Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+9
anti-demon-crassie
tagada
offset97
Auda
Aurelien
nabil
Âmi du monde
silino
Inconnuu
13 participants

    Le soufisme

    avatar
    Inconnuu


    Nombre de messages : 199
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Le soufisme Empty Le soufisme

    Message  Inconnuu 7/12/2009, 01:04

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir quelques infos sur ce courant?
    Est ce que certains le pratiquent ici?

    Merci à vous et à bientôt.
    avatar
    silino


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  silino 7/12/2009, 09:27

    Ces ouvrages devraient t'intéresser :

    Concernant le soufisme
    Titre : LES DEGRÉS DE L'ÂME.pdf
    Auteur : Shaykh' Abd Al-Khaliq Al-Shabrawi chez Dervy Livres
    Objet : Les stations spirituelles sur la voie soufie présentées par un Maître soufi authentique
    http://www.ziddu.com/download/6386211/Lesdegrsdelme.pdf.html

    Concernant les voies spirituelles
    Titre : L'ART DE LA RÉALISATION.pdf
    Auteur : Chandra Swami chez Albin Michel
    Objet : La voie spirituelle, techniques, pièges, etc.
    http://www.ziddu.com/download/6385993/lartdelaralisation.pdf.html
    Âmi du monde
    Âmi du monde


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Âmi du monde 7/12/2009, 10:50

    Le soufisme est la Lumière de l'islam !


    témoignages de femmes soufies en France
    avatar
    nabil


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  nabil 7/12/2009, 17:50

    Le soufisme:
    1. n'existait pas dans l'ère du prophète Mohammed paix en lui.
    2. n'existe pas dans le coran ou la sunna.
    3. il y a des pratiques spéciaux hors la prière inventé pas les soufistes, comme la danse collectif et le chant, avec des prononciation spécieux comme "ho ho ho" (lui, lui lui), la danse deviens une sorte de folie collective.
    4. beaucoup de sofistes adopte un symbole "ho/lui", hors dans l'islam il n y a pas de symbole
    5. quelques soufistes, pratique une mutilation du corps ou joue avec le feu, ou marche sur le feu, comme les chiites de l'Iran.
    Dans l'islam il faut prendre soin du corps…
    7. quelques soufistes ne pratiquent pas le jihad, et disent que le jihad c'est dans la mosqué " par exemple.
    8. les soufistes aiment les fêtes et le bouffe
    9. la plupart des soufistes prient des personnes, surtout les morts comme : Zainab, Fatima, Ali, Tijani…
    C'est comme une association des personne avec ALLAH, et c'est interdit dans l'Islam (chirk)…
    6. les illuminai /francs-maçons, et sioniste… utilisent le soufisme pour infiltrer l'Islam.
    Exemple:

    a.Les usa encourage le mouvement, soufiste,
    b. les gouvernement frauduleux arabe encourage le soufisme et le protège (au Maroc il y a une protéction et encouragement par exemple de zawya boutchichiya / en Egypte le Moufti n1 des savants musulmans qui travaille pour le gouvernement egyptien sioniste de mubarak et soufistes, et la plupart de ses propres fatwa son contraire au coran et la sunnah…)
    c. les soufistes publient leur livres en occident librement, au contraire des autres mouvements…

    Qans la tête d'un soufiste, Dieu Allah est partout, et l'amour de Dieu est grand que le soufiste n'a pas peur de l'enfer et s'en fou du paradis, l'important c'est aimer Dieu (comme romeo et juliette).
    Le soufiste aime que sa spiritualité soit lié a la paix et la musique devant des tombeaux. Et les hommes sont plusieurs fois mélangés aux femmes …
    Il préfèrent danser et chanter des poèmes religieux que de lire le coran l'étudier et prier …
    Il vivent une sorte de vie de drogués presque déconnéctés de la vie politique et économique …

    A ma responsabilité moi Benkaddour Nabil
    Musulman sunnit
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Aurelien 7/12/2009, 19:51

    @ inconnuu
    2 ou 3 lignes, c'est un peu court pour lancer un sujet tu ne trouve pas ?
    Apparemment, sur ce coup là, tu ne t'es pas foulé alors que certains travaillent des heures.Sleep

    Extrait du réglement du forum :
    - Quelques nouvelles règles sont mises en places :

    1- Ce site est un site d'information, donc toute information devra faire référence à une source
    (livres, articles de journaux, vidéos, sites internet, etc).
    Toutes informations ne contenant pas de sources seront supprimées.
    A moins que le fil de discussion ne s'étoffe rapidement, je pense qu'il est à ranger dans la section débat.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Auda 7/12/2009, 20:08

    C'est quand même là une présentation assez éloignée du soufisme tel qu'il m'est apparu jusqu'alors, Nabil : aspect ésotérique de l'Islam ne manquant pas de profondeur. J'en avais retenu "La Voie de la Perfection" du maître soufi iranien Bahram Elahi, dont l'explication de la réincarnation m'avait paru rejoindre en partie ce que je savais sur le sujet. En tous cas, la pensée soufie me semble mériter autre chose que ce que tu en dis.
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 7/12/2009, 20:20

    aspect ésotérique de l'Islam
    Y'a pas d'ésotérisme dans l'Islam...
    avatar
    Inconnuu


    Nombre de messages : 199
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Inconnuu 7/12/2009, 20:23

    Y'a pas d'ésotérisme dans l'Islam...

    C'est ce que je croyais.

    Apparemment SI!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme

    Je m'en excuse, je lis et étudie énormément en ce moment et je suis allé un peu droit au but dans mon précèdent post étant assez pressé d'avoir des informations sur ce mouvement.

    En effet, après avoir cherché et étudié les religions et mouvements initiatiques se basant sur l'expérience et non pas seulement sur les écrits bruts, j'ai ré aiguisé mon esprit critique et mon développement. (grâce à certains documents de Auda qui m'ont permis de croiser mes connaissances "scientifiques" avec l'ésotérisme mais de renouer avec l'exotérisme)

    Ayant pratiqué l'Islam durant ma tendre enfance, et cela uniquement par les écrits, j'ai commencé à rechercher certains rites initiatiques musulmans, je suis donc tombé sur le soufisme.

    Cela a fait un sacré flash dans ma petite tête, j'ai justement voulu avoir le ressenti de certains ainsi que quelques informations sur celui-ci.
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 7/12/2009, 20:38

    des liens à voir :

    http://www.ryadussalihindownload.org/bestnet/soufisme.pdf
    http://avertissement.over-blog.net/article-6036832.html
    http://avertissement.over-blog.net/categorie-1186056.html

    puis y'a des vidéos de pratiques soufies sur les sites de partage.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  tagada 7/12/2009, 20:45

    Inconnuu a écrit:Ayant pratiqué l'Islam durant ma tendre enfance, et cela uniquement par les écrits

    ???

    Il me semble qu'Islam ça veut dire soumission à la volonté de Dieu. Tu as fais quoi, tu as lu le Coran quand tu avais 10 ans?
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 7/12/2009, 21:28

    http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=222&keywords=soufisme
    (4 parties)

    http://www.scribd.com/doc/10982057/Le-Soufisme-Dans-La-Balance-Du-Coran-Et-de-La-Sunna
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  anti-demon-crassie 7/12/2009, 22:13

    venez voir sur mon blog ceux document sur les soufi et lire et a telecharger!

    http://www.heritage-des-prophetes.com/article-les-soufi-37812816.html
    avatar
    Inconnuu


    Nombre de messages : 199
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Inconnuu 8/12/2009, 00:26

    @ tagada :

    Je l'ai pratiqué en école coranique quand j'étais encore en Algérie, c'était une matière à part entière, et une fois en France j'ai continué deux années.

    Donc oui, mon écrit a bel et bien été influencé par le Coran durant mon enfance et j'ai grandit avec ces valeurs.

    Une qui m'a le plus marqué, c'est le partage et l'aumône.
    Quand à la soumission, je part du principe qu'en tant qu'être humain (naissance, vie, mort et tout ce que la vie comporte comme épreuves), l'homme est de par nature sous la soumission de la réalité et de Dieu.

    L'homme ne doit jamais oublier ces "freins" et doit composer avec pour donner le meilleur de lui même à soi et aux autres.

    Avec le temps, je n'ai plus trouvé d'inspirations dans les livres.
    J'ai juste compris que la vie se vivait et que les expérimentations enrichissaient.
    Âmi du monde
    Âmi du monde


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Âmi du monde 8/12/2009, 01:32

    Pour approfondir le soufisme sur internet :
    http://www.indereunion.net/actu/soufisme/dossoufi.htm
    “Ce qu’on appelle “soufisme” n’est ni plus ni moins que la continuation des pratiques du Prophète Muhammad et des relations qu’il entretenait avec ses Compagnons. L’apparition d’un mot spécifique pour identifier cette réalité d’ordre spirituel fut nécessaire à partir du moment où elle ne fut plus “naturellement” partagée par les nouvelles générations de musulmans. Afin de l’identifier, il est devenu nécessaire de la nommer. Pour autant, l’histoire du mot “soufisme (“taçawwuf”en arabe) ne doit pas être confondue avec sa réalité, laquelle est basée sur l’Amour spirituel, l’excellence du comportement (al ihsan) et l’expérience vécue de la proximité divine.”
    Âmi du monde
    Âmi du monde


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Le soufisme Empty Sagesse pratique d’un jeune soufi

    Message  Âmi du monde 8/12/2009, 01:36

    Entretien avec Cheikh Bentounès (Nouvelles Clés)


    Propos recueillis par Bruno Solt
    Maître soufi de la confrérie Alawiya de Mostaganem, Cheikh Khaled Bentounès, qui fait régulièrement le voyage entre les deux rives de la Méditerranée, se retrouve au coeur du drame algérien. Homme de paix, qui consacre toute sa vie à oeuvrer pour le dialogue entre les religions, que pense-t-il de l’espoir que suscitent en nous les résistants à la barbarie ?

    C. Bentounès – DR.
    Nouvelles Clés : À considérer certaines informations qui nous arrivent d’Algérie , on se prend à croire que la plus grande lumière peut réellement côtoyer la plus grande obscurité…

    Cheikh Bentounès : Il faut plus d’une émission de télévision pour comprendre ce qui se passe réellement dans ce pays. La souffrance de l’Algérie martyrisée dépasse – et de loin – ce que la presse et les médias peuvent rapporter épisodiquement. Nous sommes confrontés à un problème dont l’origine est lointaine et les intérêts colossaux. S’il est bon et souhaitable que tous ceux qui se sentent proches de ce pays, qui l’aiment ou qui le respectent, prennent la parole afin de briser le mur de silence et d’indifférence qui le cerne, nous sommes loin d’être informés réellement des dessous que cache cette dure réalité vécue quotidiennement par des millions d’Algériens. L’Algérie est un pays riche et prospère, capable de nourrir tous ses habitants. Peut-être l’un de ses malheurs est-il cette richesse mal exploitée et mal répartie. Faut-il pour autant désespérer ? Je ne pense pas. Ce pays a traversé dans son histoire une multitude d’épreuves, dont il s’est toujours relevé, plus fort peut-être qu’il ne l’était.

    N.C. : Combien troublant le courage de ces hommes, et plus encore de ces femmes, qui ont décidé de lutter, à visage découvert, pour défendre la liberté et la conscience au péril de leur vie. L’avenir musulman semble dépendre du courage de ses femmes…

    C.B. : Les femmes sont notre honneur, notre joie et notre consolation. Elles sont les premières touchées par ce drame qui nous assaille, le dernier rempart hurlant à la folie humaine. Elles n’ont plus de larmes à force d’avoir pleuré. Il ne leur reste que les cris stridents qui déchirent la nuit et demandent un secours qui ne viendra jamais. Elles ont été la force de ce peuple, les gardiennes de sa tradition. Le Prophète lui- même les a honorées. N’a-t-il pas dit : “Le Paradis est sous les talons de la mère” ? Elle était, hier, l’amam, la garante de paix des conflits. Elle est devenue aujourd’hui l’agneau du sacrifice des messes noires du Cheïtan (Satan) déchaîné.

    N.C. : En écoutant les jeunes gens du village de Tibirine dire toute l’amitié qui les liait aux moines trappistes assassinés par les hommes de l’ombre, puis le mufti de Marseille, Soheib Ben cheikh, expliquer la subtilité de l’équilibre des fraternités de part et d’autre de la Méditerranée entre chrétiens et musulmans, on est gagné par un espoir fou…

    C.B. : Un proverbe arabe dit : “Celui qui est loin du conflit garde toute sa raison.” Avant de parler de fraternité entre les hommes, de respect mutuel entre les cultures, de compréhension et d’échanges entre les deux rives de la Méditerranée, il faudrait savoir à qui l’on s’adresse. Si l’humanité a encore un sens pour nous, si elle habite encore le coeur des hommes, tout est clair pour chacun de nous dans l’intérêt de tous. C’est l’évidence même ! Le respect de l’islam pour les autres religions du Livre, l’histoire l’a confirmé, car il est le garant de l’universalité inscrite dans cette religion. Durant des siècles, juifs, chrétiens et musulmans ont vécu dans les mêmes cités, les mêmes quartiers, les mêmes maisons… Il nous faut vaincre la barbarie dans nos coeurs !http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=680
    avatar
    Invité
    Invité


    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Invité 15/12/2009, 20:21

    bonjour,

    Il y a un livre qui s'intitule "Le soufisme dévoilé" je crois, en tout cas c'est à peu prés çà. Je crois que c'est des éditions "al hadith", tu le trouvera dans les librairies musulmane normalement. Une amie me l'avait vivement conseillée en tout cas!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Invité 15/12/2009, 20:40

    Bonjour,

    Il y a aussi un livre qui s'appelle "Islam et soufisme" du Cheikh Abu 'Abdulah Al-Misrî chez les éditions "Al hadith" également!
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 16/12/2009, 14:54

    Les sionistes aiment les soufis et détestent les "wahhabis"
    http://www.mejliss.com/showpost.php?p=3356475&postcount=1
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  M0mo-X 16/12/2009, 15:10

    Oui mais bon,apparement les wahabites sont des antropomorphiste.Une secte qui en déteste une autre Mad,attention je dis pas que les wahabite sont des kufrs,jamais je ne le dirai.

    Ps:Quand on est musulman,on est pas laïque,c'est contradictoire.
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 16/12/2009, 15:17

    As-salamu 'aleykum,

    apparement les wahabites sont des antropomorphiste
    Je demande une preuve de ça !

    les "wahhabis" ne sont pas laïques
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  M0mo-X 16/12/2009, 15:20

    Wa alaykoum salam wa rhamatu lahi wa barakatu;
    http://aqidasahiha.wordpress.com/

    avatar
    Invité
    Invité


    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Invité 16/12/2009, 17:03

    Salam à vous,

    Les wahabistes ne sont pas antropormorphiste et encore moins laique:

    Voici ce que dit shaikh Ferkous, un grand shaikh d'Algérie sur la prétention qu’Ibn Taymiyya est a l’origine de Tashbîh (l’anthropomorphisme) et Tadjsîm (la corporalité), mais c'est en arabe:

    http://www.ferkous.com/rep/M24.php

    A lire également cet article en Français par contre, sur Ibn Taymiyya( Que Dieu lui fasse miséricorde):

    http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?breve104

    Shaikh Ferkous a aussi parlé de "La laicité et ses dangers":

    http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=144



    Dans le Coran ALLAH dit qu'Il s'est établi sur Son trône à la manière qui sied à sa Majesté, et on ne cherche pas à interprété cela, on accepte et onnecherche pas le pourquoi et le comment, mais le renier ne pas l'accepter c'est nier cet attribut. Le frère qui parle n'apporte aucune preuve, et le fait que le prophète que la paix et la bénédiction soit sur lui ne veut pas dire qu'ibn 'Abbas était ignorant.

    Et comment peut on dire d'Ibn Taymiyya qu'il était antropomorphiste, alors qu'il est un des grand savant de l'Islam. Certe cette science est une religion, regardez donc de qui vous la prenez!
    Je te conseille cher frère de lire les ouvrages suivants, traduits en français et que tu trouvera dans les librairies musulmanes:

    "Le substantifique du credo" de l'imam 'Abdulah ibn Qudama avec le commentaire de shaikh al 'Otheymine que Dieu Lui fasse miséricode.
    Ce livre parle des noms et attributs divins. En ce qui me concerne je l'ai payé 7.50 euros

    "La Croyance du musulman" de shaikh Hâfiz Al-Hakamî des éditions "Al-Hadith"

    "Réfutation des mystifications en matière de foi et les 6 principes fondamentaux"de l'imam Muhammad ibn 'Abd-al-Wahhâb avec le commentaire de shaikh 'Otheymine (Que Dieu lui fasse miséricorde)

    "Le résumé du Commentaire du Livre de l'Unicité" intitulé "Le Comble des Souhaits" de 'Abdul Wahab commenté par Chaikh Sâlih al-Chaikh et resumé par Muhammad Al-Qahtânî des édition Anas.

    Aussi je te conseil de lire le livre "Talbîs Iblis" Les ruses de Satan d'ibn al-Jawzi (que Dieu lui fasse miséricorde) il parle des sectes égarés et parle aussi du soufisme.

    Enfin, il faut qu'on suive la vérité et non nos penchants, même si cela ne nous "convient" pas, car il se peut que l'on aime pas un chose alors qu'elle est un bien pour nous et inversement.

    Voici aussi un lien qui explique un peu ce qu'est la salafiya:

    http://www.al.baida.online.fr/les_reglesbasesmanhaj.htm

    Et ces vidéos également:












    Et voici les biographies de Shaikh Ibn Taymmiyya (Que Dieu lui fasse miséricorde), qui a combattu toute sa vie pour faire triompher la vérité et à même passer la majeure partie de se vie en prison pour celle-ci,:

    http://www.sounna.com/spip.php?article64

    http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?breve104

    Audio( plus complète): http://dourous.free.fr/html/abou_anas/vie_ibn_taymiyya.php




    Brève biographie d'Abdul Wahhab que Dieu Lui fasse miséricorde:

    http://www.al.baida.online.fr/mouhammad_ibnabdelwahab.htm

    Biographies de Shaikh al Albany (Que Dieu lui fasse miséricorde) (celui qui parle dans les vidéo au-dessus):
    http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=83

    Audio: http://dourous.free.fr/html/abou_anas/vie_albani.php


    Bibliothèque audio de ce Shaikh:
    http://alghourabaa.free.fr/rubriques/Conferences_et_'Ouloum.html


    Qu'ALLAH, Le Trés Haut, nous accorde la science bénéfique!


    Dernière édition par oum_ibrahim13 le 28/12/2009, 16:38, édité 1 fois
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 16/12/2009, 18:34

    wa s-salâmu 'aleykum,

    Rien à voir avec de l'antropomorphisme, le ahbach sunnite1 auteur de cette vidéo est affolant d'ignorance,
    ce qu'il appelle "logique" est illogique : http://labonnereference.forumactif.fr/groupes-et-individus-f10/la-contradiction-des-ahbachs-t65.htm

    y'a trop de documents à ce sujet (Noms et Attributs d'Allah) sur le web, sais pas quoi mettre.

    des vidéos de réponses à sunnite1:
    https://www.dailymotion.com/playlist/xsu1g_anti-malthus_sunnite1-et-tous-les-habaches
    https://www.dailymotion.com/playlist/xtf8y_mamaloose_sinusite1-le-habache
    https://www.dailymotion.com/JOSSOLO
    https://www.dailymotion.com/video/x7zp2r_lelevation-dallah-taala-au-dessus-d_webcam


    plein de choses ici pages 1 et 2:
    http://labonnereference.forumactif.fr/aquida-et-croyance-authentique-f2/
    et ici http://labonnereference.forumactif.fr/groupes-et-individus-f10/

    prévention contre la secte des ahbaches, les croyances Ash'arite et Maturidite:
    http://www.habache.online.fr/
    http://www.tchalabi.com/doc/Secte_al_ahbache.pdf
    https://www.dailymotion.com/video/x8f632_les-sectes-alashariyyah-et-almaturi_people

    voir aussi absolument les nombreuses discussions sur mejliss.com dans la partie 'Aqida sur le sujet, souvent très intéressantes : voir les posts de Citizenkan, Visio, réda37, Berbère-m, etc.
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  M0mo-X 16/12/2009, 18:45

    Je dis pas qu'il a raison sur tout,mais les wahabistes sont des anthropomorphistes mon frère.Ils disent qu'Allah(exalté soit-il) s'assoit,à deux mains etc.Après vus en faites ce que vous voulez je suis juste là pour prévenir.
    Ps:j'ai pas dis qu'il étaient laïque,je parlais de bhl qui dit que le président de la tchétchénie est pour.

    http://aqidasahiha.wordpress.com/

    Je remets le lien,vous avez peut etre pas fait gaffe,ha oui moi je me base sur les dires du prophète,et non sur ibn baz et ibn tamyiaa(qu'Allah lui accorde sa miséricorde)
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 16/12/2009, 18:56

    wahabistes sont des anthropomorphistes mon frère
    Les antropormophistes sont mécréants.

    Or je suis "wahhabi" : je suis sur la même croyance que Mohammed ibn Abd-alWahhab.

    donc faudra penser à plus m'appeler frère à l'avenir, si tu me considères mécréant...

    Contenu sponsorisé


    Le soufisme Empty Re: Le soufisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 18:24