Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

    FILM ANTI NWO A VOIR : V POUR VENDETTA

    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    FILM ANTI NWO A  VOIR : V POUR VENDETTA Empty FILM ANTI NWO A VOIR : V POUR VENDETTA

    Message  GarfieldLove 22/7/2009, 16:32

    Adapté de la bande dessinée d'Alan Moore et David Lloyd, ce beau morceau de cinéma dépeint un monde à la fois profondément réaliste et futuriste. Plusieurs scènes d'explosion et de violence pourraient sembler trop élaborées par rapport à la prétention réaliste; à l'inverse, les amateurs de science-fiction risquent d'être déconcertés. C'est que le futur dans lequel vit Evey (l'excellente Natalie Portman) n'est pas si lointain. Et de fait nombre des idées, discours et problématiques politiques et sociales abordées ici sont d'une actualité déconcertante. Le terrorisme et la construction de la peur, la symbolique politique, l'anarchisme et la place de l'opposition, la collusion entre pouvoir et médias, les ambitions scientifiques délirantes, les libertés fondamentales. Malgré les différences entre le scénario et la bande dessinée qui l'inspire, ce film montre, sans tomber dans la facilité mais avec une grande habilité, que les valeurs de la démocratie sont toujours fragiles et à défendre. Les crédits de fin sont accompagnés par "Street Fighting Man" des Rolling Stones, une chanson interdite en 1968 car « trop subversive » au goût des médias londoniens... Une question peut se poser: où en est-on aujourd'hui par rapport à la société d'Alan Moore?

    "Ce n'est pas aux peuples de craindre les gouvernements, mais aux gouvernements de craindre les peuples"...Cette phrase culte du film, résume à elle seule la pensée du personnage principal, «V» incarné par Hugo Weaving révèlant toute l’ambiguïté du combattant pour la liberté. Héro ou terroriste, où situer la limite entre sa vengeance et sa soif de justice ?
    V, personnage aux motivations mystérieuses, possédant une culture avancée, n’hésitera finalement pas lui aussi à tuer et à user de destruction pour parvenir à ses fins. C’est la réflexion de fond qui semble ressortir du film, la fin justifie-t-elle les moyens ?


    5 euros sur amazon !!!

    http://www.amazon.fr/V-pour-Vendetta-Rupert-Graves/dp/B000HWXZS0/ref=sr_1_1/280-8982355-5594231?ie=UTF8&s=dvd&qid=1248272885&sr=1-1

    ou en megaupload :
    http://www.megaupload.com/?d=tf162okr

      La date/heure actuelle est 6/11/2024, 02:58