Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+14
antipropagande
van Fée
cervesia
LA SOURCE972
Asherah
Chérazade
Fleur de thé
8522588
dug
sarooman
Dark
ziril
Conscience
mars72
18 participants

    Qui fait des réserves alimentaires ?

    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  antipropagande 17/9/2009, 11:56

    van Fée a écrit:Moi j'ai commencé à faire ma petite réserve de conserve, riz, pâtes... mais faudra encore en acheter...

    Quand je vois le lait déversé dans les champs... ils sont vraiment bêtes de faire ça, c'est du gachis ! Ils pourraient au moins le donner à la population !

    C'est justement ce qu'ils font, mais le lait ne se conserve pas donc la plus grande partie jetée. Renseigne toi dans ta ville ou village.
    van Fée
    van Fée


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  van Fée 17/9/2009, 12:33

    Malheureusement, j'habite une ville, donc bon, c'est cuit pour le lait !

    J'espère que d'autres en profiteront.
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  cervesia 17/9/2009, 14:06

    le lait en poudre et le lait concentré sucré se garde ;
    une petite recette très gourmande : la confiture de lait
    http://www.ptitchef.com/recettes/faire-son-lait-concentre-maison-fid-154548

    sinon tu peux aller te balader à la campagne et voir si tu pourrais trouver un paysan qui pourras te fournir en oeufs et lait blé etc ; noues des liens dès maintenant ! ne pas attendre la dernière minute car c'est prendre le risque de te faire arnaquer ;

    et pour conserver les seaux à olives c'est bien (demander les couvercles!)
    défaire les emballages inutiles : si des pâtes n'ont pas tout à fait la même forme ni tout à fait la même couleur, ça reste des pâtes !
    mettre des feuilles de laurier dans les pâtes, la farine , le riz, les céréales : ça éloignes les mites de farines ;
    essayez de prendre des produits qui se conservent jusqu'en 2012 !
    ben oui on nous prévoit un état de crise pandémique pour 2 ans ! Evil or Very Mad

    en matière de comportement, évitez les gros achats en bloc : vous feriez peur ! ; prenez quelques trucs à chaque fois que vous faites les courses ; ne disons pas qu'on fait des réserves on nous prend déjà pour des cinglés ! Very Happy

    gardez quelques paquets dans leurs emballages d'origine , pour le troc vu que le pognon soit il n'y en aura pas assez soit il n'y en aura plus ! pire, il pourrait y avoir une monnaie mondiale virtuelle à laquelle tout le monde n'aurait pas droit !

    et pour pouvoir vraiment vivre et survivre barrez-vous à la campagne !
    et créez votre communauté ; à plusieurs c'est plus facile ais au-delà de 30 personnes -point critique- essaimez Very Happy
    van Fée
    van Fée


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  van Fée 17/9/2009, 14:48

    Des feuilles de laurier ? (dans la farine !) Je ne savais pas que c'était un éloigne mites ! Où connais-tu cette petite astuce de grand-mère ?
    (moi j'adore les astuces de grand-mère, au moins, c'est naturel et pas cher !)

    Merci beaucoup pour tes conseils !

    Je n'ai jamais essayé la confiture au lait (trop peur que le lait ait un goût trop prononcé), as-tu déjà essayé ?
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  cervesia 17/9/2009, 15:27

    j'y ai gouté ! c'est méga sucré ! dons j'en ferai pas
    ceci dit on peut faire du lait d'amande avec des amandes en poudre c'est meilleur à la santé
    http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html
    on peut aussi faire du lait de riz et autres
    http://sosbouffe.fr/laits-vegetaux.html
    avatar
    lalilala


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  lalilala 17/9/2009, 16:34

    Salut,

    Bon faire des réserves je veux bien mais on fait comment dans un 30m2 avec un petit frigo et des petits placards ??
    De plus il faut penser à tout et l'argent quand on à pas ?
    Du coup même dans la résistance seul les plus riches pourront survivre , ou bien y aurait -il un réseau solidaire ou c'est chacun pour sa gueule ??
    J'espère quand même qu'on en arrivera pas à se taper dessus pour de la bouffe sinon je vais m'exiler dans mon pays lol
    van Fée
    van Fée


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  van Fée 17/9/2009, 16:44

    Le lait de riz, j'avais acheté une brique pour essayer, j'ai trouvé ça horrible en goût cervesia, le lait d'amande ah, tu as déjà testé ?

    lalilala tu n'as pas tord, car quand les gens ont faim que font-ils ? Ils vont chez le voisin, le tabasse et récupère la nourriture (c'est un cas extrême mais envisageable), donc, faudra que je m'achète une batte de base ball...
    avatar
    lalilala


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  lalilala 17/9/2009, 17:29

    Tu ma fait rire Van fée, non mais sérieux ça va finir en guerre civile cette histoire . Tu affame la populace et pas besoin des illuminatis dans ce cas la.
    De toute façon si il y avait pénurie je et beaucoups d'autres seront foutus , donc sauve qui peut affraid
    van Fée
    van Fée


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  van Fée 17/9/2009, 17:52

    lalilala, c'est vrai pas besoin d'illuminati dans ce cas là !
    Oui, il peut très bien y avoir une guerre civil cause de la pénurie de nourriture... ça promet hein... Rolling Eyes
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  antipropagande 17/9/2009, 20:22

    lalilala a écrit:Salut,

    Bon faire des réserves je veux bien mais on fait comment dans un 30m2 avec un petit frigo et des petits placards ??
    De plus il faut penser à tout et l'argent quand on à pas ?
    Du coup même dans la résistance seul les plus riches pourront survivre , ou bien y aurait -il un réseau solidaire ou c'est chacun pour sa gueule ??
    J'espère quand même qu'on en arrivera pas à se taper dessus pour de la bouffe sinon je vais m'exiler dans mon pays lol

    Ca ne prend pas beaucoup de place pour le minimun nécessaire, ni vraiment beaucoup d' argent. Avec 100 euros tu as:

    *50 boites de conserves ( haricots, petits poids, compote, fruits en sirop...) = 40 euros

    *20 paquets de pates et 10 de riz = 30 euros

    *20 boites de sel de 1 kilo = 6 euros

    *20 paquets de sucres = 25 euros

    *15 bouteilles d' huile = 30 euros

    *30 paquets de farines = 20 euros

    *20 packs de 6 bouteilles de 2 litres d' eau = 20 euros

    *10 paquets de thé ou café = 10 euros

    *10 pots de confitures = 15 euros

    En gros ce que j'ai cité coute 200 euros. C'est le strict minimum. A ca tu peux ajouter des sacs de semoules pour faire le pain ou des sacs de semoules pour faire du couscous ou taboulé car ce sont des plats qu'on peut aisément faire en gros pour plusieurs personnes, des tablettes de chocolat vendus par plusieurs et d'autres choses que tu cibleras toi meme et qui correspondent à tes envies. C'est pour ca que j'ai cité le thé mais c'est à titre personnel.

    Il est utile d'avoir 2 ou 3 bouteilles de gaz de coté pour pallier une éventuelle pénurie mais si t'es barbu, je conseille de ne pas les acheter toutes en meme temps lol!

    Si ca pète vraiment, au dernier moment aller chez un agriculteur de votre ville ou village pour prendre quelques sacs de pommes de terre...

    A oui j'oubliais, je te conseille d'attendre un peu pour la farine car ce que j'avais acheté en prévision de la pénurie qui devait arrivé pour septembre 2008 la date de consommation est dépassé, bien sur je la consomme quand meme et j'arrive à mes derniers paquets.


    Dernière édition par antipropagande le 17/9/2009, 21:01, édité 1 fois
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  cervesia 17/9/2009, 20:30

    allons les filles pas de panique ! chacun fera selon ses moyens mais c'est bien évident que c'est la solidarité qui nous sauvera !
    il ne faut surtout pas virer ermite solitaire !
    et je ne suis pas riche non plus donc j'ai décidé de réduire mes factures (pendant le temps qu'il faudra) de moitié et de garder l'autre moitié pour faire mes réserves ;

    il y a encore de la place dans mon refuge Wink
    van Fée
    van Fée


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  van Fée 18/9/2009, 08:19

    cervesia, oui bon ben c'est sûr que je suis d'un caractère assez inquiet... mais je ne sais pas si y aura une solidarité, ou pas, on verra quand ça sera l'heure.

    Ah question, et pour le chauffage, quelqu'un a une idée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Invité 18/9/2009, 08:37

    antipropagande a écrit:
    lalilala a écrit:Salut,

    Bon faire des réserves je veux bien mais on fait comment dans un 30m2 avec un petit frigo et des petits placards ??
    De plus il faut penser à tout et l'argent quand on à pas ?
    Du coup même dans la résistance seul les plus riches pourront survivre , ou bien y aurait -il un réseau solidaire ou c'est chacun pour sa gueule ??
    J'espère quand même qu'on en arrivera pas à se taper dessus pour de la bouffe sinon je vais m'exiler dans mon pays lol

    Ca ne prend pas beaucoup de place pour le minimun nécessaire, ni vraiment beaucoup d' argent. Avec 100 euros tu as:

    *50 boites de conserves ( haricots, petits poids, compote, fruits en sirop...) = 40 euros

    *20 paquets de pates et 10 de riz = 30 euros

    *20 boites de sel de 1 kilo = 6 euros

    *20 paquets de sucres = 25 euros

    *15 bouteilles d' huile = 30 euros

    *30 paquets de farines = 20 euros

    *20 packs de 6 bouteilles de 2 litres d' eau = 20 euros

    *10 paquets de thé ou café = 10 euros

    *10 pots de confitures = 15 euros

    En gros ce que j'ai cité coute 200 euros. C'est le strict minimum. A ca tu peux ajouter des sacs de semoules pour faire le pain ou des sacs de semoules pour faire du couscous ou taboulé car ce sont des plats qu'on peut aisément faire en gros pour plusieurs personnes, des tablettes de chocolat vendus par plusieurs et d'autres choses que tu cibleras toi meme et qui correspondent à tes envies. C'est pour ca que j'ai cité le thé mais c'est à titre personnel.

    Il est utile d'avoir 2 ou 3 bouteilles de gaz de coté pour pallier une éventuelle pénurie mais si t'es barbu, je conseille de ne pas les acheter toutes en meme temps lol!

    Si ca pète vraiment, au dernier moment aller chez un agriculteur de votre ville ou village pour prendre quelques sacs de pommes de terre...

    A oui j'oubliais, je te conseille d'attendre un peu pour la farine car ce que j'avais acheté en prévision de la pénurie qui devait arrivé pour septembre 2008 la date de consommation est dépassé, bien sur je la consomme quand meme et j'arrive à mes derniers paquets.

    simple remarque : pour la flotte : suffit de remplir au robinet des bouteilles - c'est moins cher
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Invité 18/9/2009, 08:39

    lalilala a écrit:Salut,

    Bon faire des réserves je veux bien mais on fait comment dans un 30m2 avec un petit frigo et des petits placards ??
    De plus il faut penser à tout et l'argent quand on à pas ?
    Du coup même dans la résistance seul les plus riches pourront survivre , ou bien y aurait -il un réseau solidaire ou c'est chacun pour sa gueule ??
    J'espère quand même qu'on en arrivera pas à se taper dessus pour de la bouffe sinon je vais m'exiler dans mon pays lol
    si grave problémé : plus d'electricite donc plus de frigo
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Invité 18/9/2009, 08:42

    van Fée a écrit:cervesia, oui bon ben c'est sûr que je suis d'un caractère assez inquiet... mais je ne sais pas si y aura une solidarité, ou pas, on verra quand ça sera l'heure.

    Ah question, et pour le chauffage, quelqu'un a une idée ?

    pour le chauffage, toutes les guerres du monde donnent : après épuisement de ses reserves : charbon au marché noir, les arbres d'ornement des villes passent dans un poelle, ensuite les portes interieures des maisons...

    puis quant tous est brule pour le chauffage ou la cuisine... une bonne couverture, la vie dans une seule pièce, une petite serre interieure en plastique qui réduit le volume - et la chaleur humaine
    van Fée
    van Fée


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  van Fée 18/9/2009, 08:46

    Merci NCCO
    avatar
    lalilala


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  lalilala 18/9/2009, 14:26

    Antipropagande merci pour tes bon conseils le problème c'est que je n'ai vraiment pas la place de stocker , il faudrait presque que je loue un garde meuble j'ai même pas la place d'éteindre mon linge alors 50 boites de conserves et 20 packs d'eau ça me fera une piscine en ferraille lol
    Quand au bouteille de gaz ça va je suis pas barbue car je suis du type femelle pas voilé mais ça viendra . Oups j'oubliais mon fils s'appelle Islam va falloir que je m'exile je crois.
    Cela dit une organisation type restau du coeur serait pas mal , il faudrait se créer un stock par région ou un truc dans le genre, ou tout le monde donnerais et recevrais par la suite en rationnant ... scratch
    avatar
    LA SOURCE972


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  LA SOURCE972 19/9/2009, 08:48

    Stocker ses réserves dans des bacs en plastiques permet de gagner beaucoup de place. Choisir de préférence des bacs empilables .De cette manière on peut stocker beaucoup de choses. D'autre part il faut guetter les promotions pour constituer son stock. Au début quand j'ai commencé cela remonte déjà au mois de janvier, je n'avais qu'une peur s'était de ne pas finir à temps. Pour se rassurer je vous conseillerais de commencer par un gros sac de riz et des conserves de thon et biensûr de l'eau. Et pour le reste vous le faites en fonction des opportunités qui se présentent.Et puis rester calme et discret. Je n'ai toujours pas acheter de farine car les dates de péremption sont trop courtes. Si quelqu'un peut me suggérer une idée. Je crois qu'il faudrait peut être faire une liste des achats de dernière minute. Une liste que l'on doit toujours avec soi et laisser un exemplaire à sa famille. Bon courage à tous.
    Spank
    Spank


    Nombre de messages : 52
    Age : 33
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Spank 19/9/2009, 18:29

    Je viens d'acheter un sac de 25kg de riz ainsi que 20l d'eau minérale. Ca fera déja un bon début.

    En ce qui concerne l'eau, remplir des bouteilles auvec de l'eau du robinet n'est peut être pas une bonne idée car l'eau stagne et n'est plus bonne à boire au bout de quelques jours.
    berserk14
    berserk14


    Nombre de messages : 123
    Localisation : Thulé
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  berserk14 19/9/2009, 18:50

    Pour l'eau, il n'y a qu'à faire décantation .
    Ou réchauffer l'eau, d'ailleur en chine on la boit chaude .

    Pour les provisions, voir les surplus militaires, on peut avoir des boites avec des rations variées, valables jusqu'en 2015, environ une vingtaine de produits, pour quelque chose comme 15 € la boite .

    Dans une guerre, il ne faut pas hésiter à piller ...

    Déja s'entrainer à vivre en situations .

    Voici quelques romans survivalistes, en tant que primitiviste je recommande "Ravages" :

    Edmund Cooper : « Le jour des fous ». Marabout. « Un beau jour d’été, comme s’il était las de briller et de sourire à l’Angleterre, le soleil émet des radiations effroyables qui poussent la quasi totalité de la population au suicide. Curieusement les fous, les obsédés, les déclassés … échappent à l’épidémie. Dans ce monde rendu à la bestialité, livré à la démence et au meurtre, il reste pourtant un homme apparemment « lucide ». Et le voici condamné à survivre. »

    René Barjavel : « Ravage ». Folio. Nous sommes en 2052, dans un futur technologique, dominé par la chimie et les machines. Dans les sous sols d’une caserne, le feu prend dans le dépôt de munitions et un laboratoire de recherches. Une formidable explosion entrouvre la colline, des tonnes de débris font des milliers de victimes. La civilisation s’écroule. Les protagonistes doivent d’abord survivre, sortir d’une ville où règnent la violence, le crime et le désarroi le plus total et ensuite reconstruire une civilisation pastorale.

    Christian Malbosse : « Le soldat traqué ». Livre de Poche. Le livre dont j’ai parlé l’autre jour. A la fin de la guerre, pour Christian, rescapé d’une section de Waffen SS français, il n’est pas question de se rendre aux Russes et il lui est impossible de rentrer en France. Dans des conditions épouvantables, il survivra trois ans caché dans les forêts allemandes.

    Ferdynand Ossendowski : « Bêtes, Hommes et Dieux ». Phébus. »Krasnoïarsk (Sibérie centrale), hiver 1920. L’homme vient d’apprendre qu’on l’a dénoncé aux Rouges, et que le peloton d’exécution l’attend. Il prend son fusil, fourre quelques cartouches dans la poche de sa pelisse, sort dans le froid glacial -et gagne la forêt. Son but : gagner à pied l’Inde anglaise à travers l’immensité sibérienne, puis les passes de Mongolie, puis le désert de Gobi, puis le plateau tibétain, puis l’Himalaya… »

    Slavomir Rawicz : « A marche forcée ». Phébus. Hiver 1941. Une petite troupe de bagnards s’évade d’un camp russe situé tout près bdu Cercle polaire. Ils ne connaissent pas grand chose à la géographie. Ils songent « simplement » à gagner à pied l’Inde anglaise : le soleil, pensent-ils, leur indiquera au moins la direction du sud. Aucun d’eux n’est capable, sur les milliers de kilomètres qu’il leur faut parcourir -ils y mettront deux ans- de situer le désert de Gobi… que plusieurs réussiront pourtant à franchir sans provision d’eau. »
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  cervesia 19/9/2009, 18:58

    "et que la terre demeure"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Terre_demeure

    très beau et bon livre que je considère un peu comme un 'guide de l'après'
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  cervesia 19/9/2009, 19:05

    malevil : attention : la fin du livre et la fin du film ne sont pas du tout les mêmes, malheureusement !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Malevil


    version de civilisation post-apocalyptique ' à la française' ! Smile
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  offset97 19/9/2009, 22:27

    Eau du robinet :

    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  cervesia 19/9/2009, 23:42

    bon j'ai compris : plus d'eau du robinet dans mon pastis ! Wink
    et pour avoir de l'eau ben je remplirai les bouteilles à une source ; je sais où y en a
    berserk14
    berserk14


    Nombre de messages : 123
    Localisation : Thulé
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  berserk14 20/9/2009, 12:19

    Merci offset97 pour la vidéo .

    Je confirme l'eau du robinet est une vraie saloperie, j'ai tâté un peu dans la chimie et j'ai visité des stations d'épurations et c'est flagrant .

    L'eau des sources n'en est pas moins pollué avec tout les produits chimiques présent partout . Même dans les coins les plus reculés de la Bretagne profonde .

    Je bois plus que de l'eau en bouteille, ou pas d'eau drunken Laughing

    Mais utiliser un filtre (même si ça ne filtre que 10%, les produits chimiques les plus toxiques passant au travers) ou faites bouillir l'eau, et la décantation .

    Le problème là est la pollution, j'aurais plus confiance à boire de l'eau ou s'ébattent des crapauds honnêtements . D'ailleurs celà se faisait ainsi autrefois .

    Contenu sponsorisé


    Qui fait des réserves alimentaires ? - Page 2 Empty Re: Qui fait des réserves alimentaires ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 18:41