Ce que l'on peut faire pour les vaccins,je reprends l'idée d'une de mes amis qui est kinésiologue en Norvège.
se munir d'un tube d'argile en pâte de n'importe quel type et de n'importe quelle couleur (vendu en magasin diététique), d'une bande de gaze et de sparadrap.
Gagner les toilettes aussitôt après l'injection et étaler abondamment l'argile à l'emplacement du vaccin (couche épaisse. 1 cm à 1,5 cm) avant de fixer le pansement.
Garder au moins deux heures. Le vaccin sera absorbé en totalité par l'argile. Lorsqu'on l'ôte après 2 heures, il faur traiter cette argile comme un pansement très contaminé et la jeter comme on jetterait ce genre de pansement.
Toutes les applications de ce genre effectuées sur des bébés ou des chiens et des chats se sont avérées efficaces à 100%, sans apparition des manifestations courantes (température, abattement...).
Par mesure de sécurité, on pourra en outre stimuler les défenses par les différentes méthodes qui suivent, au choix ou en association (pour un bébé, j'en choisirais une seule):
- Chlorure de magnésium : 40 ml de solution pour un adulte et 25 ml pour un enfant, trois fois par jour, le jour de la vaccination et le lendemain. Préparation : dissoudre 20g (1 sachet) dans 1 litre d'eau (s'achète en pharmacie en sachet de 20 g pour moins d'1 euro).
- Extrait de pépin de pamplemousse : 30 gouttes dans de l'eau, 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours. Disponible par exemple sous le nom de Citrobiotic, à Source Claire BP 32, 91650 BREUILLET - Tél 01 64 58 64 82 / Fax 01 64 58 45 34. NB: Découvert en 1980, son action s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique, qui en fait le plus puissant antibiotique naturel connu, alors que l'action des antibiotiques conventionnels se limite aux bactéries. De plus, contrairement à ces derniers, il est totalement dépourvu de toxicité et stimule les défenses immunitaires au lieu de les inhiber. "Secrets et merveilles du pamplemousse", Ed. Médicis, 125 FF + Dossiers VSP n24 et 41.
- Vitamine C naturelle : acérola ou cynorrhodon 2 à 3 g par jour pendant 2 à 3 jours pour un adulte. Pour un bébé, pas plus de 1 gr par jour en plusieurs prises pendant 2 à 3 jours puis réduire progressivement pendant les 3 jours qui suivent. C'est très acide et il faut le mélanger à un peu de jus d'orange par exemple.
A savoir: le chlorure de magnésium rend les selles molles mais ne donne pas la diarrhée. C'est normal.
Pour la vitamine C, il faut surveiller les selles. Si l'enfant semble avoir des coliques, diminuer la dose de moitié le lendemain. S'il a la diarrhée, même chose. C'est un effet temporaire du surdosage !