+26
Comandirej
Mech
Auda
ze-blonde
indiscretion
cervesia
Bardamu
Asherah
LA SOURCE972
kacheli
xamjahwah
Azerty
ratman
Mister Mayonnaise
goldbi
mickgyver
adonai-tsevaot
newbraves
la_force
larabiadelpueblo
Tristan
offset97
nemandi
antipropagande
Alex756
nex
30 participants
Chlorure de magnésium, Nigari
la_force- Nombre de messages : 477
- Message n°26
Re: Chlorure de magnésium, Nigari
pour info le sachet 3,80 euro il y a 6 mois il valait 1,20
mickgyver- Nombre de messages : 153
- Message n°27
Moi il est toujours a 1.45€.
Est ce que le Nigari est moins cher et aussi efficace ?
Est ce que le Nigari est moins cher et aussi efficace ?
xamjahwah- Nombre de messages : 24
- Message n°28
Bonsoir,
Dans ma pharmacie, il est un 1.20 € le sachet.
Pensez-vous qu'il faille faire une utilisation quotidienne de chlorure de magnésium ? Ou faut-il l'utiliser seulement quand on est malade ? Je n'arrive pas à statuer sur cette interrogation.
Pour le sel de nigari je ne sais plus où j'ai lu ceci mais c'est à 95% du chlorure de magné.
Attention de ne pas confondre le nigari qui est une algue nippone et le sel de nigari. J'ai fais la confusion au début et je n'en trouvais pas.
Pensez-vous qu'il faille faire une utilisation quotidienne de chlorure de magnésium ? Ou faut-il l'utiliser seulement quand on est malade ? Je n'arrive pas à statuer sur cette interrogation.
Pour le sel de nigari je ne sais plus où j'ai lu ceci mais c'est à 95% du chlorure de magné.
Attention de ne pas confondre le nigari qui est une algue nippone et le sel de nigari. J'ai fais la confusion au début et je n'en trouvais pas.
- Message n°29
xamjahwah a écrit:Bonsoir,
Tu peux l'utiliser de façon préventive, donc quand tu n'est pas malade.
Moi j'en prend 10 cl tout les jours
- Message n°30
xamjahwah a écrit:Bonsoir,
Moi je fais 3 semaines de traitement et 3 semaines de repos un petit verre matin et un le soir après le dernier pipi
Parfois j'espace ma période de repos
L'autre jour après un repos de 2 mois =>début de gastro, j'ai pris un verre et le lendemain les selles étaient ok.
Est ce réellement le chlorure de magnésium qui m'a guérie ?
Dernière édition par la_force le 19/9/2009, 17:38, édité 1 fois
kacheli- Nombre de messages : 59
- Message n°31
Attention! ne prenez le chlorure que lorsque vous êtes malade. Le prendre en préventif ne sert à rien, juste à bousiller vos reins. J'ai une amie naturopate qui me donne les bons conseils. Si vous voulez vous préparer pour ce qui arrive, prenez du SHII-TA-KER 1 gélule le matin et 1/2 comprimé d'ACEROLA, le matin également. Vous serez en pleine forme.
Les maladies ne tuent pas, c'est la peur et l'extrème faiblesse des malades qui les tuent. Il suffit de renforcer le système immunitaire et laisser la peur loin de vous. Tendez votre bras mentalement et répétez-vous: Cela ne me touche pas!
@+
Les maladies ne tuent pas, c'est la peur et l'extrème faiblesse des malades qui les tuent. Il suffit de renforcer le système immunitaire et laisser la peur loin de vous. Tendez votre bras mentalement et répétez-vous: Cela ne me touche pas!
@+
nex- Modérateur
- Message n°32
kacheli a écrit:Attention! ne prenez le chlorure que lorsque vous êtes malade. Le prendre en préventif ne sert à rien, juste à bousiller vos reins.
La plupart des personnes sont en carence de magnésium, je pense qu'une petite cure ne fait pas de mal. Pas spécialement en prévention de la maladie mais tous simplement en complément alimentaire.
C'est vrai que c'est déconseillé aux personnes souffrant des reins.
Mangeons des noix de cajou et des bananes !!!
- Message n°33
Il y a 100 ans les gens ne manquaient pas de magnésium car la base de leur alimentation était le pain. Pas le pain horrible d'aujourd'hui, mais un pain de céréales complètes. Faites votre pain avec des céréales complètes farines de 130 et +. Je le fais depuis 1 an et je vous garantis que le pain est 10 fois meilleur.
@+
@+
- Message n°34
Si on peut y prendre de façon préventive, sauf si on à une forte hémophilie ou de grave calcul rénaux.
LA SOURCE972- Nombre de messages : 8
- Message n°35
J'ai demandé conseil à trois médecins concernant le chlorure de magnesium. Sur les trois, deux ont eu un avis négatif. Pourquoi??? Pourquoi vous dites que cela bousille les reins. Lorsque j'ai demandé à l'un si je pouvais en administrer à mes enfants, il y en a même un qui a fait référence à l'infirmière qui avait administré du chlorure de magnésium à un jeune enfant qui est décédé. Un des médecin m'a conseillé du chlorure de magnesium marin à 90 euros la boîte d'un traitement de deux mois. Je sais que les medecins sont de mêches avec l'industrie pharmaceutiques mais tout de même je m'interroge. POurquoi vous dites que l'on peut pas en prendre en prévention. j"ai acheté le livre Marie-france Muller. Il semblerait que l'on puisse en prendre en prévention.
- Message n°36
Et! vous faites comme vous voulez!
Mon amie est une pro que je suis depuis des années. Pas de chlorure en préventif, cela ne sert à rien. J'ai donné les deux produits à prendre en préventif. Le chlorure, gardez-le sous la main en cas de problèmes, c'est tout. Après, c'est vous qui voyez...!
Mon amie est une pro que je suis depuis des années. Pas de chlorure en préventif, cela ne sert à rien. J'ai donné les deux produits à prendre en préventif. Le chlorure, gardez-le sous la main en cas de problèmes, c'est tout. Après, c'est vous qui voyez...!
Asherah- Nombre de messages : 15
- Message n°37
J'en prends moi même depuis 5 ans, sans soucis. Mais comme pour tout, il y a quelques règles à suivre.
Déjà, nous avons besoin de magnésium pour vivre, donc ce n'est pas de la prévention, c'est du bon sens d'avoir un apport de magnésium supplémentaire, qui, comme vous l'avez dis, était, avant, apporté par notre alimentation.
Seulement, c'est un minéral, donc utilisé, puis rejeté dans les reins. Si on ne laisse pas aux reins le temps de l'éliminer, il peut se former des cailloux, et créer des problèmes.
Il suffit donc de faire des cures (par exemple 20 jours) et laisser aux reins le temps d'éliminer ces minéraux (par exemple 10 jours).
C'est aussi essentiel de ne pas boire une eau trop minéralisée, car dans ce cas, les reins doivent éliminer plus de minéraux, il faudra donc laisser aux fonctions d'évacuation plus de temps.
Pour les gens qui ont des problème de reins, si c'est peu grave, ils peuvent prendre un peu de chlorure de magnésium et laisser plus de temps au corps pour se débarrasser des déchets. Si c'est plus grave, il est conseillé de prendre un peu de chlorure de magnésium dans sa bouche et de le faire tourner quelques temps, le temps que le corps récupère le plus possible de magnésium, puis on crache. (Bonne chance à ceux là, car le Chlorure de magnésium est vraiment infecte...)
Je vous conseille un tout petit livre pas cher et super bien fait sur l'histoire de la découverte des propriétés du Chlorure de magnésium et sur sa posologie pour tous les petits bobos et pour les cures en général:
Voir sur Amazon
Déjà, nous avons besoin de magnésium pour vivre, donc ce n'est pas de la prévention, c'est du bon sens d'avoir un apport de magnésium supplémentaire, qui, comme vous l'avez dis, était, avant, apporté par notre alimentation.
Seulement, c'est un minéral, donc utilisé, puis rejeté dans les reins. Si on ne laisse pas aux reins le temps de l'éliminer, il peut se former des cailloux, et créer des problèmes.
Il suffit donc de faire des cures (par exemple 20 jours) et laisser aux reins le temps d'éliminer ces minéraux (par exemple 10 jours).
C'est aussi essentiel de ne pas boire une eau trop minéralisée, car dans ce cas, les reins doivent éliminer plus de minéraux, il faudra donc laisser aux fonctions d'évacuation plus de temps.
Pour les gens qui ont des problème de reins, si c'est peu grave, ils peuvent prendre un peu de chlorure de magnésium et laisser plus de temps au corps pour se débarrasser des déchets. Si c'est plus grave, il est conseillé de prendre un peu de chlorure de magnésium dans sa bouche et de le faire tourner quelques temps, le temps que le corps récupère le plus possible de magnésium, puis on crache. (Bonne chance à ceux là, car le Chlorure de magnésium est vraiment infecte...)
Je vous conseille un tout petit livre pas cher et super bien fait sur l'histoire de la découverte des propriétés du Chlorure de magnésium et sur sa posologie pour tous les petits bobos et pour les cures en général:
Voir sur Amazon
- Message n°38
Bon jai fais une cure de chlorure de magnésium, et youpi, j'ai quand même pris la crève...
J'en ai pris dés le début de mon mal de gorge, et ça a quand même empiré.
Je commence réellement a douté de son efficacité...
Tristan- Nombre de messages : 471
- Message n°39
Pour ma part, je ne doute plus :
-Angine guérie en une journée (une dose toute les trois heures)
-Début de grippe annihilé en une journée également
Idem pour les amis à qui j'ai refilé le tuyau.
-Angine guérie en une journée (une dose toute les trois heures)
-Début de grippe annihilé en une journée également
Idem pour les amis à qui j'ai refilé le tuyau.
antipropagande- Nombre de messages : 1682
- Message n°40
mickgyver a écrit:Bon jai fais une cure de chlorure de magnésium, et youpi, j'ai quand même pris la crève...
Mais est-ce que tu as fait comme Tristan ou bien tu as bu un verre puis attendu le landemain pour en boire un autre?
Bardamu- Admin
- Message n°41
Idem que Tristan, une angine guérie en deux jours (pas l'angine blanche!! Juste une angine virale mais avec fièvre et ganglions) : traitement : 30 cl de solution matin midi et soir pendant deux jours (un sachet Gifrer dans un litre d'eau) et vitamine C naturelle (1g toutes les trois heures du lever à 15h00)
Je me sens en pleine forme, bains en lac de montagne ce weekend à 1800 m d'altitude dans une eau à 12 degrés et même pas la goutte au nez
Non, sérieux, ça marche très bien le chlorure de magnésium surtout associé à une bonne hygiène de vie et d'autres thérapies naturelles. On ne peut pas dénigrer un produit aussi efficace et simple que celui ci sur un échec relatif...
Ceci dit, meilleurs vœux de rétablissement mickgyver !!
Je me sens en pleine forme, bains en lac de montagne ce weekend à 1800 m d'altitude dans une eau à 12 degrés et même pas la goutte au nez
Non, sérieux, ça marche très bien le chlorure de magnésium surtout associé à une bonne hygiène de vie et d'autres thérapies naturelles. On ne peut pas dénigrer un produit aussi efficace et simple que celui ci sur un échec relatif...
Ceci dit, meilleurs vœux de rétablissement mickgyver !!
- Message n°42
Ma mère, rhume, une dose de 125cc toute les 6h pdt 2 jour, toujours aussi malade.
Et mois jcommence avec un mal de gorge hier soir, 125 cc avant de me couché, le lendemain encore + mal a la gorge, j'en est repris, toujours mal a la gorge, et ca se calme pas...
Et mois jcommence avec un mal de gorge hier soir, 125 cc avant de me couché, le lendemain encore + mal a la gorge, j'en est repris, toujours mal a la gorge, et ca se calme pas...
cervesia- Nombre de messages : 239
- Message n°43
oligosol cuivre or argent + acerola
tisanes (pas thé) sucrées au miel + poivre
bouillon de légumes au thym sel +poivre -mais juste le bouillon-
et du repos !!! au lit, duvet, rideaux tirés
tisanes (pas thé) sucrées au miel + poivre
bouillon de légumes au thym sel +poivre -mais juste le bouillon-
et du repos !!! au lit, duvet, rideaux tirés
- Message n°44
mickgyver a écrit:Ma mère, rhume, une dose de 125cc toute les 6h pdt 2 jour, toujours aussi malade.
Mickgyver, regardes dans tes poches tu as certainement de quoi fabriquer un médicament pour guérir.....
- Message n°45
la_force a écrit:mickgyver a écrit:Ma mère, rhume, une dose de 125cc toute les 6h pdt 2 jour, toujours aussi malade.
Mickgyver, regardes dans tes poches tu as certainement de quoi fabriquer un médicament pour guérir.....
http://spool.fm/#track/LTZpuupM/Randy+Edelman/MacGyver+Theme
goldbi- Nombre de messages : 208
- Message n°46
chez moi ça marche le chlorure de magnésium
mal de gorge + glaires + fatigue
ça fait trois mois que je fais une cure de magnésium, je prend un verre de temps en temps, un jour sur deux, ou un jour sur trois... c'est aléatoire donc, et puis depuis le jour ou j'ai eu mal à la gorge j'ai pris 4 verres par jour, les deux jours, j'ai fait un foot aussi en plein soleil toute une après midi de quoi bien transpirer et évacuer les toxines, plus effet du soleil, le soir j'étais totalement crevé, un verre de chlorure, et le lendemain je me reveil et plus rien, la je crache les saletés qu'il y avait dans mon pharynx et terminé
mal de gorge + glaires + fatigue
ça fait trois mois que je fais une cure de magnésium, je prend un verre de temps en temps, un jour sur deux, ou un jour sur trois... c'est aléatoire donc, et puis depuis le jour ou j'ai eu mal à la gorge j'ai pris 4 verres par jour, les deux jours, j'ai fait un foot aussi en plein soleil toute une après midi de quoi bien transpirer et évacuer les toxines, plus effet du soleil, le soir j'étais totalement crevé, un verre de chlorure, et le lendemain je me reveil et plus rien, la je crache les saletés qu'il y avait dans mon pharynx et terminé
- Message n°47
Bon je suis toujours sous chlorure de magnésium, depuis 3 jours, et ça me fais toujours rien, toujours aussi malade...
Comment ce truc a pus gérire le chikungunya alors qu'il ne vient même pas a bout d'un rhume...
Comment ce truc a pus gérire le chikungunya alors qu'il ne vient même pas a bout d'un rhume...
cervesia- Nombre de messages : 239
- Message n°48
c'est peut-être plus sérieux qu'un rhume ? t'as vu un toubib ? ne serait-ce que pour faire un bon diagnostic
- Message n°49
Ben je sais pas trop.
Au début, javais juste mal a la gorge, pendant 2 jour, le soir du 2ème jour, ça allait super bien, puis le 3ième, donc aujourd'hui, rechute, mal de tête, fatigue, nez bouché et toux.
Je pense pas que ce soit une grippe car une grippe m'aurai rendu plus malade que ça.
J'arrive même plus a avalé le chlorure de magnésium, je sais pas pourquoi, je le recrache direct, si quelqu'un a une explication..
Ce qu'il me fait le plus ch***, c'est que je conseil aux gens de tenté le chlorure de magnésium pour évité le plus possible la maladie, et moi je tombe malade, je perd en crédibilité lol
Par contre, coté laxatif, le chlorure de magnésium fonctionne très bien
Au début, javais juste mal a la gorge, pendant 2 jour, le soir du 2ème jour, ça allait super bien, puis le 3ième, donc aujourd'hui, rechute, mal de tête, fatigue, nez bouché et toux.
Je pense pas que ce soit une grippe car une grippe m'aurai rendu plus malade que ça.
J'arrive même plus a avalé le chlorure de magnésium, je sais pas pourquoi, je le recrache direct, si quelqu'un a une explication..
Ce qu'il me fait le plus ch***, c'est que je conseil aux gens de tenté le chlorure de magnésium pour évité le plus possible la maladie, et moi je tombe malade, je perd en crédibilité lol
Par contre, coté laxatif, le chlorure de magnésium fonctionne très bien
indiscretion- Nombre de messages : 404
- Message n°50
Chlorure de magnésium, Nigari
mickgyver a écrit:Par contre, coté laxatif, le chlorure de magnésium fonctionne très bien
Effectivement de ce coté là...On peut le prendre comme preuve que ca marche... lol!
Soigne toi bien!