Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+28
Lucx
pétale
Dáinsleif
mat
Kyushi
Zet&Tick
Invitée
silino
Aurelien
nemandi
Bardamu
fermetabush
Antey
Spartaks
Un autre bâton
Nourdine
Thl
nex
sniper ol59
M0mo-X
tagada
monkeyjimbeybee
berserk14
la_force
adeq
humanalpha
goldbi
Auda
32 participants

    Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 9/10/2009, 14:34

    Un sujet que j'étudie depuis plusieurs années comme se trouvant au centre de l'impasse scientifique actuelle, en même temps que seule réponse expérimentale à la tragédie d'un monde devenu presque entièrement matérialiste. En d'autres termes un mode d'alimentation exclusivement fondé sur les sources de vie spirituelles suprasensibles à l'œuvre dans l'Homme et la nature.

    Il s'agit, en ce sens, d'une expérience directement vécue du Spirituel au sein duquel nous baignons tous inconsciemment, une expérience supra-religieuse – ou plutôt supra-confessionnelle – permettant de renouer le lien perdu avec ce que l'Oriental nommait Prana et l'ésotérisme occidental "éthérique" ou Vie tout court. La personne en question touchant de près mes centres d'activité, je ne puis faire mieux que de vous inviter à lire son rapport :

    Le phénomène est connu depuis longtemps : il a existé et il existe aujourd'hui encore des êtres humains qui sont capables de se passer totalement de nourriture matérielle et de s'alimenter par d'autres moyens. Par curiosité autant que par intérêt scientifique, Michael Werner, docteur en chimie et directeur d'un institut de recherche sur le cancer, a voulu faire cette expérience. Depuis sept ans, il ne mange plus et se sent parfaitement bien. Il continue de travailler normalement. Dans le cadre d'un projet de recherche universitaire, il s'est soumis dix jours durant à un contrôle strict, basé sur des mesures scientifiques, dans une clinique. Ce livre est son témoignage. Son but n'est pas d'inciter ses contemporains à ne plus manger, mais de les aider à changer leur manière de penser. En prenant appui sur un cas concret aussi impressionnant, l'auteur veut d'abord contribuer à ouvrir de nouvelles questions en repoussant les limites de nos modèles actuels de pensée. « L'image matérialiste du monde peut être facilement réfutée. Mais aujourd'hui cela ne suffit plus. On a besoin de la preuve pratique, tout à fait concrète. » (Michael Werner)

    Se nourrir – exclusivement – de lumière 9782915804201


    On consultera de même avec profit l'expérience de Charmaine Harley (Jasmuheen, Vivre de lumière, 5 ans sans nourriture matérielle, 1999)

    Est-il nécessaire d'ajouter qu'en cette matière tout a priori ne sert de rien ? Seule l'expérience directe, correctement conduite, peut servir de réponse. Mais elle en vaut la peine.
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  goldbi 9/10/2009, 14:39

    Très intéressant, mais je n'arrive pas à comprendre, c'est vrai que la réponse est surement dans ce livre, mais j'aimerais bien si tu peux me donner une petite explication succincte même si je pense que le sujet est assez complexe.


    Depuis sept ans, il ne mange plus et se sent parfaitement bien. Il continue de travailler normalement.

    Cela veut dire que depuis 7 ans il n'a vraiment rien manger ? ou c'est une métaphore pour dire que depuis 7 ans il a totalement oublié le matériel mais continue de manger, sainement certes, mais de manger quand même, ou alors s'il n'a vraiment pas toucher un fruit pendant plusieurs années ^^
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  humanalpha 9/10/2009, 15:10

    A la fin des temps il est écrit que ceux qui suivront le Dajjal auront toute la nourriture qu'ils souhaitent, et ceux qui ne l'auront pas suivi n'auront rien, et ils se sentiront nourris simplement en glorifiant le Seigneur.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 9/10/2009, 15:30

    goldbi a écrit:Très intéressant, mais je n'arrive pas à comprendre, c'est vrai que la réponse est surement dans ce livre, mais j'aimerais bien si tu peux me donner une petite explication succincte même si je pense que le sujet est assez complexe.

    Depuis sept ans, il ne mange plus et se sent parfaitement bien. Il continue de travailler normalement.

    Cela veut dire que depuis 7 ans il n'a vraiment rien manger ? ou c'est une métaphore pour dire que depuis 7 ans il a totalement oublié le matériel mais continue de manger, sainement certes, mais de manger quand même, ou alors s'il n'a vraiment pas toucher un fruit pendant plusieurs années
    Proche de l'anthroposophie, Michael Werner est entré en inédie en janvier 2001. Il ne se nourrit donc plus substantiellement depuis cette date. Werner reconnaît que cette faculté, jadis exceptionnelle et réservée à de rares personnes, se trouve aujourd'hui ouverte aux hommes en vertu d'une nécessité d'ordre occulte (spirituel).
    Son cas n'est plus isolé ; c'est en quelque sorte une voie nouvelle hors du matérialisme abject où nous nous trouvons.

    En tant qu'anthroposophe, Michael Werner est chrétien, mais ce n'est pas là une condition préalable à cette expérience. Disons que la voie est ouverte, mais qu'elle sous-entend, au moins, une réelle confiance dans la réalité de ce qu'on nomme en science spirituelle les forces éthériques enveloppant le monde et l'homme, en particulier le corps éthérique (vital) de ce dernier. Je suis, pour ma part, convaincue que cette nouvelle possibilité de contact avec le spirituel est dans l'ordre des choses de l'évolution de ce monde en pleine putréfaction où nous vivons. Un sourire de Dieu si tu préfères.


    Dernière édition par Auda le 9/10/2009, 20:06, édité 1 fois
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  adeq 9/10/2009, 16:05

    Il sagit d'une secte.

    http://www.miviludes.gouv.fr/Interview-du-president-de-la?iddiv=2

    http://www.prevensectes.com/medical8.htm

    Désolé .
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 9/10/2009, 18:39

    adeq a écrit:Il sagit d'une secte.
    Si tu penses m'impressionner avec ces deux officines à la solde de l'état judéo-sarkosiste franc-mac et athée, tu te trompes ou tu le sers. Plus facile évidemment de se défausser sur ces 2 arrière-boutiques que de faire tes vérifications toi-même.

    Désolée.
    la_force
    la_force


    Nombre de messages : 477
    Age : 113
    Localisation : TATOUINE
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  la_force 9/10/2009, 18:58

    Ce qui pourrait expliquer l"exploit sans manger ni boire du petit Boudha, en tout les cas cela laisse de l'espoir pour les temps de vache Maigre, et expliquerait l'épopée de Jésus dans le désert.....
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 9/10/2009, 19:53

    la_force a écrit:Ce qui pourrait expliquer l"exploit sans manger ni boire du petit Boudha, en tout les cas cela laisse de l'espoir pour les temps de vache Maigre, et expliquerait l'épopée de Jésus dans le désert.....
    Je pense, en effet, qu'il pourrait en aller de même du petit "bouddha" dont tu parles. La nouveauté tenant surtout, non pas tant au côté extraordinaire de la chose, qu'au fait qu'elle soit désormais à la portée de tous ceux dont la confiance sera suffisament ferme pour entreprendre cette quête hors-normes.

    Une "Quête" qu'on pourrait même rapprocher, dans une certaine mesure, du mode d'alimentation des chevaliers du Graal dont parle Wolfram von Eschenbach en son Parzival que la seule contemplation pourvoyait instantanément de tous les mets souhaitables.

    A noter que Werner, tout en recommandant la consultation attentive du compte-rendu de Charmaine Harley édité par Jasmuheen, se démarquait toutefois des autres publications de cette dernière, comme de toute tentative d'un recours anachronique au fakirisme ancien.

    Quant à la forme physique de Werner lui-même je n'ai que cette photo récente sous la main :

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Mwernerdm2706468x642
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  adeq 9/10/2009, 20:02

    Ecoute, si tu te sent prêt a ne plus te nourrir, fais le...

    Et ensuite fais nous part de tes recentis et de ton experience.

    Cela me fait penser "la possibilité d'une île" de MICHEL HOUELLEBECQ.
    Les neo humains après avoir détruit l'humanité se nourrisse de lumière par photosynthèse.

    Entre nous je considère la nourriture comme un besoin naturel, mais aussi comme un plaisir, et je trouve triste d'essayer de s'en passer.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 9/10/2009, 20:30

    adeq a écrit:Ecoute, si tu te sent prêt a ne plus te nourrir, fais le...
    Et ensuite fais nous part de tes recentis et de ton experience.
    Il existe une fort ancienne devise d'un ordre chevaleresque ancien : "Je l'Ay Empris" (je l'ai entreprise, parlant de la Quête de la Toison d'Or) et cela pourrait fort bien s'appliquer à cette Quête nouvelle dont il est ici question. Mais penses-tu sincèrement qu'il serait opportun pour quiconque l'ayant "emprise" justement, d'aller clamer sur tous les toits ce qui ne concerne, en réalité, que la vie intérieure de qui la vit et de ce qu'il (ou elle) en retient ?

    Je l'ai dit dès mon premier post : les a priori n'ont aucune valeur ici ; seule compte l'expérience personnelle.
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  adeq 9/10/2009, 20:40

    ben je suis désolé mais le gars qui a écrit un livre la dessus il dit quoi alors ?

    Ensuite oui ton ressenti m'intéresse.
    Du style 48 heures que je n'ai pas mangé, le moral ça va mais je commence a avoir des palpitations.
    Une visions scientifique (au risque de te heurté) de cette experience.

    Sur ce coup je suis peut être trop cartésien, mais ma vision du bien être ne colle pas avec celle ci.

    Je pense que oui il y aun monde spirituel, mais que pour y accéder il faut déjà être bien dans son corp, et cela passe par une alimentation saine, une vie saine, un environnement sain, c'est a dire a ça place au ceint du monde.

    La nature ma doté d'un estomac, ne serait ce pas l'insulter que d'essayer de m'en passer, elle pourrait mal le prendre et me punir de cette forme de défi que je lui aurait lancer.

    J'ai le sentiment que se genre de livre sont en fait le désir d'une fuite de la réalité.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 9/10/2009, 20:54

    adeq a écrit:ben je suis désolé mais le gars qui a écrit un livre la dessus il dit quoi alors ?
    Eh bien, lis son livre, malin...

    Et quant à la santé de l'auteur lui-même après 9 ans d'inédie totale, la photo jointe ne paraît pas celle d'un mourant dans les sables d'Arabie, il me semble... Rolling Eyes
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  adeq 9/10/2009, 21:02

    Raison de plus pour douté de ça bonne fois.
    Les explication les plus simples sont souvant les meilleurs.
    berserk14
    berserk14


    Nombre de messages : 123
    Localisation : Thulé
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  berserk14 9/10/2009, 21:20

    impossible . je sais c'est court comme reflexion mais c'est celà même .
    D'habitude je suis indulgent pour tout ce qui est alternatif mais là, sans aliment solide on meurt au bout de 3-4 semaines .
    Et pourquoi avons nous un organisme digestif ?
    Même les plantes ne peuvent vivre que de photosynthèse, réaction chimique impossible chez les animaux.
    Nous sommes composé de cellules qui doivent se régénérer et fonctionner par apport exterieur.

    Ecoute, si tu te sent prêt a ne plus te nourrir, fais le...
    Et ensuite fais nous part de tes ressentis et de ton experience.
    Oui, en effet.
    Moi déja au bout de 1-2 semaines il fallait voir mon état ...

    J'aurai du mal à acheter un livre si déja je ne crois pas au thème .
    Ca me parait un gros fake de plus, du genre "comment je suis devenu riche".
    Si c'est une metaphore, c'est trompeur.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 9/10/2009, 21:29

    Se nourrir – exclusivement – de lumière 85512230
    monkeyjimbeybee
    monkeyjimbeybee


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  monkeyjimbeybee 9/10/2009, 21:38

    Le corps peut générer de la lumière, il peut aussi extraire de la lumière de l'environnement et peut aussi stocker celle-ci dans l'ADN.
    Chaque être vivant porte dans chaque cellule de son corps, un système mécanique sophistiqué et surpuissant de trois gigabits de capacité de stockage qui extrait des informations électromagnétique de son entourage, il stocke cette information, il peut la retransmettre possiblement modifiée.
    La molécule l'ADN est structuré selon sa forme en double hélice comme une antenne électromagnétique, elle a une fréquence propre de 150 mégahertz, or cette fréquence est insérée dans la bande spectrale, des micro-ondes, des télécommunications, et du radar.
    sunny
    berserk14
    berserk14


    Nombre de messages : 123
    Localisation : Thulé
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  berserk14 9/10/2009, 22:09

    monkeyjimbeybee a écrit:Le corps peut générer de la lumière,
    Non, pas le corps humain, certains animaux oui.
    il peut aussi extraire de la lumière de l'environnement
    En appuyant sur l'interrupteur Laughing
    et peut aussi stocker celle-ci dans l'ADN.
    La lumière ne se stocke pas dans l'acide désoxiribonucléique, la vocation des acides aminés n'est pas de retenir les photons .
    Chaque être vivant porte dans chaque cellule de son corps, un système mécanique sophistiqué et surpuissant de trois gigabits de capacité de stockage
    ces mesures sont utilisés en informatique, elles me semblent peu avenue en biologie quand bien même ce serait vrai.
    qui extrait des informations électromagnétique de son entourage, il stocke cette information, il peut la retransmettre possiblement modifiée.
    uniquement l'information proche, par l'intermediaire du nanomonde .
    La molécule l'ADN est structuré selon sa forme en double hélice comme une antenne électromagnétique,
    elle a une fréquence propre de 150 mégahertz,
    tu peux détailler ?
    or cette fréquence est insérée dans la bande spectrale, des micro-ondes, des télécommunications, et du radar.
    comme toute fréquence par définition, ça ne veut rien dire .
    sunny
    Sources s'il te plait ?
    Mais si c'est aussi simple que celà, allez y, faites comme j'ai essayé, ne mangez plus pour voir, vous serez dans un sacré état mais vous n'en mourrez pas car vous aurez réalisé avant .
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 9/10/2009, 22:55

    monkeyjimbeybee a écrit:Le corps peut générer de la lumière, il peut aussi extraire de la lumière de l'environnement et peut aussi stocker celle-ci dans l'ADN.
    Le corps peut, en effet, générer de la lumière autant que s'en nourrir, ainsi qu'il est clairement décrit dans le livre en question. Werner étant chimiste et physicien sait donc à quoi s'en tenir sur ce point, que Rudolf Steiner effleura plusieurs fois : c'est toute la question du rapport lumière /matière. Mais c'est aussi plus que cela encore : Un mystère d'ordre occulte que l'ésotérisme chrétien rapporté par le biais du roman dans le Parzival de Wolfram enseigne à mots couverts – nous sommes au XIIIème siècle et l'Inquisition veille :

    « Man sagte mir, diz sag ouch ich
    ûf iwer ieslîches eit,
    10
    daz vorem grâle wære bereit
    (sol ich des iemen triegen,
    sô müezt ir mit mir liegen)
    swâ nâch jener bôt die hant,
    daz er al bereite vant
    15
    spîse warm, spîse kalt,
    spîse niwe unt dar zuo alt,
    daz zam unt daz wilde.
    esn wurde nie kein bilde,
    beginnet maneger sprechen.
    20
    der wil sich übel rechen:
    wan der grâl was der sælden fruht,
    der werlde süeze ein sölh genuht,
    er wac vil nâch gelîche
    als man saget von himelrîche. »


    « On m’a dit que devant le Graal chacun trouvait préparés les mets chauds ou froids, vieux ou frais, viande de boucherie ou venaison, qu’il souhaitait, il lui suffisait de tendre la main. “ Voilà quelque chose d’inimaginable ! ” s’écrieront plusieurs d’entre vous. – Objection sacrilège, car le Graal était le fruit de délices, l’inépuisable source des biens terrestres et ressemblait fort à ce qu’on raconte du céleste royaume. » (Parzival, 238)

    Et j'ai tout lieu de croire que cette connaissance remonte aux origines mêmes du christianisme, mais ce ne serait pas le lieu de développer ça ici. Le fait est que Michael Werner n'est plus le seul qui ait aujourd'hui fait et conduit à son terme cette expérience avant tout scientifique et spirituelle (car il me paraîtrait déplacé d'y faire intervenir des préoccupations d'ordre économique). Mais, je le répète, il est à l'heure actuelle à la portée de chacun d'en faire lui-même l'expérience sous la réserve expresse, bien sûr, de la conduire scrupuleusement selon le processus indiqué.

    Là-dessus, bonne nuit à tous.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  tagada 9/10/2009, 23:08

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:32, édité 1 fois
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  M0mo-X 9/10/2009, 23:45

    J'avais y'a longtemps sur t1 une femme qui n'a pas mangé pendant x années,et qui disait que c'est la foi qui la nourrissait.Moi j'apporte aucun intérêt à celà.
    monkeyjimbeybee
    monkeyjimbeybee


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  monkeyjimbeybee 10/10/2009, 00:07

    cheers


    Dernière édition par monkeyjimbeybee le 11/12/2009, 00:39, édité 1 fois
    sniper ol59
    sniper ol59


    Nombre de messages : 259
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  sniper ol59 10/10/2009, 00:35

    et ton métabolisme fonctionne comment ? faut des nutriments, des glucides, lipides, protides, eau, minéraux, vitamines...
    la_force
    la_force


    Nombre de messages : 477
    Age : 113
    Localisation : TATOUINE
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  la_force 10/10/2009, 10:45

    Attention, ici il est question de quelques personnes ayant réussi de ne pas se nourrir, pour cela il faut atteindre l'illumination et il y a du boulot pour y arriver je n'en suis pas capable aujourd'hui, mais demain........?
    Il faut déjà pour cela je pense, maîtriser le "Lâcher prise" de A à Z de manière naturelle, avec un esprit et un corps sains.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Auda 10/10/2009, 12:36

    Je suis bien embarrassée de formuler une réponse à tous.

    De prime abord, je regrouperais ces derniers posts en deux catégories de personnes :
    • Celles qui, sans abonder dans un sens ou un autre, s’abstiennent d’un jugement a priori, attendent d’en savoir plus.
    • Celles qui, fixées sur leurs propres habitudes de connaissance (doxa religieuse diverses, dogmes ou concepts arrêtés) révoquent mécaniquement le fait en question.

    A ces dernières évidemment je ne peux répondre grand chose. Aux premières leur répéter : la chose est maintenant possible, tout en recommandant à chacun de prendre connaissance du compte-rendu de Werner (qui me servit de base) avant de se former un jugement. En ce qui me concerne personnellement la voie est ouverte, mais je ne saurais servir de critère, ni présenter mes propres expériences comme dignes de foi sur un forum. Je pense que c'est compréhensible.

    Pour ceux qui hésiteraient à consulter le document en cause, je dirai qu’il émane d’un scientifique de bon niveau répondant précisément aux multiples interrogations qui ont été posées, par l’un ou l’autre, depuis hier.

    • Appréciation personnelle depuis mes premiers contacts avec cette question et mes premières expériences en décembre 2003 :

    Il s’agit d’une faculté nouvelle, relevant autrefois, depuis un temps immémorial, du domaine ascétique – et partant connue de certains cercles initiatiques rigoureusement fermés – qui se trouve aujourd’hui, pour des raisons probablement en rapport avec le sens de l’évolution du monde, ouverte à toute personne intérieurement encline à se confier, non plus aveuglément aux habituels modes de pensée matérialiste, mais à cet univers de forces de vie tissant et soutenant aussi bien notre corps que la nature tout entière.

    (Il y a un million de désignations diverses en toutes les traditions culturelles et religieuses pour qualifier cette réalité suprasensible base et substratum du physique. Le fait que la tradition chrétienne y ait introduit la connaissance du Logos, du Verbe créateur comme fondement de l’univers, n’infirme en rien qu’il ait été présent en toute spiritualité, païenne ou non – et il ne faudrait pas piocher bien loin dans l’Islam pour l’y retrouver).
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  tagada 10/10/2009, 12:56

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:33, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Se nourrir – exclusivement – de lumière Empty Re: Se nourrir – exclusivement – de lumière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 22:14