http://www.alainzannini.com/index.php?option=com_content&view=article§ion_id=7&category_id=47&article_id=2275&id=2275
article fini : http://lenoblecritiqueur.blogspot.com/
Trouvez vous ma critique logique et juste ?
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
mako a écrit:bonjour!
Je suis désolé mais Nabe ne mérite plus de critique supplémentaire pour plusieurs raison.
La première étant que son talent est faible et que pour moi chaque être humain n'aillant comme lui que cela comme préoccupation peut lui être égale voir supérieur.... La deuxième est qu'il a fait ses choix en prouvant son allégeance au système. Par contre la critique est bonne mon amis, mais la critique à pour but d'apporter des pistes d'amélioration or Nabe ne VEUT pas s'améliorer, critique d'autre personne qui eux savent que la critique peut être constructive. Nabe est une cause perdu, pour moi il ne faut rien attendre des bourgeois mais ce n'est que mon avis... Continu ta route et bonne chance .
YousF a écrit:
Je trouve dommage que monsieur Nabe soit traité de cette façon. J'ai lu les passages de son dernier roman où il fait dialoguer des personnages sur les attentats du 11 sept.2001, j'ai trouvé cela excellent. La posture des personnages décrispent le débat qui mérite d'avoir lieu.
Lilas a écrit:
Tu as trouvé excellent la posture selon laquelle Nabe ridiculise et tourne en dérision à peu près tout et n'importe quoi, n'importe comment sans justifications et sans arguments, choisit des cibles hyper faciles (ruquier, canal +, écolos radicaux, art contemporains, star ac...) pour nous faire part de ces états d'âme et de quelques analyses déjà largement dépassées, et qui concernent exclusivement un petit monde de bourgeois parisiens. Je viens de lire Nabe, je pourrais en dire long sur ce que j'en ai pensé dans son ensemble. La lecture de ce bouquin ne m'a quasiment rien apporté et vu le bataclan que l'auteur a été faire sur les plateaux, j'en attendais beaucoup. grosse déception à pas mal de points de vue. En fin de compte, Nabe aurait mieux fait d'arrêter d'écrire. Moi j'aurais publié 700 pages blanches pour bien marquer le coup. ça aurait fait une belle oeuvre d'art conceptuelle "pas d'éditeur, pas d'écriture!"
Lilas a écrit:"Et c'est la posture des personnages qui est intéressante à ce moment-là, qui voient l'événement comme un acte politique qui n'a rien à voir avec la religion. Et rien que pour ça, Nabe mérite de continuer d'écrire."
De quels personnages tu parles ? attends je ne comprends pas bien où tu veux en venir... Tu es content parce que Nabe a eu la délicatesse de démontrer, d'analyser que l'évènement était politique, histoire de bien séparer la religion de toute cette histoire là où les autres médias incriminent directos l'idéologie, bref le bloc oriental politique et religion comprise.
Alors vu comme ça et sans avoir lu Nabe en entier on pourrait se dire que Nabe est cool, mais ça va pas chercher bien loin, là encore il a fait simple.
Tu devrais relire mieux.
Pour Nabe, les arabes devraient être fiers de cet acte de rébellion puisqu'il n'a rien avoir avec Dieu. Les arabes devraient être fiers d'avoir donné un bon exemple au monde en massacrant 3000 "impérialistes". C'est sûr que c'est super intelligent, on se demande pourquoi ils n'ont pas attaqué la City d'ailleurs... Pour Nabe les arabes sont des héros parce qu'ils n'acceptent pas l'hégémonie américaine ect. ect. Il faut avoir une vision sacrément étriquée du monde pour penser en concept de "blocs" qui s'opposent, vraiment étriquée. Désolée mais le petit tour de passe passe de Nabe pour se faire quelques copains soi-disant musulmans (m'étonnerait que les musulmans dignes de ce nom dansent dans la rue quand ils voient des tours s'effondrer avec des gens qui se jettent dans le vide) ça ne prend pas avec moi. Il est très facile d'analyser un évènement à travers le prisme de ses aspirations. Nabe est un romancier.
Quand à l'évènement "tours jumelles", pour que le marché de la guerre tourne il faut bien entretenir le terrorisme dans un monde à peu près stable, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, que la haine est un business, et là c'est sans parler de la dimension mystique. Si Nabe n'a pas compris ça..
à tagada, je suis bien d'accord.
Bardamu a écrit:
Ziril, post qui devrait figurer dans ta rubrique "collectors"
Bardamu a écrit:C'est étrange YousF, tu as lu ce que Lilas vient de poster ? Nous sommes tous ici sensibles à l'émergence d'une prise de conscience. Comme elle l'explique avec forces arguments et très clairement, Lilas met en exergue la nocivité du discours sous-jascent de Nabe. Clairement, cet auteur nuit à la cause à laquelle nous sommes attachés.
Un livre a une portée, à plus forte raison quand son auteur s'affiche comme le porte parole d'une certaine intelligentsia rebelle et dénonciatrice. Faire tenir à ses personnages de tels propos est quasiment de l'ordre de la traîtrise !
Malheureusement Nabe a, semble t-il, finalement été assassiné par ce qui l'a fait vivre, à savoir l'écrit...le plus noble assassinat qui soit.
Requiem for a Nabe's Dream...