Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+14
Bardamu
liberty
Orfeu
antipropagande
tagada
Nourdine
faze
Aurelien
simon
jeanbaptiste
Tristan
Auda
La_Lucha_Sigue
ziril
18 participants

Modifications pour le forum...

ziril
    ziril

Modifications pour le forum... Empty Modifications pour le forum...

Message  ziril 26/6/2009, 12:52

Bonjour tout le monde!! Smile

Notre forum Anti-Nouvel-Ordre-Mondial, victime de son relatif succès, commence a devenir un joyeux bordel!
    Beaucoup de commentaires personnels, submergent les informations.
    L'objectif principal du forum etant l'information, nous devons remedier a ce probleme.

Differentes solutions sont envisageable et j'aurai besoin de vos avis pour aiguiller la decision final.

1) Separation du forum en deux sections. L'une dediée a la discussion et l'autre a l'information (commentaire personnels proscrit).

2) Laisser en l'etat le forum, en créant une nouvelle section dedié a l'information. (Commentaire personnels proscrit)

3) Ne pas toucher a l'armature du forum, mais redéfinir le role des rubriques avec une moderation intransigeante.
    Exemple: "nouvel ordre mondial"= informations diverses commentaires proscrit et "debat" = forum, discussions diverses.

4) Vos propositions.

Merci pour votre aide.

PS: Le changement devra etre effectif le plus rapidement possible. Semaine prochaine maximum.
    La_Lucha_Sigue
    La_Lucha_Sigue

Modifications pour le forum... Empty Re: Modifications pour le forum...

Message  La_Lucha_Sigue 26/6/2009, 14:05

De mon humble avis, je pense que la "Separation du forum en deux sections. L'une dediée a la discussion et l'autre a l'information (commentaire personnels proscrit)." serait une bonne idée. Smile
    Auda
    Auda

Message  Auda 26/6/2009, 14:18

ziril a écrit:1) Separation du forum en deux sections. L'une dediée a la discussion et l'autre a l'information (commentaire personnels proscrit).

2) Laisser en l'etat le forum, en créant une nouvelle section dedié a l'information. (Commentaire personnels proscrit)

3) Ne pas toucher a l'armature du forum, mais redéfinir le role des rubriques avec une moderation intransigeante.
    Exemple: "nouvel ordre mondial"= informations diverses commentaires proscrit et "debat" = forum, discussions diverses.
    Ce ne sera pas facile : rares (pour ne pas dire rarissimes) étant les informations rigoureusement objectives ou dépourvues de commentaires...

4) Vos propositions.
    Une foultitude de topics en doubles, triples ou quadruples fils pourraient d'ores et déjà être regroupés, voire fusionnés, sous une même rubrique unique plutôt qu'aux quatre coins du forum.

Le problème étant que beaucoup d'utilisateurs ne prennent pas la peine de vérifier le préexistant et postent un peu n'importe où... A la longue ça embrouille et encombre.

Dans tous les cas une modération intransigeante s'imposerait.
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 26/6/2009, 16:56

Je vote pour les deux parties distinctes ! Une partie information brut et une autre pour discuter sur cette info. On peut imaginer un système ou sur la page d'accueil, un thème x représenté sous forme de lien "grippe aviaire" renvoie à deux sections "discussions" "info". Qu'on soit obligé de passer par cette intérface avant de pouvoir poster (éviter les doublons)
    Penser aussi à une section "info en continue" qui serait épurée chaque jour et reclassé si nécessaire dans "info brut".. voilà pour mes propositions.
    jeanbaptiste
    jeanbaptiste

Message  jeanbaptiste 26/6/2009, 17:01

Ce forum commence a ressembler a une vraie démocratie et je trouverais cela dommage de "restructurer".
    Rappelez-vous les dérives possibles comme la censure a l'HADOPI".
    La vérité ne peut s'exprimer que dans la liberté.

C'est souvent dans les discussions que des choses intéressantes sont dites.

Je dis simplement attention aux dérives totalitaires, comme le gouvernement actuel nous fait subir, le net est un des derniers lieux de liberté...

Beaucoup de commentaires négatifs ont été faits sur le forum patalk de llp ou les gens sont expulsés sans sommation.

Je suis artiste et bien que je crée mes œuvres, une fois exposées elles appartiennent a tous...

PEACE.

PANDÉMIE DE GRIPPE pig OU ÉPIDÉMIE DE VÉRITÉ?
    simon

Message  simon 26/6/2009, 23:25

Salut Ziril,

Tout d'abord un grand merci pour le taf que tu peux faire sur le forum.
    Ce travail d'éveille des consciences est long et fastidieu. Cela donne un peu d'espoir dans ce monde de fou.

En ce qui concerne :

Notre forum Anti-Nouvel-Ordre-Mondial, victime de son relatif succès, commence a devenir un joyeux bordel!

Je suis bien d'accord avec toi, et je pense qu'une séparation du forum en deux parties une pouir l'info, l'autre pour la palabre serait une bonne idée.

J'ai toutefois un doute c'est sur l'archivage des échanges que l'on peut consulter actuellement. Il serait dommage de perdre tous ces liens, à mon sens. Et si je peux me permettre une remarque: de nombreux commentaires sont parfois accablant de bêtise il serait de bon ton, me semble t il , d'encadrer un peu plus les commentaires (controle des IP, black lister les zozos par exemple).

Ceci n'engage que moi. Bonne continuation, et que Dieu nous protège.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 27/6/2009, 01:59

Salut à tous,
    Oui, du fait d'un relatif succés (merçi DM tongue ) le forum est victime d'une succession d'infiltrations trollesques en tous genres. alien
    Là est le vrai probléme, aucun changement de formule ne remplacera une modération sévére mais juste.
    Si un sujet commence à dérailler rien n'empéche le modo de le cloturer, ou de supprimer les commentaires fallacieux.

Pour ce qui est de diviser le forum en 2 rubriques informations et discussions, je pense que c'est inutile puisqu'il y a déja une section débat.

J'ai vu recemment les consignes de LLP comme quoi il fallait toujours citer des sources dans les commentaires.
    C'est à mon avis un peu excessif, je pense qu'on peut donner son avis à condition d'argumenter un minimum, on est pas des robots parfois on ne peut s'empécher de réagir.
    Surtout que dans la thématique conspirationniste, retrouver des sources sur certains thémes c'est parfois difficile.
    Par contre j'aimerais bien que celui qui poste un sujet fasse un minimum de travail et au moins s'assure que le sujet n'a pas été évoqué auparavant.

Certains sujets postés mériteraient de garder une meilleure visibilité, c'est dommage qu'ils se perdent dans les oubliettes du forum.
    Ziril a déja fait un sujet dans le lieu des anciens pour garder certains comentaires dignes d'intéret.
    Peut être que cette rubrique peut devenir un espace rédacteur pour tous ceux qui veulent publier de véritables articles.

Pour ce qui est des trolls, j'ai remarqué qu'ils ne deviennent agressifs qu'aprés une douzaine de commentaires.
    Je me suis souvent dit "pourquoi de telles attaques aprés seulement 2 ou 3 semaines de présence ?"
    Certains forums pour remédier à cela établissent un baréme entre les posteurs, par exemple celui qui vient d'arriver est un bleu tandis que celui qui totalise 200 ou 300 messages pourrait étre qualifié de grand sage, ou grand manitou. (on pourrait parodier les FM jocolor )
    Un tel systéme en plus d'être rigolo aura le mérite de calmer certaines ardeurs.[b]
    Sinon reste la méthode la plus simple, les ignorer carrement en attendant qu'ils aient fait leurs preuves.
    jeanbaptiste
    jeanbaptiste

Message  jeanbaptiste 27/6/2009, 03:05

Comment peut-on être un troll et en même temps cité sur le lieu des anciens?

ariel232 a écrit:
    Dans la génèse "au commencement était le verbe" est une traduction erronée... Il faut comprendre "au commencement était le souffle, l'IDEE DE DIEU, l'INSPIRATION"

Tout ce que l'on pense prend une réalité matérielle, car les pensées sont des vibrations et le monde concret est un monde de vibrations et d'énergie. Le monde te renvoie ta pensée et la concrétise...

Voilà pourquoi la propagande de terreur... Et le fonctionnement mécanique du quotidien qui empêche toute méditation, toute rêverie pour le beau, l'évolution... Ils ont construit une prison mentale et font croire aux moutons qu'ils ne peuvent pas communiquer avec dieu simplement... C'est ça la grande illusion... C'est l'idée qui crée, c'est notre imagination collective qui construit l'avenir... Ils ne veulent pas qu'on sorte de leur cauchemar satanique, ils ne veulent pas qu'on imagine et construise un monde meilleur, qu'on sorte du délire capitaliste dégénéré...

Je vous le dis, un monde extraordinaire est possible, avec les énergies libres non polluantes et toute la technologie nous pourions sortir de l'esclavagisme capitaliste... VIVRE EN PAIX, LIBRES, HEUREUX!!!

Ariel232 a été accusé de "trollage" sans préavis et censuré a la manière HADOPI!

Je pense qu'il s'agit de censure injustifiée et arbitraire pure et simple!

Ariel232 a écrit de bons topics , je suis allé vérifier.

CE SERAIT DOMMAGE QUE CE CITE SE TRANSFORME EN DICTATURE SARKONAZI.
    Auda
    Auda

Message  Auda 27/6/2009, 08:54

aurelien1818 a écrit:
    Oui, du fait d'un relatif succés (merçi DM tongue ) le forum est victime d'une succession d'infiltrations trollesques en tous genres. alien
    Là est le vrai probléme, aucun changement de formule ne remplacera une modération sévére mais juste.
    Si un sujet commence à dérailler rien n'empéche le modo de le cloturer, ou de supprimer les commentaires fallacieux.

Pour ce qui est de diviser le forum en 2 rubriques informations et discussions, je pense que c'est inutile puisqu'il y a déja une section débat.
    C'est aussi mon avis.
    jeanbaptiste
    jeanbaptiste

Message  jeanbaptiste 27/6/2009, 09:57

HADOPI OU DEMOCRACIE?
    faze
    faze

Message  faze 27/6/2009, 12:21

Le principe de classement par nombre de message me semble mauvais, car il va nous pousser à donner notre avis sur tout pour monter dans les grades.

Il faudrait mettre en place un système "récompensant" la pertinence des posts, mais je ne sais pas quel moyen adopter pour cela, le vote des membres étant trop subjectif étant donné nos différentes opinions et théories.

Il faudrait aussi une validation avant la création d'un nouveau sujet, pour qu'il soit directement placé dans la bonne section, et éviter les doublons.

Mais cela nécessite plus de modérateurs, et qu'ils soient rigoureux comme actuellement.
    Pour faciliter le travail des modérateurs, le moteur de recherche a besoin d'une amélioration, ou les catégories doivent être réarrangées pour plus de clarté.
    simon

Message  simon 27/6/2009, 12:48

Ziril,

Encore une chose: faire une sorte de "une prime" a l'ancienneté me parait pas mal non plus.
    ziril
    ziril

Message  ziril 27/6/2009, 23:18

Bonsoir tout le monde. Very Happy

Juste pour vous dire que je notes vos idées et que je laisse ce sujet ouvert jusqu'a... Demain soir.

Ensuite nous passerons au concret, toujours sous votre "juridiction". Smile
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 27/6/2009, 23:38

Pourquoi pas les posts permanents (ça s'appel post-it je crois). Il y a quelques sujets dans cette section qui ne méritent pas d'etre oubliés. Meme chose pour la partie que faire où je me rappel d'un post où tout le monde se mettait à partager ses expériences sur du concret (techniques de peche, vie en autarcie, reserves, filtres à eau).
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 28/6/2009, 00:20

Si je puis me permettre d'apporter ma pierre au post ; Trolls ou pas, certains ici ont soulevé certaines choses qui méritent, à mon avis, d'être retenues.

Peut-on critiquer ici une religion monothéiste ?

Déjà, plusieurs choses à prendre en compte :

-Il y'a beaucoup de croyants sur ce forum. Certains le sont depuis toujours, d'autres en réaction au NOM... On ne sait pas vraiment... quoi qu'il en soit, il faut réspècter cela et en tenir compte ! Tout comme les croyants doivent réspècter les avis divergents.

-La critique de la religion est une des armes favorites des satanistes mondialeux. C'est un fait, les grandes religions monothéistes, l'Islam en particulier, font aujourd'hui office de front spirituel anti-NOM. (je ne parle pas du Vatican). Les attaques perpetuelles de l'ordre satanique contre la foi en sont le parfait miroir...

Dans un tel état de fait, difficile de critiquer une religion ici sans être pointé du doigt, sans faire naître chez la majorité, le soupçon et la méfiance. Cette ambiguité me dérange, elle attise une certaine parano et entraîne de fait, une forme de replis identitaire. Le risque à terme : la séctarisation du forum et sa décrédibilisation définitive.

Je propose donc qu'on (les admins) ouvrent trois topics permanents concernant les trois grandes religions : Christianisme, Judaisme, Islam. Qu'on y pose les fondements (en gros) des livres et paroles saintes, qu'on y laisse des liens vers des sites ou autres... bref qu'on donne à Dieu un espace pour s'exprimer (si vous me permettez l'expression). Que cela soit fait sans arrière pensée ou volonté prosélyte de tel ou tel dogme (chiites contre sunnites, catho contre protestants... etc) ... non juste les paroles ou textes "originaux" (incontesté dans les milieux avertis) de la Bible, du Coran ou de la Thora... bref, de la nourriture spirituelle pour non-avertis. Que ces topics deviennent les références religieuses du forum.
    Par soucis d'équité, on pourrait, à côté de ces posts, créer leurs "ombres" ou annexes consacré à la critique, toujours avec des sources viables, de ces même religions - Thèse/ antithèse.

Qu'on arrête une bonne fois pour toute de polluer les discussions avec ces débats idéologiques stériles. J'dis ça... j'dis rien.

On devrait d'ailleurs procédé ainsi pour tout sujet prenant trop d'importance (multiplication des topics, débats doublons, querelles qui se répètent). Je pioche au hasard : illuminatis, sionisme, conflit israel/palestine, propagande média, new-age... etc etc

Du classement quoi ^^... au final j'aurai ptet dû poster ce message ici :

https://novusordoseclorum.1fr1.net/nouvel-ordre-mondial-f1/modifications-pour-le-forum-t3024.htm#23122
    tagada

Message  tagada 28/6/2009, 02:54

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 20:52, édité 1 fois
    antipropagande

Message  antipropagande 28/6/2009, 10:07

tagada a écrit:
    Et personne, croyant ou non, ne peut nier son identité, ça ne peut que se retrouver dans les débats. On réfléchit toujours par rapport à sa vision du monde, qui se fonde sur autre chose que de l'analyse froide. On peut argumenter autant qu'on veut, mais ces fondations personnelles vont au delà de l'argumentation.
    Je me retrouve entièrement dans ce que tu as dit Tagada.

On peut critiquer Tristan. En tant que croyant, je suis capable d' entendre des choses contradictoires avec ma vision voire contraire. Il ne faut pas croire qu'on a hérité de l'islam par la famille et basta. Beaucoup comme moi on fait des recherches ou leurs parents ne faisaient meme pas la prière (donc non-musulmans) , ont un peu lit la bible, ont entendu le point de vue des gens qui on"un problème " avec l'islam et nous sommes capables de débattre. Mais seulement quand c'est de bonne foi et avec des arguments.

Je te donne un exemple personnel: j' ai beaucoup trainé sur le forum Yahoo Question-Réponse, lequel m'a suuprimé 3 compte avant de passer au blocage par IP, il y a énormément de gens qui attaquent l'islam et je peux dire que ca a été positif pour ma foi. A force de voir tant de mensonges, j' ai du faire des recherches en parallèles ...

et je me suis rendu compte qu'il y a des gens qui ont des fausses idées sur l'islam (c'est compréhensible et normal depuis 2001) mais que la plupart sur ce forum avaient juste pour but de nuire, de salir l'islam et de monter les chrétiens et athées contre les musulmans. Ils prennent des pseudos bien francais, se font passer pour chrétien ou athées (voire musulman des fois), et travaillent à leur but. Et ils soutiennent bien évidemment "israel" dans leurs post. C'est à l'image du net, ils sont très actifs.

Exemples de questions qu'ont n'y trouve: "Pourquoi les musulmans, quand ils sortent de la mosquée, vont faire des tournantes dans des caves?

Après je trouve normal que quelqu'un qui a des appréhensions sur l'islam l' exprime en argumentant et en créant un débat car pour moi, la seule alternative contre l' élite passe par un retour vers Le Créateur: abollition de l'usure, destitution des gouvernements traitres et voleurs qui ne jugent pas selon les lois de Dieu, nourrir l' orphelin et le pauvre car le prophète a dit "celui qui dort rassasié pendant que son frère a faim n'est pas musulman" , "Combattez l'injustice" , soyez bienfaisant avec vos parents et voisins" , "que la haine contre un peuple ne vous pousse point à etre injuste"... En gros, tout ce que nous enseigne le coran est contraire à ce que fait l' élite et l'homme plus précisemment. Voila pourquoi l'islam est si attaqué physiquement à cette époque. En plus que le coran nous dit clairement qui sème la corruption sur terre.

Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)

23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
    24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
    25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant

Al-Maidah - 5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Al-Ankabut - 29.46.
    Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre (juifs et chrétiens), sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

Al-Balad

90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
    90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
    90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
    90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
    90.15. un orphelin proche parent
    90.16. ou un pauvre dans le dénouement.
    90.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
    90.18. Ceux-là sont les gens de la droite;

Voici des verset qu'ils doivent détester:

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

276. Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumònes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur.
    277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
    278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
    279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
    280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !
    281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
    161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
    162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Dieu et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

64. Et les Juifs disent : "La main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre.

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Mince, je viens de m' apercevoir que je ne suis pas dans la partie débat. Je ferais plus attention dorénavant par rapport à la nouvelle législation
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 28/6/2009, 12:33

Fausse bonne idée donc... ainsi soit-il ! Smile
    Orfeu
    Orfeu

Message  Orfeu 28/6/2009, 17:57

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de faire un système de classement à l' ancienneté et d' augmenter la pression des modos, ça revient à passer d' un système quasi égalitaire d' "anarchie encadrée" à un système hiérarchique pyramidal... Inutile d' expliquer ici pourquoi je suis contre ! Smile

Ce forum est une vraie mise à l' épreuve de la démocratie, et dans des endroits comme celui-ci qu' on réalise que ce qu' on appelle "démocratie" d' habitude s' apparente plus à une dictature consentie. Ce serait dommage que ce forum évolue dans le sens contraire de ce pour quoi il existe.

Ce que je propose donc, c' est de s' inspirer du système de Rue89 par exemple;
    1 info principale par topic, rédigée et avec sources, suivie d' une rubrique commentaire.
    Les membres du forum donnent une note à chaque topic et à chaque commentaire. Les commentaires les plus mals notés (les moins pertinents, les plus inutiles...) se replient alors et il faut cliquer dessus pour les voir, tandis que les mieux notés (apport d' infos supplémentaires, rectifications, développement d' un point précis) se retrouvent directement à coté de l' info principale, pour l' étayer.

Ainsi le vote des membres déciderait de ce qui apparaît de manière plus visible et de ce dont on peut se passer (sans pour autant supprimer). Dans le pire des cas, on peut "signaler" un post aux modos pour qu' ils l' enlèvent, si c' est un problème légal.

1) c' est la seule vraie démocratie
    2) les modos n' ont pas à scruter tout ce qui se passe minute après minute, les lecteurs font cette partie du boulot, et eux surveillent juste que tout ça se déroule convenablement.
    faze
    faze

Message  faze 28/6/2009, 18:45

Mais en cas d'inscription massive d'individus de mauvaise volonté, il ne sera pas possible de voir qui a donné quelle note à tel article ( tant mieu d'ailleurs ), donc on obtiendra l'effet inverse que celui désiré.
    antipropagande

Message  antipropagande 28/6/2009, 19:38

faze a écrit:Mais en cas d'inscription massive d'individus de mauvaise volonté, il ne sera pas possible de voir qui a donné quelle note à tel article ( tant mieu d'ailleurs ), donc on obtiendra l'effet inverse que celui désiré.

C'est exact, c'est ce à quoi j' ai pensé.
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 28/6/2009, 19:58

Le système article + commentaires et bon même s'il dépersonnalise un peu les membres... Risque aussi de "starification" de certain qui monopoliserai la parole...

Dîtes vous enfin que beaucoup de ces nouveaux arrivants ne sont là que pour deux ou trois messages et ensuite... on ne les voit plus. Arrow
    Orfeu
    Orfeu

Message  Orfeu 28/6/2009, 20:49

faze a écrit:Mais en cas d'inscription massive d'individus de mauvaise volonté, il ne sera pas possible de voir qui a donné quelle note à tel article ( tant mieu d'ailleurs ), donc on obtiendra l'effet inverse que celui désiré.

Je vois ce que tu veux dire, je n' ai pas été assez précis.
    Au niveau des articles, la notation serait seulement là à titre indicatif et ne changerait pas leur disposition, qui resterait par ordre chronologique.

En ce qui concerne les commentaires et ajouts d' information tu as raison, c' est effectivement ce qui se passe sur Rue89, où la censure sioniste (entre autre) frappe rapidement et efficacement, et j' en sais quelque chose. C' est un inconvénient, mais si ces personnes sont assez motivées pour pourrir les notes des commentaires toute la journée, elles le sont surement assez pour se créer un compte et "troller". Un vote anonyme leur simplifie peut-être la tâche, mais je pense que les modos peuvent savoir qui vote quoi quand, et donc déceler les comportements abusifs ... Question Il faudra de toute façon une surveillance des modérateurs pour éviter de se faire trop infiltrer et pourrir de l' intérieur...

Tristan a écrit:Le système article + commentaires et bon
    même s'il dépersonnalise un peu les membres... Risque
    aussi de "starification" de certain qui monopoliserai la parole...

Le principe de base ne change pas, tout le monde créé un topic quand il le souhaite, et celui-ci apparaît avec tous les autres (pas de rubrique "5 étoiles" ...).

S' il y a "starification" de qui que ce soit, ce sera par les mérites reconnus de ses contributions, en voyant que tel ou tel membre créé beaucoup de topics appréciés (commentés) et bien notés.
    C' est assez légitime il me semble
    ( je serais curieux de savoir ce qu' en pense LLP Like a Star @ heaven Wink )

J' espère avoir précisé un peu mon idée, merci d' en avoir souligné quelques faiblesses ! cyclops
    liberty
    liberty

Message  liberty 28/6/2009, 22:36

on pourrait faire comme le forum de Sylvain Timsit sytinet forum : on bloque l'accès du forum et on peut y entrer que par invitation d'un membre ou de l'administrateur pour empêcher l'accès aux trolls
    Orfeu
    Orfeu

Message  Orfeu 28/6/2009, 22:55

liberty a écrit:on pourrait faire comme le forum de Sylvain Timsit sytinet forum : on bloque l'accès du forum et on peut y entrer que par invitation d'un membre ou de l'administrateur pour empêcher l'accès aux trolls

Je propose 33 degrés d' initiation, des mots de passe en Smileys pour se reconnaitre sur d' autres forums, et un serment de secret absolu à prêter lors de la cérémonie de remise de l' avatar Wink lol!

Ce système d' invitation des nouveaux membres garantirait qu' il n' y ai pas de trolls, mais garantirait aussi une unité de pensée, et donc un ennui mortel sur le forum (en plus de voir apparaitre des groupes de membre invités par la même personne ou pour les mêmes raisons; religions, parti politique,confréries, mouvement anti-nom etc)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 19:07