Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
anti-demon-crassie
tagada
offset97
Auda
Aurelien
nabil
Âmi du monde
silino
Inconnuu
13 participants

    Le soufisme

    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 16/12/2009, 18:58

    Ils disent qu'Allah(exalté soit-il) s'assoit,
    preuve svp ??

    toutes les réponses sont apportés dans les vidéos que j'ai linkés, j'ai pas mis de liens que j'ai aps déjà regardé...
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  M0mo-X 16/12/2009, 19:06

    Comme tu veux,moi je suis ni whahabiste,ni abhache,ni quoique se soit,Allah(exalté soit-Il) nous a donné un nom,c'est musulman,je suis donc musulman.J'ai traité personne de kufr,c'est toi même qui le dit,je n'oserai jamais manqué de respect à n'importe quel savant de la oummah,tu me pretes des propos que j'ai pas tenu,jamais dis non plus que les antropomorphiste sont des kufr ou même impies.Je ne regarderai pas vos lien je préfère être honnête,si vous voulez pas regarder les vidéos de sunnites1 ou même le site où il explique toutes vos questions,je peux rien pour vous.BarrakAllahoufikum Wink.

    Ps:Voici un autre lien http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com/forum.htm
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 16/12/2009, 19:49

    Ps:Voici un autre lien http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com/forum.htm
    sur ce site :
    http://www.islamforce.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=285


    si vous voulez pas regarder les vidéos de sunnites1
    je l'ai ai déjà vu y'a longtemps...

    wa ssalam 'aleykum
    -> dodo
    avatar
    Invité
    Invité


    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  Invité 16/12/2009, 20:31

    Salam alaykoum,

    Celui qui est sincère envers lui même, et qui recherche la vérité, Dieu le guidera vers le droit chemin. Ne suivons pas nos passions car les passions égarent. Cela ne sert à rien de se disputer ainsi.

    Apprennons notre religion comme il le faut mettons en application toutes ses prescriptions, la vérité de toute façon triomphera inchaALLAH.

    Salam alaykoum!!!
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  anti-demon-crassie 17/12/2009, 10:32

    bonjours,
    voila un lien sur les habach et autre soufi comme tabligh ect...

    http://www.heritage-des-prophetes.com/categorie-10616761.html

    et la mise en garde contre les talafi qui injustement ce fon appeller " salafi"

    http://www.heritage-des-prophetes.com/article-36348507.html

    et dire que y a des pseudo salafi ici contre le nouvel ordre mondial alors que leur gouverneur mecreant mais que les talafi et autre voie comme des " emir des croyant" travail justement pour l onu les usa ect et la plupart des gouverneur arabe sont des franc macon!
    donc en plus d etre des gouverneur arabe mecreant on sait qu il travail maintenan avec toute ces organisation pour l arriver du dajjal
    et ceux qui les soutienne ou les aide fon parti de leur armee!!

    voir ici:

    http://www.grandorientarabe.org/

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-francs-macons-en-terres-d-islam_496022.html?p=2
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  M0mo-X 22/12/2009, 15:14

    http://www.sunnisme.com/pages/Al_Aqidat_atTahawiyyah_par_limam_AtTahawi-716250.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  Invité 22/12/2009, 21:27

    M0mo-X a écrit:Comme tu veux,moi je suis ni whahabiste,ni abhache,ni quoique se soit,Allah(exalté soit-Il) nous a donné un nom,c'est musulman,je suis donc musulman.

    Salam wa Alaykum wa rahmatullah, j'aime lire ce propos Smile , un réel propos de convergence que tout musulman devrait adopté !!!!

    Petit rappel, pour moi ainsi que pour mes frères musulmans du forum, vu qu'on parle d'islam et en l'occurrence d'un mouvement de déviance sur le sujet.

    Al-Baqara - 2.132. Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Allah a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Allah soit totale et entière jusqu’à votre mort !»

    (3.67. Abraham n’était ni juif ni chrétien , mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n’a donc jamais appartenu au clan des païens.( D'ailleurs ni Moïse qui était hébreux et qui a prêché le monothéiste sur les traces d'Abraham et non le judaïsme (Comme Issa/Jesus l'a fait et n'a pas prêché le christianisme qu'on lui a attribué (ce sont les mêmes a travers le temps et l'histoire qui ont fabriqué des conjectures déviante du monothéisme))

    An-Nahl - 16.123. Puis Nous t’avons révélé : «Suis le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

    An-Nisaa - 4.150. Ceux qui nient Allah et Ses prophètes, qui tentent de séparer Allah de Ses messagers en disant : «Nous croyons aux uns et rejetons les autres», voulant ainsi se réserver une voie intermédiaire ,

    An-Nisaa - 4.151. ceux-là sont les véritables impies, et c’est à ces impies que Nous avons réservé un châtiment avilissant.

    Al-i'Imran - 3.95. Dis-leur : «Allah a dit vrai. Suivez donc la religion d’Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

    Ar-Rum - 30.30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Allah qui a voulu que cette croyance fût inhérente(1) à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Allah ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.

    Al-i'Imran - 3.83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour?

    Al-i'Imran - 3.85. Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

    Al-Hujurat - 49.16. Dis-leur : «Allez-vous apprendre à Allah votre religion, alors qu’Il connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? Allah n’embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose?»

    At-Tauba - 9.33. C’est Lui (Allah) qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !

    (En Rappel et Discernement du vrais, du faux (Rappel et Discernement sont d'ailleurs des noms par lesquels Allah cite le Coran dans ses versets))

    Al-Fat-h - 48.28. C’est Lui (Allah) qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu’Il fera prévaloir sur toute autre religion.
    Et Dieu suffit amplement pour en témoigner.

    As-Saff - 61.9. C’est Lui (Allah) qui a envoyé Son Prophète pour tracer la voie à suivre et prêcher la vraie religion qu’Il élèvera au-dessus de toute autre croyance, dussent les idolâtres en souffrir !

    Al-Baqara - 2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur(Le Coran), ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Allah, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers,
    sans faire aucune distinction entre Ses prophètes.(2)
    Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

    An-Nisaa - 4.115. Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants,
    celui-là Nous l’abandonnerons au destin qu’il s’est choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour qu’il y subisse son triste sort.

    Al-i'Imran - 3.19. La vraie religion pour Allah, c’est l’islam (Religion de tous les prophètes depuis Adam). Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée.
    Que celui donc qui renie les signes d'Allah sache qu'Allah est prompt dans Ses comptes.

    Qur'An wa Sunna, le Minhaj à suivre est celui du Prophète sws, dernier Prophète, qui a reçu la dernière révélation d'Allah, le dernier Rappel et ceux qui voudraient dire "MAIS" alors je vous dis simplement :

    Al-Kafirun - 109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»

    (1)inhérent, adjectif
    Féminin ente.
    Sens : Lié nécessairement à.
    Synonymes associé, consécutif, essentiel, immanent, indissoluble, inséparable, intrinsèque, lié.

    (2) dans ce verset Allah ne cite pas que le prophète croit en autre qu'Allah, (l'existence de) Ses anges, (la révélation de) Ses écritures et (ses prédécesseurs Issa/jesus, Mussa/moïse etc..)Ses messagers.

    Cordialement Yacine, Salam à vous
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  Achozen 26/12/2009, 23:09

    Un texte assez interessant : http://mrmeth.free.fr/regle.manhaj.pdf
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  anti-demon-crassie 27/12/2009, 00:14

    Un texte assez interessant : http://mrmeth.free.fr/regle.manhaj.pdf

    excuse moi mais ceux minhaj pro tawaghit ( pluriel de taghout) est uniquement les petit mouton ou soldat de l armee du dajjal!

    va vister mon site pour plus d info sur la vrai 'aquida
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 27/12/2009, 07:35

    As-salâmu 'aleykum,

    Je vois que les auteurs de cet article (plutôt mixe d'articles avec passages coupés) ne sont toujours pas indiqués :
    http://www.heritage-des-prophetes.com/article-les-fetes-des-mecreants-40550635.html

    Faut que les lecteurs sachent la source parce qu'on ne doit pas prendre sa religion de n'importe qui etc. C'est aussi plus honnête et respectueux de leur travail d'indiquer les auteurs.
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  anti-demon-crassie 27/12/2009, 10:58

    As-salâmu 'aleykum,

    Je vois que les auteurs de cet article (plutôt mixe d'articles avec passages coupés) ne sont toujours pas indiqués :
    http://www.heritage-des-prophetes.com/article-les-fetes-des-mecreants-40550635.html

    Faut que les lecteurs sachent la source parce qu'on ne doit pas prendre sa religion de n'importe qui etc. C'est aussi plus honnête et respectueux de leur travail d'indiquer les auteurs.

    wa alaykoum salam,

    oui bien sur mais aussi fau pas oublier que

    une regle de l islam est de prendre la verité dou elle vien meme d un mecreant!



    exemple: tu a un imam de ta ville qui a etudier la religion pendant 50an et un jour avant joumou'a il conclue que c'est bien d aller voter et mettre un taghout en place pour le moindre mal envers les musulman!
    et d un autre coter tu a un gros facho avec tatouage croix gamer ect.. tu travail avec lui et il se met a dire " au c'est pas l heure de ta priere?" tu regarde l heure et ces l heure de la salat!

    alors qui dit la veriter sur ces deux cas?

    et n oublier que un chitane a enseigner a abou hourayra la protection contre tous chitane avec le verset du trone!!

    alors les article sur mon blog lis , prend la veriter ou elle est et arrete de regarder les homme , le probleme chez les pseudo salafi est qu il regarde plus l homme qui parle qu avec les argument !

    et comme disai

    ali ibn talib( r) le neveu de prophete (sallallahou ' alayhi wa salam) a dit : ON NE CONNAIT PAS LA VERITER EN SUIVANT LES HOMMES! MAIS CONNAI LA VERITER ET TU VERRA QUI LA SUIVRA"
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 27/12/2009, 11:27

    Très bien, dans ce cas pourquoi ne pas avoir indiqué les auteurs, et avoir coupé les passages qui les mentionnaient ?


    PS: l'exemple de l'imam et du facho est mal choisi : le premier, ça concerne la religion, tandis que le deuxième ne fait que donner l'heure, rien à voir avec la religion. Bref ça mélange deux choses qui n'ont rien à voir, et je ne parlais pas de la vérité en général : la Science religieuse, on ne la prend pas des mécréants et des gens que l'on a takfirisé (excommunié), ça non, mais plutôt des Gens de Sunna.
    De toute façon là, on ne connaît pas la source, alors comment peut-on vérifié que c'est conforme à la vérité (bonne méthodologie, pas de falsifications etc etc); si ça vient d'un "apostat", traître, alors on ne prend pas de lui, ou alors on va vérifié, chez ceux qui savent, que c'est bien la vérité.
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  Achozen 27/12/2009, 12:38

    anti-demon-crassie a écrit:
    Un texte assez interessant : http://mrmeth.free.fr/regle.manhaj.pdf

    excuse moi mais ceux minhaj pro tawaghit ( pluriel de taghout) est uniquement les petit mouton ou soldat de l armee du dajjal!

    va vister mon site pour plus d info sur la vrai 'aquida
    Prend le temps de développer s'il te plait. Insulter untel en disant qu'il est un mouton ou un soldat du dajjal ne suffit pas...
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 27/12/2009, 12:48

    Ah ben apparemment c'est une habitude sur les sites de cette mouvance :

    http://www.mejliss.com/showpost.php?p=3570422&postcount=1
    http://www.mejliss.com/showpost.php?p=3572837&postcount=30
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  anti-demon-crassie 27/12/2009, 16:55

    Très bien, dans ce cas pourquoi ne pas avoir indiqué les auteurs, et avoir coupé les passages qui les mentionnaient ?

    les auteur ce sont des freres mouwahidin qui on pris leur sources de la 'aquida sahih , dorar as saniyya et des savant du najd ect..

    PS: l'exemple de l'imam et du facho est mal choisi : le premier, ça concerne la religion, tandis que le deuxième ne fait que donner l'heure, rien à voir avec la religion. Bref ça mélange deux choses qui n'ont rien à voir, et je ne parlais pas de la vérité en général

    la vie entiere est religion din!! des que tu leve du matin au soir par exemple si tu di bismillah en mangean et bien ta nourriture est une adoration si tu le di pas elle est caduque! est ce que tu comprend?
    sinon n esite pas!

    et pour l exemple l imam qui appelle au vote il appelle au koufr a la negation d allah de son jugement et de sa legislation

    quand au facho il te fai uniquement sans le vouloir un rappel donc sa parole est preferable a celui de l imam!

    on ne la prend pas des mécréants et des gens que l'on a takfirisé (excommunié), ça non, mais plutôt des Gens de Sunna.

    on prend la veriter d ou elle vien va dans le tafsir du verset du trone sourate 2 verset 255 va voir de ibn kasir!
    et tu verra commen un chitane ( mecreant) a enseigner a abou hourayra le verset!!

    De toute façon là, on ne connaît pas la source, alors comment peut-on vérifié que c'est conforme à la vérité (bonne méthodologie, pas de falsifications etc etc); si ça vient d'un "apostat", traître, alors on ne prend pas de lui, ou alors on va vérifié, chez ceux qui savent, que c'est bien la vérité.

    deja si ta des base solide dans la 'aquida cela te servira beaucoup a distinguer le vrai du faux!!

    deja si tu est dans ce forum tu semble voir qu il y a manipulation dans le monde et aussi au niveau des gouverneur tawaghit arabe qui pour toi doiven etre des " emir des croyan" alors qu il son ni plus ni moin des franc macon qui travail avec les bush et consort pour etablir la venu du dajjal!

    vien visiter mon site pour la 'aquida et tu sera plus eclairer!

    tu veu un livre avec de bonne reference sur la 'aquida je t invite a lire ceci:
    http://www.heritage-des-prophetes.com/article-la-religion-des-prophetes-et-messagers-38553384.html
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 27/12/2009, 18:46


    Les auteur ce sont des freres mouwahidin qui on pris leur sources de la 'aquida sahih , dorar as saniyya et des savant du najd ect..

    Les auteurs (pas les gens qui copient-collent) sont plutôt ceux mentionnés dans ce lien, que je t'avais pourtant déjà passé ! :
    http://www.sounna.com/article.php3?id_article=193&artsuite=3
    Il y a aussi celui-là : www.islamhouse.com/files/fr/ih_articles/fr-fetedesmeres.doc
    et peut-être un 3ème j'ai oublié.

    C'est donc un mix de copié-collés de ces fatawa. Les seules grosses différences c'est l'ordre des paragraphes, et la suppression de tous les passages révélant l'identité des auteurs, qui ne doivent pas être des savants pour toi, vu les termes employés pour les désigner sur ton site.


    des que tu leve du matin au soir par exemple si tu di bismillah en mangean et bien ta nourriture est une adoration si tu le di pas elle est caduque! est ce que tu comprend?
    ... on prend la veriter d ou elle vien va
    Je comprends surtout que donner l'heure n'est pas émettre une fatwa. Pour vérifier que c'est bien l'heure, on a le droit de regarder sa montre ou le soleil, mais pour vérifier qu'un avis religieux est conforme à la Religion, cela se fait auprès des gens de science islamique, si on n'a pas soi-même déjà cette science.

    gouverneur tawaghit arabe qui pour toi doiven etre des " emir des croyan" alors qu il son ni plus ni moin des franc macon qui travail avec les bush et consort pour etablir la venu du dajjal!
    Je dois manquer d'imagination.

    vien visiter mon site pour la 'aquida et tu sera plus eclairer!
    Non merci, j'ai déjà été suffisamment choqué par ce que j'y ai vu.


    Et puis ce site est très utile, eux aussi ils ont de très bons livres, mais eux plus puissants qu'un autodafet :
    http://labonnereference.forumactif.fr/le-terrorisme-et-les-khawaridj-contemporains-f11/

    Qu'Allah nous guide et pardonne aux croyants et croyantes. As-salâm 'aleykum
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  anti-demon-crassie 27/12/2009, 21:57

    Et puis ce site est très utile, eux aussi ils ont de très bons livres, mais eux plus puissants qu'un autodafet :
    http://labonnereference.forumactif.fr/le-terrorisme-et-les-khawaridj-contemporains-f11/

    voila pourquoi met tu des lien pro taghout qui defende l indefendable!!
    et bien sur nous les mouwahid des qu on met en garde ace a eux on est traiter de khawarij chien de l enfer ect...
    soubhannallah voila un voie ou chitane vous egare encore

    je vous vois bien suivre le dajjal quand il apparaitra!!

    comme on est sur un forum anti nouvel ordre mondial reston dans le sujet pas un sujet sur la 'aquida musulmane!

    je t invite a regarder les arriver ou hodm tu verra qui sont tes gouverneur "musulman" qui pour moi sont autan musulman que iblis!


    voila une autre forme de mouton la chaine
    les big boss : les banquier, labo pharmaceutique ect... ensuite leur pion les taghout qui legifere des loi pour la satisfaction de leur maitre obama,sarko,tout les occidentaux.. ensuite vien les taghout arabe qui veulent les meme pouvoir que les taghout occidentau et controler la masse avec des loi forgee ect... ensuite des savant a la solde de ces taghout arabe qui ont vendu leur religion pour la dounia et leur recompense c'est la mediatisation des ces pseudo savant a voir pour ( albanie,outheymin,ibn baz, fawzan,rabi,tchalabi ect..." tendi que les vrai savant son emprissonner
    et sachez que la saoudie detien dans ces prison 300 SAVANT!!
    uniquement car il denonce la mecreance et l alliance de ces pays avec les usa et israel!
    et le dernier maillon de la chaine ce sont les pseudo SALAFI qui suivent aveuglement ces savant qui les gave de verset et hadith authentique met qui son hors contexte..
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  anti-demon-crassie 27/12/2009, 22:01

    Prend le temps de développer s'il te plait. Insulter untel en disant qu'il est un mouton ou un soldat du dajjal ne suffit pas...

    ici sa serai trop long de developper mais je t invite a lire ce livre ici:
    http://www.heritage-des-prophetes.com/article-33887196.html

    ces un livre qui fait l historique de la saoudie au commencement de cette nation jusqu a nos jours! et dis moi apres ceux que tu en pense!
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 27/12/2009, 22:13

    salâm
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  M0mo-X 28/12/2009, 13:40

    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 28/12/2009, 13:59

    As-salam 'aleykum,
    Qu'est sensé prouver cette vidéo ? Quoi qu'il en soit la réponse se trouve déjà dans le lien donné précédemment.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  antipropagande 28/12/2009, 18:35

    Salam 'aleykoum.

    La chose que je vois c'est que la plupart des groupes ont de l' animosité envers les autres groupes, chacun croyant suivre La Vérité. La division est énorme. Certains groupes ne côtoient que des gens du même minhaj. Ce n'est pas une leçon, c'est un constat hélas. C'est pour cela que je me considère musulman, cette appellation me suffit, je n'ai pas besoin d' une autre.

    Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

    103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
    104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
    105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

    Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) 159.

    Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

    Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

    31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
    32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
    33. Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  anti-demon-crassie 28/12/2009, 20:15

    As-salam 'aleykum,
    Qu'est sensé prouver cette vidéo ? Quoi qu'il en soit la réponse se trouve déjà dans le lien donné précédemment.

    cette video si tu ne la pas comprise n esite pas a l ecouter et a reecoute ect..

    le frere salah 1_9 de la video de momo est que pharaon ne ces jamais considerer ALLAH mais a son obeissance!
    et meme si pharaon reconnaissait ALLAH comme seigneur et dieu et reconnaissan moussa ( moise) comme prophete mais a coter de cela disan j ai mis des loi en place celui qui les reconnait pas et ne les suit pas je le crucifierais en lui coupan pied et main opposer!!
    donc il serai quand meme mecreant apres tout cela!

    si tu connai un minimum du tawhid
    il ya le tawhid de la seigneurie qui donne un droit UNIQUE a ALLAH dans la creation, seigneurie et LEGISLATION!!

    et celui qui legifere des loi humaine ou forgee ou melanger est un mecreant
    et celui qui demande justice a ces loi est un mouchrik kaffir meme si il fai salat hajj ramadan ect...

    pour plus d info sur le tawhid venez visiter mon blog y a beaucoup d article decu et de livre a telecharger gratos!
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 28/12/2009, 20:27

    C'était une question oratoire : je sais ce qu'il tente de montrer dans la vidéo. Mais il ne l'exprime pas explicitement, ce qui est mauvais.

    bref, pour ceux qui ont la flemme de chercher, voilà la réfutation claire à tout ça (sautez l'intro) :

    http://labonnereference.forumactif.fr/le-terrorisme-et-les-khawaridj-contemporains-f11/legiferer-en-dehors-dallah-t272.htm
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  offset97 29/12/2009, 10:54

    @antipropagande

    As-salâm 'aleykum,

    j'essaie de te répondre parce que je me souviens que j'avais dit à peu près pareil un jour : se dire sunnite ça divise.


    La chose que je vois c'est que la plupart des groupes ont de l' animosité envers les autres groupes, chacun croyant suivre La Vérité.

    Ce qui est sûr, c'est qu'il existe un ensemble de musulmans qui la suit effectivement :

    « Il y aura toujours un Groupe (tâ'ifah) de ma Communauté sur la Vérité (haqq) en toute apparence. Nul ne pourra leur porter préjudice parmi ceux qui les abandonneront et les contrediront. » [Sahih Muslim]

    Cet ensemble de musulmans unis sur un consensus, une même croyance etc : ce groupe, existe aujourd'hui et ne cessera d'exister.
    Le terme salafy les désigne par définition; mais est-ce que c'est ceux qui se disent salafy, ou qui sont appelés salafy à tord ou à raison, ça c'est un autre sujet : n'en parlons pas dans ce qui suit. Mais en tout cas le groupe qui est sur la vérité unique, existe.

    S'il existe, peu importe lequel c'est et comment il est appelé, mais en tout cas :

    - il appelle forcément à s'unir autour du consensus, de la seule bonne voie : celle du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), de ses Compagnons, et de tous ceux qui les ont ensuite suivis dans cette voie.
    - il s'oppose forcément à tous les autres groupes égarés, qui eux appellent à se séparer du consensus qui a perduré, de la bonne voie, et à les rejoindre dans des innovations : ils ont divisé la religion pour suivre leurs passions, leur raison illogique, etc. ils se sont même subdivisés entre eux.

    Comme le dit le Prophète (sallAllhu 'alayhi wa sallam), le groupe sur la voie droite est toujours resté et restera toujours sur la vérité.
    Ce groupe n'a donc pas divisé la religion, il est au contraire resté dessus et apelle les gens à y venir, ou à y rester, à s'unir sur la vérité, à rejoindre le consensus qui perdure depuis la révélation.
    Ce groupe n'a pas dit aux gens : "allez, déviez et formez votre propre groupe". Ce sont les autres groupes qui se sont formés eux-mêmes, et ont ainsi divisé la religion, en se réunissant autour d'autres choses qui n'en font pas partie.

    "le Groupe", voyant ces groupes déviés, lui ne divise pas, il constate la division.
    Pour prévenir contre les divisions, il fait un classement, emploie une terminologie pour les désigner : ce n'est pas une division de la religion mais une distinction terminologique. La division existe et il n'en est pas à l'origine, il ne va donc pas la nier, au contraire il la combat en appelant au vrai ceux qui sont partis vers le faux.

    Une description, par définition (indépendamment du fait que ceux qui s'appellent ainsi le soient ou pas), de la "salafyya", montre le contraire de la division :
    « Le rassemblement sans la division, en interdisant aux gens de légiférer en religion et d’y introduire ce qu’ils veulent en termes d’adorations, de paroles, d’états et de rites. »
    « Nous suivons les premiers que nous prenons pour modèles, sans initier aucune innovation (religieuse). »
    (pris dans les liens plus bas)

    maintenant sur "se dire salafi/sunnite, ça divise" :


    C'est pour cela que je me considère musulman, cette appellation me suffit, je n'ai pas besoin d' une autre.

    * Elle suffit en général, et on n'en a pas besoin d'autres pour désigner l'appartenance d'une personne ou d'un groupe en général, à l'Islam.
    Salafy n'est pas synonyme de musulman, tous les salafy se considèrent musulmans.

    Cependant le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) lui-même a utilisé une autre appellation (pas une autre de "musulman"), pour faire une distinction entre des musulmans :

    « Cette communauté se divisera en soixante treize fractions, toutes iront en enfer [note: ne veut pas dire éternellement etc] excepté une seule. » Ils dirent : « Mais qu'elle est-elle Ô Messager d'Allâh ? » Il répondit : « C'est le groupe [al-Djamâ'ah]. » [Sahih Muslim]

    -> "la Jama'ah" : "le Groupe".

    Dans la version d'at-Tirmidhî on apprend qu'il s'agit de ceux qui sont : «... A l'exemple de ce sur quoi je suis moi aujourd'hui et mes compagnons. »

    La salafyya n'est pas sectaire ("partisan fanatique et intolérant d'un système quelconque") :
    le salafy c'est toute personne qui suit les Salafs Salih : les Croyants (dont les Compagnons), les savants des 3 ou 4 premiers sièles : les meilleures générations comme l'a dit le Prophète -sallAllahu 'alayhi wa sallam-;
    c'est-à-dire qui est, comme il (sallAllahu 'alayhi wa sallam) l'a dit, sur "ce sur quoi je suis moi aujourd'hui et mes Compagnons". Et ça que la personne se dise elle-même "salafi" ou pas; et inversement.


    * Dans le Coran, Allah _Subhana wa Ta'ala_, a aussi utilisé des expressions qui font la distinction entre divers groupes de musulmans, par exemple :

    { (...) Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. } [s16/v43]

    Cette appelation ne divise pas (n'incite pas les croyants à se diviser en groupes en suivant autre chose que la voie droite), mais elle fait une distinction entre les "gens du rappel" et les autres musulmans, dans le but, bien au contraire, de rassembler les gens autour de la vérité et qu'ils ne se divisent pas en partant n'importe où :
    si ils ne savent pas, ils ne doivent pas faire leur propre sauce, mais demander aux gens du rappel, les savants sur la voie droite, qui permettront de réaliser « Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allâh et au Messager ».


    * Les Savants, dont les Salafs eux-mêmes, ont donné à ce groupe bien d'autres noms (comme Atharî, Gens du Hadith, Sunnites/Gens de Sunnah...) afin d'appeler à la vérité et de l'affirmer en se distinguant bien des groupes égarés, et afin de mettre en garde facilement (en pouvant les désigner) contre ces derniers, de faire des recommendations (untel est un savant sur la voie droite, untel est égaré jahmi donc ne prenez pas de lui).

    Il n'y a rien de mal à cela, de même qu'ils ont distingué le "Fiqh" de la "'Aquida" par ces termes, ou encore qu'ils ont divisé dans la terminologie la prière en "piliers", "obligations", "sunnah", tout ça à des fins utiles. Ces terminologies ne sont pas des innovations religieuses : elles ne sont pas faite dans un but d'adoration, et rien de religieux ne s'oppose à elles.

    Par contre on n'emploie pas une appellation sans raison et si c'est faux, ou par exemple juste par arrogance : leur utilisation doit être conforme à la religion mais ça c'est hors sujet.

    Le terme sunnite (dans son sens : qui suit la Sunnah, pas qui dit la suivre) ou salafy (qui revient au même : qui suit les Salafs, c'est synonyme) n'est utilisé que lorsque, et parce que, cela est utile. On pourrait dire sunnite si les groupes déviés ne se réclamaient pas du sunnisme :

    Shaykh Al-Albâni (rahimahuLlah) a dit : "Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, "je suis musulman"! Ou "Mon madhab est l'islam"! Car chaque secte le dit ! - le Rafidi, l'Ibadi, le Qadyiani, comme d'autres membres de sectes !! Ainsi qu'est-ce qui vous distingue d'eux ? Et si vous deviez dire : "je suis un musulman qui est sur le Coran et la Sounna", ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ach'ari, Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources. Ainsi il n'y a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : "je suis un musulman qui est sur le Coran et la Sounna et sur la méthodologie des pieux Prédécesseurs [Salaf As-Salih]". Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : "je suis un Salafi"".
    [note: il s'agit de lorsqu'il y en a utilité]


    * liens sur le sujet :

    A lire -> http://www.islamforce.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=194
    http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article424
    http://www.salafs.com/modules/news/index.php?storytopic=24
    http://www.mukhlisun.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=7&id=65&Itemid=75
    http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?rubrique90
    http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-suivi_des_salaf_Aoussat_islamhouse.pdf

    PS: les vidéos sur dailymotion du genre "fatwa de tel cheikh salafi sur le fait de se dire salafi" sont souvent des manipulations (coupées, hors contexte), donc à qui voudrait les poster sans rien lire de ce que j'ai mis : pas la peine.

    Contenu sponsorisé


    Le soufisme - Page 2 Empty Re: Le soufisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 09:56