Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+14
antipropagande
van Fée
cervesia
LA SOURCE972
Asherah
Chérazade
Fleur de thé
8522588
dug
sarooman
Dark
ziril
Conscience
mars72
18 participants

    Qui fait des réserves alimentaires ?

    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  mars72 5/5/2008, 09:54

    Bonjour,
    je réalise un petit sondage sur les personnes qui font ou envisage de faire des réserves alimentaires, afin de faire face à une probable crise social.
    Merci pour vos réponses
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Conscience 5/5/2008, 10:33

    Moi j'en ai fait et je continue. Je dois avoir l'équivalent de 3 cadis pleins en pâtes et en riz, pour le reste on a un jardin comme toute les années donc en cas de souci je me dis que ça limitera la casse par rapport à ceux qui n'ont ni jardin ni réserve. Sinon je vais peut-être racheter des graines et vérifier que j'ai encore du fil de pêche, des plomb et des hameçons.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  ziril 5/5/2008, 14:41

    Perso Mars72, j'ai des reserves aussi. La liste est trop longue, car j'ai aussi des medicaments, des equipements de survie enfin une liste assez consequente de choses pour traverser une crise majeur. Par contre, pour le moment je suis toujours en stock tampon sur 1 an pour 2 personnes. (ma femme et moi). Maintenant, dans les mois a venir, suivant l'evolution de la situation, je passe en stock tout court pour 2 ans et pour toute ma famille. (budget et adresses deja pret)
    Ensuite bien sur j'ai des graines kokopelli et un jardin en preparation d'une 100aines de metres carrés...

    Bref si ca peux te rassurer, tu n'es pas le seul "fêlé" a faire des reserves! lol!
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  mars72 5/5/2008, 15:05

    Merci pour vos réponse.
    Aussi s'il n'y a pas de crise majeure, le fait d'acheter maintenant me permettra au moins de ne pas acheter plus cher dans les mois à venir.
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  mars72 5/5/2008, 15:06

    Ziril, as tu d'autre personne de ton entourage qui font de même ?
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Conscience 5/5/2008, 15:25

    Aussi s'il n'y a pas de crise majeure, le fait d'acheter maintenant me permettra au moins de ne pas acheter plus cher dans les mois à venir.
    Si la crise que l'on va traverser n'est pas la crise majeure faudra qu'on remette en cause nos théories les gars lol!
    Quoiqu'il en soit on est encore qu'au début de la crise financière, l'immobilier n'a pas fini de chuter, les CDS n'ont pas encore été touchés donc on peut s'attendre a bien pire.
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  mars72 5/5/2008, 15:41

    dit moi conscience,
    fais tu des réserves ?
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Conscience 5/5/2008, 15:43

    oui oui j'ai déjà répondu plus haut.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  ziril 5/5/2008, 17:16

    mars72 a écrit:Ziril, as tu d'autre personne de ton entourage qui font de même ?

    Et bien c'est tout nouveau, mais mon pere commence doucement a faire des reserves. Disons que je suis arrivé a le convaincre avec l'aide de la "synchronicité".
    A chaque fois que je lui ai parlé d'un evenement a venir (le krack boursier de l'ete dernier, la baisse rapide de Sarkozy dans les sondages, l'inflation, les famines) coup de chance, dans les jours qui suivaient, notre "ami" la tele en faisait l'echo.

    Et je pense que ma mere est a deux doigts d'en faire aussi. Mais la, j'utilise une autre methode, c'est le matraquage non stop!!! Wink Wink

    Par contre, je reconnais que mes "createurs" Wink sont a la base ouvert d'esprit (dans deux styles bien differents quand meme), ce qui simplifie la tache. Par rapport a d'autres personnes de ma famille ou je sais pertinemment que c'est FOUCOUDAV! (foutu; couru d'avance) Sad

    Par contre conscience, quand tu dis: "Si la crise que l'on va traverser n'est pas la crise majeure faudra qu'on remette en cause nos théories les gars "

    T'as raison!!! double lol!

    Je passerai pour un con devant beaucoup de personnes, mais qu'est ce que ca me plairait!!! cheers cheers cheers

    C'est rare de se dire ca, mais j'aimerai vraiment etre un abruti qui delir completement et qui se fourvoie dans une vision epouventable du monde qui est a mille lieux de la realité!!!
    En faite, le monde est merveilleux et, les grands hommes qui nous gouvernent sont foncierement bon et altruiste. Leur seul objectif etant le bien etre de leurs peuples adorés et de l'humanité en genral!!! bom

    Malheureusement, j'ai bien peur que sur ce forum, nous ne soyons pas si abrutis!! (toutes modesties mise a part) geek
    Dark
    Dark


    Nombre de messages : 99
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Dark 5/5/2008, 17:50

    Etant donné mon age,ca m'est très difficile de faire des réserves,mais j'envisage d'en faire petit a petit,au gré de mon budget (qui est mon argent de poche mdr).

    Je devrais commencer la semaine prochain avec 50 Euros,c'est pas grand chose,mais c'est pas perdu au moins Smile
    sarooman
    sarooman


    Nombre de messages : 220
    Localisation : paname et sa region
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty perso

    Message  sarooman 5/5/2008, 18:31

    donc mes réservent on commencer il y a au moins 4 mois je vais chez un chinois de mon quartier qui vend en gros et j'ai pris pour le moment 125kl de riz pour la farine et l'huile je suis passer par mon taf le sel 20kl sucre par sac de 5 kl mon frère a une maison avec pas mal de terrain dans le coin et on stock sa labas pour le moment tous parait calme mais un vent arrive de chine je pense que quand la nébuleuse spéculative chinoise explosera sa fera trembler le monde économique qui est bien délabrer deja voila sinon tous les mois on s'organise avec des frères on a réussit aussi a trouver 45 kl de thé vert de chine en boite chez les tang frère un grossiste en produit chinois voila a+
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  mars72 5/5/2008, 19:49

    Pourquoi du thé vert ???
    sarooman
    sarooman


    Nombre de messages : 220
    Localisation : paname et sa region
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty pour quoi pas

    Message  sarooman 5/5/2008, 22:28

    du thé vert pour c'est vertus anti oxydante et tous simplement que c'est un produit de consommation habituel et que je ne veut surtout pas m'en privé c'est comme si tu faisait des réserve de chocolat par gourmandise et les frère muslim savent qu'il faut thé lol c'est obligatoire bounce bounce bounce
    avatar
    dug


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  dug 7/5/2008, 09:23

    moi j'ai fais un stock d'alcool, ça compte aussi ? Smile
    j'ai aussi ma réserve portative toujours sur moi, au cas où Wink

    je déménage peut etre bientot, donc diminution des stocks obligatoires (même l'alcool! Cool ).
    j'espère que tout ça sera réglé avant la crise majeur...
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Conscience 7/5/2008, 09:44

    Oui à ce qui parait dans la bière il y a tout ce qu'il faut pour nourrir un homme lol!
    Non mais je pense que l'alcool ça ne va pas trop servir plus que ça... a part pour se détruire les neurones.
    sarooman
    sarooman


    Nombre de messages : 220
    Localisation : paname et sa region
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty alcool

    Message  sarooman 7/5/2008, 11:01

    l'alcool peut être utile a la désinfection de plaie a la rigueur le wisky peut servir de vasodilatateur pour des problèmes veineux aussi sinon l'alcool a plus l'effet de détruire que de soulager et sa déshydrate plus qu'autre chose voila quoi je pense qu'il est préférable de faire des réserves de nourriture et d'eau sinon pour la santé une bonne trousse de soins bien garnis il y a pas mieux

    salam a tous
    avatar
    8522588


    Nombre de messages : 297
    Date d'inscription : 03/03/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  8522588 7/5/2008, 15:56

    PETIT TRUC L HIVER ETANT PASSE LES HUILES ESSENTIELLES STYLE PIN OU CITRON OU AUTRES TRUCS CONTRE LES RHUMES SONT BCP MOINS CHERES...
    A TOULOUSE 2 OU 3 EUROS POUR DES HE BIO DANS LA PHARM LAFAYETTE WILSON
    Fleur de thé
    Fleur de thé


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 11/08/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Fleur de thé 9/9/2009, 22:47

    Hello tout le monde !

    Question bête, hum, hum, ne vous moquez pas svp... lol

    Au risque donc de passer pour une idiote, hum, hum, hum, j'ai du mal à comprendre cette nécessité de faire des réserves.

    Malgré tout, je ne veux pas me retrouver en rade s'il devait y avoir une pénurie quelconque.

    Pourriez-vous me donner des arguments qui justifient la nécessité de se constituer un stock ?
    Et aussi, combien de kg de denrées de base (céréales, légumineuses et graines à germer - dans un germoir hein, car je n'ai pas de jardin, snif) me conseilleriez-vous de stocker par personne ?
    Chérazade
    Chérazade


    Nombre de messages : 3
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Chérazade 10/9/2009, 12:53

    Bonjour à tous

    oulala je viens de m'inscrire et vous me faites flipper d'entrée de jeu... !!
    faudrait que j'y réfléchisse avec mon mari...

    En tout cas, si je peux vous conseiller un aliment complet, couvrant tous les besoins nutritifs, c'est bien la spiruline !
    http://www.nutri-site.com/dossier-nutrition--spiruline--1--93.html

    Mon mari commande tout le temps ici et en est trés satisfait : http://www.biogelules.com/condition_generale_vente.htm
    http://www.fleur-de-vanille.com/condition_generale_vente.htm (les 2 sociétés sont associées)
    Asherah
    Asherah


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Asherah 10/9/2009, 12:59

    Il faut aussi penser au vitamines, huiles riches en vitamines et oligo-éléments, chlorure de magnésium, ...

    Voir cette vidéo sur le Codex Alimentarus: https://www.dailymotion.com/video/x66xu9_le-codex-alimentarius_news
    avatar
    LA SOURCE972


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  LA SOURCE972 13/9/2009, 04:30

    Quelques arguments pour faire des reserves:
    Je confirme que lorsque le système s'arrête cela ne prévient. Je l'ai un peu vécu là où je vis. Plus d'un mois de grêve générale. Je confirme qu'au bout de 48h un supermarché peut se vider au point qu'il ne reste même pas une boîte de sardine. Seule le système D prévaut. Plus d'argent liquide puisque les banques sont fermés. Refus catègorique des commerçants d'accepter les chèques voir les cartes bancaires pour certains. Limitation des retraits en espèce quand la banque est ouverte. Ayant pour habitude de toujours avois un stock et d'habiter la campagne, je n'ai pas souffert. Mais vivre cela, ça fait drôle. J'ai renforcé donc mon stock, d'un mois je suis passée à un an. Je le complète au fur et à mesure : conserves, médicaments, et dernièrement de l'or. Cela prend du temps et nécessite des fonds.
    Citerne d'eau en construction, il me manque le photovoltaîque.
    A bon entendeur salut.
    Fleur de thé
    Fleur de thé


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 11/08/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Fleur de thé 13/9/2009, 12:41

    Merci La source pour ta réponse !

    Je dois avouer que j'ai encore du mal avec cette idée là.
    Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai du mal à me dire qu'un pays comme la france pourrait connaître un tel état de pénurie, de crise...

    C'est vrai que pour certains, ma réaction ressemble à celle de l'autruche, mais au contraire, je cherche à comprendre, quitte à me répéter 15 fois, j'ai besoin d'être sûre de la validité de cette éventualité.

    Pourtant, j'ai l'impression que pas mal de gens en parlent sans en parler, je pense notamment au bouquin de Jade Allègre...
    Désolé si j'ai l'air "à la masse", mais, j'aime bien comprendre les choses entièrement, plutôt que de suivre stupidement telle ou telle façon de penser...
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Invité 13/9/2009, 13:00

    Avec ma famille, nous sommes à 3-4 mois de stock, faute de moyen conséquent, mais 3-4 mois peuvent faire plus en demi ration Smile : eau de source en gallon, pâtes, riz, semoule, farine (attention à l'indice et à la marque), conserves (en verre de préférence), huile, lait en poudre, sucre brut, sel, savon noir, javel en pastille, soude, alcool pur, bougies, Ibuprofen, Citro-Plus, chlorure de magnésium, barres allume-feu, bouteilles de gaz (4 à 6 mois pour 3 personnes/ Bouteille)... Tout ce qui est utile, qui se conserve longtemps et qu'on renouvelle au fur et à mesure qu'on utilise pour ne rien perdre (zone tampon comme précité). Et l'équivalent d'un plein de carburant en cas d'absolue nécessité d'exode. Crying or Very sad
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  cervesia 13/9/2009, 21:32

    et de toutes façons les prix risquent d'augmenter salement cet hiver -because la crise- donc stocks quand même car dans le pire comme le meilleur des cas, ça sera toujours ça de pris !
    van Fée
    van Fée


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  van Fée 17/9/2009, 08:49

    Moi j'ai commencé à faire ma petite réserve de conserve, riz, pâtes... mais faudra encore en acheter...

    Quand je vois le lait déversé dans les champs... ils sont vraiment bêtes de faire ça, c'est du gachis ! Ils pourraient au moins le donner à la population !

    Contenu sponsorisé


    Qui fait des réserves alimentaires ? Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 20:04