Bonjour, j'ai lu en diagonale les documents et je ne pourrai malheureusement pas apporter de réponse précise. La 1ère question que je me pose après avoir lu tout ça c'est. Si elle veux, le mercure, l'aluminium etc c'est pas dangereux, mais est ce que le vaccin est utile déjà? Si ce n'est pas le cas, la question de savoir si c'est dangereux ne se pose plus.
Toute épidémie apparait, atteint un pic puis disparait, or il semble qu'un certain nombre de vaccin aient été mis sur le marché pendant la phase de disparition de l'épidémie avec comme conclusion que c'est lui le responsable de la disparition.
Quant au chapitre sur les soit disant expert et plusieurs commissions qui valident le vaccin je ne vois pas pourquoi après tous les scandales avec les médicaments (médiator, pilules, anti-choléstérol et j'en passe et des meilleurs) où pour certain le danger état connu depuis longtemps ça n'a pas empêché mettre et de les laisser sur le marché.
Sans parler du scandale de H1N1, du vaccin contre (la grippe classique) sur lequel une étude qui m'avait l'air serieuse disait que son efficacité était nulle.
D'autant qu'un chercheur qui trouve se genre de résultats n'a à mon avis pas d’intérêt économique, car il n'y a pas de lobby anti-vaccination...
Pour ma part, dans le doute je m'abstiendrai...