la_force a écrit:Une petite réflexion que j'ai eu aujourd'hui je sais c'est pas le bon exemple sur "star wars"
Dans l'épisode IV "un nouvel espoir" Dark vador se bat conte obi wan kenobi qui est très spirituel, pour protéger la fuite de Luc et Leia il se sacrifie en se laissant couper en 2 par Vador et ne reste que par terre le sabre et sa toge...rien dedant
mais ils se retrouve instantanément en esprit et aide luc en lui parlant à s'enfuir de faire confiance à son intuition etc...vous connaissez la chanson.
De toute manière il avait dit à Vador si tu me terrasse je serais encore plus puissant.
Donc question:
Pour un être très éveillé, sains en esprit peu t'il lui arriver la même chose?
Ce passage où le corps d'Obiwan disparait, comme la mort de Yoda dans Le retour du Jedi, est la description de l'Ascension, soit l'accomplissement spirituel le plus abouti (le corps devient pure énergie). Précedemment dans les premiers épisodes, Yoda explique à Obiwan qu'il va lui apprendre à communiquer avec son ancien maître Qui Gon Jin, qui a vaincu la mort et est devenu "immortel". Plus tard Dark Vador (Anakin) va lui aussi rejoindre ses anciens maîtres (Obiwan, Yoda) par cette voie car il aura expérimenté le côté obscur et il en serait revenu pour se tourner définitivement vers la lumière en accomplissant son destin (rétablir l'équilibre dans la Force grâce à son sacrifice).
Fin du HS.