Salut à tous !
Voila, hier j'ai eu une altercation avec un pote sur ces sujet (nous étions noyés dans l'alcool) Et je cherchais l'endroit pour en parler le plus approprié, ce sera cette page.
C'est partit de pas grand chose, il venait de reprendre une discussion avec un autre pote, heureusement un peu plus éclairé il nous as interrompus avec quelque chose qui sonne comme : "Mais faut que vous arrêtiez de matter trop de sites anti-gouvernement"
Je lui ai dit de plonger un peu plus loin, se renseigner sur le N.O.M., ...
Il ma sortit un autre truc du genre "ouais et les WTC aussi..." j'ai alors regardé mon autre pote et dit : "Ta vu ? il fait comme a la TV"
Pis j'ai essayé de lui expliquer un peu, je lui ai dit par exemple que Sarko dans ses souhaits de 2010 à souhaité deux fois le N.O.M, réaction : "C'est comme ca que ca a été interprété" Bien évidemment risible. J' ai alors commencé à lui expliquer que le N.O.M. est un projet de gouvernement mondial communiste. Le débat était tourné, il voulait de moi une DEFINITION du N.O.M. mais il semblait être incapable de m'écouter plus de 20 secondes !
Je ne le pensait pas si inculte, quand j'ai tenté d'aborder l'ésoterisme... il ne savait pas ce que cela signifit !!! Il m'a alors voulu une définition, chose qui n'est pas si simple à définir puis il à prétendu que je parlait de quelque chose que je ne connaissait puisque j'etait difficilement capable de lui définir...
J'ai finit en fesant exprès de m'approcher du sujet pour leur démontrer noir sur blanc qu'il le connaissent pas le monde dans lequel ils vivent (oui il etaient deux mais l'un n'est que le sous-fifre de l'autre) j'ai juste dit le mot "rosicruciannisme" et ils ont étés obligé d'accepter le fait qu'ils ne connaissent pas le monde dans lequel ils vivent et... ils en ont rien à foutre ! Pourquoi me poser autant de questions alors ?
Ils sont en études superieur, je suis chomeur et juste diplômé d'un BEP l'an dernier.
Autrement j'en parle même à mes parents, ils ne me prennent pas pour un fou puisque que je suis le premier à le prétendre. Eux se passent généralement de commentaires quand je vais trop loin dans le sujet.
Le mieux d'après moi est de posséder une immense culture générale, et de pousser toujours les questions le plus au fond possible.
Aux jeunes qui me lisent (bon oui pour beaucoup je suis un jeune aussi) ce que je vous conseille serait aussi de ne pas trop vous prendre la tête, tenez vous informés, faites des études mais surtout pensez à éduquer correctement vos futurs gosses, c'est le point le plus important. Si tous les "conspirationnistes" d'aujourd'hui apprennent à leur gosses d'ouvrir les yeux sur le monde, ils en feront de même demain.
En attendant bah moi comment je gère ma situation c'est assez simple, je suis actuellement en train d'écrire ce message tout en écoutant les "merveilles artistiques" de Jay-Z & friends sur deezer (d'ailleurs la c'est Mika-Rain) Je passe mes journées à me renseigner et surtout à me cultiver toujours plus (pour ceux qui ont vu l'HODM je commence d'ailleurs à être "victime" de synchronicités tous les jours), Je sait que je ferait bien mieux de chercher du travail mais je ne le fait pas, je préfère plutôt réflechir à comment apporter ma pierre à l'édifice.
pour finir, et ce sera une partie de ma pierre, j'ai en projet un grand tour en solo, à pied, à travers notre si passionnante Europe, histoire de réfléchir sur moi, me remettre en question, apprendre à survivre, lacher un peu le morceau de l'information intensive, répandre ma vision du monde aux gens ouverts que je rencontrerais(au j'aurais le temps de réfléchir à mon discours).
J'ai d'ailleurs remis très profondément en question ma définition de "intelligence" très récemment, je ne suit pas un maitre des mots donc j'aurait bien du mal à l'expliquer, mais je sait que cette définition se rapproche plus de la réalité et à chassé le côté éllitiste intéllectuel qui etait en moi depuis bien longtemps.
en gros il existe deux définitions d'intelligence, l'intelligence naturelle, qui dit que celui qui survit et qui se reproduit est intelligent. Ceci montre que les gens que je prenait pour des con sont en réalité dans ce contexte (et en contexte urbain-rural) bien plus intélligents que moi.
Puis il y a l'intelligence, celle qui est trompeuse et qui se mesure avec une unité nommée QI (et je ne suit pas frustré d'un "mauvais score" vu que bien au contraire celle ci prétends que je suis au dessus de la moyenne)
Maintenant il existe une chose que notre société confond souvent avec l'intéllect c'est la culture, plus précisément la perfection continuelle de la culture. Pas besoin d'intélligence, juste d'énormément de temps. La ou cela rejoint mon tour en solo c'est que ce tour à pied va donc me mettre rendre mon "intélligence naturelle", compléter ma culture et surtout me rapprocher de l'homme naturel, qui est la créature originelle de Dieu.
Et cela sert aussi à la mise en pratique de la culture déjà acquise. Pour ceux qui se sont penché assez sérieusement sur l'ésoterrisme, je peut résumer cela au fait que cela va me rapprocher de mon Omega.
Antpirg :
Antpirg a écrit:J'ai une question à tous ceux qui liront mon message , quand vous vous êtes réveiller sa vous à fait quoi ?
En fait au début je mattait les vidéo Dailymotion-youtube avec un pote, les loose change et autre, puis ca a été ZeitGeist- qui est un poison mental- et je considère que j'ai vraiment compris, justement quand j'ai compris la manipulation cachée par Zeitgeist, ca a été trois jours de déprime, devoir tout, absolument tout remettre en question dans la philosophie que j'avais à l'époque. Puis j'ai mieux compris le sens spirituel de la conspiration grace à The Signs et l'HODM. Et enfin très récemment mon dernier sujet à dévorer (et je n'ai d'ailleurs qu'éffleuré le sujet) fût l'ésoterrisme et c'est la que j'ai réellement compris :
-en quoi consiste la kaballa
-le concept d'illumination (et son symbole bien connu)
-l'origine divine du language (Alpha Beta, Alif Ba Ta, Aleph Beth pourtant le grec, l'arabe et l'hebreu ne sont pas des langues très proches)
"Se réveiller" comme tu le dit est justement très proche des concepts ésotériques et je vois ce terme utilisé par beaucoup des "conspirationnistes" qui en même temps accusent les courant ésotériques...
Ont est jamais réellement éveillés, a moins justement de connaitre "l'illumination", de "naitre à nouveau" (re-naissance ?) Ce qui n'est évidemment possible que dans les plus hautes sphères des groupes esoteriques(et cette "illumination" varie selon les groupes). Pour faire le lien entre ce paragraphe et le suivant j'ai justement envie de citer les tréfonds de la mémoire génétique d'un certain Paul : "Le Dormeur doit se réveiller" Il est ici question de se demander quel est le concept le plus important à méditer, celui du dormeur ou celui de l'éveillé ?
Lis ce que tu veut, ce qui te plait, cela te fait des références et c'est un cours de français perpétuel (enfin sauf si tu lis aussi dans d'autres langues bien sur). pour tout dire, et en relisant un peu le bouquin je pourrait retrouver très vite ma philosophie originelle que j'ai tirée à la base de... Dune !
Enfin c'est la base de mon idée de me rapprocher très serieusement de la nature, elle assez boosté par Mr Fresco qui m'a fait imaginer le "nomade technologique". Puis j'ai été boulversé quand j'ai compris que ZeitGeist and Co pensaient à ma place et me fesaient tourner en rond dans mes recherches, c'est la la base même de ma philosophie actuelle.
Mais ma plus grande remise en question à bien été la lecture des 5 premiers volumes de Dune. Que je conseille d'ailleurs à tout le monde.
Nous serons les Fremens du nouvel ordre mondial !
Voila, un joli fouilli d'écritures diverses, je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à mettre en place mes pensées de façon structurée.