Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+26
Comandirej
Mech
Auda
ze-blonde
indiscretion
cervesia
Bardamu
Asherah
LA SOURCE972
kacheli
xamjahwah
Azerty
ratman
Mister Mayonnaise
goldbi
mickgyver
adonai-tsevaot
newbraves
la_force
larabiadelpueblo
Tristan
offset97
nemandi
antipropagande
Alex756
nex
30 participants

Chlorure de magnésium, Nigari

mickgyver

Chlorure de magnésium, Nigari - Page 3 Empty Re: Chlorure de magnésium, Nigari

Message  mickgyver 28/11/2009, 11:36

Alors j'ai une ptite info me concernant.

Il y'a 2 mois, j'avais mis en doute l'efficacité de chlorure de magnésium, car malgré la prise régulière, j'ai pris un mal de tète continu pendant plusieurs jours...

Alors pour info, ce mal de tête, qui a duré un mois, touchait un domaine que le chlorure de magnésium n pouvait pas guérir.
    En effet, j'avais besoin de lunettes lol

Je tiens quand même a faire remarquer l'inefficacité de la médecine :
    Première fois que je vais chez le médecin, il me prescrit des dolipranes
    Seconde fois, de l'ibuprofène et un scan crânien
    Rien au niveau du scan crânien...
    Troisième visite chez le médeicin : vous avez qu'a prendre du doliprane et de l'ibuprophène...

C'est une collègue à ma mère, bossant a l'usine, qui doit même pas avoir un Baccalauréat qui à soulevé l'idée que ça pourrait être les yeux.

Vive la médecine...
    ze-blonde
    ze-blonde

Message  ze-blonde 7/12/2009, 16:43

+1 pour l'efficacité du chlorure de magn. Je crois que l'on peut l'acheter en boite de 500g (pr usage vétérinaire) Quelqu'un a testé ? , deja que les pharmaciens me regarde avec des yeux ronds quand je demande du L72...
    antipropagande

Message  antipropagande 26/12/2009, 19:16

Je tiens à signaler que certains se plaignent d'effets secondaires comme des boutons ou autres mais il paraitrait que c'est normal et que ca serait du à une élimination de "déchets" que l'on a accumulé dans le corps.

Je confirme pour son efficacité concernant la cicatrisation. La balafre que je me suis faite à la main avec une bouteille de verre à cicatrisé très vite, ma mère a halluciné. Et dire que tout le monde me disait qu'il fallait mettre 2 ou 3 points . Laughing
    antipropagande

Message  antipropagande 5/6/2010, 11:06

Bonjour, si vous pourriez me répondre:

J'aimerais savoir si une femme qui allaite peux prendre du nigari ou si ca pose un problème par rapport au bébé, le bébé a un peu plus d'un mois? Surtout en cas de maladie en fait?

Surtout que je viens de tomber sur ca:

Grossesse et allaitement
    En clinique, l'utilisation du magnésium au cours d'un nombre limité de grossesses n'a, apparemment, révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier à ce jour. Toutefois, des études complémentaires sont nécessaires pour évaluer les conséquences d'une exposition en cours de grossesse. En conséquence, l'utilisation du magnésium ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire. En raison du passage du magnésium dans le lait maternel, éviter d'allaiter pendant le traitement.

http://www.lavoisier.com/fic_bdd/pdf_fr_fichier/12133441540_Magnesium_Chlorure_10.pdf
    Auda
    Auda

Message  Auda 5/6/2010, 11:34

antipropagande a écrit:Bonjour, si vous pourriez me répondre:

J'aimerais savoir si une femme qui allaite peux prendre du nigari ou si ca pose un problème par rapport au bébé, le bébé a un peu plus d'un mois? Surtout en cas de maladie en fait?
    Pourquoi ne pas privilégier de préférence un magnésium naturel plutôt que du chlorure éventuellement irritant ?

Les sources de magnésium =

Les principales sources de magnésium sont les suivantes :

* Les légumes verts ;
    * Les céréales complètes ;
    * Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
    * Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
    * Le chocolat ;
    * Certaines eaux minérales.

Privilégier les céréales complètes et les légumes verts.

Teneurs en magnésium de quelques portions
    d'aliments (en mg ) :

Deux tranches de pain complet (40g) =32

Une portion de riz complet cuit (125g) = 54

Une portion de lentilles (200g) = 64

Une assiette d'épinards (200g) = 92

Une banane = 45

5 à 6 pruneaux (50g=20

Une poignée d'amandes (30-40g) =90

Une barre de chocolat noir (30g) =34

(Répertoire Général des Aliments - CIQUAL, 1996. )
    antipropagande

Message  antipropagande 5/6/2010, 12:04

C'est vrai que tu as raison Auda, rien de mieux que le naturel, mais avec notre mode de vie il est parfois difficile de combler nos besoins journaliers, je vais quand meme lui dire de puiser dans ces sources naturelles que sont les amandes, les bananes et le pain complet.
    Invité
    Invité

Message  Invité 5/6/2010, 12:07

Le Nigari est une algue parfaitement naturelle.

Sinon pour les fruits et légumes je te recommande les fruits Biologiques qui on une teneur en vitamines,magnésium,oligo-éléments ect... bien supérieur a ce qui ce produit via l'agriculture dite intensive.
    antipropagande

Message  antipropagande 5/6/2010, 12:35

Mis a part les bananes bio ou les prix sont souvent proches des bananes "normales", sinon ca fait chère quand meme, c'est impossible de manger bio un mois entier
    Invité
    Invité

Message  Invité 5/6/2010, 12:59

Oui c'est un peu plus cher mais garde a l'esprit que une orange bio sera nutritionnellement équivalent a 3 oranges normales.

Ce qui fait que des oranges au bout de quelques jours tu en mangeras beaucoup moins car ton organisme va ce réguler par apport a ca.

Avant quand j'allais acheter mes fruits et légumes au marché, je mangeais quasiment une salade par jour car j aime beaucoup ca.

Mais aujourd'hui les prenants bio je n'en consomme que deux maximum!

Et ca marche pour toute sortes d'aliments,il faut juste attendre un peu que ton organisme ce régule.

Tu finis par manger beaucoup moins en quantité qu'avant!

Very Happy
    Mech
    Mech

Message  Mech 5/6/2010, 16:25

Manger BIO pendant tout le mois est bien possible !!!!
    et heureusement !

LE BIO : Y'A (plus) QUE CA DE VRAI .

Pour ma part je vais chercher mes fruits et legumes directement chez un agriculteur Bio ,
    car c'est moins cher que sur le marché et c'est plus frais.

en gros je prend 2 grand sac de fruits et legumes pour 45e 2 fois/mois et apres pour les autres besoins je vais en biocoop ou grandes surfaces rayon bio et il ne me manque rien .

Mais je te l'avoue c'est cher mais bien meilleur et mes intentions lorsque je mange est bien plus saine maintenant .

Apres pour les prix , il faut prendre le temps de comparer d'un endroit à l'autre (chose difficille avec des horaires de travail ne le permetant que trop peux) , mais utile pour fair quelques courses en plus .

Dure epoque ou l'on appel un aliment naturel "BIO" , alors qu'un aliment bouré de poisons on ne va rien dire sauf : mangez , mangez , .... , avec une belle etiquette en prime , et des pubs à la tv .

Se monde me fait gerber !

affraid
    antipropagande

Message  antipropagande 6/6/2010, 02:07

En fait Auda et Tonino c'est surtout pour un mal de ventre, peut etre un début de gastro.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 6/6/2010, 15:34

Tonino a écrit:Le Nigari est une algue parfaitement naturelle.

Petite précision:

Il y a bien un algue qui s'appelle Nigari, mais le produit qui nous intéresse ici est totalement différent:

Le nigari est le produit obtenu en faisant traverser une masse importante de sel marin complet par une petite quantité d'eau. L'eau prélève les composés minéraux qui ont le plus d'affinité avec elle. Le chlorure de magnésium est la principale composante de ce produit qui ne contient qu'une quantité très réduite de chlorure de sodium.

La couleur du nigari peut varier, à l'image du sel complet selon la région d'extraction en fonction d'une petite quantité d'argile, intimement liée au sel, qui colore plus ou moins le nigari sans en changer sa valeur.

La principale utilisation du nigari étant de coaguler le lait de soja en vue de produire du tofou

http://www.celnat.fr/pages/prod_japon-nigari.htm
    antipropagande

Message  antipropagande 14/7/2010, 23:24

Tonino a écrit:Sinon pour les fruits et légumes je te recommande les fruits Biologiques qui on une teneur en vitamines,magnésium,oligo-éléments ect... bien supérieur a ce qui ce produit via l'agriculture dite intensive.

Ca y est, je commence à sérieusement m'y intéresser à ces produits bio. Pour certains fruits et légumes, la différence de fruits avec le non bio est flagrante. Mais pour d'autres comme les bananes, aubergines, courgette, ail oignon, laitue, carottes, orange, concombre, betterave ... c'est vraiment abordable. Le paquet de 500 grammes de pates complètes à 1,10 euro. Les 6 oeufs à 1,99 euro. Bon après tout ce qui est fromage yaourt ... on s'en passera vu le prix

En tout cas j'avais déja mangé des pates complètes mais associé a du pain d' épeautre complet, j' étais bourré toute la journée
    Invité
    Invité

Message  Invité 14/7/2010, 23:53

Tres content que tu te mette au bio amico. sunny
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 19/7/2010, 17:43

David Wolfe sur le Magnésium

Invité
    Invité

Message  Invité 19/7/2010, 21:17

Commentaire de santé naturelle en dessous e la video:

Comment soigner rapidement les rhumes, infections, grippes... :

http://www.conspiration.cc/sante/chlorure_de_magnesium_propriete.pdf

Lire le document et vous comprendrez l'importance de ce 'sel médicamenteux'. Tous ceux qui n'ont pas été vaccinés durant les épidémies et qui ont pris de ce supplément minéral ont réchappé à la maladie. Le Chlorure de magnésium est bon pour un tas de problèmes pathologiques. Facile à obtenir en pharmacie. Mieux, se procurer du Nigari. Il est moins cher, a meilleur goût, et est 100% naturel. On en trouve dans les magasins bio et facilement sur Internet. Faites circuler ce document, merci à vous.
    antipropagande

Message  antipropagande 8/10/2010, 17:51

Est ce que les bébés peuvent prendre du nigari, est-ce que leur organisme est suffisamment développé pour leur en donner? Et que faire lorsqu'un bébé de 6 mois est constipé? Je ne sais pas si ca vient du fait qu'il commence à manger les aliments (150 à 200 grammes de courgette et carrotes bouillies et mixées + 1 poire en compote) ou est ce que ca vient du fait que ca première dent va bientot sortir ou autre?

Que faire pour le soigner en plus de la cuillerée d'huile d'olive et le suppo à la glycérine et les massages car c'est horrible de le voir comme ca quand les douleurs lui prennent et qu'il se mets à forcer?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 9/10/2010, 09:21

Salut Antipropagande Smile

Pour ton bébé, va voir cette page http://www.medecine-et-sante.com/pediatrie/bebeestconstipe.html

Délicat de te conseiller ou pas le Nigari pour un tout petit, mais tu remarqueras sur la page que je t'envoie que l'on conseille de changer l'eau du biberon par une eau riche en magnésium, Hepar en l'occurrence. J'ai égaré mon pdf sur le chlorure de magnésium, si quelqu'un l'a, merci de le remettre en ligne sur ce sujet.

Est-ce que ton bébé boit suffisamment d'eau ? L'hydratation est essentielle dans cette pathologie. Également augmenter la quantité de fibres (légumes) dans son alimentation.

Pour les massages, je ne sais pas, je crois qu'ils sont super utiles en cas de coliques et de ballonnements, mais en cas de constipation il vaut mieux les réduire voire même les arrêter totalement car ça stimule l'évacuation des selles. Les reprendre quand la situation se sera améliorée et en attendant, si ce contact là semble manquer à ton enfant, effectuer le massage de façon moins appuyée ou alors le masser partout sauf sur le ventre.

Message  antipropagande 11/10/2010, 16:20

Merci Barda, je lui en ai donné quand meme un peu. Aujourd'hui il va mieux. Par contre mon neveu ne boit pas d'eau du tout, on a essayé hier mais il n'aime pas trop ca. Son seul liquide c'est l'allaitement qui lui donne. Tu crois qu'il faut commencer à lui donner de l'eau, surtout qu'il commence juste à manger?
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 11/10/2010, 17:12

Je crois que c'est classique le fait que les nourrissons rejettent l'eau au début.
    Il faut continuer à lui en donner à la petite cuillère sans insister, il finira par s'y habituer et à l'apprécier.
    Mais même s'il commence à manger, il faut toujours donner suffisamment de lait car ils ont besoin de beaucoup boire.

Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 11/10/2010, 17:50

Anti, Nex a raison sur toute la ligne.
    Juste deux choses que tu peux essayer avec ton neveu, c'est de changer son biberon par un gobelet fermé par un couvercle avec un petit bec de canard (trous), il suffit de lui montrer comment ça fonctionne en lui expliquant que c'est un verre comme papa et maman et lui laisser à portée de main, tu vas voir, a mon avis, il a pas fini de lever le coude Razz

Quelques goutes de sirop dans l'eau (grenadine par exemple), ça aide à lui faire aimer l'eau, choisir un sirop le moins sucré possible...

Ne jamais oublier que mister bébé est une personne à part entière et qu'il a parfaitement le droit de ne pas vouloir boire quand c'est un autre qui décide pour lui !! geek

Message  antipropagande 12/10/2010, 16:35

Merci à vous deux. Je lui avais d'ailleurs dit d'allaiter plus le petit car je me doutais que l'hydratation pouvait jouer concernant ce problème. Par contre Nex je ne sais pas si c'est préférable de lui donner de l'eau à l'enfant, est-ce le bon age? Il a 6 mois. En fait je me dis que la quantité de l'eau qu'il prendra, ca sera la meme quantité qu'il prendra en moins lors des tétées et comme le lait maternel est bénéfique concernant le système immunitaire, je ne sais pas quoi penser.

Quant au biberon Bardamu, il s'en ai servi qu'une fois mais avec difficulté, il n'aime pas ca.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 12/10/2010, 17:34

T'inquiète pas, il préfère de loin le lait de maman et le peu d'eau qu'il acceptera ne lui fera pas moins boire de lait. Quelques gorgées à la fin du repas. C'est juste une question de l'habituer petit à petit... Bien entendu, il peut se passer d'eau et ne boire que du lait maternel.

Comandirej

Message  Comandirej 24/7/2012, 12:34

Vidéo à ne pas manquer pour ceux qui ne connaissent pas le sel de Nigari (chlorure de magnésium).

-A ce jour, le sel de Nigari se négocie entre 5 et 7 €/kg. Prévoir plusieurs kg pour vous et vos proches, pour plusieurs années.

- S'achète en quantité chez les phytothérapeutes, vétérinaires ou dans les laboratoires vétérinaires. En pharmacie et magasin bio pas toujours disponible en grande quantité. Sinon par internet mais il y a les frais de port.

Marie-France Muller nous présente les nombreuses vertus
    du Chlorure de Magnésium

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
    de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
    C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
    Comandirej

Message  Comandirej 2/8/2012, 15:44

Deux adresses pas chères pour commander du sel de nigari en quantité :

http://www.bienmanger.com/1F4577_Nigari_Chlorure_Magnesium_Sachet_1kg.html

http://www.petitetomate.fr/epices-aromates-et-condiments-biologiques/sel-nigari-chlorure-magnesium-et-sel-d-himalaya/acheter-sel-de-nigari-celnat-1kg-riche-en-chlorure-de-magnesium.html?codesf=1781632&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sel+de+nigari+Celnat+1kg%2C+chlorure+de+magn%C3%A9sium&utm_source=Shopzilla%28via+Shopping+Flux%29

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
    de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
    C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 07:14