narvizis a écrit:je vais vous dire une bonne chose les amis !
vous croyez que c'est en restant dans notre petite maison douillette avec trois tonnes de riz et d'eau que l'on va faire bouger les choses ? que l'on va vivre ?
je ne VEUX PAS SURVIVRE !!!! je veux VIVRE !
et je n'ai pas peur d'être ficher par ces messieurs qui me disent trempez la dans l'huile , trempez la dans ... nan je suis hors sujet là....
nan mais sérieux on s'en fout d'être à découvert ! tu crois vraiment qu'ils vont incendier ta maison ! et quand bien même ils le ferraient ca ne ferrait que renforcer notre conviction et notre foi en dieu le père !
alors osons !
j'habite à chelles dans le 77 près de paris , je suis pas loin de meaux et de clichy sous bois .
question : la formation d'un groupe - dans quel but et dans quelles circonstances
reponses : la formation d'un groupe est possible dans des cas bien précis il faut a ce groupe a)une ideologie commune b) un but bien precis) c) un interet reel a rester dans le groupe d) un manque d'initiatiative personnelle ou un besoin de faire partie de, pcq sans le groupe la personne ne se sent pas reconnue
-
exemple de groupe
sport de groupe : le foot - besoin du groupe obligatoire (pas possible d'etre solitaire dans ce sport et jouer seul)
un but : marquer des goals / voir gagner de l'argent pour les pros.
une banière : drapeau, logo... à l'éffigie du club
des dieux (ou des meneurs ou des starsdu...)
l'interet je l'ai deja dit : les goals se traduisent en sous
une reconnaissance : si les match avaient lieu dans l'indifference, les footballeurs iraient vers un sport mediatique
derniers points : la reconnaissance générale de la societe - tant que le foot ne fait trop chier le peuple, il n'y a pas de problème : si demain a chaque rencontres, il y avait 20 blessés, le peuple laisserait tomber ce sport
-------
autres groupes : l'armée par exemple : ils repondent aux mêmes critères :
sentiment d'appartenance à un groupe : les responsabilites personnelles sont dilluées : c'est pas moi c'est lui
un logo : drapeau, banière, arme (sens metier)
une reconnaissance du peuple : il aide, protege...
un interet : argent, metier, bouffe....
des stars : pour uniquement l'élite : reconnaissance des faits d'armes des anciens
des stars : pour le simple militaire : envie et admiration vis a vis des groupes d'élites
reconnaissance : le peuple accepte, le gouvernement en a besoin et tant qu'ils ne petent pas un cable, il sont dans le système
-----------
moralité ceux qui desirent former un groupe autre que sur internet donc de visu.
sentiment d'appartenance a un groupe : ok
un logo : ok c'est facile a faire mais en cas de problème, ce logo devient vite une tache
reconnaissance du peuple : niet, assimilation a soit club de gentils debilles ou ce genre de club vire vite a la formation de milice privée
l'interet : aucun, s'il est louable au debut : qui gere la logistique?? qui fait confiance a qui, de toute facon, lesvivres seront volées en moins de quelques heures, par des inconnus, renseignés par vos membres ou par l'etat.
une fois les vivres mangées ou volées, il n'y a plus de sentiment de groupe, tout le monde s'engueule et se casse
les stars, ?? y'en a pas a part de grand revollutionnaire, dont plus personne ne connait l'histoire exacte, et qui disposaient de reserves financères pendant que les petits soldats sucaient des feuilles pour bouffer.
------------
il est toujours autorisé de rever, mais pour obtenir une entraide dans la misère, il faut d'abord toucher le fond. il n'est pas possible de partir de notre société en direction du chaos (confort....)en groupe.
pcq dans les premier temps, seul l'individualisme fontionne.
Je ne parle pas des gens dont c'est le metier que d'agir deja maintenant en groupe)