Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+13
Sammy
c.isme
ratman
nonwo
sin83
Bardamu
antizioniste972
nex
Eden
anti-demon-crassie
undercontrolimpossible
kukuto
Icke84
17 participants

    quel vaccin obligatoire?

    avatar
    sin83


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 13/02/2011

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  sin83 16/2/2011, 19:49

    Je vous conseille plutot de trouver un médecin contre la vaccination qui vous fasse un certificat sans vacciner vos enfants.
    En france il vaut mieux éviter les scandales, un rien peut vous coller les services sociaux... et apres c'est tres difficile de s'en débarrasser...
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  nonwo 20/3/2011, 10:21

    ÉNORME, la victoire d'une maman courageuse, sur l'industrie pharmaseptique cheers

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  ratman 20/3/2011, 10:50

    à l’attention de ceux qui se posent des questions sur les vaccins obligatoires.



    Tout d’abord, il n’y a que trois vaccins obligatoires : diphtérie, tétanos, polio, pas un de plus. Or, depuis le 12 juin 2008, le DTPolio® a été victime d’une « suspension temporaire de distribution » avec retrait de tous les lots existants. Ce vaccin n'est toujours pas revenu sur le marché alors qu’il est le seul vaccin anti Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite disposant d'une AMM pour les enfants de moins de six ans. Cette mesure prise par l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (Afssaps) en accord avec le fabricant Sanofi Pasteur MSD faisait suite « à l’augmentation importante du nombre de réactions à la suite de la vaccination par DTPolio® depuis le début de l’année 2008. » D’ailleurs, Sanofi n'envisage pas de le remettre en circulation, ce qui est compréhensible car son prix était sans commune mesure avec les prix des nouveaux vaccins, bien plus « rentables », on s’en serait douté. Une nouvelle fois, ce vaccin qu’on a trouvé remarquable, efficace, sans aucun effet secondaire, a soudain été retiré d’urgence.

    Aussi, les services publics de « santé », qui ont tout prévu sauf les accidents, conseillent à présent de le remplacer par le vaccin Pentavac® qui contient, outre le DTPolio, les valences contre la coqueluche et l’haemophilus ou, mieux encore, le vaccin hexavalent « InfanrixHexa® ». Outre le DTPolio et les valences contre la coqueluche et l’haemophilus, ce vaccin contient aussi l’hépatite B et fait partie des médicaments « sous surveillance avec suivi renforcé ». En d’autres termes, les nourrissons seront vaccinés avec des vaccins non obligatoires, dont celui contre l'hépatite B, sans que la majorité des parents n’en soient avertis.


    La Ligue pour la liberté des vaccinations fait remarquer que les valences non obligatoires ne sont pas couvertes pour leurs effets indésirables par la responsabilité de l’État, puisqu’il ne les exige pas. Aussi, la Ligue estime, à juste titre, que l'obligation de vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est suspendue pendant la période d'indisponibilité du vaccin DTP. Elle conseille donc à ses adhérents de faire rédiger par leur médecin une attestation que « l'enfant ne peut recevoir le DTP obligatoire, ce dernier ayant été retiré du marché, ce retrait a d'ailleurs fait l'objet d'un communiqué de l'Afssaps le 12 juin. Les autres vaccins ne répondent pas au caractère légal de l'obligation vaccinale en France. Cette situation sera à réexaminer lorsque ce vaccin sera de nouveau disponible. »

    Jean-Marie Mora, Président de la Ligue, précise : « L’endos de la responsabilité civile et pénale des effets indésirables dus aux vaccinations s’impose à toute personne exigeant ou pratiquant un vaccin comportant, en plus du DTP (seule vaccination obligatoire), une ou plusieurs valences supplémentaires, ou des rappels non obligatoires, ce qui entraîne de facto l’impossibilité d’utiliser la procédure simplifiée induite par l’article L 3111-9 du code de Santé Publique. Sont dans la même situation, ceux qui proposent d'utiliser le vaccin Revaxis®, qui n’a pas d’AMM pour les enfants en dessous de 6 ans ou en primo vaccination. Sont également dans cette situation, ceux qui proposent d'offrir gratuitement le DTVax, ce dernier n’est plus commercialisé en France et ne correspond pas à la recommandation de l’AFSSAPS, pour les vaccins pédiatriques, car il contient du Thiomersal. »

    Jean-MarieMora propose d’écrire ce texte sur la page de droite du carnet de santé face à la page comportant les 3 cases prévues pour noter les 3 injections de la primo vaccination du DTP. Le médecin ajoutera : « Compte tenu de cette situation en conformité avec l’article R 3111-17 du CSP, je soussigné docteur …… déclare surseoir à la vaccination de l’enfant ……. par le DTP en attendant le retour de ce dernier dans les pharmacies.

    Fait à …………… le ………..



    Tampon et Signature
    http://www.sylviesimonrevelations.com/article-vaccination-comment-l-eviter-67803282.html
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  nex 20/3/2011, 14:12

    Merci beaucoup ratman Wink


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  ratman 11/4/2011, 14:15

    histoire de remettre une couche

    Suivant des experts, il ne faut maintenant plus allaiter son enfant tant que les vaccins n’ont pas agit…cheers


    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/04/09/des-experts-recommandent-de-differer-l-allaitement-maternel.html
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  ratman 8/5/2011, 13:50

    Grandes lignes de la nouvelle stratégie vaccinale française
    06.05.2011 | Mise à jour le 06.05.2011

    Le directeur général de la santé (DGS), Didier Houssin, a donné le 4 mai 2011, à l'occasion des troisièmes rencontres parlementaires sur la vaccination, les grandes lignes de la nouvelle stratégie de la France dans ce domaine.

    Le responsable s'exprimait dans le cadre d'une table ronde intitulée "Vacciner : quelles mesures opérationnelles ?", présidée par le sénateur Paul Blanc (UMP, Pyrénées-Orientales).

    Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations (CTV), Cécile Rey-Coquais, directrice des affaires publiques de Pfizer, Jean-Philippe Rivière, directeur médical de Doctissimo et Thanh Le Luong, directrice générale de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), y ont participé.

    Après avoir listé les leçons tirées par le gouvernement de la campagne contre la grippe A (H1N1), Didier Houssin a estimé que la stratégie vaccinale française devait "passer à un autre stade" et qu'elle devait "renaître sous la forme d'une politique de prévention structurée".

    La stratégie d'ensemble reposera sur "un socle appuyé sur une expertise indépendante et compétente et surtout dont on arrive à démontrer qu'elle est indépendante et compétente", a-t-il tout d'abord souligné.

    Elle doit également "intégrer parfaitement les questions de sécurité sanitaire", a-t-il ajouté, notant que la question de la pharmacovigilance, était d'actualité, notamment pour les vaccins.

    Elle doit en outre être "dirigée vers le public", en termes d'informations et d'accès aux vaccins, a-t-il noté, après avoir pointé au début de son intervention que lors de la pandémie, le rôle des réseaux sociaux et d'internet avait été sous-estimé.

    Thanh Le Luong a d'ailleurs indiqué lors de sa présentation que l'INPES réfléchissait, en collaboration avec la DGS, à la mise en place de "community managers", qui seraient chargés par les autorités de suivre les discussions entre citoyens sur internet et notamment sur les réseaux sociaux.

    De plus, Didier Houssin a réaffirmé l'intention du gouvernement de renforcer la participation des professionnels de santé à l'effort de promotion de la vaccination, évoquant notamment le "rôle crucial" des médecins dans l'élaboration de la stratégie pour qu'ils "s'approprient cette démarche".

    Dans son introduction, il avait relevé que des représentants de professions paramédicales s'étaient publiquement prononcés contre la vaccination.

    La secrétaire d'Etat à la santé, Nora Berra, avait annoncé fin avril 2011 que les médecins libéraux allaient être associés aux travaux pour améliorer la couverture vaccinale, rappelle-t-on.

    Elle avait alors indiqué que les travaux pour améliorer la couverture vaccinale en France devraient aboutir "pour la prochaine rentrée", soit en septembre 2011.

    Le DGS a aussi rappelé, concernant les professionnels de santé, que le gouvernement travaillerait sur "le respect des recommandations, la présentation du calendrier vaccinal, la mise à disposition d'argumentaires, l'accent mis sur la vaccination", relevant en outre que la vaccination de cette catégorie professionnelle elle-même était "un aspect extrêmement important".

    Didier Houssin a par ailleurs relevé que les contrats d'objectifs des directeurs généraux des agences régionales de santé (ARS) portaient notamment sur la vaccination contre la rougeole et que les autorités comptaient "aller chercher tous les alliés" dans le cadre de cette stratégie, citant les ministères de l'Education nationale, de la Défense et de l'Agriculture, ainsi que l'assurance maladie. Cela doit notamment permettre de mieux atteindre les populations adolescentes, dont les taux de couverture vaccinale ne sont pas satisfaisants, a-t-il souligné.
    Plan pandémique, recherche et production


    Après avoir décrit le socle de la nouvelle stratégie vaccinale, le responsable a indiqué, concernant les mesures opérationnelles qui en découleraient, que le plan pandémique, en cours de modification, comporterait "plusieurs scénarios", afin d'adapter le dispositif de vaccination à plusieurs degrés de gravité d'une pandémie.

    Plus tôt dans son propos, il a relevé que la vaccination en centres comme elle a été organisée lors de la pandémie de grippe A (H1N1) ne serait probablement employée que dans les situations les plus "ultimes".


    http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/grandes-lignes-de-la-nouvelle-strategie-vaccinale-francaise.html
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  c.isme 8/5/2011, 23:36

    merci Ratman ce texte est vraiment malsain.
    informations sur Houssin
    http://www.wikio.fr/sante/professionnels_de_sante/didier_houssin

    http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/03/24/didier-houssin-futur-patron-de-laeres/

    http://www.lemonde.fr/sujet/44a1/didier-houssin.html

    ___


    Thanh Le Luong a d'ailleurs indiqué lors de sa présentation que l'INPES réfléchissait, en collaboration avec la DGS, à la mise en place de "community managers"(vive le français) , qui seraient chargés par les autorités de suivre les discussions entre citoyens sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. (et pourquoi pas faire de la désinformation )


    Cela doit notamment permettre de mieux atteindre les populations adolescentes, dont les taux de couverture vaccinale ne sont pas satisfaisants, a-t-il souligné.

    Bref il ne manque plus qu'un nouvel organe spécialement créé pour le ministère de la santé, une direction centrale du renseignement intérieur DCRI pour l'ordre des médecins.

    "Grandes lignes de la nouvelle stratégie vaccinale française" j'espère qui y aura beaucoup de mort chère Mr Houssin surtout chez les adolescents donc.
    _____
    vive la Belgique et vive Nathalie Comblet.
    https://www.dailymotion.com/video/xhtzpg_plus-de-vaccination-obligatoire-en-belgique_people


    Dernière édition par c.isme le 9/5/2011, 01:15, édité 1 fois
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  c.isme 8/5/2011, 23:50

    bonus
    Didier Houssin président d'AERES son président est désigné par le président de la république notre cher nain habitant l'Élysée (= l'enfer pour les grecques.) Quelle belle indépendance démocratique maçonne non?


    En France, la notion d'autorité administrative indépendante (AAI) est apparue dans les années 1970, sans jamais être clairement définie par la loi ou la jurisprudence. Ces structures résultent le plus souvent du mouvement d'agencification, issu de la doctrine anglo-saxonne du "New Public Management"[1]. La plupart des États modernes disposent d'autorités administratives indépendantes ou d'équivalents (agences indépendantes ou agences régulatrices (en) (regulatory agencies ou independant regulatory commissions) aux États-Unis, quangos (quasi non-governmental organisation ou « organisation quasi-non gouvernementale ») dans les pays du Commonwealth, etc.)

    Selon le Conseil d’État, les autorités administratives indépendantes sont des « organismes administratifs qui agissent au nom de l'État et disposent d'un réel pouvoir, sans pour autant relever de l'autorité du gouvernement »[2].
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3%A9_administrative_ind%C3%A9pendante_en_France

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Logo

    biographie de Didier Houssin (est il de la FM est-il un frère 3 points ?)
    http://www.canal-u.tv/auteurs/houssin_didier
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  Sammy 9/5/2011, 14:17

    Mortalité infantile élevée dans les pays qui vaccinent le plus.


    Les pays qui vaccinent le plus les nouveaux-nés connaissent aussi la mortalité infantile la plus élevée.

    L'étude. Une étude publiée le 4 mai dans la revue Human and Experimental Toxicology est de nature à relancer le débat sur le nombre de doses de vaccins administrés aux nourrissons. Elle suggère que les pays avec les taux de mortalité infantile les plus élevés ont tendance à donner plus de doses de vaccins aux enfants en bas âge. Par exemple, les États-Unis en exigent pas moins de 26 – un record mondial – alors que l’on compte dans ce pays plus de 6 décès (6,22) pour 1000 naissances. En revanche, en Suède et au Japon on n’administre que 12 vaccins, et ces pays comptent moins de trois décès pour 1000 (2,75 et 2,79 respectivement). La France recommande 19 doses et enregistre 3,33 décès pour 1000.

    Les résultats. Les auteurs de l'étude, Neil Z. Miller et le Dr Gary Goldman, deux Américains, ont procédé à une revue de la littérature afin de déterminer le calendrier de vaccination et le nombre de doses de vaccins aux Etats-Unis et dans les 33 pays qui enregistrent un meilleur taux de mortalité infantile qu’aux USA. Les 34 nations ont ensuite été organisées en paires constituées du nombre total de doses de vaccin spécifiés pour leurs enfants et leur taux de mortalité infantile respectif. Un diagramme de dispersion des paires de données montre une corrélation positive : le taux de mortalité infantile et les doses de vaccin ont tendance à croître de concert.Lorsque les pays sont rassemblés en 5 groupes selon des fourchettes de doses administrées aux enfants en bas-âge (12–14, 15–17, 18–20, 21–23, 24–26 doses), une association similaire apparaît avec la mortalité moyenne.

    L'interprétation. Les pays qui connaissent des taux de mortalité infantile élevés ont tendance à vacciner plus. Il ne faut pas écarter le fait que dans ce cas, la politique vaccinale s’explique par le fait que ces pays sont touchés par des maladies endémiques, et que la malnutrition fait grimper les chiffres de mortalité. Mais dans les pays développés, comment expliquer cette association ? Les auteurs de l’étude avancent l’hypothèse que des décès de nourrissons pourraient être liés à une survaccination. Ils notent en particulier que certains bébés semblent plus susceptibles de mourir de mort subite après avoir été vaccinés. Par exemple, dans une étude, deux tiers des bébés décédés de mort subite avaient reçu le vaccin DTPolio (administré après l’âge de deux mois). Parmi eux, 6.5% sans décédés dans les 12 heures qui ont suivi la vaccination, 13% dans les 24 heures, 26% dans les 3 jours; et 37%, 61%, et 70% une, deux et trois semaines plus tard respectivement. Cette étude conclut que le « vaccin pourrait être une cause majeure ignorée du syndrome de mort subite du nourrisson et que les risques de la vaccination pourraient être supérieurs aux bénéfices. » Il ne s'agit que d'une hypothèse, car cette étude comporte des limites.

    Références

    Miller N. Infant mortality rates regressed against number of vaccine doses routinely given: Is there a biochemical or synergistic toxicity ? Hum Exp Toxicol May 4, 2011 0960327111407644.

    Torch WC. Diphtheria-pertussis-tetanus (DPT) immunization: a potential cause of the sudden infant death syndrome (SIDS). American Academy of Neurology, 34th Annual Meeting, Apr 25-May 1, 1982. Neurology 32(4): pt. 2.


    http://www.lanutrition.fr/les-news/plus-de-mortalite-infantile-dans-les-pays-qui-vaccinent-le-plus.html
    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  simon 23/6/2011, 17:40

    Bonjour à tous,

    Je voulais ici vous faire part de mon experience personnel sur le sujet polèmique de la vaccination de l'enfant et du nouveau né.

    J'étais pour ma part assez sensibilisé à cette idée que la vaccination n'est pas forcément l'idéal que l'on nous vend; et j'ai eu l'occasion de discuter avec un ami qui m'a conseillé le nom d'un médecin généraliste specialisé dans l'homéopathie.

    J'en ai donc discuté avec ce toubib, très compréhensif mais mesuré sur l'efficacité et l'interet des vaccination de masse. Mais qui toutefois m'a recommandé l'injection avec protocole homéopathique. Il m'a donc conseiller de vacciner ma fille avec l'INFANRIX QUINTA et non L INFANRIX EXA. L'infanrix quinta ne contenant pas de souche de l'hépatithe B, ce vaccin est censé protéger contre diphtérie tétanos polio coqueluche et hémaphiluis influenza type B.

    Cependant pour prendre toute les protections possibles, il m'a conseillé d'acheter dans une pharmacie belge des "iso" a donner avant la vaccination. Ces "iso" ont pour but de prévenir le système immunitaire de l'enfant et ainsi d'éviter toute mauvaise réaction. Ces granules homéopatique (iso) sont a donner à J-3 puis à J-1 avant la piqure et enfin à J+1 après.

    J'ai donc suivi ce protocole pour ma fille, mais j'ai attendu qu'elle est 6 mois avant d'attaquer ce vaccin, avec 2 rappels...

    Je ne souhaitais pas me mettre en complète opposition avec le système par peur de represailles mais surtout pour la santé de mon enfant. J'ai donc trouvé ce système intermediaire qui a était fait en connaissance de cause.

    A oui pour terminer, j'avais au 1,5 mois de ma fille rendu visite à la PMI de mon quartier et là c'est vraiment "AU SECOURS", j'étais parti ensuite voir un pédiatre qui a carrement refusé de voir ma fille dans la mesure ou elle ne recevait TOUS les vaccins BCG etc...

    Pour ce qui habite en normandie et qui souhaite avoir le nom du toubib contactez moi en MP.

    Source Infanrix Quinta : http://www.doctissimo.fr/medicament-INFANRIXQUINTA.htm

    Source CorbioPharm : http://www.pharmacie-corbion.be/catalogue.php

    Bonne continuation
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  nex 23/6/2011, 23:36

    Merci beaucoup pour ton témoignage. éviter le vaccin Hépatite B est une bonne chose.

    Mais il est dommage de devoir inoculer Coqueluche et Hémaphilius influenza type B alors que seuls sont obligatoires le DTP (Diphtérie Tétanos Polio) en France et que celui ci est indisponible dans les pharmacies pour les enfants de moins de 6 ans... et c'est bien là le point d'argumentation face à ce système vaccinal.

    Du coup, c'est un argument massif pour éviter toute vaccination, voir ici:

    http://www.sylviesimonrevelations.com/article-vaccination-comment-l-eviter-67803282.html


    Je ne dénigre pas ta démarche, bien au contraire, tu à veiller à préserver ton enfant. Et le traitement homéopathique est bienvenu.
    Nul doute qu'elle vous en sera reconnaissante.


    https://www.dailymotion.com/video/xf8dl0_vaccination-dtp-l-enquete-accablant_news
    https://www.dailymotion.com/video/xf8dtk_vaccination-dtp-l-enquete-accablant_news



    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  simon 24/6/2011, 15:51

    De rien, Nex, c'est avec plaisir que j'ai apporté mon témoignage.

    "Mais il est dommage de devoir inoculer Coqueluche et Hémaphilius influenza type B alors que seuls sont obligatoires le DTP (Diphtérie Tétanos Polio) en France et que celui ci est indisponible dans les pharmacies pour les enfants de moins de 6 ans... "

    C'est pourquoi l'INFANRIX QUINTA est le vaccin le moins problématique... et surtout le seul dispo sans l'hépatite B...

    J'ai consulté tes liens, interessant, étant un lecteur du magazine "Nexus" j'ai pu lire pas mal d'article de Sylvie Simon. Cette dame a le mérite de poser des questions, de s'informer et de faire tourner les derniers rapports, notament sur la vaccination ROR et l'autisme régressif.

    Je mettrais cependant un certain bémol, je ne souhaite pas tomber d'un dogme a un autre. Je m'explique soit c'est la totale, soit c'est zero vaccin; je pense que l'on peut faire dans la mesure. C'est comme beaucoup de chose, je respecte les choix de chacuns, mais les excès des uns et des autres me semblent parfois démesurés... La vaccination n'est pas un acte anodin loin de là, mais je n'aimerais pas être a la place d'un parent qui refuse catégoriquement un vaccin et qui par la suite doit conduire son enfant à l'hosto...
    Perso j'estime que le protocole homépathique devrait être OBLIGATOIRE, de plus ce que je n'avais pas préciser dans mon dernier post c'est que le toubib a injecté la moitié de la dose sur la première piqure pour ensuite mettre la dose entière au deux suivantes.

    Dernier point j'ai pu lire au début du post que certain medecin pouvait faire des certificats de complaisances. Je reste assez perplexe car une simple sérologie permets de voir si l'enfant a été ou non vacciné. Donc un certificat pour: "contre indication entre la vaccination et l'état de santé d'un enfant" pourquoi pas mais pour le reste je suis septique.

    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  Sammy 25/6/2011, 21:58

    Ok pour ta pédagogie mais les vaccins restent quand même de la pure daube, si vous saviez comment raisonnent les responsables des laboratoires pharmaceutiques, vous les traiteriez de démons humains.

    J'ai rencontré et côtoyé des personnes qui n'ont jamais été vaccinés du tout et ils se sont tjrs portés à merveilles et se portent à merveille. J'ai noté qu'ils avaient une meilleure santé que les occidentaux. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas sensibles aux infections et moins fragiles. Enfin, surtout qu'ils vivent vieux sans Parkinson ou Alzheimer.

    Il faut bien comprendre une chose, la vaccination, c'est uniquement du business légale.

    Je suis pas encore papa, mais aucun de mes enfants (si Dieu le veut et m'en accorde) ne recevra ces shoots remplis de métaux lourds et je ne sais quel connerie qui bousillera leur cerveau, leur vue et leur santé à vie et les fragiliser, le tout pour revenir tjrs chez les médecins et acheter encore et encore des médocs.

    Le vrai vaccin d'un bébé, c'est son lait maternel!
    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  simon 27/6/2011, 15:31

    Bonjour Sammy,

    Pour te répondre simplement, il y a la théorie et la pratique.

    Effectivement je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que les labos s'en colle plein les poches. La dessus pas de souci, maintenant nous sommes en France et , même si le contournement de la loi est toujours possible, je n'ai pas envie d'utiliser mon enfant comme moyen de resistance... Ma fille serait née en Allemagne ou au Danemark je ne l'aurais effectivement pas vaccinée mais ici c'est different. Le lobby doit être plus puissant, et si je veux que mon enfant puisse aller en collectivité ( creche, école, centre aéré...) c'est malheureusement obligatoire.

    Quand tu me dis connaitre des personnes non vaccinées et en pleine santé, celà ne m'étonne guère, mais j'imagine que tu es au courant que bon nombre d'enfants vaccinés ne tombent pas comme des mouches non plus !! J'ai bien indiqué dans mon dernier post que la vaccination n'avait rien d'anodin.

    Quand tu dis le vrai vaccin du bébé c'est le lait maternel, je suis 100% d'accord, encore faut il que la maman en question ne mange pas n'importe quoi car le lait transmet les anti-corps mais aussi toute sorte d'autre pollution. Je fais confiance au maman aimante de faire attention mais pour les autres (fumeuse, alcool, stup, medocs,...) c'est cacastrophe !

    Pour finir, je connais un peu l'Afrique et plus particulièrement le Sénégal, esperance de vie 56 ans, retour de la polio en masse chez les jeunes... alors il y a aussi des personnes en pleines santé là bas bien sûr, mais c'est pas forcement la panassé. Je fais confiance à tes instincts de futur papa pour donner le meilleur à tes enfants.

    Liste des pays et obligation vaccinale :
    Allemagne : aucun
    Belgique : poliomyélite (d'autres vaccins sont cependant systématiquement faits aux enfants via l'ONE[25])
    Danemark : aucun
    Espagne : aucun (vaccinations demandées à l'inscription dans un établissement scolaire, mais sans obligation légale)
    Finlande : aucun
    France : diphtérie, tétanos et poliomyélite dès l'âge de 18 mois
    Royaume-Uni : aucun
    Irlande : aucun
    Islande : aucun
    Italie : diphtérie, hépatite B, polio, exigées pour établissements scolaires
    Luxembourg : aucun
    Pays-Bas : aucun
    Portugal : diphtérie, tétanos pour enfants de 12 à 18 mois
    Suède : aucun
    Suisse : aucun

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination

    Source Retour de la polio au Sénégal:

    http://www.leral.net/Reapparition-de-la-poliomyelite-au-Senegal-c-est-inquietant-et-inadmissible-_a7718.html

    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  nex 27/6/2011, 16:25

    La question de l'obligation vaccinale en Belgique:



    La décision rendue, ce mercredi midi, par le tribunal de Tournai implique que le vaccin contre la poliomyélite n'est plus obligatoire en Belgique. Pour rappel, la justice reprochait à un couple lessinois de ne pas avoir fait vacciner leur enfant contre la polio. Le couple a été acquitté ce mercredi, ce qui a pour conséquence directe d'annuler la loi de 1966. Désormais, c'est la loi de 2002 qui prévaudra. Celle-ci donne le droit aux patients de se faire vacciner ou non. La décision rendue par le tribunal de Tournai pourrait également avoir des répercussions en France, désormais seul pays où le vaccin est obligatoire.

    http://www.sudpresse.be/regions/tournai/2011-03-16/le-vaccin-contre-la-poliomyelite-plus-obligatoire-en-belgique-857631.shtml

    http://www.initiativecitoyenne.be/


    En Autriche:

    article très intéressant

    http://www.initiativecitoyenne.be/article-la-justice-autrichienne-l-affirme-les-vaccinations-en-milieu-scolaire-ne-sont-pas-obligatoires-76925316.html


    Dernière édition par nex le 28/6/2011, 00:17, édité 1 fois


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  Sammy 27/6/2011, 21:13

    simon a écrit:Bonjour Sammy,

    Pour te répondre simplement, il y a la théorie et la pratique.

    Effectivement je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que les labos s'en colle plein les poches. La dessus pas de souci, maintenant nous sommes en France et , même si le contournement de la loi est toujours possible, je n'ai pas envie d'utiliser mon enfant comme moyen de resistance... Ma fille serait née en Allemagne ou au Danemark je ne l'aurais effectivement pas vaccinée mais ici c'est different. Le lobby doit être plus puissant, et si je veux que mon enfant puisse aller en collectivité ( creche, école, centre aéré...) c'est malheureusement obligatoire.

    Quand tu me dis connaitre des personnes non vaccinées et en pleine santé, celà ne m'étonne guère, mais j'imagine que tu es au courant que bon nombre d'enfants vaccinés ne tombent pas comme des mouches non plus !! J'ai bien indiqué dans mon dernier post que la vaccination n'avait rien d'anodin.

    Quand tu dis le vrai vaccin du bébé c'est le lait maternel, je suis 100% d'accord, encore faut il que la maman en question ne mange pas n'importe quoi car le lait transmet les anti-corps mais aussi toute sorte d'autre pollution. Je fais confiance au maman aimante de faire attention mais pour les autres (fumeuse, alcool, stup, medocs,...) c'est cacastrophe !

    Pour finir, je connais un peu l'Afrique et plus particulièrement le Sénégal, esperance de vie 56 ans, retour de la polio en masse chez les jeunes... alors il y a aussi des personnes en pleines santé là bas bien sûr, mais c'est pas forcement la panassé. Je fais confiance à tes instincts de futur papa pour donner le meilleur à tes enfants.

    Liste des pays et obligation vaccinale :
    Allemagne : aucun
    Belgique : poliomyélite (d'autres vaccins sont cependant systématiquement faits aux enfants via l'ONE[25])
    Danemark : aucun
    Espagne : aucun (vaccinations demandées à l'inscription dans un établissement scolaire, mais sans obligation légale)
    Finlande : aucun
    France : diphtérie, tétanos et poliomyélite dès l'âge de 18 mois
    Royaume-Uni : aucun
    Irlande : aucun
    Islande : aucun
    Italie : diphtérie, hépatite B, polio, exigées pour établissements scolaires
    Luxembourg : aucun
    Pays-Bas : aucun
    Portugal : diphtérie, tétanos pour enfants de 12 à 18 mois
    Suède : aucun
    Suisse : aucun

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination

    Source Retour de la polio au Sénégal:

    http://www.leral.net/Reapparition-de-la-poliomyelite-au-Senegal-c-est-inquietant-et-inadmissible-_a7718.html



    Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

    Néanmoins, juste par thèse de l'espérance de vie, au Sénégal, si la polio fait son retour, c'est surtout à cause de l'hygiène de vie et cette hygiène de vie ne concerne pas que le lavage corporelle, mais plutôt tout un ensemble de mode de vie globale. Cette maladie étant une infection dit poliovirus. Prend justement tous ses sénégalais et fais leur adopter un bon mode d'hygiène de vie, et ils vivront mieux, et l'espérance de vie aussi. Le problème est qu'ils n'ont pas les moyens financiers, l'éducation nécessaire et la conscience du danger. Et pour preuve, il s'avère que la maladie est principalement endémique dans quatre pays (Nigeria, Inde, Pakistan et Afghanistan).

    D'ailleurs, concernant ce vaccin, on apprend sur Wikipédia : "Depuis 1988, l'éradication de la poliomyélite fait l'objet d'une initiative mondiale sous l'égide de l'OMS, de l'Unicef et du Rotary International." Que fout cette organisation Maçonnique là-dedans ?

    Sinon, pour ma part, je te parle du Maroc au Moyen-Atlas, dans une campagne reculé.

    Enfin, en Belgique, nex m'ayant devancé Wink , en effet plus aucun vaccin suite à cette courageuse maman que j'admire qui a osé traîner les choses devant le tribunal. Le pire dans tout ça est le fait qu'on l'accusait de maltraitance car elle ne faisait pas vacciner son enfant, c'est impressionnant comment Big Pharma a réussi à implanter une telle pensée dans la société. Et là il y a de l'espoir, c'est qu'il existe encore des juges qui osent rendre des décisions aussi expéditives que celle-là. Il est certain que BigPharma va gueuler comme cette décision et faire jouer ses relations Maçonniques.
    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  simon 28/6/2011, 16:46

    La décision rendue, ce mercredi midi, par le tribunal de Tournai implique que le vaccin contre la poliomyélite n'est plus obligatoire en Belgique. Pour rappel, la justice reprochait à un couple lessinois de ne pas avoir fait vacciner leur enfant contre la polio. Le couple a été acquitté ce mercredi, ce qui a pour conséquence directe d'annuler la loi de 1966. Désormais, c'est la loi de 2002 qui prévaudra. Celle-ci donne le droit aux patients de se faire vacciner ou non. La décision rendue par le tribunal de Tournai pourrait également avoir des répercussions en France, désormais seul pays où le vaccin est obligatoire.


    Joli, chapeau bas pour ce couple de parent qui ont eu la force et le courage de mener ce combat...

    Salut Sammy,

    Pour te répondre brièvement, car sinon on risuqe de pourrir un peu le fil de discussion, je me suis certainement mal expliqué sur l'esperance de vie de nos amis Sénégalais et le non rapport avec la polio. Je m'explique :

    On aime bien se plaindre, pour faire une petite généralité, les Français sont râleurs (cela n'engage que moi). Alors je voulais juste rappeler qu'ici nous avons un belle exemple de solidarité qu'est la Sécurité Sociale, même s'il y a des défauts, et que nos enfants ne verront certainement pas la même couverture sociale. Aujourd'hui nous sommes pas si malheureux. Pas besoin de partir en Afrique pour voir la chance que l'on a ici en France. Regarde aux US t'as pas d'argent t'as pas de soins c'est aussi simple que ça. Ici n'importe quelle SDF peut bénéficier d'une prothèse par exemple pour les manchots ou de soins minimum pas aux US.

    Alors mon exemple Sénégalais c'était plus dans ce sens... Le "ailleurs" n'est pas forcement toujours le mieux. Sauf peut être pour la vaccination Razz Razz Razz

    Désole à nos Admins préférés si je me suis écarté du sujet Wink
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  Sammy 28/6/2011, 21:08

    Merci de ta réponse, je ne te contredisais pas dans le fond, j'apporte juste un supplément d'idées et de thèses.

    Oui nous avons une formidable système de sécurité sociale, jusque ce que système est actuellement aux mains de BugPharma puisqu'ils se servent de l'argent des Français pour s'enrichir, c'est aussi simple que ça et c'est pour cette raison qu'ils achètent par pot de vin les politiques qui votent les lois sur la Médecine.

    Et ça, les Français n'y voient que du feu.

    L'affaire récente du Médiator (d'ailleurs que tt a oublié) montre à quel point les politiques ne sont que des pions, et pour cause, l'exemple de Nicolas Sarkozy qui était l'avocat de Servier.


    Mais je te comprends que tu ne cherches pas à t'ennuyer avec le système, comme l'exemple des crèches ou écoles.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  nex 28/6/2011, 23:16

    Sammy a écrit:
    Oui nous avons une formidable système de sécurité sociale, jusque ce que système est actuellement aux mains de BugPharma puisqu'ils se servent de l'argent des Français pour s'enrichir

    c'est bien là un système d'assistanat tourner uniquement vers le marché de l'industrie pharmaceutique.

    Quand un tel système est mis en place, à quoi bon se prendre en main et changer réellement ses habitudes de vies pour une meilleure santé INDEPENDANTE DES LABOS ?

    On passe chez le sacro-saint médecin, qui rédige une ordonnance (de moins en moins lourde, c'est plutôt positif) tout en sachant que c'est la sécu qui va payer (les taxes, qui engraisseront les labos).
    Car il est clair que les thérapies remboursables sont pesées avec la balance de Big Pharma.

    Dans cette affaire, on mesure bien une intelligence qui nous dépasse, c'est à dire créer un assistanat à première vue incritiquable puisque permettant un accès à la santé pour les démunis.( C'est la pensée humaniste et philanthrope derrière l'appât du gain, le contrôle et le pouvoir)
    Cela permet en effet de survivre "correctement" dans un système sacrément pourri.... jusqu'à quand ?

    (système incritiquable pour ceux qui n'ont pas eux vent des thérapies baîllonnées par l'état français, à partir de là, on peut se questionner sur son intérêt à véritablement prendre soins de ses citoyens, personnellement, cela fait longtemps que je n'y crois plus tant les choses abondent dans ce sens, c'est une évidence!)

    Je pointe du doigt ici uniquement le système de santé, la CAF étant une autre histoire (aidant à tenir la tête hors de l'eau....mais faisant parti du même système d'assistanat).

    Toutes ces machines administratives ne sont que les conséquences d'un monde déchu.
    On aura beau dire qu'ils nous aident (certes), ils ne font que peindre la prison en doré, rose ou bleu, mais surtout nous rendre dépendants de leur "petits papiers administratifs" et nous collé des numéros....Tout en ayant MAIN MISE SUR NOTRE SANTE

    La preuve arrive en ce moment car ces programmes n'arrivent plus à suivre le système sur lequel ils sont branchés, car le noyau est pourri.


    Tout cela n'est peut-être qu'une grosse machine à pousser à l'éveil tellement c'est grotesque !



    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  Sammy 30/6/2011, 02:20

    Oui je rejoins ton avis.

    A la base, je veux dire aux débuts de la Sécu, c'était vraiment une véritable avancée. Elle porte bien son terme "sécurité sociale", c'est à dire une protection quoiqu'il arrive même à celui sans revenus.

    Or de ce système, est devenue une sorte de routine, le tout bien alimenté par la machine à propagande qui sur fond de bonne conscience à mis en place la vaccination pour dire aux gens qu'ils ne seront pas ou moins malades, ce qui ne sera pas le cas, bien au contraire.

    L'autre problème est la totale confiance qui fut donnée aux élus politiques par les citoyens, s'imaginant que ces ploutocrates ne seraient pas achetables par pot de vin (vue qu'on est en démocratie). Sur cela s'est installé toute la propagande sur la santé, les médocs, etc... à un tel point que le citoyen est devenue un gros passif ne connaissant rien de son propre corps et de son potentiel, de ses failles et de ses faiblesses. Ainsi, au moindre bobo, il va chez le médecin fructifié ses revenus ou comme à son habitude, va ennuyer les Urgences pour un rien.

    L'enseignement sur la santé est totalement bafoué en France. L'organisme humain n'a pas une capacité de défense optimale si il est carencé en vitamines, minéraux et autres acides gras (Oméga 3), que cela soit infection ou blessure (ce qui fait rire les médecins vu que ces imbéciles ne savent même pas que la majorité de l'alimentation industrielle est soit irradiée soit rafinée, ce qui fait perdre leurs propriétés nutritives). Aucune notion sur l'importance des acides aminés ou des milliers de principes actifs des plantes (les huiles essentielles ou l'ex. de l'extrait de pépins de pamplemousse ou propolis). Sur comment le système immunitaire peut être élevé et renforcé par ces principes, mais bon, ce dernier ne peut rien faire si de l'autre des plombages au mercure sont dans la bouche ou l'aluminium et le plomb dans l'eau du robinet, sans parler des pesticides, herbicides ou fongicides.

    L'important pour l'humain qui est éveillé est de ne pas faire confiance à ces imbéciles de politiques guignols tel que le Ministère de la Santé, ces imbéciles heureux de l'AFSSAPS et tous ces pseudo-organismes de santé de donneurs de leçons. Il doit chercher sa propre information, allait la chercher, la comparer et ainsi faire son choix loin des charlatans.

    La Sécu, on peut sans passer si on est bien informé contre elle et ses bobards de vaccination.
    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  simon 6/7/2011, 15:23

    nex Mar 28 Juin - 23:16

    --------------------------------------------------------------------------------

    Sammy a écrit:

    Oui nous avons une formidable système de sécurité sociale, jusque ce que système est actuellement aux mains de BugPharma puisqu'ils se servent de l'argent des Français pour s'enrichir


    c'est bien là un système d'assistanat tourner uniquement vers le marché de l'industrie pharmaceutique.

    Quand un tel système est mis en place, à quoi bon se prendre en main et changer réellement ses habitudes de vies pour une meilleure santé INDEPENDANTE DES LABOS ?

    On passe chez le sacro-saint médecin, qui rédige une ordonnance (de moins en moins lourde, c'est plutôt positif) tout en sachant que c'est la sécu qui va payer (les taxes, qui engraisseront les labos).
    Car il est clair que les thérapies remboursables sont pesées avec la balance de Big Pharma.

    Dans cette affaire, on mesure bien une intelligence qui nous dépasse, c'est à dire créer un assistanat à première vue incritiquable puisque permettant un accès à la santé pour les démunis.( C'est la pensée humaniste et philanthrope derrière l'appât du gain, le contrôle et le pouvoir)
    Cela permet en effet de survivre "correctement" dans un système sacrément pourri.... jusqu'à quand ?

    (système incritiquable pour ceux qui n'ont pas eux vent des thérapies baîllonnées par l'état français, à partir de là, on peut se questionner sur son intérêt à véritablement prendre soins de ses citoyens, personnellement, cela fait longtemps que je n'y crois plus tant les choses abondent dans ce sens, c'est une évidence!)

    Je pointe du doigt ici uniquement le système de santé, la CAF étant une autre histoire (aidant à tenir la tête hors de l'eau....mais faisant parti du même système d'assistanat).

    Toutes ces machines administratives ne sont que les conséquences d'un monde déchu.
    On aura beau dire qu'ils nous aident (certes), ils ne font que peindre la prison en doré, rose ou bleu, mais surtout nous rendre dépendants de leur "petits papiers administratifs" et nous collé des numéros....Tout en ayant MAIN MISE SUR NOTRE SANTE

    La preuve arrive en ce moment car ces programmes n'arrivent plus à suivre le système sur lequel ils sont branchés, car le noyau est pourri.


    Tout cela n'est peut-être qu'une grosse machine à pousser à l'éveil tellement c'est grotesque !



    Salut Nex,

    je suis bien étonné de lire que pour toi la Sécu est uniquement un système d'assistanat.... Tu as rendu ta carte vitale, et tu es pret à payer tes soins de santé avec tes propre deniers ? Quelle serais pour toi le bon système ? A l'americaine ? Parce que en lisant ta prose j'ai cru être sur le forum "liberalisme décomplexé" !!

    Le financement de la sécu c'est les cotisations sociales de tout à chacun; ne pas confondre avec l'AFSSAPS qui fonctionne a 80% avec l'argent des labos. Alors je suis d'accord avec toi sur un point c'est que la Sécu est un organisme étatique qui suit le vent des politiques et donc par définition les lobbies voir le scandale Médiator, Vioxx, H1N1, etc... La liste est longue.

    Toutefois je trouve assez énorme que l'on puisse remettre en cause le principe de solidarité, d'autant qu'aujourd'hui nous vivons dans un monde tellement individualiste. Le principe de la sécu n'est franchement pas à demonter me semble t il, même s'il devrait garder une plus grande indépendance par rapport au ministère de la santé, son financement, lui, est tout à fait indépendant.

    Pour finir, je suis tout a fait d'accord avec toi sur "le monde déchu", effectivement rien ne va plus, certaine thérapie sont completement laissé a l'abandon (exemple Priore) et la recherche est basé sur les thérapeuthiques, qui rapporte et non sur la recherche fondamentale.

    Prenons un exemple d'oncologie, on assiste en ce moment à une augmentation de 5% par an des cancers de la thyroide ces 10 dernières années, les medecins expliquent cette hausse uniquement grace à un meilleure dépistage. Or il n'y a pas eu des révolutions concernant ce dépistage (dosage de TCH essentiellement). On voit bien ici la limite...

    Pour cloturer ce post, je suis aussi tout a fait d'accord avec Sammy sur les biens fait de la micro-nutrition, qui m'a personnelement donné de bon coup de pouce.

    source financement de l AFSSAPS:
    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/afssaps-et-labos-ce-qu-on-ne-vous-69628
    source financement de la secu:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_sociale
    source priore:
    http://www.priore-cancer.com/index_fr.htm
    source cancer de la thyroide:
    http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-07/ald_30_gm_cancer__thyroide_web.pdf
    avatar
    Agitateur


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 16/06/2011

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  Agitateur 6/7/2011, 18:26

    simon a écrit:
    Pour finir, je suis tout a fait d'accord avec toi sur "le monde déchu", effectivement rien ne va plus, certaine thérapie sont completement laissé a l'abandon (exemple Priore) et la recherche est basé sur les thérapeuthiques qui rapporte et non sur la recherche fondamentale.
    Heu....c'est pas tout à fait comme çà que ça fonctionne.
    En pratique, sauf exceptions, la recherche publique ( INSERM, CNRS, etc...bref les labos de fac et les labos publics en général ) ne fait que de la recherche fondamentale. En pratique aussi, les labo médicaux ne font que de la recherche appliquée. Ca n'a pas changé de ce point de vue.

    Il est important de bien comprendre la différence entre les 2, je pense que ce vocabulaire est souvent mal compris.

    Par exemple: la recherche fond. va décortiquer tous les mécanismes fins du phénomène immunologique, de manière générale et de manière ciblée sur des pathologies précises. Ca étudie un moteur, voir comment il fonctionne. La recherche fondamentale ( comme la recherche en général ) fonctionne par publications accessibles à tous, donc le "savoir" disponible est accessible.
    La recherche appliquée va elle essayer de mettre en œuvre un truc qui va intervenir au niveau souhaité pour réguler un dysfonctionnement, en essayant de dérégler le moins possible le reste. A ce stade, puisqu'on sait comment fonctionne le moteur, on veut lui filer plus de pêche. Mais bon, faut trouver le juste milieux, pas question qu'il soit carbonisé au bout d'un demi tour de piste.
    Dans le cas de l'immuno, pour rester là dessus. Ce système est assez "pyramidal" et fonctionne avec une cascade de réactions et de régulations croisées, les unes après les autres. Un anti inflammatoire ancien, peu cher, est quelque chose qui intervient en haut de la pyramide ( comme les corticoïdes par exemple ). Donc, ça diminue le phénomène immunologique de manière assez globale et sans spécificité ( en quelque sorte, ça induit une immuno dépression générale ). Il existe maintenant des biothérapies: ça intervient beaucoup plus bas dans la pyramide, donc de manière plus ciblée, donc avec moins ( ou pas ) d'effet non désirés sur d'autres aspects immunologiques. Seulement voilà: ça réclame un boulot de mise au point plus long, les volumes de chaque produits sont faibles puisque chacun est spécifique, et chaque unité coûte beaucoup plus cher à fabriquer ( mais çà, au moins, c'est pas fabriqué en asie...). Rien que sur l'amortissement financier, il est facile de comprendre qu'un médoc ayant demandé 10 ans à 100 personnes sera plus cher s'il est vendu pour des cas précis de maladie ( disons 10 000 personnes par an pour un pays ) que si 1 million de personne prennent un anti inflammatoire général.

    Ceci étant, je ne dis pas que tout est rose:
    - Nombreux sont les parlementaires qui sont pharmaciens, toubibs, etc...( c'est probablement la famille professionnelle la plus représentée ) donc il est clair qu' ils vont d'abord se protéger entre eux.
    - Bien sûr, un labo privé n'a pas vocation à perdre de l'argent. Donc, ça entraine des choix malheureux et ça laisse des maladies orphelines sur le bord du chemin ( il n'y a que l'état qui peut s'y intéresser à fond perdus ) . Et c'est clair que les labos n'ont pas des marges pitoyables, en général.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  nex 6/7/2011, 21:11

    @ Simon,

    Je ne remet pas en cause le principe de solidarité, évidemment.

    Mais on se laisse taxé chaque mois en se lavant les mains sur comment sera gèré cet argent...

    Les médecins ont été poussés à prescrire du médoc (je ne parle pas ici des prothèses et autres interventions chirurgicales nécessaires et salvatrices) sans aucune restriction voir même des rappels à l'ordre en cas d'ordonnances légères... comme je l'ai déjà dit, cela commence à s'inverser.

    Résultat, vos impôts (une partie) finissent sur le compte en banque d'une mafia médicale..... Pour quel résultat ? Une médecine qui est très loin d'avoir fait ses preuves en matière de guérison véritable puisque le but du jeu n'est pas la guérison mais le soulagement des symptômes afin de donner un goût de reviens-y ..... cercle vicieux engraissant des mafieux.

    Attention, je ne jette pas tout à la poubelle, les anti-douleurs sont particulièrement appréciables lors d'une rage de dents Chagrin


    Pour information, les assurés sont appelés en interne "des clients"....
    La Sécu est un organes très louche, c'est mon opinion. Peut-être moins publique que l'on pourrait le penser mais en effet, un des fleurons de notre Patrie.... Liberté Egalité Fraternité Fier


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  ratman 7/7/2011, 08:16

    nex a écrit:
    Résultat, vos impôts (une partie) finissent sur le compte en banque d'une mafia médicale.....

    surtout que les francais sont les plus grosses vaches a lait de la planète avec une imposition reelle de 90% contre 60% aux US.
    (source Youtube : Bob Chapman & Alex Jones: The Command Destruction Economy 3/3)
    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  simon 7/7/2011, 16:26

    Salut Agitateur,

    Je te remercie pour tes précisions. En ce qui concerne la recherche fondamentale et/ou thérapeutique je n'ai apparament pas utiliser le bon vocable...

    Je voulais simplement mettre en évidence, avec mon exemple sur le cancer de la thyroide, que la recherche s'arrete un peu trop souvent sur le haut de l'icerberg, plus lucratif, que de traiter le problème en profondeur. Plutôt que de mettre cette hausse faramineuse sur le dos du meilleure dépistage, pourquoi ne pas mettre en évidence l'accident de tchernobyle et ses retombés avec cette maladie par exemple. Evidement il faudrait mettre en place une véritable étude épidémiologique et donc dépenser de lourde somme toute en remettant eventuellement en cause le nucléaire.
    Autre exemple tout simplement hallucinant celui de l'incinérateur de Gilly sur Isère ou les riverains ont été lourdement contaminé par des retombées dyoxine. Chez 30% des riverains, on y déclare des cancers, mais tu penses bien que l'INVS n'y trouve rien a redire...
    Dernier point quand on parle de l'INSERM on y découvre trop frequement des conflits d'interets. Voir le documentaire : "ces ondes qui vous veulent du bien" ou autre les exemples sont trop nombreux


    Salut Nex,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ta réponse, sauf peut être sur le dernier paragraphe, mais tu t'en aurais douté Wink
    Rassure toi au rythme ou ça va, crise économique, déficit chronique,ect..., notre bon vieux système de Sécu vit très certainement ces dernière heures. Nos enfants ne connaitront certainement pas la couverture sociale que nos parents ont connus... Qui vivra verra !!


    Source INSERM et conflit d'interet:
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/10/15/01008-20071015ARTFIG90138-le_directeur_de_l_inserm_accuse_de_conflit_d_interets.php
    Source scandale de Gilly sur Isere:
    http://www.lacasaco.fr/article-proces-de-l-incinerateur-de-gilly-sur-isere-je-denonce-vous-denoncez-information-a-diffuser-largement-61979349.html

    Contenu sponsorisé


    vaccin - quel vaccin obligatoire? - Page 2 Empty Re: quel vaccin obligatoire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 25/11/2024, 15:06