c'est bon j'ai compris!
apres le dess en electronique specialité informix( oh pardon oracle.....),le doctorat en biochimie specialité virologie,aujourd'hui le club d'astronomie!.......demain le prix nobel de météo!
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Citation de Michel Audiard
un principe que vous appliquez haut la main,herr professor!
ps:pour les gens qui ne sont pas titulaire du prix nobel de meteo,la distance de la Terre au Soleil varie de 147 millions de km à 151 millions de km,la trajectoire de la terre est une ellipse dont l'exentricité est de 0,01675....un presque cercle n'est pas un cercle...cette excentricité est demontrée mathématiquement par l'applications des loi de kepler en ne tenant compte que de la masse de la terre et celle du soleil....cela fait partie des fondamentaux que l'on connais quand on frequente ,un club d'astronomie,en plus avec la maitrise de l'outil mathématique dans les poches.
cette theorie date de 1609......depuis on a decouvert que saturne et jupiter avait une masse et ce brave Isaac (un amateur de tarte aux pommes) dans les années 1680(apres kepler) decouvrit les lois de la gravitation.............
bon je ne vais pas réecrire les bases de la mecanique,je crois que pour les references de livre,tout le monde pourra trouver tout seul...
ce qui serai bien c'est qu'avant de poster on verifie les info(c'est comme le Charles de gaulle),ce tromper arrive a tout le monde,apres il y a la façon de le dire.si le but est de faire du buzz sur tout les sujets en sortant des truc genre !je suis le plus fort j'ai un dess ou je fais parti d'un club de....oui pourquoi pas,encore faut il ne pas dire d'anerie.
je pense qu'apporter sa pierre sur un domaine connu de soi est important,meme si l'on détient pas la verité.personnellement je ne vais pas avec mes verités parler dans les domaines spirituels,philosophique , religieux,ou economiques que je ne maitrise pas un minimum...eventuellement je donne mon avis mais sans l'imposer comme un fait accompli.
ps: je le dis sans animosité et sans méchanceté...un peu de moquerie,mais quand on tend le baton...apres m'avoir pris pour un c.. ,il ne faut pas s'attendre a etre recus avec des fleurs!
cela dit ,je le promet devant tous,je ne contredirai plus Kikiloutou,meme s'il dit que la terre est plate,je ne lui repondrai plus!
Dernière édition par maxson le 8/6/2009, 00:56, édité 4 fois