à la demande du sénateur Lieberman
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7875
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7875
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Attentat manqué: le Nigérian se trouvait encore au Yémen en décembre
SANAA - Le Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab se trouvait encore début décembre au Yémen, où le réseau Al-Qaïda est actif, peu avant l'attentat qu'il a tenté de perpétrer sur un avion entre Amsterdam et Detroit, a confirmé mardi le ministère yéménite des Affaires étrangères.
"Il a séjourné au Yémen entre début août et début décembre, après avoir obtenu un visa pour étudier la langue arabe dans un institut de Sanaa où il avait suivi auparavant des cours", a déclaré un porte-parole du ministère dans un communiqué publié par l'agence officielle Saba.
Umar Farouk Abdulmutallab, 23 ans, un Nigérian musulman, fils d'un riche banquier et étudiant brillant, aurait affirmé au FBI avoir bénéficié d'un entraînement au Yémen dans le réseau d'Oussama ben Laden, selon des enquêteurs cités par les médias. Les Etats-Unis se sont toutefois montrés prudents quant à un lien entre l'attentat manqué et Al-Qaïda.
La famille d'Umar Farouk Abdulmutallab a indiqué qu'il s'était rendu au Yémen, d'où il a coupé les ponts avec ses proches.
Un étrange rapport préparé par l’amiral Maksimov pour le Premier ministre Poutine de la flotte Russe du Nord indique qu’un « mystérieux vortex magnétique » actuellement centrée dans le Golfe d’Aden a “défié” tous les efforts combinés de la Russie, les Etats-Unis et la Chine pour l’arrêter, sans qu’on puisse déterminer son origine exacte ou sa raison d’être”.