Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Ici et Maintenant

    hibernatus
    hibernatus


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Ici et Maintenant Empty Ici et Maintenant

    Message  hibernatus 17/8/2009, 13:33

    Quelle que soit mon appartenance idéologique ou religieuse ou philosophique, l'unique lieu effectif de mon existence se trouve Ici et Maintenant. Tout le reste n'est que suppositions, croyances, points de vue, hypothèses, etc...
    L'Ici et Maintenant est le seul "hublot" spatio-temporel me permettant de m'observer pour me connaître.
    Si je ne me connais pas moi-même, tout ce que je crois connaître est soumis à caution.
    Dès lors toute activité n'allant pas dans le sens de cette recherche apparaît futile, et semble mener à la disharmonie et au chaos.
    Sachant cela, il apparaît qu'un mode de vie naturel se dessine naturellement, développant naturellement des aptitudes comme l'empathie ou le discernement, et amenant naturellement à la compassion et à la sagesse...
    Je pense, très personnellement, que Tout le Savoir sur Soi et l'Univers se trouve exprimé dans le Taijitu (symbole du Yin et du Yang).

    Si, à l'instar de la matrice de Matrix, le NOM nous confine depuis des lustres dans une illusion de la réalité par le jeu des croyances, il semble qu'un simple recentrage sur soi-même permette de se libérer de toutes contraintes extérieures, de tous conditionnements... Juste prendre le temps de s'observer Ici et Maintenant, sans jugement auto-critique, sans attendre quoi que ce soit, simplement s'observer... c'est très instructif... Wink
    Il apparaîtra que nous ne sommes même pas libre de nos propres opinions; que nous sommes conditionnés par notre environnement (judéo-chrétien pour moi). S'en libérer n'est pas le rejeter car il est facile de comprendre que pour beaucoup d'entre nous, c'est un moyen inconditionnel d'exister...
    Le gros inconvénient d'une croyance ou de toute opinion, c'est qu'elle coupe souvent d'une certaine ouverture vers de nouvelles connaissances, et cela génère des frictions entre groupes de croyance, chacun y allant de son argumentaire. Il suffit de passer un peu de temps sur l'un ou l'autre forum pour voir à quel point ce phénomène est flagrant. C'est pour le premier qui, à court d'argument, cèdera à la violence... Le pire c'est que le fait de garder son calme et son sang froid est souvent perçu comme un gage d'équilibre... et pourtant, les pires des malfaisants usent de cette qualité avec brio... Ce qui rend la vérité difficile à décrypter pour le néophyte... Bien souvent, l'honnêteté revêt l'habit du Troll, et la perfidie, celle de l'Erudit...
    En tant que néophyte averti, je ne tombe plus autant dans le panneau, depuis que je prend le temps vivre pleinement dans l'Ici et Maintenant...

      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:37