Est ce qu'il y a une date limite (DLC) sur les paquets que vous achetez, combien de temps vous les conservez et de quel manière.
merci.
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
DesEspoirs2 a écrit:Je commence à peine à m’intéresser au chlorure de magnésium et à l'argile verte, j'aurais voulut savoir combien de temps cela se conserve car j'aimerais me faire un petit stock histoire de devancer les futurs hausses de prix (ce qui est déjà le cas d'ailleurs) ou interdiction vue que ça se fait de plus en plus.
Est ce qu'il y a une date limite (DLC) sur les paquets que vous achetez, combien de temps vous les conservez et de quel manière.
merci.
Argile verte surfine (77 microns), type Montmorillonite - Illite
Argile d'une qualité incomparable, extraite en France, du Massif Central (Puy en Velay), environnement préservé de toute pollution. Ses propriétés ont été exaltées par l'action du soleil.
Chers Clients et Visiteurs,
Vous trouverez ci-joint une carte du Japon qui indique la provenance géographique de nos produits japonais et les préfectures encore considérées à risque autour de la centrale de Fukushima. Cette zone demeure évolutive et donc susceptible de modifications.
Notre carte du Japon est à jour des derniers changements concernant les préfectures à risque.
Tous nos fournisseurs se trouvent hors de la zone de risque et souvent ils en sont très éloignés.
Voici ce qui est mis en place pour assurer la conformité de ces produits :
1. Par les autorités de l’Union Européenne :
Pour une consultation complète de la réglementation, nous vous recommandons le site officiel donnant accès au droit de l’Union Européenne :
http://eur-lex.europa.eu/fr/index.htm
Dernier règlement en vigueur :
Règlement d’exécution (UE) n ° 284/2012 de la Commission du 29 mars 2012 imposant des conditions particulières à l’importation de denrées alimentaires et d’aliments pour animaux originaires ou en provenance du Japon à la suite de l’accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima, et abrogeant le règlement d’exécution (UE) n ° 961/2011
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2012:092:0016:01:FR:HTML
Les services de l’Etat Français réalisent notamment des contrôles de radioactivité par échantillonnage à l’arrivée au port des marchandises.
2. Par nos fournisseurs japonais :Les analyses de radioactivité sont obligatoires uniquement pour les produits provenant de la zone à risque. Cependant, nos fournisseurs font réaliser des analyses ciblées sur tous produits en fonction de leur provenance et de leur sensibilité. A fin mars 2012 ils ont fait réaliser plus de 380 analyses sur 190 produits dont la période de récolte ou de production se situait avant ou après l’accident nucléaire de Fukushima. Sur l’ensemble de ces analyses aucune n’a donné de résultats douteux ni de traces de contamination.
Pour les produits manufacturés, notre fournisseur et ses fabricants travaillent ensemble pour assurer le contrôle qualité sur les matières premières et les produits finis, respectivement :
A. Contrôle des matières premières chaque année (spécialement sur les matières récoltées au Japon).
B. Les fabricants font faire des tests sur leurs produits pour le marché japonais.
C. Notre fournisseur fait faire des tests sur les produits destinés à l’Export.
3. Par Celnat :
Nous continuons de faire réaliser des analyses de recherche des radionucléides césium 137, césium 134, iode 131 sur tous les produits en provenance du Japon, sur la base d’un échantillon par type de produit. Ces analyses sont confiées à des laboratoires externes spécialisés et indépendants. Seuls les lots déclarés conformes sont libérés à la vente. Nous avons retenu un niveau d’exigence élevé en appliquant le seuil « nourrissons » à l’ensemble de nos produits.
Voir annexe 2 : Niveaux maximaux pour les denrées alimentaires (Bq/kg).Cette procédure va au-delà des obligations règlementaires de l’Union Européenne et nous permet d’avoir une garantie maximum sur la fiabilité de nos approvisionnements.
Nous avons décidé de maintenir cette procédure bien qu’à ce jour, tous les produits que nous avons reçu et fait analyser ont été déclarés conformes. Aucune contamination radioactive n’a été décelée (analyses inférieures aux seuils de quantification).
Les certificats des analyses sont conservés par notre Service Qualité et peuvent être mis à disposition sur demande.
Voir annexe 3 : exemples de bulletins d’analyses.
Nous espérons ainsi vous rassurer sur la qualité sanitaire des produits japonais que nous commercialisons et vous permettre de continuer à les consommer et les proposer à vos clients en toute confiance.
Jérôme CELLE, le 22 mai 2012.
http://celnat.fr/actualites/infos-produits-japonais/nos-garanties
Je compté en acheter mais là j'ai vraiment pas confiance, il suffis de voir la carte.
souleymane a écrit:Salam aleykoum
bonsoir !
voila j'ai pris un sachet ( un litre ) en une semaine ... c'est trop ?
nemandi a écrit:souleymane a écrit:Salam aleykoum
bonsoir !
voila j'ai pris un sachet ( un litre ) en une semaine ... c'est trop ?
Si ça peut te rassurer, de mon côté, quand je suis malade, je prend un litre par jour pendant 3 jours.
En cure, c'est une prise quotidienne d'un verre.
Après l'effet secondaire dut à une prise excessive est une diarrhée; et une fatigue des reins.