bonjour !
Bon ! Je ne suis pas experte hein, mais comme je suis concerné, si je peux offrir un peu d'aide à ton ami... j'ai moi même du psoriasis.... j'ai vu quelque dermatho' quand j'étais plus petite, mais aucun produits n'avaient d'effets...
mon beau frére qui en a aussi, mais disons, occasionnellement, m'avait alors conseillé un régime sans gluten... pour tester, j'ai alors arrêté de manger du pain pendant une semaine et demi, et là j'ai pu voir des améliorations au niveau de mon psoriasis... donc, je pense que ça peut être lié a l'alimentation (après, peut être que ça dépend des personnes...) depuis peut de temps, c'est bête, mais je réalise que le premier médoc, c'est ce qu'on a dans l'assiette et que que suivant les gens, il y a des aliments à éviter !
Il y a des personnes qui sans le savoir son intolérante au gluten... peut être est-ce le cas de ton ami...
une video concernant le gluten
https://www.dailymotion.com/user/BioBee/video/x7qg9x_alimentation-sans-gluten-ni-laitage_lifestyle
et des idées cuisines pour un régime sans gluten ( pour faire un pain sans gluten, ou des pâtes etc... ^^)
http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/gateaussg.html
en tout cas, ça ne lui coutera rien de tester !
Sinon apparemment, il y a des produit a appliquer sur la peau qui peuvent avoir de bon effets... l'aloe vera par exemple (mais personnellement, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'effet sur mon psoriasis...)
une ami de ma mère m'avait dit aussi que le sel de nigari pouvait avoir de bon effet... mais ça, je n'ai pas encore vraiment testé, j'en ai a la maison (tu en trouve en boutique bio, ce n'est pas chère....) mais tête en l'air, j'oubliais de prendre mon verre tout les matins ! (par contre le gout est très spécial !)
L'argile verte me fait un peu de bien, mais sans plus...
Et puis aussi des petits bain de soleil ça fait du bien
Mais je crois que le mieux c'est le regime sans gluten, ça a eut de bon effet sur mon corps mais aussi sur mon mental !
Voilà... j'espère que cela aidera ton ami