Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+34
mako
Panisse
pétale
Ching
nabil1414
yhato
enildem
RICO
hildegarde von b
stg45
Invitée
lorelianeGTQ
nex
nemandi
Bardamu
ARMIZA
newbraves
Mech
axiome
undercontrolimpossible
la_force
ratman
Dam
Lion du desert
Béres
LaGorette
Don nimmin
Aurelien
Paulu
jayabs
UdKblink
UNSENSALAVIE
sarooman
GarfieldLove
38 participants

Actualités de Big Brother

GarfieldLove
    GarfieldLove

Actualités de Big Brother Empty big brother ORANGE

Message  GarfieldLove 23/5/2008, 10:39

Encore un exemple de recoupement des informations :
    en voulant acheter un carte sim pour le portable de mon etablissement il vous demande ceci :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//estore.orange.fr/stores/prospects/recherche_coffret.jhtml%3FpTypeRecherche%3Dcategory%26pCritere%3Dcat110009

votre N° de carte d'identité ! votre adresse etc ...
    le tout associer a un nouveau N° de portable. et a votre CB pour payement , la total quoi !

j'ai appeller orange pour savoir pourquoi , on ma repondu qu'n cas de vol du protable ...bla,bla ...

encore la "SECURITE"

Shocked
    sarooman
    sarooman

Actualités de Big Brother Empty pareil ailleur

Message  sarooman 23/5/2008, 19:04

c'est pareil chez bouygue tel tu doit pour touts abonnement fournir un rib un justificatif
    de domicile et un chèque barrer copie de pièce d'identité recto verso etc ....pareille pour sfr

maintenant pour un carte prépayer sa dépend du fournisseur et encore il y a des puce que tu
    achète dans les bureaux de tabac presse et autres qui te réclame un minimum de renseignement
    UNSENSALAVIE

Actualités de Big Brother Empty Les plans confidentiels de Big brother

Message  UNSENSALAVIE 30/5/2008, 22:00

http://mahamudras.blogspot.com/2008/05/les-plans-confidentiels-de-big-brother.html

En exclusivité: Le contenu d'un papier de la commission européenne en cours d'élaboration "plans pour la politique européenne intérieure après 2009", strictement confidentiel, qui doit succéder au méconnu programme de la Hague (2005-2009). Source: "Vertrauliche Mitteilungen" N°3770.

Il s'agit en majeure partie d'introduire une carte d'identité pourvue d'une puce RFID contenant les données biométriques de la personne, sans laquelle il ne sera plus possible d'acheter de l'essence. De cette façon, il sera possible de controler tous les déplacements (puisqu'en plus, la puce permet le repérage à trois mètres près par satellite). Le même procédé sera introduit ensuite pour l'achat de produits alimentaires de façon à empecher les gens de constituer des reserves et "réaliser la justice sociale", c'est ce qu' écrivent ces vendus.

Nous ne seront plus très éloignés du puçage des citoyens, il suffira de créer quelques cas de vols de cartes aux conséquences dramatiques.
    Tant que personne ne les arrêtera, ils continueront.

« D’abord nous décidons quelque chose, ensuite on le lance publiquement. Ensuite nous attendons un peu et nous regardons comment ça réagit. Si cela ne fait pas scandale ou ne provoque pas d’émeutes, parce que la plupart des gens ne se sont même pas rendus compte de ce qui a été décidé, nous continuons, pas à pas, jusqu’à ce qu’aucun retour ne soit possible... ».
    Jean-Claude Junker explique la démocratie, interview dans le "Spiegel" en 1999
    UdKblink
    UdKblink

Actualités de Big Brother Empty Re: Actualités de Big Brother

Message  UdKblink 31/5/2008, 08:32

Oui je suis au courant de ce nouveau passeport car ma femme doit refaire le siens et on lui a dis d'attendre 2009 pour le passeport biométrique pour ne pas avoir a le refaire.
    Il devrait être opérationnel pour le 1 er janvier 2009.
    C'est affligeant, surtout qu'ils nous ont dis à la préfecture que c'est tout les pays du monde qui sont concerné.
    En 2009 aucun humain ne pourra voyager sans une puce rfid dans son passeport.....
    Elle arrive petit à petit la marque de la bête.
    Ce seras sans moi...
    UNSENSALAVIE

Message  UNSENSALAVIE 31/5/2008, 09:10

Attention, là il est question de carte d’identité biométrique Arrow avec une puce Exclamation Exclamation , on peut se passer du passeport mais de la carte d'identité, c'est plus difficile... elle est demandée à chaque démarche administrative Exclamation
    Sans cette carte, on ne pourra plus rien faire, d'abord administrativement, ensuite "ils" vont faire en sorte qu'on sera dans l'impossibilité d'acheter quoique ce soit sans cette carte d'identité...voilà où ils veulent en venir.
    GarfieldLove
    GarfieldLove

Message  GarfieldLove 31/5/2008, 10:20

y a toujours des parades :

1 : la carte au micro onde (ca peut servir a plein d'autre choses qu'a pourrir la bouffe un micro onde), on peut meme le transformer en arme.

2 : commencer a aller chercher son argent en liquide a la banque pour le mois, comme dans le temps. ont déposer son chéque de paye et ont recuprer tout en liquide.

3 : demander a etre payer en liquide par son patron, dans mon cas, comme je suis fonctionnaire , je vais a la Trésorerie générale, c'est absolument notre droit.

aprés reste le troc.

c'est bien car ca va nous permettre de nous affranchir de leur pouvoir.

y a pas de problémes, que des solutions ! scratch
    jayabs

Actualités de Big Brother Empty Big brother is watching you..

Message  jayabs 23/6/2008, 18:57

Hello,

je suis nouveau sur ce site fort interessant!

Une info de plus à méditer

http://www.01net.com/editorial/382986/l-allemagne-et-la-suede-frappees-d-espionnite-aigue/?rss
    Paulu
    Paulu

Message  Paulu 23/6/2008, 19:10

A Londres c'est pareil il y a des caméras partout
    GarfieldLove
    GarfieldLove

Actualités de Big Brother Empty 22C3 : aveugler big brother !

Message  GarfieldLove 29/6/2008, 20:35

Le 22ème rendez-vous du Chaos Computer Club, qui s'est tenu à Berlin fin décembre (Voir breve n'10 049) a porté une fois de plus ses fruits. L'une des démonstration, pirater le système de vidéo surveillance de la police. Le groupe d'hacktivistes, baptisé Quintessenz, a mis à mal un réseau de caméras de surveillance. Pourquoi ?*
    "Pour aveugler ce big brother qui envahi nos vies et nos rues" confiaient les hacktivistes. Avec un récepteur satellite 1GHz, ils ont intercepté les images des caméras. Cerise sur le gâteau, ils ont modifié les images et réussi a bloquer les caméras avec de petits lasers vendus dans les boutiques de jouets. Les lumières, diffusées à 45 degrés aveuglaient les cerbères électroniques.

A savoir pour lutter contre les cameras de surveillance un laser (voir sur EBAY)
    Paulu
    Paulu

Message  Paulu 30/6/2008, 10:00

Salut!

Pas mal les hacktivistes!
    Invité
    Invité

Actualités de Big Brother Empty Débranche Big Brother

Message  Invité 4/12/2008, 17:10

Une petite entreprise a lancé sur le marché un porte-clés qui permet à son bienheureux possesseur d'éteindre discrètement n'importe quel poste de télévision.

Le tout en moins de 60 secondes maximum Razz

Le TV-B Gone en action:

>>> www.coindugeek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TV-B-GONE&type=2&code_lg=lg_fr
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 4/12/2008, 18:47

S'il existe un modéle qui éteint les puces RFID je suyis preneur...
    Don nimmin
    Don nimmin

Message  Don nimmin 4/12/2008, 22:36

Bonsoir,

C'est marrant parce que il y a de cela plus de 2 ans, j'avais imaginé trouver un truc pour casser les TV ds les magasins surtout du style avoir un aimant de 2 kg ou un truc mais j'avais pas trouvé comment faire.

Et je vois ce machin... deux réflexions à cela :

1) bien bien plus les années passent plus notre génération va bousculer l'ORDRE des complotistes, bien sur par l'ordre quotidien....
    Les génies de l'informatique, les pirates en tout genre et les intellos surdoué sont assez enclin à l'éveil donc WAIT AND SEE ( attendons et vous verrez ) va falloir protéger ces gens car ils vont être la première cible de la répression car ils peuvent créer des outils puissants sans passer par des firmes

2) ou bien c'est un Faux-Fake, je m'explique.
    En ce moment il existe un phénomène que tout le monde connait..la pub virale, le fake virale bref des vidéos remplient d'effet spéciaux.
    Soyez prudent sur ce genre de choses, car je pense que le NOM nous parle bcp d'enfants victimes du net et de ses timbrés.
    Entre les sois disant Farfelus du net et leur vidéos truqués, les pseudo-journalistes qui s'improvisent sur le net ..va falloir beaucoup de clairvoyance sur nos réseaux.

De plus, et merci pour ceux qui ont apporté des sources, l'affaire TGV nous révèle que la guerre existe bel et bien contre tous les regroupements de personnes qui disent NON.
    D'ailleurs, cette fameuse loi visant les quartiers, interdisant les regroupement de plus X et bien si cela se généralise va falloir improviser pour se rencontrer et chantez ensemble / // // FOUS TA CAGOULE / /// //

Informez vous aussi pour ceux qui ne savent pas, sur le changement prochain voir proche du NET et de comment nous allons utiliser le NET plus tard... vive les bouquets payant du net, après avoir créer ds millions d'accros au NET, ils vont en plumer encore quelques-uns.
    Bon, j'ai pas dis qu'il fallait réapprendre à l'envoi de courrier et infos par vol de pigeon mais bon ....

scratch

Vous ne trouvez pas ???? pour finir et ne pas trop sortir du sujet ( mais ou sont les modos )....que les fausses infos de la TV nous sortent toujours des dates pour les evenements avenir ne dépassant pas 2012, en tout cas j'ai fais ce constat et je me dis BORDEL : putain j'ai le programme sous les yeux en plus WHAOUUUU ...

bon je vous laisse et voici ma liste pour le Père Noel :

petit papa noel,

j'ai des doutes sur beaucoup de choses et d'ailleurs sur ton existence aussi, mais je tente sait on jamais

Je voudrais un kit de survie au cas ou je devrais vivre sous les ponts...

http://lh3.ggpht.com/_MjFEF4qlPV4/RsIGqxgt23I/AAAAAAAADFc/6Lky-z-WfMY/DSC_0003.JPG

HEU pas de téléphone m'en fous ça grille comme le micro onde, donc non merci

http://tobefree.files.wordpress.com/2008/06/tumor_dees.jpg

HEUUU pas de radio et, m'en fous c'est fini aussi dans peu de temps, finis le hertz

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/03/28/04002-20080328ARTFIG00271-la-radio-numerique-couvrira-villes-a-la-fin-de-l-annee.php

HEUUUUUUUUUUUUU pas des lampes, m'en fous car les ampoules vont être interdits à la vente, l'arrivée des ampoules fluorescentes qui pourraient être néfastes aussi
    (Site jouant sur la fibre écologique et du méchant CO2)

[url=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://farm1.static.flickr.com/180/370432462_5361a63e1f.jpg&imgrefurl=http://www.lampe-de-luminotherapie.com/&usg=__6uogWKPiWQroTyWlRu2CR-t2F0A=&h=375&w=500&sz=49&hl=fr&start=164&um=1&tbnid=PETUSJqyxTS2iM:&tbnh=98&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dampoules%2Bfluorescentes%2Bondes%2Bdanger%26start%3D162%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26hs%3DbVg%26sa%3DN]Cliquer ici[/url]

HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU pas d'ordinateurs, m'en fous aussi.. car si il faut s'abonner à des firmes pour pouvoir surfer et qu'en plus la navigation soit cloisonné en 5 rubriques (voyage, renseignement, courier ...)

http://www.shibumi.org/eoti.htm

Donc en gros papa noel, met moi le porte clé pour éteindre la Télé ds le kit de survie histoire de les faire chier encore un peu...

merci

Don

GarfieldLove
    GarfieldLove

Actualités de Big Brother Empty BIG BROTHER : Avec Google Latitude, fini le cache-cache

Message  GarfieldLove 9/2/2009, 06:52

Par François Krug | Eco89 | 06/02/2009 | 21H38

Vous n'en rêviez peut-être pas, mais Google l'a fait. Avec sa nouvelle invention, Latitude, vous pourrez suivre à la trace sur votre téléphone portable vos amis, conjoints ou enfants. Mais ce qui intéresse Google, c'est moins votre vie privée que votre porte-monnaie.

Site de Google Latitude.Le principe de Latitude est simple: adapter Google Maps pour le téléphone, pour localiser les membres de son réseau sur une carte en direct. Et pour quoi faire? Par exemple, explique Google sur son site, garantir la paix des ménages:

"Ma femme va bientôt rentrer du travail, je ferais bien de commencer à préparer le dîner..."

source : http://eco.rue89.com/2009/02/06/avec-google-latitude-fini-le-cache-cache
    LaGorette
    LaGorette

Message  LaGorette 9/2/2009, 13:22

No hé ben ça fait peur...

Comme si ils n'avaient déjà pas assez de moyens de nous surveiller... Bientôt on pourras plus péter sans que ça se sache!
    Je vais finir par balancer mon portable, déjà que ça grille les neurones...

mais ce n'est qu'un de leurs nombreux moyens pour nous contrôler!
    Invité
    Invité

Message  Invité 9/2/2009, 15:47

A ce propos,un petit rappel:

cyclops
    Béres
    Béres

Message  Béres 10/2/2009, 14:14

Et oui Wink ca fait plus d'un mois que j'use plus mon tel je vais couper le forfait et basta Wink
    Lion du desert
    Lion du desert

Message  Lion du desert 10/2/2009, 16:05

Salam Alykoum , Paix

Pour ma part il est en permanence eteint , je l allume pour ecouter les messages et rappelé ..... la batterie me fait plus d une semaine!!! c est pas mal.... et on est beaucoups plus tranquille.....
    GarfieldLove
    GarfieldLove

Message  GarfieldLove 10/2/2009, 17:38

Pas de portable du tout !!!
    et au boulot je refuse de m'en servir ! il suffit de dire "NON !"
    Dam

Message  Dam 10/2/2009, 23:06

je veux pas etre rabas joie, hein mais le portable ca fait des années que ca sert de géolocalisateur, en plus de grille-cerveau.
    Ils ont pas attendu que Google rende l'espionnage accessible aux futurs collabos disséminé de par le peuple.
    Le GPS est aussi un moyen de vous suivre a la trace bounce
    Pourquoi croyez vous qu'ils en offre dans des jeux a la radio?
    C'est comme ces émissions de radio qui prennent le parti de la High Tech (comme RMC) pour nous habituer au fur et a mesure à nous rendre esclave des nouvelles technologies.
    Quand j'entends qu'on veut mettre de la domotique dans toutes les maisons je me dit que les gens sont vraiment trop manipulable.
    Imaginez.
    Une Maison entierement dirigée par des ordres donnés a un ordinateur (Verrouillage des portes, des fenetres, fermeture des volets, mise en route des appareils electro-ménagers etc...)
    Un simple virus dans les programmes et tout est foutu.
    Ou encore une simple coupure d'électricité et bonjour la magnifique prison cheers Impossible d'en sortir vivant sans courant cheers Evil or Very Mad
    Invité
    Invité

Message  Invité 16/2/2009, 21:27

Il faut aussi erradiquer ses fichier de windows, ce son des spyware,trojan,keyblogger etc... de microsoft (ce que j'ai fait) faite une sauvegarde de ces fichier :

1.anadsc.ocx
    2.adimage.dll
    3.advert.dll 5
    4.amcompat.tlb
    5.anadscb.ocx
    6.amstream.dll
    7.htmdeng.exe
    8.amcis2.dll
    9.ipcclient.dll
    10.amcis.dll
    11.msipcsv.exe
    12.advpack.dll
    13.tfde.dll
    14.Reginfo.txt
    15.Clé d'activation de Windows

+ un truc de éxécuter et dans le registre q'il faudra trouver vous même comme je ne sais plus.
    GarfieldLove
    GarfieldLove

Actualités de Big Brother Empty BIG BROTHER AWARDS EN DIRECT

Message  GarfieldLove 5/4/2009, 17:50

Regardez la ceremonie des BIG BROTHER AWARDS EN DIRECT !
    Notre clip : "Edvige ? Salope!" sera sans doute diffusé avant la ceremonie dans la selection de films... Wink

http://bigbrotherawards.eu.org/
    Les nominés sont :
    http://bigbrotherawards.eu.org/spip.php?page=liste-bba&annee=2009

cérémonie de remise des prix, 9ème du genre, qui aura lieu le samedi 4 avril 2009 à La Parole Errante / Maison de l’Arbre, 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil (métro Croix de Chavaux, ligne 9 — voir un plan du quartier).

Pas de réservation préalable, ouvert à tous. Participation de soutien suggérée à l’entrée, prix libre. A partir de 19h : sélection de courts métrages, "Les Ecrans sécuritaires" (1h15 environ - programme bientôt disponible). Cérémonie / Orwell Party : début des festivités à 20h30. Pour tout autre renseignement, merci de contacter les BBA, par mail en priorité (infobbafr(arobase)bigbrotherawards.eu.org). Retransmission de la soirée en streaming vidéo sur notre page d’accueil.

Catégorie: Orwell Ensemble de son Oeuvre
    Le Prix Spécial du Jury "pour l’ensemble de son oeuvre" est décerné à des personnes ou des institutions qui, par leur activité inlassable ou leur négligence, ont porté atteinte à la sphère privée, facilitant la violation des droits de la personne ou faisant la promotion de la surveillance de l’individu ou des groupes.
    Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale
    -->
    Pour s’obstiner à vouloir ficher tous les enfants en âge de scolarité à travers Base Elèves et BNIE, refusé tout débat national, incité à la destitution des directeurs réfractaires et encouragé à réprimer tout acte de désobéissance dans l’éducation
    Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur
    -->
    Pour son goût immodéré des fichiers de police (+ 70% en 3 ans, dont Ardoise, Edvige, Cristina ou encore Gesterex), mais aussi pour sa "novlangue" avec sa promotion de la vidéosurveillance, ses invitations à la délation et son talent à fabriquer un "ennemi intérieur".
    Le groupe de contrôle des fichiers policiers
    -->
    Sous couvert de "contrôler" les fichiers policiers, ce "groupe" créé de toutes pièces par l’Etat et présidé par Alain Bauer veut en améliorer l’"acceptabilité", mais vise aussi à neutraliser la CNIL qui avait été créée pour les encadrer
    Ministère de la Culture
    -->
    Pour s’entêter à vouloir sacrifier les droits et la vie privée des internautes aux bénéfices d’une poignée d’industriels, renouant avec une justice privée qui occulte l’autorité judiciaire et renverse la charge de la preuve
    Catégorie: Orwell Novlang
    « Quand l’atmosphère générale est mauvaise, le langage ne saurait rester indemne. » George Orwell, La politique et la langue anglaise, 1946.
    Créé en 2004, le prix "Novlang" est décerné aux opérations de propagande politique, commerciale, publicitaire, médiatique ou autres ayant pour objet, ou pour effet, d’attenter au droit à la vie privée, d’appeler à moins de libertés, de banaliser la société de surveillance, par leur manipulation du discours sécuritaire, leur stigmatisation de "menaces" opportunistes ou toute autre instrumentalisation du débat public.
    Frédéric Lefebvre, député et porte parole de l’UMP
    -->
    Pour son incompétence et son insistance à vouloir contrôler internet par le biais du CSA, ses arguments iniques pour soutenir la loi Hadopi, pour vouloir traquer la délinquance dans les maternités, et bien d’autres choses...
    Projet européen Humabio
    -->
    Ce projet de biométrie "multimodale" présente comme une "liberté" le fait d’utiliser des techniques d’identification basées sur le comportement (comme la démarche), alors que cela aura pour conséquences de pouvoir identifier une personne à son insu.
    Thierry Oblet, sociologue, Bordeaux II
    -->
    Pour vouloir imposer la notion de « defensible space », dont il est l’un des spécialistes en France, à la mode « participative »
    La Caisse nationale d’allocations familiales et sa méthode IGGACE
    -->
    Pour avoir utilisé, pour former ses agents à la détection de la fraude, une "méthode" issue de recherches policières, qui utilise l’« intelligence sémantique » pour débusquer « bien plus que le mensonge », à savoir « l’intentionnalité » du mensonge...
    Forum français pour la sécurité urbaine
    -->
    Le FFSU, Forum français pour la sécurité urbaine, a eu la riche idée de créer un « Prix Prévention Délinquance », destiné à éduquer les élus locaux sur les bienfaits de la "prévention situationnelle" et de la vidéosurveillance
    Catégorie: Orwell Etat & Elus
    (Services publics, gouvernement, administration). Décerné aux membres d’un gouvernement, hauts fonctionnaires de l’État, élus nationaux, autorités administratives, judiciaires et réglementaires, qui, par leur activité quotidienne ou par une intervention particulière, cherchent à limiter la sphère privée et les droits de l’individu ou à promouvoir la surveillance et le contrôle de personnes.
    Fichier "RIM-Psy" du ministère de la Santé
    -->
    La généralisation du fichier nominatif "RIM-Psy", qui recense les personnes ayant eu affaire à une structure de psychiatrie, n’est pas anonymisé à la source et risque donc de devenir un outil de contrôle rêvé pour un gouvernement engagé dans un traitement répressif des malades mentaux
    Mission pour l’informatisation des services de santé
    -->
    La MISS a prouvé sa totale négligence à organiser la sécurisation des données de santé et leur hébergement par des prestataires dument agrémentés, dans le cadre du vaste chantier d’informatisation des actes médicaux
    Le "Zélateur" anonyme
    -->
    -->
    Pour avoir confondu sa fonction d’agent de l’Etat ou de services publics avec celle d’auxiliaire de police, dénonçant des personnes sur simples suspicions, trahissant leur secret professionnel et mettant en danger de la vie d’autrui.
    Hervé Masurel, délégué interministériel à la ville
    -->
    Pour son zèle à faciliter le déploiement massif de la vidéosurveillance
    Rachida Dati, Garde des sceaux
    -->
    Pour sa circulaire aux parquets assimilant une certaine forme de contestation à du terrorisme. Et pour ne pas avoir veillé à ce que les parquets actualisent le STIC.
    Le fichier RNCPS et le ministère du Budget
    -->
    Sous couvert de lutte contre la fraude aux prestations sociales, Eric Woerth veut créer un fichier central qui remet au goût du jour le funeste "projet Safari" des années 70, menant à l’interconnexion massive des bases de données avec le NIR comme identifiant unique
    Catégorie: Orwell Entreprise
    (Entreprises, organismes et institutions privés.) Peuvent être nominées toutes les entreprises et institutions du secteur privé qui, par profit ou simple négligence, méprisent ou violent la sphère privée de leurs employés, de leurs clients ou de tiers, ou toute autre forme de promotion, comme les sociétés qui exportent leur matériel de surveillance dans des régions où les droits de l’individu sont encore plus vulnérables.
    Majority Report et Quividi
    -->
    Pour la collecte déloyale de données personnelles à grande échelle que permettent leurs technologies de détection et d’identification des personnes qui vont servir de cobayes involontaires à des fins publicitaires
    Alise et Turboself
    -->
    Pour participer activement, avec leurs systèmes biométriques ciblés sur les établissements scolaires, à la banalisation d’outils de contrôle propres à conditionner les enfants, tout en incitant à la création de bases uniques pour gérer absences, accès, cantine...
    La Mutualité française
    -->
    Pour avoir milité avec ardeur, aux côtés des assureurs privés de la FFSA, afin d’accéder à certaines données médicales détenues par la sécurité sociale. Leur lobbying forcené a porté ses fruits en 2008
    Thalès et son "Smart Corridor"
    -->
    Le "couloir intelligent" de Thales utilise tous les derniers gadgets technologiques (vidéosurveillance intelligente, capteurs, biométrie...) pour détecter le "comportement suspect" des passants. Le tout "à leur insu" et "en préservant leur vie privée"...
    Lapid Consulting et Midot System
    -->
    La société Midot, représentée en France par le cabinet Lapid, propose un "test d’intégrité, d’honêteté et de fiabilité" aux recruteurs, sous la forme d’un... détecteur de mensonges.
    Catégorie: Orwell Localités
    (Contrôles de proximité, urbanisme, vidéosurveillance). Décerné aux personnes ou institutions qui encouragent les projets d’aménagement de la cité visant, sous couvert de prévention, à contrôler la libre circulation des individus et à traquer leurs habitudes, achats, prestations sociales, opinions ou comportements.
    Bertrand Delanoë et Christophe Caresche, mairie de Paris
    -->
    Pour avoir finalement succombé aux sirènes de la vidéosurveillance. Cette forme de surenchère avec le gouvernement pour s’acheter une moralité sécuritaire, laisse totalement de côté la question de son inefficacité et minimise les atteintes aux libertés.
    Le maire de Baudinard-sur-Verdon
    -->
    Pour avoir installé 12 caméras de vidéo-surveillance dans un village de 146 habitants
    Pierre Käppler, gérant de supermarché à Tarascon
    -->
    -->
    Pour délation et utilisation illégale de la vidéosurveillance
    Maryse Dagnicourt-Nissant, directrice du Pôle Emploi Aquitaine
    -->
    Pour avoir testé en avant première, en lien avec la Préfecture, un système de vérification d’identité pour les personnes étrangères s’inscrivant au chômage.
    Ville de Grasse
    -->
    Pour avoir imposé, dans deux écoles de la ville, un contrôle d’accès du personnel par reconnaissance des empreintes digitales
    Jean-Pierre Albertini, maire de Salbris (Loir-et-Cher)
    -->
    -->
    Pour délation et incitation à la discrimination
    Monique Lesko, inspectrice d’académie de l’Isère
    -->
    Pour s’être fait remarquée en 2008 dans sa croisade pour étouffer toute contestation au sein des directeurs et professeurs des écoles, notamment pour ceux opposés au fichier Base élèves, et pour sa propension à rechercher des personnels dociles pour appliquer les réformes sans sourciller
    Catégorie: Mention spéciale
    Distingue épisodiquement un candidat qui n’a pas obtenu le prix dans sa catégorie mais que le jury tient tout de même à récompenser
    Catégorie: Prix Voltaire
    Prix de la vigilance citoyenne Récompense des personnes, des collectifs ou des projets qui, en luttant et manifestant contre la surveillance arbitraire des individus, se sont engagées de façon exemplaire pour informer le public sur les dérives du traitement automatisé et de l’arme technologique.
    Mireille et Monique, bénévoles à Calais
    -->
    Mireille est une mère de 11 enfants qui héberge des jeunes migrants chez elle au risque d’être poursuivie, et Monique a été interpellée pour apporter une aide matérielle régulière aux sans papiers
    Collectif Non à l’éducation biométrique de l’Hérault
    -->
    Pour s’opposer, avec un certain succès, à la prolifération des systèmes biométriques à l’école et avoir dénoncé les arguments déployés par les industriels pour conditionner les jeunes générations
    Eric, éducateur dans les Alpes-Maritimes
    -->
    Educateur de prévention spécialisée dans les Alpes Maritimes, il a été licencié en 2008 pour "faute grave" pour avoir refusé de saisir des données nominatives concernant les jeunes et leurs familles dans un logiciel "partagé" entre différents services du Conseil général.
    L’appel des directeurs d’école contre Base-élèves
    -->
    En six mois plus de 180 enseignants et directeurs d’école primaires ou maternelles ont signé un appel à la désobéissance pour s’opposer au fichage précoce des enfants
    Philippe, travailleur social à Colmar
    -->
    Pour avoir dénoncé le caractère illégal de données sensibles enregistrées dans le fichiers des allocataires du RMI à la mairie de Colmar
    Ludo, habitant de Limoges
    -->
    A réalisé une cartographie détaillée de la vidéosurveillance dans sa ville, en tenant compte des systèmes "autorisés" comme de ceux n’étant pas déclarés
    Collectif Non à EDVIGE
    -->
    Pour être parvenu à mobiliser syndicats, citoyens et organisations de défense des droits de l’homme, récolté plus de 200.000 signatures contre le fichier Edvige, ce qui a poussé le gouvernement à reporter ses projets
    Mireille Charpy et Vincent Fristot
    -->
    Pour leur recours juridique déposé devant le Conseil d’Etat, visant à démontrer l’opacité et l’irrégularité de la création, en catimini, du fichage des enfants dès la maternelle
    GarfieldLove
    GarfieldLove

Actualités de Big Brother Empty Big Brother, un truc de vieux ? ou La vie privée, un problème de vieux cons ?

Message  GarfieldLove 8/4/2009, 14:47

Nommes-nous aussi coincés et procéduriers au regard de notre vie privée que la société de nos grands-parents l’était en matière de sexualité ? Dit autrement : assiste-t-on aux prémices d’un bouleversement similaire, d’un point de vue identitaire, à celui de la révolution sexuelle ?

Une maman augmentée C’est la thèse esquissée dans un très intéressant article consacré aux bénéfices sociaux, personnels et professionnels du partage des données par les utilisateurs de réseaux communautaires et sociaux type “web 2.0“.

Pour le professeur Ravi Sandhu, responsable de l’Institut de la cyber sécurité à l’université du Texas à San Antonio, l’absence de pudeur des “natifs du numérique” (traduction de digitals natives, le surnom donné à ceux qui ont grandi environné de technologies de l’information) serait comparable à l’attitude désinhibée avec laquelle les jeunes des années 60-70 abordaient la sexualité :

“Au début, les gens avaient très peu d’inhibitions, et adoptaient des pratiques très risquées. Nous en sommes un peu à ce stade, en matière de partage de données. Avec le temps, les gens ont appris que ce n’était pas sans danger.”

Ce qui n’a pas empêché la libération sexuelle d’avoir lieu, et de profiter, in fine, à l’ensemble de la société.

La thèse est intéressante, la personnalité de ses auteurs ne l’est pas moins. Don Peppers et Martha Rogers, les auteurs de l’article, sont à la tête d’un cabinet de consultants spécialistes de la relation clients, et 1to1media, le journal où a été publié leur article, en est une filiale.

Ravi Sandhu, quant à lui, déclarait récemment qu’il travaillait “en synergie” avec la National Security Agency (NSA), le plus important des services de renseignement américains, qui a pour mission d’espionner les télécommunications : la NSA vient en effet d’implanter un nouveau supercentre de “fouille de données” (data mining, en VO) à San Antonio, et elle embauche un certain nombre des étudiants de Sandhu.

Sonde émotionnelle On peut facilement comprendre que des gens dont le métier est d’agréger des données personnelles militent pour un changement de comportement vis-à-vis de la notion de vie privée, et cherchent à faire accepter l’idée que la population n’a rien à en craindre, mais tout y à gagner. Cette précaution prise, leur question fait-elle pour autant sens ?
    Big Brother, un truc de vieux ?

Récemment on apprenait que si un mineur sur cinq fait effectivement l’objet d’avance sexuelle via l’internet (une proportion tombée de 19 à 13% entre l’an 2000 et 2006), 90 % de ces “avances” sont le fait de personnes du même âge.

Ces avances relèveraient, pour l’essentiel, de plaisanteries, mais feraient aussi de plus en plus partie du “nouvel ordre” amoureux : aux Etats-Unis, un adolescent sur cinq, et un jeune adulte sur trois, ont ainsi déjà envoyé des photos ou vidéos d’eux-mêmes, nus ou à moitié nus, par l’internet ou le téléphone mobile.

En France, un rapport parlementaire avançait il y a peu que de nombreux collégiens n’iraient plus aux toilettes de peur d’y être photographiés. Et les 3/4 des jeunes Américains sondés reconnaissent qu’envoyer des contenus sexuellement suggestifs “peut avoir des conséquences négatives sérieuses”, d’autant qu’ils savent (à 44 %) que ces contenus peuvent être partagés avec d’autres personnes que les premiers destinataires.

En tout état de cause, le jeu en vaudrait la chandelle : les éventuels dommages collatéraux que permettent ces technologies, complètement intégrées dans leurs vies, ne leur font pas plus peur que l’utilisation de la voiture, pourtant bien plus mortelle, n’effraie leurs parents.

Slate.fr publiait ainsi récemment une chronique de Matthieu Josse intitulé La peur de la géolocalisation, c’est un truc de vieux ? :

“La géolocalisation en temps réel, c’est un truc qui fait un peu peur à tout le monde. Et pourtant, vous n’y échapperez pas. Surtout vos enfants. Car cette technologie est déjà bien avancée et il n’y a aucune raison que les plus jeunes n’y trouvent pas une utilité sociale.”

la suite ici :
    http://www.internetactu.net/2009/03/12/la-vie-privee-un-probleme-de-vieux-cons/
    GarfieldLove
    GarfieldLove

Actualités de Big Brother Empty LOPSI 2 vous connaissez ? Big Brother existe bien alors...

Message  GarfieldLove 9/4/2009, 12:10

Cheval de troie netbus police LOPSI 2 La loi Lopsi numéro 2 (loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure) sera présentée sous peu au vote au Parlement. Le texte envisage toute une série de mesures qui concernera au premier rang le domaine des nouvelles technologiques (voir notre présentation en février 2008). Selon Michèle Alliot-Marie, ce texte ne vise pas à « surveiller à la "Big Brother". Il s'agit de protéger les utilisateurs d'Internet. »

On sait que le texte va grandement faciliter les captations à distance des données numériques se trouvant dans un ordinateur (perquisition numérique) ou transitant par lui (approche « radar »). Ceci « permettra, par exemple, la captation de données au moment où elles s'affichent sur l'écran d'un pédophile ou d'un terroriste ». Le Monde donne à ce titre quelques précisions sur ce chapitre. La loi va autoriser l’introduction d’un cheval de Troie dans les ordinateurs, évidemment sans le consentement de l’intéressé, mais avec l’aval d’un juge. Il sera alors possible d’accéder aux données, de les collecter, les enregistrer, les conserver, les transmettre, « écouter » les frappes au clavier, etc. Selon nos confrères cette surveillance pourra durer jusqu’à huit mois (quatre mois mais renouvelable une fois) et être mise en place à n’importe quelle heure.
    Le texte stipule qu'il sera possible - à la demande d'un juge d'instruction - mais "sans le consentement des intéressés, d'accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère".

Concrétement, la police pourra installer à distance des logiciels espions, ou spyware, des enregistreurs de frappe par exemple. La police pourra aussi installer un dispositif technique - pas plus gros qu'un morceau de sucre - dans l'ordinateur. Il pourra être mis en place par la police à toute heure, en s'introduisant dans tout lieu.

La justice et la police pouvaient déjà placer des caméras et des mi­cros espions dans les lieux privés mais elle n’avaient pas le droit d’intervenir en douce sur les ­or­dinateurs.

Selon les données qui furent distillées dans le passé, les logiciels espions ne seraient circonscrits qu’à certaines infractions commises en bande : terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d’armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l’entrée et séjour d’un étranger. À l‘instar de l’Allemagne, l’objectif de la LOPSI version 2.0 (la première fut votée en 2002) sera de mettre à jour les moyens des forces de l’ordre face aux nouvelles technologies. Comme nous l’indiquions, ce genre de texte pose plusieurs problèmes épineux. Spécialement, quel sera le degré d’implication des éditeurs de solutions antivirus ? Les spywares légaux seront-ils volontairement oubliés ou devront-ils être détectés comme n’importe quel pourriciel ? En cas de collaboration active, comment feront les autorités pour s’accorder avec un éditeur d’un pays étranger sans liaison particulière avec la France (ni traité, ni accord international) ?

voir :http://www.globenet.org/LOPSI-2-Que-disait-la-Lopsi-au.html
    Invité
    Invité

Actualités de Big Brother Empty Big Brother/Royaume Uni: Les étudiants étrangers doivent avant chaque cours, pointer avec leurs empreintes digitales !

Message  Invité 18/6/2009, 19:33

Big Brother/Royaume Uni: Les étudiants étrangers doivent avant chaque cours, pointer avec leurs empreintes digitales !

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1247

Des milliers d’étudiants étrangers qui fréquentent les grandes écoles Londoniennes sont assujettis à la prise d’empreinte digitales, en raison du durcissement de la lutte contre l’immigration illégale.

La grande école de commerce Londonienne« London School of Commerce » utilise des lecteurs d’empreintes digitales développés par l’armée américaine pour enregistrer les spécificités de chaque étudiant fréquentant le campus. Le système permettra aussi de lutter contre l’absentéisme scolaire, puisque chaque étudiant devra passer son doigt dans l’appareil, avant chaque cours.

Les responsables de l’établissement scolaire ont ordonné aux 3500 étudiants de pointer avec leurs index droits et gauches.

Il y a des préoccupations grandissantes quant aux immigrants illégaux qui utiliseraient les universités privées comme un moyen de pénétrer le sol britannique .

Les responsables du Home Office « Ministère de l’interieur Britannique » ont aussi indiqué que cette solution permettra de prévenir des attaques terroristes, en effet, 10 étudiants arrêtés en avril à Manchester, prévoyaient de commettre un attentat.

« Si un étudiant manque 3 séances, alors nous leur adresserons une convocation pour s’expliquer. Si l’étudiant ne se ressaisit pas alors, nous congédions l’étudiant, et nous en informons le ministère de l’interieur qui annule immédiatement le visa étudiant » a indiqué un responsable de l’établissement scolaire.

Les étudiants doivent passer leurs empreintes digitales dans la machine avant le début de chaque cours. S’ils ne le font pas, un message leur est envoyé par email et sur leur téléphone portable afin qu’ils s’expliquent.

Depuis avril 2009, tous les étudiants étrangers doivent aussi porter une carte d’identité biométrique délivrée par le Ministère de l’Interieur. L’obtention de cette carte est assujettie à la prise d’empreinte digitales, qui permet aux autorités de vérifier si l’individu n’est pas présent sur les fichiers des personnes à risques

D’autres universités Britanniques observent le même dispositif que les grandes écoles privées.

Un porte parole du Ministere de l’Interieur Britannique a indiqué : « Nous avons rendu le système pour les étudiants étrangers plus dur que jamais. Avant même qu’un étudiant ne vienne chez nous, nous les confondons avec les fichiers des personnes à risques(terroristes). Et nous attendons des établissements scolaires qu’ils nous alertent dès qu’un étudiant manquent 3 cours »

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 09:29