Anti Nouvel Ordre Mondial

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    Critique du bouddhisme tibétain

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    Alex756


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    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 Empty Re: Critique du bouddhisme tibétain

    Message  Alex756 3/2/2013, 22:49

    Pardon?
    Change de pseudo alors car tu n'es pas en adéquation avec Hildegarde de Bingen, elle aurait été 100 fois plus dur que nous sur les bouddhistes tu sais?
    Elle aurait chassé les bouddhiste avec les armes, si tu la connaissais...

    Tu cites la paroles alors moi aussi :

    « L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. Car, qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ » (1 Corinthiens 2:15-16).

    C'est bien beau de citer la parole de Dieu, mais encore faut il la comprendre dans son intégralité.
    hildegarde von b
    hildegarde von b


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    Message  hildegarde von b 4/2/2013, 04:01

    hildegarde une guerrière ????
    t'as lu ça où ????

    et non je ne changerai pas de pseudo car je suis bien plus proche d'elle que tu ne pourrais le croire

    tu me semble bien haineux ; qu'as tu fais de ton dieu d'amour et de paix ?
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    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 Empty Re: Critique du bouddhisme tibétain

    Message  Invité 4/2/2013, 14:34

    Bonjour Hildegarde, c'est pas vraiment le bouddhisme que je condamne, mais les personnes qui l'implante à vitesse grand v, une philosophie de tolérance forcement ça fait chouette sur papier mais dans un monde comme le notre, ou il faudrait peut être commencer à ne plus tolérer la direction que l'on nous fait prendre, un excès de tolérance me semble mal venu et illusoire face à ce qui arrive, je ne dis pas qu'il faut prendre les armes, mais quand même, cette voie du milieu crée une sorte de barrière empêchant les personnes quittant le mauvais coté de la balance pour s'entasser au milieu, ce qui ne fera pas pencher cette balance en notre faveur.
    Les Églises sont suffisamment nombreuse en France, et s'il y a bien un endroit qui fait peur à la clique luciférienne c'est à l’intérieure de celle-ci, et non dans une philosophie (qu'ils apportent sur un plateau d'argent après avoir détruit l'autre) qui leur laisse place libre.
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    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 Empty Re: Critique du bouddhisme tibétain

    Message  paralleye 4/2/2013, 15:17

    Bonjour à tous, Smile

    Chaque personne est libre d'avoir son avis sur le sujet,ainsi que d'apporter tous les arguments pour ou contre le Boudhisme, qui pourrait confirmer ses dires et permettre d'y voir plus clair.

    Masi SVP,restons courtois et ne nous égarons pas en attaque personnelle h.s., merci pour votre compréhension (vous pouvez toujours régler ça par MP si vous le voulez).

    Perso,pour avoir approfondi depuis longtemps maintenant la sève de nombres de ces doctrines orientales,concernant le Boudhisme (qui a pris naissance dans l'Inde avant de se développer hors de celle-ci),s'il y a en effet une "philosophie de tolérance" comme tu nous le dis Hildegarde,il y a aussi quelque chose d'autre qui se cache derrière,disons,le revers de la médaille,qui se sert du voile de cette "philosophie" dans des principes et des finalités (spirituellement parlant s'entend) pour le moins suspectes (a plus forte raison le Bouddhisme dégénéré des derniers siècles qui est promu en Occident,je vais y revenir plus en détails).

    Un autre bel exemple concernant la "tolérance" est la Franc-Maçonnerie,celle-ci aussi la prône sans limite comme l'un de ses dogmes fondamentaux,et pourtant derrière ces apparences mielleuses se cache toute une théologie satanique qui fait d'elle véritablement une Contre-Eglise luciférienne.

    A noter qu'une tolérance appliquée sans limite (ce que s'applique à faire la Franc-maçonnerie depuis trois siècles pour détruire la société) est la porte ouverte à toute les perversions et les dégénérescences possibles et imaginables.

    C'est accepter tout et n'importe quoi,c'est vouloir mettre sur le même pied d'égalité le vrai et le faux,le sain et le malsain,le pur et l'impur,ce qui est naturel et contre-naturel,le traditionnel et l'anti-traditionnel,le beau et l'immonde,le bien et le mal,etc etc...

    C'est aujourd'hui l'adoption du mariage gay,l'avortement et le meurtre de milliards d'enfants,la théorie du gender enseignée jusque dans les écoles,et nombres d'autres choses encore,toutes ces cochonneries étant faites toujours au nom de la "tolérance" (maçonnique),sans que personne ne réagisse plus,ou presque,le vice se banalise de plus en plus,ça va très mal finir tout ça.

    Demain,ce sera la pédophilie et la zoophilie,acceptées toujours au nom de cette même "tolérance".

    La tolérance et la liberté appliquée sans limite, c'est tout simplement du satanisme,c'est le "fait ce qu'il te plait sera le tout de la loi" du pédophile et magicien noir de l'O.T.O. (Ordre des Templiers Orientaux),Aleister Crowley (qui se faisait appeler "la grande bête 666").
    Par contre,essayez d'attaquer ce système démoniaque qui se dit "démocratique" sur ses point sensibles (tel que le Judaïsme,son mythe Shoatique,les réseaux pédo-criminels lucifériens d'élites...) et vous verrez que la prétendue "tolérance pour tous" à des limites,et même qu'elle ne s'applique qu'à sens unique,LE LEUR !

    Conclusion : la tolérance est un piège à gogo servant de "prétexte" pour répandre le Mal dans une société qui s'est détachée de Dieu.

    Pour en revenir au Boudhisme,il faut savoir que c'est précisément cette même Franc-maçonnerie (c'est-à-dire la contre-église satanique) qui a répandue ces dogmes en Occident,par le biais d'une de ces créatures, la Société Théosophique,dont les leaders affirmait purement et simplement vouloir éradiquer Dieu des cieux et détruire le Christianisme.

    Voici ce que la fondatrice même de la Société théosophique,Helena Petrovna Blavatsky (d'origine juive),a dit :

    "Notre but n'est pas de restaurer l'hindouisme,mais de balayer le christianisme de la surface de la terre".

    Et comme pour sceller les paroles de la prophétesse satanique Blavatsky,celle qui lui succéda à la tête de la Société Théosophique après sa mort,j'ai nommé l'illuministe Annie Besant,avait elle aussi affirmé,lors d'un congrès de libres-penseurs dégénérés en 1880,qu'il fallait :

    " Avant tout,combattre Rome et ses prêtres, de lutter partout contre le Christianisme et de chasser Dieu des Cieux."


    http://www.barruel.com/un-peu-de-lecture.html


    Avec des livres comme "Le Bouddhisme ésotérique" du dégénéré et haut membre de la S.Théosophique Alfred Percy Sinnet (qui s'imaginait être en contact avec des soi-disant "maitres de sagesses" qui n'étaient rien d'autres que des démons),et qui prône dans son bouquin (sans aucun doute inspiré par ces même maîtres de sagesses) un fatras d'absurdités notoires qui prônent la réincarnation,des imbécilités comme les voyages planétaires d'évolutions spirituelles et d'autres idioties pires encore,on peut comprendre à quel point il se sont employés à chasser Dieu du coeur des gens,et ce Christianisme qu'ils maudissent jusqu'à vouloir le détruire intégralement.

    C'est tout simplement la haine satanique des forces de l'enfer contre les forces divines,et je vous renvoi à cet exposé sur lequel je développe tout cela bien plus en détails,si vous voulez plus d'infos là-dessus :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7927-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution

    Pour finir je remets ici en citation un nouveau lien de l'article "Les ignobles vérité du Bouddhisme" qui sert d'introduction à ce sujet et qui n'est plus disponible à ce que je vois :

    LES « IGNOBLES VERITES » DU BOUDDHISME




    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 48121ae7741efd70e42b68e6a61b929a



    « Les divinités courroucées du bouddhisme tibétain et mongol relèvent d’une
    violence symbolique dont on peut se demander si elle constitue le retour du refoulé, un exutoire à la violence réelle, ou au contraire son reflet, voire sa cause profonde.



    Il faut bien avouer qu’au cours de son histoire mouvementée, le bouddhisme a bien souvent été du côté du manche. Car avec ses pouvoirs occultes, sa magie noire, il dispose d’armes surhumaines capables de détruire les démons. Qui sont les démons ? [...] Dans chaque camp, des prêtres tantriques ourdissent des sorts.



    Bien sûr il faut choisir le camp de l’opprimé. Mais à long terme toute cette
    béatification aura des effets négatifs, quand on s’apercevra que le
    bouddhisme d'Hollywood est un mythe. »





    Bernard Faure

    Professeur d’Histoire des Religions

    Université de Stanford, Californie.






    POUR EN FINIR AVEC LES MENSONGES


    AU SUJET D'UNE PSEUDO ECOLE DE "SAGESSE",


    AUTHENTIQUE VOIE DE PERDITION SPIRITUELLE.


    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 318cc019a75b6cfc1b188d9a29e65bfd

    Le bouddhisme bénéficie en Occident, fallacieusement, d’une aura de
    respect et de déférence, ceci participant de son image de non-violence,
    de sagesse et de sainteté, image qui est pourtant bien loin de
    correspondre à la réalité des faits. L’histoire démontre ainsi que le
    bouddhisme, loin d’avoir été la douce et bienfaisante école diffusant
    les préceptes du Bouddha (l’Eveillé), fut une entreprise qui ne dérogea
    pas à la règle commune de toutes les institutions religieuses mondaines,
    et épousa, avec un enthousiasme certain qui se traduira par des
    exactions sanguinaires, les thèmes les plus éculés de l’agressivité
    guerrière et belliqueuse, et, sous prétexte d’une ouverture «
    non-dualiste » à l’ensemble de la réalité phénoménale, se livra avec
    délectation au jeu pervers des déviations sexuelles outrées issues des
    reliquats des anciens cultes issus directement des tendances déviées du
    chamanisme.

    Le bouddhisme tibétain est assez représentatif de
    cette attitude, ses différentes tendances ayant toujours exercé un
    pouvoir s’imposant comme une théocratie relativement oppressive et
    contraignante pendant des siècles. En effet, le Tibet fut soumis à un
    régime exclusif de servage exercé par les propriétaires terriens nobles,
    fonctionnaires et moines " bouddhistes ", servage souvent très
    oppressif : « Dans le Tibet, les prêtres détiennent la toute
    puissance, il s'agit d'une théocratie authentique où les pouvoirs
    absolus sont entre les mains d'un dieu réincarné. Les lamas ne sont plus
    seulement les juges, les instituteurs et les médecins, ils sont encore
    les plus riches propriétaires fonciers, les chefs politiques; outre les
    revenus qu'ils retirent des fermiers, ils exigent cadeaux et monnaies
    pour toute visite rituelle, toute bénédiction, toute cérémonie, la
    simonie est une loi rigoureusement appliquée
    .... » (R. Loup, Martyr au Tibet, Fribourg, 1950) .

    De son côté, dans « Visa pour le Tibet » Alan Winnington parlera du
    lamaïsme comme d'une « religion mécanique » considérant le travail des
    classes laborieuses comme dû par simple obligation naturelle à l'égard
    des moines qui n'hésitèrent nullement à s'allier aux nobles pour les
    exploiter d'une manière scandaleuse. Son constat sur l'état de pauvreté
    indigente de la majorité des laïcs est frappant. Les châtiments
    corporels étaient d'une barbarie primaire, sachant que, du début du
    dix-septième siècle jusqu’au sein du dix-huitième siècle, les écoles
    rivales (Nyingmapa, Sakyapa, Kagyupa, Guélugpa) se livrèrent à des
    affrontements armés et à des exécutions sommaires d’une rare férocité,
    ce qui n’est pas sans quelques rapports avec l’univers spirituel du
    panthéon bouddhique, fleurissant de divinités plus terrifiantes et
    courroucées que franchement paisibles, images destinées à frapper
    l'imaginaire des fidèles, courbant l’échine devant une religion
    médiévale chargée d’un paganisme idolâtre exaltant les éléments naturels
    et les forces intermédiaires (esprits, puissances, etc), usant et
    abusant de la sorcellerie, ployant devant des superstitions ridicules,
    et surtout sollicités dans l'observance des préceptes en raison de leur «
    bienveillance matérielle », sonnante et trébuchante (au sens propre et
    figuré) à l'égard des religieux.





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    Il apparaît ainsi, que loin d’avoir été le royaume idéal
    consacré à « l’Eveil » selon les caduques images d’Epinal, le Tibet
    vécu dans l’oppression obscurantiste d’une religion théocratique se
    distinguant par un cléricalisme infiniment supérieur aux pires
    égarements du christianisme ; n’oublions-pas que dès le treizième siècle
    l'Empereur Kublai Khan créa le premier Grand Lama qui devait présider
    tous les autres lamas à l'instar d'un pape qui préside ses évêques.
    Plusieurs siècles plus tard, l'Empereur de Chine envoya une armée au
    Tibet pour soutenir le Grand Lama, un homme ambitieux de 25 ans, qui
    s'était alors donné le titre de Dalaï (Océan) lama, dirigeant l’ensemble
    du pays (ce n’est d’ailleurs pas une mince ironie de l’histoire que de
    constater que le premier Dalaï-lama fut installé par une armée
    chinoise…).
    Pour élever son autorité, le premier Dalaï-lama saisira
    les monastères qui n'appartenaient pas à sa secte, et détruisit même les
    écritures bouddhistes qui étaient en désaccord avec sa revendication à
    la divinité. Le Dalaï-lama qui lui succéda poursuivit une vie
    sybaritique, jouissant de la compagnie de maîtresses licencieuses
    excitées par les pratiques tantriques les plus « endiablées », faisant
    la fête et agissant d’une manière peu conforme à une divinité incarnée.
    Pour cela, ce que nous cachent les pieuses hagiographies des ignorants
    bouddhistes occidentaux, il fut éliminé par ses prêtres. D’ailleurs
    durant 170 ans, malgré leur statut reconnu de « dieux », cinq Dalaï-lama
    furent assassinés par leurs grands prêtres ou par d'autres courtisans !




    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 685364c1eec30009f3a9e5e8fa5c048b


    De leur côté, loin d’être en reste vis-à-vis de leurs
    homologues tibétains, nombre des maîtres bouddhistes zen, ne se sont pas
    contentés d'être des complices muets du pouvoir impérialiste japonais
    pendant des siècles, mais sont devenus, particulièrement à compter de
    l’ère Meiji (XIXe) des idéologues ardents de la politique nationaliste,
    encourageant et légitimant la guerre et les exactions au nom,
    précisément, du bouddhisme.

    Comme l'écrivit un enseignant zen
    américain, l'ouvrage de Brian Victoria, « Zen en guerre » (universitaire
    d'origine néo-zélandaise, devenu moine dans la tradition Zen,
    décrivant dans son livre avec précision l'implication des structures
    bouddhiques dans la politique expansionniste et militaire japonaise
    entre les années 1894-1945), abondamment documenté, fit l'effet « d'un missile à longue portée lancé depuis l'autre côté du monde qui touche en plein cœur les communautés zen occidentales ».
    Ceux-là
    mêmes (pratiquants zenistes plutôt « alter-mondialistes » héritiers des
    valeurs de 68) qui croyaient, naïvement, le bouddhisme indemne des
    débordements du fanatisme religieux découvrent, avec frisson, que les
    écoles zen (Soto shû, Rinzaï shû, Nichiren shû, etc.), lorsqu'elles ne
    priaient pas pour la gloire de l'empereur et du Japon, préparaient leurs
    fidèles à la guerre totale. Ce livre courageux est à lire
    impérativement par tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du
    bouddhisme extrême-oriental ainsi qu'à ses dérives. Bénédiction des
    drapeaux, croisade pour la défense de la civilisation, théories
    suspectes de la guerre juste, on croyait ces images et ces thèmes
    réservés à l'Occident ; or les « dits » maîtres de « l’illumination »
    ont démontré sur ce sujet un zèle incroyable dans l’exaltation de la
    guerre génocidaire (Mandchourie, Corée, etc.), du meurtre systématique,
    du terrorisme et de la violence sous couvert d’indifférente
    impassibilité.
    La compassion bouddhiste, bien loin de protéger l'Asie
    de pareilles dérives, participa à la mise en œuvre d’une idéologie
    guerrière au service d'un pouvoir agressif et ultra-impérialiste. Les
    plus grands maîtres (Kôdô Sawaki, Yamada Reirin, Hitane Jôzan), jusqu’au
    célèbre D. T. Suzuki, ont légitimé l'alliance entre le sabre et le Zen.
    Collecte de fonds pour l'effort de guerre, cérémonies spéciales pour
    l'obtention de la victoire, création de centres d'instruction, activités
    de renseignement, endoctrinement des populations, cette collusion n'a
    pas cessé en 1945, elle s'est métamorphosée dans le fameux « Zen
    d'entreprise », du Japon en plein essor.
    Le pouvoir impérial a réussi
    à fabriquer de toutes pièces, avec la complicité des maîtres de
    sagesse, une « âme du Japon éternel » inquiétante. L'Occident n'est donc
    pas seul, loin de là, à porter la lourde tâche d'une impérative
    interrogation sérieuse des origines et de la nature des déviances
    totalitaires du siècle venant de s'écouler.





    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 89bb8b73c8763b9f3ec6cd68576719be



    Mais le plus grave est sans aucun doute l’énorme tromperie
    spirituelle que représente cette prétendue philosophie de sagesse qu’est
    le bouddhisme. Entouré d’un prestige tenant à la méconnaissance des
    occidentaux à l’égard de ses sources réelles, le bouddhisme est d’une
    nature bien différente des stupides clichés pour touristes fatigués et
    dépressifs en mal d’exotisme qui nous sont généreusement octroyés depuis
    des décennies par de nombreux canaux (livres, journaux, revues, télés,
    films, etc.), sans compter sur le soutien indirect, mais cependant fort
    actif et utile, des tenants de la « Tradition » à la mode
    guénono-schuonienne qui nous chantent sur un air usé jusqu’à la corde
    qui est devenu aujourd’hui risible, le lassant et mensonger refrain de «
    l’unité transcendante des religions ».




    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 3d4365c9820ffa3433906ada3a182833

    A ce titre, fort instructive est l’histoire de June Campbell qu’elle a
    racontée dans un livre émouvant paru en 1996 sous le titre Traveller in
    Space: Gender, Identity and Tibetan Buddhism [Voyageur de l’espace :
    sexe, identité et bouddhisme tibétain], June Campbell qui joua un rôle
    important auprès d’un maître extrêmement vénéré du bouddhisme tibétain
    puisqu’elle fut l'interprète du célèbre Kalou Rinpoché. Etant
    directement à son service, elle ne souffrait pas de la pression des
    échelons intermédiaires souvent très perceptible et dérangeante dans ces
    écoles, et était donc dans des conditions parfaites pour faire un «
    beau voyage spirituel » au service de ce très digne moine.
    Cependant,
    il lui fallut, raconte-t-elle dans son livre, accepter les relations
    sexuelles que le maître exigea d'elle ( il était un « chaste » moine
    portant la robe et visiblement astreint à leurs voeux), puis les
    relations sexuelles avec l'un de ses proches, un parent à lui, c'est à
    dire sans doute une forme courante de la polyandrie répandue dans les
    cultures himalayennes. Enfin une deuxième maîtresse, beaucoup plus jeune
    évidemment et aux charmes « spirituels » supérieurs, fut introduite
    dans l’intimité des deux hommes et June dut accepter la nouvelle venue
    (qui mourut d'ailleurs prématurément sans doute en raison de quelques
    excessives "ascèses " sexuelles).
    A l'issue de l'expérience, c'est à
    dire après la mort du vénérable Kalou, June mit près de quatorze années
    avant de pouvoir se résoudre à raconter son histoire. Et ce n'est pas un
    merveilleux voyage qu'elle raconte, mais l'histoire d'un douloureuse
    souffrance. Les deux hommes ayant exigé d'elle l'absolu secret sur ces
    relations qui auraient terni l'image du maître si elles étaient venues à
    la connaissance des disciples ; June se sentit, selon ses mots, «
    abused » (abusée, flouée, trompée), et mit longtemps pour se
    reconstruire.
    Rappelons pour les moins avertis, que le fameux Kalou
    Rinpoché était sans doute le moine le plus réputé en Occident dans son
    école. Il était, et est reconnu comme un véritable « bodhisattva »,
    beaucoup d’occidentaux « abusés », et non des moindres, s’étant mis à
    l’école de ce maître tantrique dispensant les fondements du Vajrayana.
    Le voyage de sa disciple fut cependant décevant, et on imagine sans
    peine ce que cela doit être que de suivre aveuglément des maîtres encore
    moins accomplis, de moindre exigence ou de moindre expérience.






    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 50d2f47b3235ac0187f427edfedccc14


    On remarquera, alors que des milliers d’occidentaux en
    rupture avec leur propre tradition, ne se signant jamais lorsqu’ils
    rentrent dans une église, ne récitant aucune prière chrétienne,
    totalement étrangers aux fondements doctrinaux du christianisme, vivants
    leurs existences comme des athées stupides, se précipitent sans
    discernement aucun aux pieds du moindre lama aviné et libidineux,
    (parfois de jeunes enfants incultes ou des adolescents boutonneux
    beaucoup plus intéressés par les mœurs « engageantes » des jeunes
    dévotes européennes pour le « coup » (sic) authentiquement « libérées »,
    ou des lucioles de la société marchande ), et que ce type de dérives
    tantriques qui conduisent, sous prétexte de libération spirituelle, à
    des situations psychologiques tragiques, n’est pas sans faire écho à ce
    qui se produisit par exemple dès les années 30 pour Jean Marquès
    Rivière, qui travaillait pour le journal Le Voile d’Isis dans lequel
    publiait l’élite occultiste de l’Europe et dont l’un des rédacteurs
    principaux était René Guénon, qui accomplira un rituel tantrique (« avec
    du sang et de l’alcool »), qui le laissa possédé par une déité
    tibétaine. Ce fut seulement par l’intervention d’un exorciste catholique
    qu’il put être libéré de la possession, faisant que par gratitude il se
    convertit au christianisme.
    Kalou Rinpoché disait, sans doute pour
    consoler June Campbell et ses multiples maîtresses de passage, qu'il n'y
    a aucun mal dans le désir, qu’au contraire il est « de la nature de la
    félicité » et se présente comme tel lorsqu'il est reconnu dans son
    essence « non-duelle ». Encore une fois, est démontrée ici de façon
    patente, l’inexactitude totale de ces fausses théories prétendument «
    non-duelles » mais foncièrement sexualisées et travaillées par
    l’exaltation malsaine des désirs les plus triviaux, dominées par les
    pulsions grégaires de l’humaine condition, théories païennes oublieuses
    de ce qu’il en est de la nature profondément « désorientée » de l’homme
    depuis la rupture adamique, et en quoi le rêve d’une « pseudo libération
    », que l’on peut aisément qualifier de rigoureusement pélagien dans ses
    vues (ce qui peut d’ailleurs se dire de toutes les voies orientales
    globalement), s’appuyant sur des techniques forcément limitées (mantras,
    mudras, visualisations, etc.) et des conceptions faussées, est un rêve
    imaginaire qui se paye très chèrement et se conclut, généralement, par
    d’amères désillusions et des abîmes de déréliction.







    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 1ae6a99af61cb35b6dd3f73f2f985859


    Le bouddhisme, qui sous couvert d’apprentissage
    d’innocentes techniques méditatives dont l’Occident aurait perdu la
    pratique selon les ridicules et absurdes thèses guénoniennes, alors même
    que l’on sait qu’il n’est jamais anodin de se livrer à des exercices
    qui véhiculent clairement des influences spirituelles bien définies et à
    l’évidence douteuses puisque sous-tendues par des principes contraires à
    l’enseignement des Ecritures, rien n’étant jamais « neutre » dans ces
    domaines contrairement à ce que l’on veut faire croire aux esprits
    crédules, le bouddhisme donc, dans ses différentes versions (Tibet,
    Japon, Chine, Corée), doit être de ce fait dénoncé pour ce qu’il est,
    c’est-à-dire un piège dangereux pour un chrétien, une voie sans issue à
    éviter, un itinéraire moralement périlleux pour une âme véritablement en
    quête de la Vérité, un cheminement incompatible avec les saintes
    lumières de la Révélation.


    http://www.la-question.net/archive/2007/09/20/les-ignobles-verites-du-bouddhisme-par-zacharias.html

    A chacun de se faire sa propre idée.


    Dernière édition par paralleye le 4/2/2013, 15:29, édité 3 fois (Raison : Mise en page difficile de l'article)
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    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 Empty Re: Critique du bouddhisme tibétain

    Message  Alex756 4/2/2013, 15:20

    En fait Hildegarde, dans sa vie, a appelé à l'expulsion des cathares et non au meurtre, je ne dis pas qu'elle est guerrière du tout. D'ailleurs le catharisme a des similitudes avec le bouddhisme il me semble bien, je n'ai pas le temps de chercher pour l'instant.

    Tu peux lire sur Hildegarde ici.

    Je ne voulais pas t'offenser, si tu aimes bien Hildegarde je t'encourage à lire ses livres, elle parle beaucoup du combat perpétuel entre christ et lucifer, c'était une chrétienne très zélée, elle avait même les dons spirituels.
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    Critique du bouddhisme tibétain - Page 2 Empty Re: Critique du bouddhisme tibétain

    Message  hildegarde von b 4/2/2013, 19:18

    à parall : très bel exposé , à relire au moins 2 fois... Lire

    à alex : bien sur hildegarde a eut des mots très forts mais elle avait fort à faire avec les religieux de son époque ;

    mais j'en suis proche surtout pour ses connaissances scientifiques : médecine, soins hygiène de vie et musique

    mais je relirai encore le lien que tu m'a indiqué
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    Message  Invité 21/4/2013, 13:22

    Je suis tombé sur un gus en faisant quelque recherche, Marc Bosche , administrateur de ce forum -> forum bouddhisme & dépendance qui a écrit de nombreux livres dont celui-ci Perversion du lien & crispations communautaires, Néo bouddhisme, Quand le bouddha ne sourit plus.

    Il a pas mal étudié le tantrisme, que dénonce June Campbell, qui est cité dans l'article du dessus, dans sont livre : Voyageur de l’espace : sexe, identité et bouddhisme tibétain, ou elle se décrit comme esclave sexuelle du maître tibétain Kalou Rinpoche ... qui n'est n'y plus n'y moins que l'auteur du livre que vendent les instituts karma Ling au nouveau adhérent à la voie du milieu.
    Un article qui en parle -> http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/june-campbell-esclave-sexuelle-au-100885

    D'autres livres de Marc Bosche -> http://livres-de-marc-bosche-pdf.blogspot.fr/

    Pour l'exposé du dessus, ça vaut le coup d'allé jeter un œil aux commentaires du site qui suivent l'article.
    Il y a des choses intéressantes et toutes simples comme celle-ci, avec une pointe d'humour :

    Mais tous ces cherchants sont quand même tombés dans la facilité du mirage oriental alors qu'ils n'ont pas essayé de comprendre le minimum de leur tradition.
    Cette chrétienté, si rebutante à première vue propose quand même le salut dans une seule vie.
    Je ne m'imagine pas prier des éléphants pendant dix mille réincarnations !!!!

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