je suis en fac d'histoire, et cette année j'ai eu des cours de géographie en option, le sujet
" questions d'environnement "
* avec un professeur on a abordé le thème du réchauffement climatique, donc études de cas, beaucoup de courbes, beaucoup de blabla, on a notamment parler de la station de TROMSO en Norvège, ville ou il y a une station Haarp et c'est aussi le lieu de la spirale verte (soit disant un missile)
don ce cours n'était pas terrible, il parlait comme si tout était fermé, que rien ne pouvait être remis en cause, même si il a abordé les thèses adverses comme celle de l'ancien ministre claude allègre.
* deuxième prof, qui au passage n'a pas de télé chez lui (généralement bon signe) qui se vérifie une autre semaine ou il déclare " Copenhague c'est de la foutaise " ^^, mais avec lui on a parler uniquement de l'eau et des images satellites ...
* enfin dernier prof, le meilleur ^^, lui met clairement en avant les manipulations médiatiques sur le climat, la nourriture etc il a conseiller les reportages sur monsanto, etc
bref il y a quand même des gens averti, mais quand les autres vont se mettre à écouter, dans l'amphi je devais être le seul a avoir aimé ses petites phrases par ci par la, discrète mais qui en dise long sur la pensée de ces profs-chercheurs qui sont d'ailleurs bafoué par les politiques