Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
nikemsi
Invitée
YousF
mako
lorelianeGTQ
Le Noble Critiqueur
10 participants

    Ma critique est elle logique et juste ?

    avatar
    Le Noble Critiqueur


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 10/12/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Le Noble Critiqueur 11/12/2010, 17:50

    j'ai écris un petit article critique sur Nabe. Cette article a été publié (dans sa version non finalisé) sur le site de Nabe :
    http://www.alainzannini.com/index.php?option=com_content&view=article&section_id=7&category_id=47&article_id=2275&id=2275
    article fini : http://lenoblecritiqueur.blogspot.com/

    Trouvez vous ma critique logique et juste ?
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  lorelianeGTQ 11/12/2010, 20:22

    Moi je la trouve très bien ta critique, rien à ajouter. Surprised


    Dernière édition par lorelianeGTQ le 15/12/2010, 20:21, édité 4 fois
    avatar
    mako


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  mako 11/12/2010, 20:35

    bonjour!
    Je suis désolé mais Nabe ne mérite plus de critique supplémentaire pour plusieurs raison.
    La première étant que son talent est faible et que pour moi chaque être humain n'aillant comme lui que cela comme préoccupation peut lui être égale voir supérieur.... La deuxième est qu'il a fait ses choix en prouvant son allégeance au système. Par contre la critique est bonne mon amis, mais la critique à pour but d'apporter des pistes d'amélioration or Nabe ne VEUT pas s'améliorer, critique d'autre personne qui eux savent que la critique peut être constructive. Nabe est une cause perdu, pour moi il ne faut rien attendre des bourgeois mais ce n'est que mon avis... Continu ta route et bonne chance Smile.
    avatar
    YousF


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  YousF 14/12/2010, 02:59

    Salut,

    mako a écrit:bonjour!
    Je suis désolé mais Nabe ne mérite plus de critique supplémentaire pour plusieurs raison.
    La première étant que son talent est faible et que pour moi chaque être humain n'aillant comme lui que cela comme préoccupation peut lui être égale voir supérieur.... La deuxième est qu'il a fait ses choix en prouvant son allégeance au système. Par contre la critique est bonne mon amis, mais la critique à pour but d'apporter des pistes d'amélioration or Nabe ne VEUT pas s'améliorer, critique d'autre personne qui eux savent que la critique peut être constructive. Nabe est une cause perdu, pour moi il ne faut rien attendre des bourgeois mais ce n'est que mon avis... Continu ta route et bonne chance Smile.

    Je trouve dommage que monsieur Nabe soit traité de cette façon. J'ai lu les passages de son dernier roman où il fait dialoguer des personnages sur les attentats du 11 sept.2001, j'ai trouvé cela excellent. La posture des personnages décrispent le débat qui mérite d'avoir lieu.
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Invitée 14/12/2010, 14:29

    YousF a écrit:

    Je trouve dommage que monsieur Nabe soit traité de cette façon. J'ai lu les passages de son dernier roman où il fait dialoguer des personnages sur les attentats du 11 sept.2001, j'ai trouvé cela excellent. La posture des personnages décrispent le débat qui mérite d'avoir lieu.


    Tu as trouvé excellent la posture selon laquelle Nabe ridiculise et tourne en dérision à peu près tout et n'importe quoi, n'importe comment sans justifications et sans arguments, choisit des cibles hyper faciles (ruquier, canal +, écolos radicaux, art contemporains, star ac...) pour nous faire part de ces états d'âme et de quelques analyses déjà largement dépassées, et qui concernent exclusivement un petit monde de bourgeois parisiens. Je viens de lire Nabe, je pourrais en dire long sur ce que j'en ai pensé dans son ensemble. La lecture de ce bouquin ne m'a quasiment rien apporté et vu le bataclan que l'auteur a été faire sur les plateaux, j'en attendais beaucoup. grosse déception à pas mal de points de vue. En fin de compte, Nabe aurait mieux fait d'arrêter d'écrire. Moi j'aurais publié 700 pages blanches pour bien marquer le coup. ça aurait fait une belle oeuvre d'art conceptuelle "pas d'éditeur, pas d'écriture!"

    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  nikemsi 14/12/2010, 17:34

    Bon article, peut-être un peu concis. Par contre si tu veux critiquer un vrai roman subversif, attaque toi au mien ! Wink
    Je dis cela sans prétention aucune, mon livre a ses défauts (forme simpliste, style hachuré, synthétique, ...), mais au niveau de la subversion positive et spirituelle je ne lui trouve aucun pareil pour l'instant (dans la catégorie roman bien entendu). Je dis cela en toute modestie.

    +++

    Nikemsi
    avatar
    YousF


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  YousF 14/12/2010, 18:10

    Lilas a écrit:

    Tu as trouvé excellent la posture selon laquelle Nabe ridiculise et tourne en dérision à peu près tout et n'importe quoi, n'importe comment sans justifications et sans arguments, choisit des cibles hyper faciles (ruquier, canal +, écolos radicaux, art contemporains, star ac...) pour nous faire part de ces états d'âme et de quelques analyses déjà largement dépassées, et qui concernent exclusivement un petit monde de bourgeois parisiens. Je viens de lire Nabe, je pourrais en dire long sur ce que j'en ai pensé dans son ensemble. La lecture de ce bouquin ne m'a quasiment rien apporté et vu le bataclan que l'auteur a été faire sur les plateaux, j'en attendais beaucoup. grosse déception à pas mal de points de vue. En fin de compte, Nabe aurait mieux fait d'arrêter d'écrire. Moi j'aurais publié 700 pages blanches pour bien marquer le coup. ça aurait fait une belle oeuvre d'art conceptuelle "pas d'éditeur, pas d'écriture!"



    Non, je parlais exclusivement des passages sur l'effondrement des tours et les kamikazes du 11/09/2001. Et c'est la posture des personnages qui est intéressante à ce moment-là, qui voient l'événement comme un acte politique qui n'a rien à voir avec la religion. Et rien que pour ça, Nabe mérite de continuer d'écrire.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  tagada 14/12/2010, 18:58

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 20:15, édité 1 fois
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Invitée 14/12/2010, 20:04

    "Et c'est la posture des personnages qui est intéressante à ce moment-là, qui voient l'événement comme un acte politique qui n'a rien à voir avec la religion. Et rien que pour ça, Nabe mérite de continuer d'écrire."

    De quels personnages tu parles ? attends je ne comprends pas bien où tu veux en venir... Tu es content parce que Nabe a eu la délicatesse de démontrer, d'analyser que l'évènement était politique, histoire de bien séparer la religion de toute cette histoire là où les autres médias incriminent directos l'idéologie, bref le bloc oriental politique et religion comprise.

    Alors vu comme ça et sans avoir lu Nabe en entier on pourrait se dire que Nabe est cool, mais ça va pas chercher bien loin, là encore il a fait simple.
    Tu devrais relire mieux.
    Pour Nabe, les arabes devraient être fiers de cet acte de rébellion puisqu'il n'a rien avoir avec Dieu. Les arabes devraient être fiers d'avoir donné un bon exemple au monde en massacrant 3000 "impérialistes". C'est sûr que c'est super intelligent, on se demande pourquoi ils n'ont pas attaqué la City d'ailleurs... Pour Nabe les arabes sont des héros parce qu'ils n'acceptent pas l'hégémonie américaine ect. ect. Il faut avoir une vision sacrément étriquée du monde pour penser en concept de "blocs" qui s'opposent, vraiment étriquée. Désolée mais le petit tour de passe passe de Nabe pour se faire quelques copains soi-disant musulmans (m'étonnerait que les musulmans dignes de ce nom dansent dans la rue quand ils voient des tours s'effondrer avec des gens qui se jettent dans le vide) ça ne prend pas avec moi. Il est très facile d'analyser un évènement à travers le prisme de ses aspirations. Nabe est un romancier.

    Quand à l'évènement "tours jumelles", pour que le marché de la guerre tourne il faut bien entretenir le terrorisme dans un monde à peu près stable, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, que la haine est un business, et là c'est sans parler de la dimension mystique. Si Nabe n'a pas compris ça..

    à tagada, je suis bien d'accord.
    avatar
    YousF


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  YousF 14/12/2010, 20:26

    Lilas a écrit:"Et c'est la posture des personnages qui est intéressante à ce moment-là, qui voient l'événement comme un acte politique qui n'a rien à voir avec la religion. Et rien que pour ça, Nabe mérite de continuer d'écrire."

    De quels personnages tu parles ? attends je ne comprends pas bien où tu veux en venir... Tu es content parce que Nabe a eu la délicatesse de démontrer, d'analyser que l'évènement était politique, histoire de bien séparer la religion de toute cette histoire là où les autres médias incriminent directos l'idéologie, bref le bloc oriental politique et religion comprise.

    Alors vu comme ça et sans avoir lu Nabe en entier on pourrait se dire que Nabe est cool, mais ça va pas chercher bien loin, là encore il a fait simple.
    Tu devrais relire mieux.
    Pour Nabe, les arabes devraient être fiers de cet acte de rébellion puisqu'il n'a rien avoir avec Dieu. Les arabes devraient être fiers d'avoir donné un bon exemple au monde en massacrant 3000 "impérialistes". C'est sûr que c'est super intelligent, on se demande pourquoi ils n'ont pas attaqué la City d'ailleurs... Pour Nabe les arabes sont des héros parce qu'ils n'acceptent pas l'hégémonie américaine ect. ect. Il faut avoir une vision sacrément étriquée du monde pour penser en concept de "blocs" qui s'opposent, vraiment étriquée. Désolée mais le petit tour de passe passe de Nabe pour se faire quelques copains soi-disant musulmans (m'étonnerait que les musulmans dignes de ce nom dansent dans la rue quand ils voient des tours s'effondrer avec des gens qui se jettent dans le vide) ça ne prend pas avec moi. Il est très facile d'analyser un évènement à travers le prisme de ses aspirations. Nabe est un romancier.

    Quand à l'évènement "tours jumelles", pour que le marché de la guerre tourne il faut bien entretenir le terrorisme dans un monde à peu près stable, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, que la haine est un business, et là c'est sans parler de la dimension mystique. Si Nabe n'a pas compris ça..

    à tagada, je suis bien d'accord.

    Son texte est une invitation à chercher les vraies raisons du 11 septembre et il le fait à travers son personnage Jean-Phi. Alors que les "complotistes" se focalisent sur l'évitement d'un pseudo-clash entre Occident et Islam. Désolais mais Nabe ne s'adresse pas aux arabes, c'est un roman, c'est une impression...
    Il veut faire comprendre que les arabes n'ont pas à ressentir le besoin de dire systématiquement que leur religion est une religion de paix.


    Dernière édition par YousF le 14/12/2010, 21:09, édité 1 fois
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  paralleye 14/12/2010, 20:49

    Nabe n'est pas dans le bon "paradigme".

    A partir de là tout le reste et tout ce qui vient de lui ne peut être que faussé,car de cela découle tout le reste.

    Lilas a écrit : "Les arabes devraient être fiers d'avoir donné un bon exemple au monde en massacrant 3000 "impérialistes" (de marc-édouard Nabe)

    Merci Lilas,voila un bon exemple justement de ce que je cite plus haut.

    Sa vision des choses est distordue à la source,comme déjà faussée à la base,et la vérité ne peut jamais être acquise dans l'erreur,aussi intelligente que soit la personne qui la cherche.

    C'est comme vouloir pêcher un poisson dans le désert,vous aurez beau être un maître-pêcheur,vous ne trouverez jamais un seul poisson,même si vous passez toute votre vie à en chercher,car vous n'êtes pas au bon endroit pour mettre en pratique vos connaissances.

    Pour cela,il faut donc changer de "paradigme" avant tout.

    Savoir se transposer sur la bonne longueur d'onde en quelque sorte !
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  tagada 14/12/2010, 21:30

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 20:15, édité 1 fois
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  paralleye 14/12/2010, 22:32

    Nabe est soit un idiot utile soit un agent de subversion volontaire.

    Certainement un peu des deux en fait...

    Dans les deux cas il faut se méfier de lui et s'en détourner.

    Je l'ai déjà entendu dire certaines choses censées sur plusieurs sujets,mais bon la technique de la "morora" sert justement à cela,mettre en confiance par certaines vérités pour mieux faire passer le vice en sous-main.C'est classique.

    De bonne ou de mauvaise foi dans son "mauvais paradigme" ? Probablement un peu des deux,voire même beaucoup du second pour moi,sans compter qu'il y a toujours une part de mauvaise foi de toute façon dans chaque "paradigme fictif",même inconsciente.

    C'est un pitre inféodé au système de toute façon,à laquelle il a donné des gages d'assurances,ce qui lui a permis d'avoir des ouvertures dans celui-ci.

    A service rendu service rendu comme on dit,et Nabe ne le sait que trop bien !

    Nabe est un oiseau de mauvais augure,détournez-vous en !
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Invitée 14/12/2010, 23:25

    @ YousF

    - Les Arabes devraient être fiers du 11 septembre, dit Zoé, et ils en ont honte. Ils font semblant d'avoir honte, ce qui est pire...Les lâches... p518

    extrait du livre.

    Tout ce que dit Nabe de la page 504 à 518 est surtout une invitation à valider la thèse qui veut que des terroristes non pas islamistes mais pragmatiques, aient perpétré les attentats du 11 septembre 2001 contre un empire oppressant. Je pense qu'il n'y avait pas besoin d'attendre Nabe 10 ans après pour comprendre qu'en effet, les médias ont fait passer l'évènement pour religieux (ce qui hâtise la haine bien comme il faut) alors qu'il est politique (ce qui est faux aussi de toute manière).

    Ensuite Nabe va jusqu'à dire que l'évènement c'est limite produit avec l'aide de Dieu, Dieu était derrière AlQuaïda. Pourquoi ? Depuis quand Dieu est juge sur Terre et aide les prétendus faibles à lutter contre les prétendus oppresseurs. Qui est assez bien placé ici-bas pour déterminer qui est à mettre dans le sac des faibles et qui ne l'est pas. Nabe ? C'est du délire d'écrire un truc pareil. le laveur de vitre portoricain était un oppresseur ? La femme de ménage du 20ème étage ? Dieu n'est pas dans la bataille et il n'aide personne à en tuer d'autres quelque soit la raison, seul l'homme le fait. Elle a bon dos la providence quand ça arrange.

    extrait p 515 "- C'est vrai, dis-je, il y a une négation de Dieu dans le complotisme, et les complotistes croyants ne semblent pas résoudre cette contradiction qu'ils alimentent par leurs extrapolations théoriques. [...]Ils veulent des faits expliqués par une enquête de police, alors qu'avec Dieu, tout est logique et sans explication... Il y a une sorte de miracle dans ce qui a eu lieu le 11 septembre 2001."

    C'est vachement miraculeux en effet, pour certains j'en doute pas. Et pis c'est super logique aussi.

    Un autre truc que j'ai retenu, pour Nabe, les américains sont trop cons pour imaginer un truc pareil de toute façon. Moi je veux bien. Mais un gouvernement qui a mis le monde à ses pieds en deux siècles d'existence, c'est des cons intelligents alors.

    "les américains", "les Arabes", "anti-américanisme", Nabe pense en "blocs" "les gentils, les méchants". On ne peut pas faire plus totalitaire, la dérive c'est de se réjouir de la mort de 3000 personnes qui n'ont rien compris de ce qui leur arrivait, ou pire, en fait c'est de les ignorer complètement au profit de l'évènement. Voilà ce que j'ai ressenti en lisant cet écrivain.

    De plus, au moment où il critique llp concernant ses sources exclusivement us, on comprend ce que l'auteur pense. Il pense que puisque ça vient des US, alors ces histoires de complots sont imaginées par les US pour faire croire que : "Grand Dieu non, les Arabes n'ont pas pu faire une chose pareille, sauvons l'honneur, c'était nous bien évidemment, faisons-le croire". C'est encore plus tordu de penser un truc pareil que le complot lui-même. Et puis le pire c'est qu'il fait le lapsus révélateur, puisqu'en fin de compte, la matrice de tout ce merdier récent, complot, théories de complot, fausse théories, tout provient du QG U.S.
    Je n'ai jamais suivi cette histoire de 11/9 de près mais je pense tout de même qu'il est très facile de critiquer ET ridiculiser (tant qu'à faire) des "complotistes" qui se sont laissés un peu embarquer par des écrits, peut-être marginaux, peut-être même des oursins, mais qu'ils ont pris la peine de lire et d'analyser. C'est plus courageux que de ne rien faire, ou faire un déni systématique. Quand on s'engage sur cette voie, on prend le risque de se planter à un moment donné, c'est même inévitable, c'est aussi en fonction du niveau de conscience et de la Foi. Nabe peut critiquer llp pour son "trop" d'enthouisasme, mais le vrai pleutre est celui qui fait payer sa critique, et sa dérision qui n'est que l'argument de celui qui n'en a pas vraiment, quand l'autre donne le fruit de son travail gratuitement.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Bardamu 14/12/2010, 23:56

    Analyse remarquable Lilas cheers Je n'ai pas lu Nabe, une allergie contre laquelle il n'existe aucun traitement, et une addiction aux auteurs "couillus" qui de toute façon m'en empêcherait (Soral, Céline, Domergue et quelques autres, ...).

    Ziril, post qui devrait figurer dans ta rubrique "collectors" sunny


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  ziril 15/12/2010, 00:08

    Bardamu a écrit:
    Ziril, post qui devrait figurer dans ta rubrique "collectors" sunny

    Totalement d'accord.

    Merci Lilas pour cette critique argumentée et bien menée. Smile
    avatar
    YousF


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  YousF 15/12/2010, 00:30

    Après tout, Nabe n'a écrit qu'une FICTION. Il fait dire des choses ignobles à des PERSONNAGES...
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Bardamu 15/12/2010, 01:25

    C'est étrange YousF, tu as lu ce que Lilas vient de poster ? Nous sommes tous ici sensibles à l'émergence d'une prise de conscience. Comme elle l'explique avec forces arguments et très clairement, Lilas met en exergue la nocivité du discours sous-jascent de Nabe. Clairement, cet auteur nuit à la cause à laquelle nous sommes attachés.
    Un livre a une portée, à plus forte raison quand son auteur s'affiche comme le porte parole d'une certaine intelligentsia rebelle et dénonciatrice. Faire tenir à ses personnages de tels propos est quasiment de l'ordre de la traîtrise !


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    YousF


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  YousF 15/12/2010, 01:43

    Bardamu a écrit:C'est étrange YousF, tu as lu ce que Lilas vient de poster ? Nous sommes tous ici sensibles à l'émergence d'une prise de conscience. Comme elle l'explique avec forces arguments et très clairement, Lilas met en exergue la nocivité du discours sous-jascent de Nabe. Clairement, cet auteur nuit à la cause à laquelle nous sommes attachés.
    Un livre a une portée, à plus forte raison quand son auteur s'affiche comme le porte parole d'une certaine intelligentsia rebelle et dénonciatrice. Faire tenir à ses personnages de tels propos est quasiment de l'ordre de la traîtrise !

    J'ai lu ce que Lilas a écrit et je m'incline devant son analyse. Mais je n'ai pas lu l'intégralité du roman de Nabe, les passages qui concernent LLP et "les conpirationnistes" et les pygmés vers la fin du bouquin je viens à peine de les découvrir.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Bardamu 15/12/2010, 02:32

    Moi je ne l'ai pas lu du tout, donc à priori je suis moins qualifié que toi pour en parler Embarassed
    Quand tu l'auras fini, tu pourras nous confirmer tout ça et nous donner ton avis au final ? Merci pour ta participation en tout cas parce que défendre un auteur démontre qu'on attache de l'importance à la liberté et à la qualité de l'expression, et ça, hors tout message, c'est honorable Smile


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Invitée 15/12/2010, 14:50

    YousF, je comprends mieux ton point de vue si tu ne l'as pas lu dans son intégralité. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'essence d'un livre, ce qui en émane dans son ensemble est indissociable de son auteur. Un homme qui écrit laisse son empreinte et une partie de son âme même si c'est fictif. On ne peut pas tricher lorsqu'on écrit, on transmet sa conscience, comme un peintre, comme un dessinateur met son âme à nue, c'est hors de contrôle.

    Pour en revenir à Nabe, ce qui se dégage dans l'ensemble, c'est le cynisme. On dirait l'oeuvre d'un écrivain aigri qui a des comptes à rendre et qui utilise l'arme la plus facile pour se venger. Nabe nous balade pendant 680 pages et nous parle du gratin parisien qu'il descend en flêche. Il se prétend chrétien mais il dégeule de mépris pour tout le monde, comme si la méchanceté verbale était une solution pour éveiller la conscience de celui qui reçoit. ça n'a rien de subversif de critiquer l'apparence de Laurent Ruquier, par exemple. Il massacre lui-même toutes ses analyses parce qu'il tombe dans le piège de la mesquinerie, ce qui annihile la critique même s'il y a du vrai, et il le fait pour absolument tout. Sauf pour A.Delon (on s'en branle de Delon, sérieux). Franchement, j'ai beau y réfléchir, je n'ai pas trouvé ses critiques constructives, et pourtant j'ai vraiment essayé, j'ai attendu à chaque page, j'ai lu les 680 pages, mais à la fin rien, il me reste bien peu (mais ça c'est personnel). Au mieux un rabâchage de choses que nous savons déjà, et plutôt avec un temps de retard pour tout ce qui est fait de société.
    La critique est facile, l'art est difficle, c'est bien connu. Nabe ne se focalise que sur la partie mauvaise de l'autre, que ça soit individuel ou collectif. Il tombe également dans un humour salasse qui m'a laissé perplexe, je croyais lire un auteur posé et réfléchi. Bref, tu découvriras tout ça toi même, plus tout ce qu'on pourrait en redire, tu ne vas pas t'ennuyer.

    Lire Nabe c'est titiller ses petits démons qui n'attendent que d'être stimulés par des émotions de haine. Finalement il fait la même chose que les acteurs du consensus, mais à l'envers. L'humour débile il va en faire aussi, mais retourné contre ses pairs, de la même façon il va retourner la pensée des blocs.

    Pas compliqué, la pensée commune au sein du bloc occidental va pointer du doigt un ennemi, bloc oriental, (c'est toujours facile de désigner un âne quand tous les animaux sont malades de la peste.) la populace a besoin d'un coupable pour donner une raison a ses malheurs fictifs, on lui en trouve un, tout le monde est content. Que fait Nabe ? Il ne se complique pas la vie. Principe d'inversion. Pour se faire passer comme subversif, il se contente de choisir un camp et il pointe du doigt l'ennemi bloc occidental américain. Comme si le monde était aussi simple que ça. Ce qui est grave c'est qu'il le fait au nom des arabes. Il balance cette graine de haine du haut de son Paris, bien au chaud. Nabe est un mou-tiède. N'oubliez pas, il n'est ni américain, ni arabe. Son acte est irresponsable, il incite les faibles d'esprits à la haine. Il fait croire aux arabes qu'ils doivent tous se liguer contre l'oppresseur U.S, c'est à dire le système occidental, par extension nous. Pendant ce temps, les médias consensuels insufflent la haine des occidentaux faibles d'esprit contre l'Orient. Nabe restaure l'équilibre en somme. Un empire a besoin d'ennemis et un sous-empire de coupables, comme les riches ont besoin des pauvres pour donner un sens à leur existence, et inversement. Nabe participe a cette idée.

    c'est le diviser pour mieux régner.

    Et puis finalement, le monde focalisé sur cette histoire, pendant ce temps des accords se passent en Asie, en Afrique... A l'heure du mondialisme nous parler des arabes et des américains... c'est pathétique.

    Nabe fonctionne par inversion, je ne sais pas s'il le fait exprès. Toujours est-il qu'il trahit sa propre langue. Le parlé "franc" ne vient pas du néant. ça veut aussi dire vérité. Un étalage de mesquinerie verbale et de mauvaise orientation idéologique ne s'incrit pas dans la logique de la langue "française", ainsi que les valeurs chrétiennes dont il semble s'enticher. Ce sont au contraire des valeurs maçonniques, froides, mathématiques, structurées.
    Nabe nous a fait une crise d'Ego en fait, avis aux écrivains...

    Finalement la lecture de ce livre n'est pas une perte de temps. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'étudier au contraire, il faut s'en faire une analyse, c'est très instructif.

    avatar
    YousF


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  YousF 16/12/2010, 03:49

    Ceci n'est pas mon avis final sur le bouquin de Nabe. J'espère ne pas être éjecté du forum pour la suite.

    Nabe n'a jamais cru au complot américain du 11 septembre. Et sa position n'a jamais changé. On peut lui reprocher ses attaques contre les "complotistes", pour se faire inviter sur les plateaux TV et les radios. Mais, il n'incite pas les esprits faibles à se jeter les uns sur les autres, pas avec un bouquin de 700 pages qui ne s'adresse pas à cette catégorie d'individus.

    Pour Nabe, les antiNOM font fausse route en voulant se convaincre de l'implication du gouvernement américain. Ca ne sera sans doute jamais prouvé. Et les histoires des sociétés secrètes qui oeuvrent dans l'ombre sont des mythes. Et moi-même je suis tenté de rejoindre son point de vue. Parler du complot du 11 septembre c'est soulever un nuage de fumée opaque sur les véritables enjeux.

    le vrai problème pour l'empire américain, sa crainte, c'est que les états arabes se fédèrent pour former une grande puissance régionale. Et pour empêcher cela, il collabore avec les sionistes et les anglais. Ont-ils peur que les arabes musulmans les réduisent en esclavage? Certains le pensent sincèrement. Et tellement fort qu'ils se sentent obliger de recourir à des politiques laïcisantes et consuméristes pour combattre ce qu'ils pensent être un totalitarisme: l'islam. Ce sont des politiques qui conduisent l'empire inexorablement sur la trajectoire de la Babylonie. Ils ne s'en rendent même pas compte!


    Nabe en video le 11 septembre 2001:

    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  tagada 16/12/2010, 07:34

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 20:17, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Invité 16/12/2010, 12:39

    salam et bonjour a tous

    j'ai lu la critique elle semble refléter la illaha illa Allah du début a la fin ou la raison de l'un est la folie de l'autre ( sur la forme )

    Malheureusement Nabe a, semble t-il, finalement été assassiné par ce qui l'a fait vivre, à savoir l'écrit...le plus noble assassinat qui soit.
    Requiem for a Nabe's Dream...

    oui j'écrirais pour ce requiem

    A force de s'attirer les foules il faut s'attendre a être foulé . Amin ( sur le fond )


    merci pour ce texte
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Bardamu 16/12/2010, 13:06

    Tout à fait d'accord avec Tagada, il y a un moment où la superficialité et le noviciat doivent savoir se faire discrets parce qu'énergivores. YousF, tu disposes sur le forum de ressources innombrables pour sortir des lieux communs et éviter de te poser en ignorant sur des sujets phares.

    Je profite de cette petite mise au point pour dire que la modération sera sans doute d'accord et plus attentive désormais à renvoyer à la lecture de l'index les nouveaux membres qui n'auront pas fait l'effort de le faire comme c'est recommandé dans la rubrique accueil : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5852-accueil-des-nouveaux-mode-d-emploi-du-forum


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Ma critique est elle logique et juste ? Empty Re: Ma critique est elle logique et juste ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 14:46