Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Aveugler par Sa lumière

    avatar
    Invité
    Invité


    Aveugler par Sa lumière  Empty Aveugler par Sa lumière

    Message  Invité 16/12/2010, 13:59

    Salam et bonjour a tous

    Derrière nos textes bien souvent nous sommes en monologue avec nous même , un peu comme si une petite voix nous parlait .

    je prend l'exemple de l'accueil du forum en tant que lecteur ..., puisque comme tout lieux d'accueil nous sommes devant l'entrée un peu comme El Fatiha , en rouge ce sont des rajoutes , elles sont simple et authentique pour un musulman , reste le contexte ou chacun peut s'y retrouver selon la volonté d'Allah dans sa lecture


    - Quelques nouvelles règles sont mises en places :

    1- Ce site est un site d'information, donc toute information devra faire référence à une source (Allah )
    (livres, articles de journaux, vidéos, sites internet, etc).(Coran)
    Toutes informations ne contenant pas de sources seront supprimées.

    2- Tous commentaires stériles seront supprimés ; nous ne sommes pas là pour donner nos états d'âmes mais pour faire passer des informations concernant le NOM (d' Allah ? paix paix paix) et la résistance qui s'impose face à lui.

    3- Nous n'avons pas le temps à perdre dans des informations que nous connaissons déjà et qui ont été abordées.(« N'injuriez pas le waqt car c'est Allah qui est le waqt ». )

    Donc, il est crucial, pour le bon déroulement de ce site, de vérifier si l'information n'a pas déjà été traitée par le passé en utilisant l'outil de Recherche. (la illaha illa Allah /Ishan)

    Merci à tous

    a ceci je répondrai
    « Quand la vérité est remplacée par le silence, le silence est un mensonge » Yevgeny Yevtushenko, dissident soviétique.

    maintenant reste a voir si je vais être banni dans sa solitude si Dieu le veut

    zakari
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Bardamu 16/12/2010, 14:36

    Pop corn, deux réflexions qui me viennent en te lisant, une pour rire et l'autre plus sérieuse :

    Pop corn ? Voila un choix surprenant pour un musulman éveillé... Que n'as-tu choisi Mhencha, Haloua rhifa, Sellou ou encore Chebakia comme pseudo au lieu de cette gâterie conçue chez le Grand Satan et au sujet de laquelle on peut lire sur Wikipédia :

    le pop corn est très souvent vendu dans des salles de cinéma et est devenu un symbole de l'industrie cinématographique (en particulier américaine). C'est un commerce très lucratif, dégageant une marge de 2 500 %. Ce succès possède cependant un revers, en effet le cinéma « pop-corn » est un qualificatif souvent négatif, désignant un film sans grande valeur artistique ou culturelle. Le mangeur de pop-corn représente par ailleurs l'archétype du bruit parasite dans les salles de ciné.

    Plus sérieusement, peut-être qu'un modérateur de confession musulmane saura m'expliquer le sens de tes rajouts en rouge sur les règles du forum et ce que ça révèle de tes intentions ?

    Personnellement, je ne sais qu'en penser ne serait-ce qu'en raison du choix délibéré que tu as fait d'employer des termes en langue arabe, choix qui me heurte dans ce qu'il peut avoir d'exclusif pour ceux qui ne partagent pas ta croyance et ta culture et pour ce qu'il sous entend de prosélyte !
    avatar
    Invité
    Invité


    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Invité 16/12/2010, 15:06

    Salam et bonjour a tous


    Pop corn, deux réflexions qui me viennent en te lisant, une pour rire et l'autre plus sérieuse

    deux réflexions s'est légitime , le prophète le dit de long en large, raisonné donc !!! , rire et sérieuse s'est la illaha illa Allah ( Il n'y a de dieu que Dieu ) une négation et son affirmative

    pour la réflexion rigolote s'est un peut cela ( dans le sens ou elle me fait rire )

    pour la sérieuse ( elle est également serieuse ), mais je corrige en français, "n'insulter pas le temps car le temps s'est Allah"
    je ne suis pas arabe , s'est le copier collé du texte comme il s'est présenté qui l'est , donc ne nous trompons pas de sujet


    Personnellement, je ne sais qu'en penser

    qui est une réponse qui me touche ,qui nous renvoie au titre du sujet "aveugler par sa lumière" sans intention autre que la lumière qui nous aveugle en tant que sujet


    aucun prosélytisme, de plus j'ai choisi la bonne rubrique qui traite de sujet sur l'Islam
    a moins que le but du prosélytisme est d'effacer l'Islam et toute la lignée des Prophètes du premier au dernier

    j'aurais très bien pu aller sur la rubrique chrétienne , ect... et changer la formulation

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Bardamu 16/12/2010, 15:27

    aucun prosélytisme, de plus j'ai choisi la bonne rubrique qui traite de sujet sur l'Islam

    Et bien non, en fait tu as posté à la racine du forum, pas dans la section consacrée à l'Islam, je fusionnerais plus tard d'ailleurs...

    a moins que le but du prosélytisme est d'effacer l'Islam et toute la lignée des Prophètes du premier au dernier

    Encore une fois, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches à démontrer et je réitère ma demande concernant les explications que pourraient m'apporter les modérateurs et membres actifs de confession musulmane.



    avatar
    Invité
    Invité


    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Invité 16/12/2010, 15:37

    salam et bonjour a tous

    Et bien non, en fait tu as posté à la racine du forum, pas dans la section consacrée à l'Islam, je fusionnerais plus tard d'ailleurs...

    note que chaque mot a son importance , par essence (monologue)

    désolé pour la mauvaise orientation de rubrique , merci pour la fusion


    Encore une fois, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches à démontrer et je réitère ma demande concernant les explications que pourraient m'apporter les modérateurs et membres actifs de confession musulmane.

    je ne le sais pas moi même , excuse mon ignorance (s'est sérieux)
    Outre peut être que je me met a l'épreuve , histoire de me relire car sans toi je ne pas me voir , après une très très et très longue absence de retraite

    Donc remettons nous en avec sagesse a un plus savant pour trancher.

    En passant tu fusionnera plus tard , ailleurs et j'étais bien a la racine du site

    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  lorelianeGTQ 16/12/2010, 17:39

    Bardamu a écrit:Plus sérieusement, peut-être qu'un modérateur de confession musulmane saura m'expliquer le sens de tes rajouts en rouge sur les règles du forum et ce que ça révèle de tes intentions ?

    Modérateur non. Ce que je peut dire en tant que musulman c'est que j'ai vraiment du mal à saisir le sens de ce topic confused

    Ou alors il s'agit là de philosophie anti-philosophique, un truc dans le genre art abstrait.

    Si c'est la volonté de pop-corn de faire savoir que Dieu est à l'origine du forum bien pour tout musulman nul besoin de le rappeler, surtout sans rappel islamique.

    Ensuite si c'est pour critiquer les règle du forum interprétant qu'elle serait une obéissance à autre que Dieu, il faut alors voir le mode d'emploi d'une machine à laver comme obéissance au texte d'autre que Dieu l'Éternel seul digne de louange.

    La comparaison peut paraître tiré par les cheveux mais parfois, surtout pour un esprit casuiste, il faut savoir être claire sinon ont va loin dans toute sortes de choses.

    Le règlement de ce forum sont les règles pratiques du but du forum de s'enrichir d'informations sérieuses et/ou intelligentes, les prendre comme une sorte d'association va décidément trop loin dans la réflexion subjective.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  ratman 16/12/2010, 17:58

    j'aurai pas mieux dit cheers
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Bardamu 16/12/2010, 18:00

    Merci Lore, tes explications rejoignent une part de ma réflexion ... A suivre donc ... Inch'Allah Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Invité 16/12/2010, 18:59

    Salam et bonjour a tous


    Ce que je peut dire en tant que musulman c'est que j'ai vraiment du mal à saisir le sens de ce topic

    oui , s'est légitime , comme je l'ai écris précédemment .
    car l'amour est aveugle

    J' ai écris , Aveuglé par sa lumière sans "Le savoir" tout en le reconnaissant dans son actualité ou notre actualité ou mon actualité ou que sais je ??? selon les convenances

    Donc je n'ai pas relevé en quote toutes les recherches de mobiles qui menent a pour ou contre , car l'amour est dans sont éternité et unique sortant de tout entendement expliquer par la raison.

    Il nous à aimé bien avant que nous l'aimions (coran)




    merci pour votre participation , je ne peut aller au delà et ce ne serait que de la polémique inutile Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Invité 16/12/2010, 19:12

    je précise , que l'ouverture de ce sujet était une réponse de fond a ce que j'avais lu a la rubrique du forum

    Spiritualité
    Le but de ce lieu est l'elevation spirituelle par l'échange. La compétition de: "celui qui a mieux compris que l'autre" est proscrite. Un seul Dieu, une infinité de manières de le percevoir.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  ziril 16/12/2010, 19:44

    Juste pour préciser pop corn:

    Les deux textes ne sont pas du même auteur.

    L'accueil du forum c'est LLP (Musulman érudit).
    La description de la rubrique "spiritualité" c'est moi même. (Chrétien Bac -12).

    Ensuite tu as certainement raison, encore faudrait il que je comprenne ce que tu veux vraiment dire... (Mais je ne relance pas la polémique et cela fait longtemps que j'ai accepté le fait de ne pouvoir tout comprendre)...

    Si c'est une leçon d'humilité que tu souhaites nous donner, je l'accepte.

    Il peut arriver parfois que nous soyons aveuglés par la flamme d'une bougie... Mais les sourcilles brulants, il est vivement conseiller de la reculer.

    Les miens repoussent merci. geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Invité 16/12/2010, 20:59

    salam et bonjour a tous

    Les deux textes ne sont pas du même auteur.

    oui s'est une croyance valable , comme celle de croire qu'ils sont du même auteur qui est tout autant valable

    même si celui ci est Athée , ou que sais je ?

    L'échange fut très riche , pour tout les intervenants

    Cela sort simplement de notre entendement Very Happy

    Je n'aurais pas du ouvrir ce sujet et plutôt me taire au lieu de me mettre en cause dans mon doute , car tout est parfait.

    S'est d'ailleurs une des règles dans certain cheminement si on peut appelez cela un cheminement , dans la quête de ou en Dieu ???

    Si vous le souhaitez vous pouvez supprimer le topic Very Happy
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  nonwo 16/12/2010, 21:17

    à friandise américaine:
    parler pour ne rien dire
    enfumer
    noyer le poisson
    divaguer entre les lignes
    plomber un topic
    ....
    ou tout simplement paumé?
    avatar
    Invité
    Invité


    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Invité 16/12/2010, 21:36

    salam et bonjour a tous

    nonwo a écrit:à friandise américaine:
    parler pour ne rien dire
    enfumer
    noyer le poisson
    divaguer entre les lignes
    plomber un topic
    ....
    ou tout simplement paumé?

    oui s'est exactement Tout cela

    D'où je vais retourner en retraite 1 année

    j'en revenais affraid

    Contenu sponsorisé


    Aveugler par Sa lumière  Empty Re: Aveugler par Sa lumière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 17:51