Les craintes du gouvernement français concernant l'instabilité mondiale croissante se sont réalisées LA SEMAINE DERNIERE après que des EMEUTES ALIMENTAIRES eussent éclaté EN ALGERIE (cf. http://www.reuters.com/article/idUSTRE70825R20110109 ) ET EN TUNISIE (cf. http://www.presstv.ir/detail/159370.html ), faisant plus de 50 morts. La situation est devenue si terrible en Tunisie que leur gouvernement ce matin a précipité dans des quantités massives de troupes et des chars (cf. http://www.presstv.ir/detail/159931.html ) vers leur capitale, Tunis, et a institué un couvre-feu dans tout le pays afin de réprimer la violence croissante.
L'Organisation des Nations Unies a également averti vendredi dernier (cf. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i405JBuL3uapmYHvtR97O_GnY2Nw?docId=CNG.dfd1843a9cc600850b4d12dd7048131d.581 ) que des millions de personnes sont à présent en danger après que les prix des aliments aient atteint leur plus haut niveau jamais enregistré, ALORS QUE LES STOCKS MONDIAUX DE BLE DIMINUAIENT (cf. . http://www.bloomberg.com/news/2011-01-10/corn-advances-on-concern-dry-argentine-weather-to-curb-harvest.html ) à 175,2 millions de tonnes alors qu’ils étaient de 196,7 millions de tonnes il y a un an ; on dit que les STOCKS MONDIAUX DE MAÏS pourraient peut-être atteindre 127,3 millions de tonnes à la fin de cette saison, comparés aux perspectives de l’USDA du mois dernier qui prévoyaient 130 millions de tonnes ; et les STOCKS MONDIAUX DE SOJA tomberont à 58,78 millions de tonnes à la fin de cette saison, comparés à 60,4 millions de tonnes un an plus tôt.
Robert Zoellick, président de la Banque mondiale, a en outre averti la semaine dernière que les prix des denrées alimentaires sont "une menace pour la croissance mondiale et la stabilité sociale" (cf. http://www.telegraph.co.uk/earth/earthcomment/geoffrey-lean/8247029/One-poor-harvest-away-from-chaos.html ) puisque NOTRE MONDE, POUR LA PREMIERE FOIS DE MEMOIRE D'HOMME, A ETE MIS EN GARDE QU’IL N’EST PLUS "QU’A UNE MAUVAISE RECOLTE DU CHAOS" (cf. http://www.telegraph.co.uk/earth/earthcomment/geoffrey-lean/8247029/One-poor-harvest-away-from-chaos.html ).
Ce qu’il est important de faire remarquer concernant la gravité de la situation alimentaire mondiale, c’est qu’il faut comprendre les CATASTROPHES QUI ONT FRAPPE L'ANNEE DERNIERE LES PLUS IMPORTANTS PAYS PRODUCTEURS DE BLE DE NOTRE PLANETE (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Wheat ), et qui, par ordre décroissant, sont: la Chine, l’Inde, les Etats-Unis, la Russie, la France, le Canada, l’Allemagne, l’Ukraine, l'Australie et le Pakistan.
Depuis le front du désastre en Chine: la sécheresse et les tempêtes de poussière en Chine, en 2010, ont provoqué une série de graves sécheresses au cours du printemps 2010 (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/2010_China_drought_and_dust_storms ) qui ont touché les provinces de Yunnan, de Guizhou, de Guangxi, du Sichuan, de Shanxi, du Henan, de Shaanxi, de Chongqing, de Hebei et de Gansu en République populaire de Chine, ainsi que des parties de l'Asie du Sud, dont le Vietnam et la Thaïlande, et des tempêtes de poussière en mars et en avril ont touché une grande partie de l'Asie orientale. La sécheresse a été décrite comme la pire depuis un siècle dans le sud-ouest de la Chine.
Depuis le front du désastre en Inde: une vague de chaleur record (cf. http://www.circleofblue.org/waternews/2010/world/drought-in-india-forces-talk-of-user-fees-rainwater-harvesting/ ) et une crise de l'eau croissante en Inde sont en train de forcer les responsables politiques à envisager d'appliquer des frais d'utilisation et d'autres mesures afin de conserver l'eau. Le président du Sri Lanka, Mahinda Rajapaksa, a chargé hier les ministres (cf. http://print.dailymirror.lk/news/front-page-news/32790-brace-for-a-crisis.html ) et les responsables de préparer un plan stratégique pour faire face une crise alimentaire imminente car il y a des signes selon lesquels LE MONDE VA FAIRE FACE A UNE PENURIE ALIMENTAIRE A PARTIR D’AVRIL.
Depuis le front du désastre en Russie: (10% de la production totale mondiale, 20% à l'export – cf. http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=20569 ) ils ont été frappés
par les plus hautes températures que la Russie ait connues durant les 130 ans pendant lesquels on a gardé des enregistrements,
par la sécheresse la plus étendue depuis plus de trois décennies,
et par des incendies de forêt massifs qui se sont étendus à travers sept régions, dont Moscou.
Depuis le front du désastre en France: le gouvernement français a abaissé ses prévisions concernant la récolte du blé de 2,7% par rapport à l'an dernier, en raison de la sécheresse et du froid (cf. http://www.fwi.co.uk/Articles/2010/09/15/123487/Lower-wheat-crop-estimates-push-price-higher.htm ).
Depuis le front du désastre au Canada: une sécheresse record a affecté leurs principales provinces productrices de céréales, dans la partie occidentale de leur pays (cf. http://www.cbc.ca/money/story/2010/03/31/f-drought-outlook.html ).
Depuis le front du désastre en l'Ukraine: (premier producteur mondial d'orge et sixième plus grand pays producteur de blé – cf. http://www.manchesterwired.co.uk/news.php/96835-Ukraine-sets-grain-export-quotas-following-drought ) ce pays a été frappé aussi fort que la Russie par le feu et la sécheresse, au point qu'ils ont dû mettre fin à toutes leurs exportations de céréales en 2011.
Depuis le front du désastre en Australie: les craintes d'une pénurie mondiale de blé ont surgi après la zone australienne du Queensland ait été frappée par des inondations catastrophiques. Andrew Fraser, trésorier d'Etat du Queensland, a décrit ces inondations comme étant une « catastrophe de proportions bibliques » (cf. http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/retailandconsumer/8237560/Australian-floods-raise-fears-of-wheat-shortage.html ). L'eau couvre des terres ayant la taille de la France et de l'Allemagne. On s’attend à ce que les eaux atteignent plus de 30 pieds (9,14 m.) de profondeur à certains endroits dans les prochains jours.
Depuis le front du désastre au Pakistan: les inondations ont submergé 17 millions d'acres dans les terres de culture les plus fertiles du Pakistan (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Pakistan_floods#Food ), ont tué 200.000 têtes de bétail et ont emporté des quantités massives de céréales, laissant les agriculteurs dans l'incapacité de respecter l'échéance automnale pour planter de nouvelles graines, ce qui implique une perte massive de production alimentaire en 2011, et de potentielles pénuries alimentaires à long terme.
Non seulement la grande majorité des plus importants producteurs de blé de notre monde a été touchée, mais une des principales régions productrices de céréales sur la planète, l'Amérique du Sud, a également été frappée par des désastres où une sécheresse historique a paralysé l'Argentine (cf. http://www.thaindian.com/newsportal/enviornment/drought-affects-90-percent-of-argentina_100268731.html ) et la Bolivie (cf. http://www.upi.com/Science_News/2010/11/12/Study-Warming-could-tip-Bolivia-drought/UPI-83501289609137/ ), et le Brésil, le plus grand pays de cette région, a été frappé par des inondations catastrophiques qui ont tué près de 400 personnes rien qu’au cours de ces derniers jours (cf. http://www.msnbc.msn.com/id/41052937/ns/weather/ ).
Même les États-Unis ont été touchés, puisqu’un hiver catastrophique a vu 49 de leurs 50 Etats (cf. http://news.blogs.cnn.com/2011/01/11/snow-present-in-49-of-the-50-u-s-states/ ) couverts par la neige, causant des dégâts sans précédent à leurs récoltes en Floride (cf. http://www.bradenton.com/2011/01/08/2860439/freeze-hits-grocery-shelves-fresh.html ) en raison du gel, et des pluies record (cf. http://www.huffingtonpost.com/2010/12/21/california-rain-storms-co_n_799694.html#s214976&title=undefined ) ont détruit d’énormes quantités de récoltes dans la région de culture la plus importante de Californie.
Et si vous pensez que les choses ne peuvent pas être pires, vous ne pouvez pas être plus éloignés de la vérité puisque la Corée du Sud (l'un des exportateurs de viande les plus importants en Asie) a dû détruire, la semaine dernière, des millions d'animaux de ferme après que l'apparition de la redoutable maladie de la fièvre aphteuse ait été découverte (cf. http://www.dailypost.co.uk/farming-north-wales/farming-news/2011/01/11/south-korea-struggles-to-contain-foot-and-mouth-epidemic-55578-27963139/ ).
La gravité horrible que la situation alimentaire mondiale va atteindre cette année a été rendue encore plus sombre le mois dernier, lorsque les Etats-Unis ont rapporté (cf. http://abcnews.go.com/Technology/wireStory?id=12530614 ) que presque toutes leurs populations d'abeilles et de bourdons se sont éteintes, et lorsque ceci est couplé avec la "mystérieuse" mort (cf. http://quazen.com/recreation/outdoors/american-bats-dying-mysteriously/ ) de la population de chauves-souris en Amérique, ça signifie que les deux principaux pollinisateurs de fruits et de légumes ne seront plus en mesure de faire leur travail, ce qui conduira à des pertes au niveau des récoltes qui, avertit ce rapport, seront « bibliques et catastrophiques ».
CELA FAIT FROID DANS LE DOS DE REMARQUER QUE C’EST APRES S’ETRE REUNI AVEC SARKOZY, QU’OBAMA A COMMENCE A METTRE EN APPLICATION LA STRATEGIE DE SON PAYS VISANT A MAINTENIR LA VERITE DE CES EVENEMENTS TERRIBLES HORS D’ATTEINTE DU PEUPLE AMERICAIN, EN ORDONNANT A TOUS LES CITOYENS AMERICAINS D'AVOIR UNE IDENTITE SUR INTERNET (cf. http://www.techeye.net/internet/obama-touts-internet-id-for-all-us-citizens ) AFIN QU'ILS PUISSENT ETRE PISTES ET MIS EN PRISON S’ILS COMMENÇAIENT A RACONTER LA VERITE.
Et donc aujourd'hui, alors que les marchands agricoles et que les analystes mettent en garde (cf. http://www.ft.com/cms/s/0/a2aa510a-1e89-11e0-87d2-00144feab49a.html#axzz1Av3L2QKF ) que LA DERNIERE REVISION DES STOCKS AMERICAINS ET MONDIAUX SIGNIFIE QU'IL N'Y A PLUS DE PLACE POUR D’AUTRES PROBLEMES METEO, un nouveau cyclone (cf. http://www.businessweek.com/news/2011-01-12/queensland-faces-high-likelihood-of-cyclone-off-north-coast.html ) se prépare à frapper l'Australie, l'hiver brutal en Inde a tué près de 130 personnes (cf. http://www.google.com/hostednews/ukpress/article/ALeqM5jKr8JoeqkAjGK8TjJ-8Ly47vgf4A?docId=N0104901294820798452A ), et on nous avertir que davantage de neige (cf. http://voices.washingtonpost.com/capitalweathergang/2011/01/more_than_70_percent_of_us_cov.html ) va frapper l'Amérique, et nous n’avons même pas atteint la fin de deux semaines complètes de cette année 2011 ... que Dieu ait pitié de nous tous.