Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Saladin119
sniper ol59
cervesia
bamboo
Aurelien
Typhoon
Antey
antipropagande
fermetabush
Digipirate
14 participants

    Avatar . . . attention danger !

    avatar
    Digipirate


    Nombre de messages : 157
    Age : 50
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Avatar . . . attention danger ! Empty Avatar . . . attention danger !

    Message  Digipirate 14/1/2010, 14:14

    Bonjour a tous et tous mes meilleurs voeux pour cette année .

    Voila...
    Après lecture de quelques réactions de cinéphiles ayant vu le film Avatar j'aimerais vous prévenir de l'incidence que celui ci a sur quelques personnes .Car a mon avis nous dépassons de loin le cadre cinématographique !
    Cela va des maux de tete aux réactions exacerbées . A quand les suicides collectifs pour cette nouvelle religion qu'on veux nous imposer ?

    Morceaux choisis :


    " en tous cas les personnages sont laids et horribles, je voit pas ce qu'il y'a de beau mis à part les effets 3d peut être, pour les enfants je pense qu'il faut déconseiller quand même..."

    "Je me trouve dans une situation bien particulière et inexplicable, je repense sans cesse à ses images fabuleuses, se monde de couleur, d'harmonie, de paix, un monde fantastique, et une fille... Elle... Neytiri.
    Je vois dans son regard une immensité de chose, jamais je n'est pus voir autant de sentiments dans des yeux. Douce, élégante, légère, attachante... "


    "Je pleure, je pleure, je pleure, car je sais que tout n'est que fantaisie, inventé de toute pièce par quelques scénaristes et comédiens. Je sais que rien de tout cela n'existe et qu'elle même n'existe pas. Elle hante mes pensées les journées, le seul répis que j'ai est lorsque je dors. Mais... dès mon réveil, son visage refait surface, et ses images et moments forts du film m'omnibulle, je ne vois plus d'interet de vie après ce beau voyage de 2h40. . "

    ""Kévin je suis dans le même cas que toi , a un moment tout allait mieux mais je suis aller le revoir et la , la rechute ..."


    "Un peu pareil que Kevin... Ça m'a gaché Noël... Je suis sorti de la salle et j'ai erré jusqu'à minuit dans les rues avant de me décider à rentrer chez moi."

    "La magnifiçance des images, de l'histoire et des sentiments qui se dégagent de cette histoire d'amour fantastique nous fait un véritable massage cérébral. Je conseille à tous d'aller voir ce film et à travers cette histoire, il peut se dégager un message écologique de sauvegarde de la nature, d'une race humaine qui par profit et cupidité cherche une nouvelle fois à tous détruire. Oui, allez le voir!"


    http://www.cnetfrance.fr/blog/j-ai-vu-avatar-en-3d-et-39711693.htm


    Au passage on pourra se demander qui finance ce film au budget de 500 millions de dollars alors que l'industrie cinématographique est au bord de la faillite .
    Pour moi c'est clair Avatar est une manipulation mentale a grande échelle .

    Ps : Avatar est téléchargable .
    fermetabush
    fermetabush


    Nombre de messages : 359
    Age : 47
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  fermetabush 14/1/2010, 15:51

    Un article intéressant sur la vision colonialiste des blancs que colporte ce film (qui est tout de même bien sympathique pendant la première heure) :

    Les critiques voient dans le film Avatar de James Cameron une épopée extraterrestre, une sorte de version fantastique de Danse avec les loups : l’histoire d’un mec blanc qui s’entiche d’indigènes et finit par devenir leur grand chef. Mais, en fait, Avatar est juste la dernière mouture SF d’un vieux fantasme de culpabilité blanche. Attention ce qui suit va révéler des éléments de l’intrigue...

    http://melanine.org/article.php3?id_article=370
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  antipropagande 14/1/2010, 17:51

    J'ai failli le voir. Merci de la mise en garde car je ne le regarderait pas. De toute facon le résumé du film ne m'intéresse pas, j'avais seulement vu l'affiche du film.
    avatar
    Antey


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Antey 14/1/2010, 18:04

    Ce que je pense !

    Psychologie de gamin les acteurs, qu'il est beau le sourire 3d !
    Que des belles couleurs, ils savent qu'utiliser les logiciels 3d, ne compté pas sur eux pour faire un scénario !
    Les actions sont dignes des films ultra pas réelle et sur fais !
    Avait vous vu le pauvre petit humain increvable ^^

    Au final un film de mouton capitaliste !

    Tous ce qu'il y a pour rendre les gens basiques et vident d'imagination !
    La qualité graphique trompe la valeur de ce film je trouve.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Invité 14/1/2010, 22:02

    C'est abusé les commentaires je rêve !!! Shocked Shocked
    avatar
    Typhoon


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Typhoon 14/1/2010, 22:48

    à voir pour la 3D et pour les paysages superbes, mais aucun interêt pour le reste...

    sinon pour les commentaires, il faut quand même être très "faible" pour en arriver là x)
    avatar
    Digipirate


    Nombre de messages : 157
    Age : 50
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Digipirate 15/1/2010, 00:20

    Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut . Et d'ailleurs si vous fréquentez ce forum la mise en garde doit vous passer au dessus de la tete !
    Ceci dit les réactions interpellent . Faiblesse des cinéphiles ? Peut etre ...mais s'il y avait autre chose ? Si le film avait été tourné de telle sorte qu'il vous modèle inconsciemment ?
    Sachant que le N O M veux nous instaurer une religion unique et nous cantonner chez nous , que la télé 3 D arrive...on peux dire qu'ils ont bien jouer leur coups .Fait du hasard ?Certaines personnes qualifient leur sensation de "bizarre" , "étrange "et donc pas habitués .
    Autrement ce fil était un questionnement sur ses effets sur certaines personnes .Quand bien meme elles etaient faibles , leur réaction est démesurée , je dirais meme anormales .
    Autrement je l'ai vu en 2D et voila ...pas une larme !
    Par contre il semblerait que ce ne soit pas le cas de tous le monde . Et c'est les autres moi qui m'intéressent .
    Petit rappel : 500 millions de dollars en pleine crise financière .Tout ceci pour faire peter le box office ? Et s'il y avait un double éffet kiss kool ?
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Aurelien 15/1/2010, 01:15

    Bonjour tous,
    Le ciné c'est mon domaine, j'ai pas vu Avatar mais je sais que Cameron est un FM du 33 iéme dégré et que l'industrie du cinéma compte sur lui pour rénover le 7 iéme art, aprés le son et la couleur voilà la 3D, faudra bientôt jeter toutes nos télés.

    Son précèdent film Titanic est une parabole sur notre le naufrage de notre civilisation et en allant le voir au cinéma j'ai été surpris de voir des hommes pleurer comme des petites filles à la sortie, sans plaisanter la moquette était presque mouillée geek

    Peut être qu'en bon FM qu'il est, Cameron a conçu ses 2 derniers films comme des rituels ésotériques destinés à canaliser les émotions des spectateurs.
    Donc vous avez raison d'être méfiants.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    avatar
    bamboo


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  bamboo 17/1/2010, 23:29

    J'avoue que vous me surprenez sur vos analyses d'Avatar .
    Je vous attendez ailleurs …

    Disons par ici....
    J'ai pas vu le film, parce que je 'en vois plus, mais la bande annonce et qques docs m'ont suffit !
    Les images sont hypnotiques, vous l'avez compris avec la télé ! L'image envoute notre sensibilité et nos émotions et l'impression d'un film peut choquer autant qu'un fait réel .

    Un être humain, sans télé, n'ayant que la nature et son village autour de lui, comme il y en a encore beaucoup, combien d'émotions intenses et violentes vivra t-il dans sa vie ?
    5 ? , 10 ? , 20 ?
    Un humain avec une télé qu'il regarde tous les soirs, ou amateur de cinéma et d'infos, combien d'émotions intenses et violentes vivra t-il dans sa vie ?
    Oui, on ne sait plus, c'est tellement …et le résultat n'est pas le même .
    On va dire, ouais, mais c'est pour de faux, mais pourtant, mon coeur battant et mes mains moites, c'est pour de vrai . C'est ça qui est terrible : du vrai, pour rien ...
    Le cinéma torture notre sensibilité et nous invite insidieusement à l'insensibilité .

    Ce genre de film, exacerbe nos idéaux spirituels, la beauté sensuelle des images s'adresse à notre sexualité cachées, ça éveille tous nos phantasmes oniriques en leur donnant, par le réalisme, un aspect du « possible » .

    Il y a deux choses qui m'ont frappé dans l'histoire (si j'ai bien compris):

    -Une espèce vivante créée génétiquement .!
    -Un transfer de conscience dans un autre corps, par la technologie !

    Soit en fait : La présentation de l'incarnation contrôlée génétiquement et technologiquement !
    Joli programme !!
    Quoi de plus merveilleux, la tentation serait difficile .!
    La technologie qui flatte notre éternité ! Oui, c'est troublant ! Je comprend les errements nocturnes Wink
    Ils préparent déjà l'inconscient à recevoir ce « possible » dans le futur .
    Le réalisme et sa beauté, séduit notre conscience et la trouble dans sa perception du possible .

    ça ne vous rappelle rien ?

    Nibiru - les humains crée génétiquement – des être de 3 m de haut . C'est pas des petits hommes verts, ce sont des grands hommes bleus, bleu comme la nuit, avec le regard animal, l'oeil du serpent, hypnotique et félin. ...L'homanimal …

    On sera peut être tous bientôt, déclarer comme avatar Niburien, avec des consciences qui ne seraient pas les nôtres et on pourra l'imaginer ! Bien l'image innée !!
    Là, ça ferait un joli choc !

    Ce que suggère ce film est effectivement troublant .
    Avec en plus, le culte écologique de la terre-mère, qui entretient l'appartenance naturelle darwinienne, au détriment de l'appartenance spirituelle .

    Tout ça pour toujours faire des guerres, entre bien et mal, et ou le bien vainqueur, glorifie la technologie matérialiste . Dans ces futurs imaginaires, l'évolution technologique est toujours très impressionnante, et gagnante, mais l'évolution de la conscience des hommes ne semble pas prise en compte, et les hommes y apparaissent toujours aussi con qu'aujourd'hui !
    D'ailleurs , toute l'aspect technologique particulier du film, fait tout son attrait !
    L'art y sert encore d'estrade pour la technologie froide .

    Toujours pas d'humanité harmonieuse de prévu chez hollywood !

    Bien à vous
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  cervesia 17/1/2010, 23:50

    et jules verne ??? il était FM aussi ???

    faudrait ne pas désapprendre de rêver un minimum tout de même !!!
    faut arrêter de voir du mal partout !

    calmez votre paranoïa là ! y a des traitements pour ça !
    sniper ol59
    sniper ol59


    Nombre de messages : 259
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  sniper ol59 18/1/2010, 10:54

    je le téléchargerais, je vais pas aller claquer 10 € pour voir ce film, moi c'est gratuit chez moi, mdr, et puis je suis pas fan de ces films à grands budgets qu'on annonce comme la révélation de l'année, c'est dans ces films qui a le plus de symbolique.....c'est quand même hallucinant de voir comment les gens peuvent être formaté au point de vouloir que leur vie soit la même que dans le film
    avatar
    Invité
    Invité


    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Invité 19/1/2010, 21:39

    "rêver un minimum"...t'es bien gentille haha les gens ne font que ça....Hollywood c'est une machine à rêve ! tout est fait pour faire rêver, rêver rêver, les jeux vidéos, le cinéma, la télé, tout est illusion !
    avatar
    Typhoon


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Typhoon 19/1/2010, 21:45

    apparemment, un mec est mort d'une crise cardiaque en voyant le film, trop d'émotions...il faut dire qu'il avait des problèmes cardiaques
    avatar
    Saladin119


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Saladin119 31/1/2010, 23:22

    J'ai lu les commentaire, c'est vraiment une manipulation mentale ce film
    merci pour le lien:::Smile je n'y aurais pas cru sinon

    Je suis parti sur le site, j'ai halluciné
    regardé ce commentaire, ils ont pas l'air d'être des adolescents mais plutot de jeunes adultes
    """""Yoh Le 4 janvier 2010

    Je suis tout a fait comme Elie. Deux jours après avoir vu le film,je me sent oppressé, comme vidé de vie... maintenant 1 semaines après cest toujours pareil.
    Quel est cet effet dans ce film qui nous pousse a regretter ce qu'est devenu la race humaine, et meme la haïr.Guerre, mort, épidemie.... voila notre monde.

    Ce film ma vidé une grande part de moi meme...Je ne me sent plus pareil maintenant.

    Ce film est certe fabuleux, magnifique, qui lie parfaitement synthese, reves, et réalitée emsemble, mais il nous arrache a ce qu'on était...

    Neytiri, je ne peux l'oublier de si tot.

    Magnifique, mais rend triste. """"


    Je vais mettre en garde contre ce film..merci encore


    Je suis d'accord avec celui qui a dit qui a une forte symbolique dans ce film..
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Tristan 1/2/2010, 00:49

    bamboo a écrit:J'avoue que vous me surprenez sur vos analyses d'Avatar .
    Je vous attendez ailleurs …

    Disons par ici....
    J'ai pas vu le film, parce que je 'en vois plus, mais la bande annonce et qques docs m'ont suffit !
    Les images sont hypnotiques, vous l'avez compris avec la télé ! L'image envoute notre sensibilité et nos émotions et l'impression d'un film peut choquer autant qu'un fait réel .

    Un être humain, sans télé, n'ayant que la nature et son village autour de lui, comme il y en a encore beaucoup, combien d'émotions intenses et violentes vivra t-il dans sa vie ?
    5 ? , 10 ? , 20 ?
    Un humain avec une télé qu'il regarde tous les soirs, ou amateur de cinéma et d'infos, combien d'émotions intenses et violentes vivra t-il dans sa vie ?
    Oui, on ne sait plus, c'est tellement …et le résultat n'est pas le même .
    On va dire, ouais, mais c'est pour de faux, mais pourtant, mon coeur battant et mes mains moites, c'est pour de vrai . C'est ça qui est terrible : du vrai, pour rien ...
    Le cinéma torture notre sensibilité et nous invite insidieusement à l'insensibilité .

    Ce genre de film, exacerbe nos idéaux spirituels, la beauté sensuelle des images s'adresse à notre sexualité cachées, ça éveille tous nos phantasmes oniriques en leur donnant, par le réalisme, un aspect du « possible » .

    Il y a deux choses qui m'ont frappé dans l'histoire (si j'ai bien compris):

    -Une espèce vivante créée génétiquement .!
    -Un transfer de conscience dans un autre corps, par la technologie !

    Soit en fait : La présentation de l'incarnation contrôlée génétiquement et technologiquement !
    Joli programme !!
    Quoi de plus merveilleux, la tentation serait difficile .!
    La technologie qui flatte notre éternité ! Oui, c'est troublant ! Je comprend les errements nocturnes Wink
    Ils préparent déjà l'inconscient à recevoir ce « possible » dans le futur .
    Le réalisme et sa beauté, séduit notre conscience et la trouble dans sa perception du possible .

    ça ne vous rappelle rien ?

    Nibiru - les humains crée génétiquement – des être de 3 m de haut . C'est pas des petits hommes verts, ce sont des grands hommes bleus, bleu comme la nuit, avec le regard animal, l'oeil du serpent, hypnotique et félin. ...L'homanimal …

    On sera peut être tous bientôt, déclarer comme avatar Niburien, avec des consciences qui ne seraient pas les nôtres et on pourra l'imaginer ! Bien l'image innée !!
    Là, ça ferait un joli choc !

    Ce que suggère ce film est effectivement troublant .
    Avec en plus, le culte écologique de la terre-mère, qui entretient l'appartenance naturelle darwinienne, au détriment de l'appartenance spirituelle .

    Tout ça pour toujours faire des guerres, entre bien et mal, et ou le bien vainqueur, glorifie la technologie matérialiste . Dans ces futurs imaginaires, l'évolution technologique est toujours très impressionnante, et gagnante, mais l'évolution de la conscience des hommes ne semble pas prise en compte, et les hommes y apparaissent toujours aussi con qu'aujourd'hui !
    D'ailleurs , toute l'aspect technologique particulier du film, fait tout son attrait !
    L'art y sert encore d'estrade pour la technologie froide .

    Toujours pas d'humanité harmonieuse de prévu chez hollywood !

    Bien à vous

    Belle analyse !

    J'ai refusé d'aller le voir.. par respect pour un principe que j'ai toujours suivie d'instinct : l'anti-panurgisme !

    A garder en mémoire : Éviter tout phénomène de mode/masse.

    Exemples : obamania, ipodes, réchauffement climatique, antifascisme... etc
    la_force
    la_force


    Nombre de messages : 477
    Age : 113
    Localisation : TATOUINE
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  la_force 1/2/2010, 02:23

    Exactement ce film s'adresse au subconscient des individus qui de ce fait créeront dans le même sens sans le vouloir ce que veux l'élite.
    Mais bon ceci n'est pas grave

    Les secrets.
    Les sociétés secrètes ne valent rien. Elles n'ont jamais lait de bien qu'aux leurs. Elles vont
    toutes au despotisme, il ne doit pas en être ainsi. Nous sommes tous frères, nous devons nous
    aider et n'avoir point de secret, tout doit être en lumière. On ne doit pas faire de préférence.
    (23-4-1902)
    Le secret des découvertes utiles.
    Si le Ciel vous met en possession d'un secret, vous avez le droit d'en user pour le bien d'autrui,
    même si le possesseur, vivant, aurait voulu vous le vendre très cher.
    Il ne doit pas y avoir de secret. Un homme qui trouve quelque chose et qui le garde est fautif,
    la nature le punit.
    Le seul secret doit être les fautes du prochain, pour lesquelles notre coeur doit être un
    tombeau.

    Maïtre Philippe de Lyon
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Auda 1/2/2010, 11:38

    la_force a écrit:Maître Philippe de Lyon
    Livre-source en ligne =
    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Vieetparoles/titre.html#
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  espritdumoment 11/2/2010, 21:26

    Voici donc le nouveau blockbuster qui est en passe d'écraser tous les records de l'histoire du cinéma.

    Avec un budget de plus de 400 millions de dollars, alors que l'industrie du cinéma est depuis plusieurs mois en pleine faillite, on peut être sûr que rien n'a été laissé au hasard dans ce nouveau "phénomène" qui multiplie les polémiques.

    Certains en viennent jusqu'à penser que la vision prolongée d'Avatar provoquerait une subite envie d'envahir l'Iran.
    Une sorte d'hymne à la guerre au terrorisme et à la colonisation bien déguisée... après tout pourquoi pas

    Les conservateurs américains et beaucoup d'autres y voient plutôt une oeuvre antimilitariste dans laquelle le public applaudit lorsqu'un soldat américain se fait descendre...

    Et bien pour une fois, je dois admettre que je partage aussi largement l'avis de nos néocons!

    Il est en effet assez évident que James Cameron a voulu faire passer un message politique montrant l'inhumanité des guerres actuelles, qui sont clairement injustifiées et injustifiable depuis le début

    Pour la petite histoire, nous sommes en 2154, la Terre est en pleine crise énergétique et les humains découvrent sur Pandora, Lune habitée par les Na'vis, un minerai permettant de la résoudre et dont l'exploitation est à la charge d'un puissant groupe militaro-industriel...

    Chacun aura déjà fait le rapport.

    Je ne vais pas m'étendre sur la trame de l'histoire, l'objet n'est pas vraiment là non plus.

    Car ce qui ressort surtout de ce film, c'est la vie que mènent nos grands hommes bleus, en harmonie avec la nature, le mythe de "Gaïa" version Alpha du Centaure, nommée ici "Eywa"

    Mythe largement répandu par la croyance du Nouvel Age et du néopaganisme en général

    Extrait d'un article de Bouddhanar: La Religion de la Nature

    "La dictature globale a besoin d’un mythe qui galvanise, subjugue et endoctrine comme le nazisme se servait, études soi-disant scientifiques à l’appui, de l’absurde mythe de la supériorité raciale des aryens. Un mythe est en passe de devenir la religion officielle de la tyrannie globale annoncée par Minc, Attali et les autres. Ce mythe se sert aussi de la science pour s’imposer. L’éco-catastrophisme et le mythe du retour au paradis terrestre ont la faveur des médias et de la gouvernance mondiale.

    (...)

    D’après les croyances et les pratiques du « néo-spiritualisme », la nouvelle religion exaltera le domaine psychique et le confondra avec la dimension spirituelle. La religion mondiale, ignorant la transcendance, glorifiera la déification de la nature, les pouvoirs surnaturels, le scientisme œuvrant à l’immortalité…"




    http://bouddhanar.blogspot.com/2009/10/la-religion-de-la-nature.html

    Le scientisme œuvrant à l’immortalité ===> Avatar?

    On notera au sujet du scientisme le "grand coeur" et l'admiration du "Dr. Grace Augustine", exobiologiste, pour le peuple Na'vi lors d'un dialogue assez amusant avec des militaires au raisonnement très très limité

    "Ces arbres sont sacrés pour des raisons que vous ne pouvez même pas imaginer (...) je ne suis pas en train de vous parler de simples pratiques Vaudous mais d'un phénomène visible et mesurable lié à la biologie de cette forêt.
    D'après nos observations il y aurait une espèce de transmission de type électro chimique permettant aux arbres de communiquer entre eux, ca agirait comme les synapses entre les neurones (...) c'est comme un réseau"
    dit elle avec passion

    Retour chez Bouddhanar (et oui) : La convergence de la science et de la spiritualité

    "Si le rapprochement de la science et de la religion enchante toujours le public, des personnes sont moins enthousiastes. En effet, l’observation scientifique des processus cérébraux des méditants est en train de réduire la spiritualité à des mécanismes psychiques et de faire naître une technologie du contrôle mental. Des machines à méditer sont déjà commercialisées. Ces appareils provoquent chez leurs utilisateurs une modification de la conscience en appliquant au cerveau des impulsions appropriées. Les machines de stimulation des facultés psychiques caricaturent la véritable spiritualité.

    Un courant scientifico-spirituel est en train de concevoir la spiritualité en termes matérialistes, d’ondes mentales et de chimie cérébrale."

    http://bouddhanar.blogspot.com/2009/10/la-convergence-de-la-science-et-de-la.html

    N'importe quelle personne capable de lire comprendra qu'Avatar, qui est d'ailleurs loin d'être une exception dans le genre, n'est rien d'autre que la projection sur grand écran de ce qui était exposé ici

    Une mise en garde que trop peu prennent la peine de prendre en considération, et qui était pourtant déjà largement développée par des auteurs tels que René Guénon (c'était pas hier), et prend clairement forme chaque jour qui passe.

    Je rajouterai encore que le fait que Pandora soit une Lune reste aussi assez évocateur
    La Lune symbolisant la connaissance indirecte, celle du reflet de la lumière du soleil, soit la connaissance théorique et rationelle...

    Je passe le thème de l'arbre très présent dans l'histoire, un aspect qui a certainement aussi toute son importance, comme bien d'autres qui ont du m'échapper...de quoi en écrire un livre...
    Mes connaissances dans ces sujets étant de toute manière encore cruellement limitées, je m'arrêterai donc ici.


    Du grand Hollywood donc, qui n'a pas fini d'hypnotiser et de séduire

    Après la "frayeur" 2012, le rêve de Pandora!

    La couleur bleue symbolisant d'ailleurs la rêverie, tout un programme...

    http://espritdumoment.over-blog.fr/article-avatar-44749683.html
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Auda 11/2/2010, 22:00

    espritdumoment a écrit:
    Un courant scientifico-spirituel est en train de concevoir la spiritualité en termes matérialistes, d’ondes mentales et de chimie cérébrale."
    Bon sujet, Espritdumoment, et qui mériterait d'être approfondi =



    Avatar . . . attention danger ! 1265969333



    LES DANGERS D'UN OCCULTISME MATÉRIALISTE

    13 conférences de R. Steiner

    Éditeur : Triades

    304 pages

    Prix : 25,00 €

    GA 254

    Dans ces 14 conférences, Rudolf Steiner parle essentiellement des courants occultes aux XIXème et XXème Siècles, et de la place que le mouvement anthroposophique occupe parmi eux. En s'efforçant de rétablir la vérité à propos de ce qu'on appelle la 8ème sphère, Steiner encourage ses auditeurs à rester vigilants sur les mensonges spirituels qui sont propagés consciemment ou inconsciemment et " créent des îlots de mensonge dans l'âme ". Il permet aussi de comprendre les dérives de certains occultismes actuels et les dangers d'une adaptation trop simpliste de la science de l'esprit. On retrouve, tel un leitmotiv à travers toutes ces réflexions, l'épineux problème que pose la diffusion du savoir occulte. D'un côté, c'est une exigence de l'évolution ; d'un autre côté, cela crée d'énormes difficultés. Dans ce contexte, Steiner éclaire les arrière-plans du développement du spiritisme et de l'action des médiums, en montrant l'importance d'un penser lucide.


    Conférences faites à Dornach du 10 octobre au 7 novembre 1915 Traduction Raymond Burlotte



    SOMMAIRE


    LE MOUVEMENT OCCULTE AU XIX SIÈCLE ET SON RAPPORT À LA CIVILISATION


    Première conférence, Dornach, 10 octobre 1915
    Clairvoyance et pensée. La symbolique des écoles initiatiques. L'opposition entre ésotéristes et exotéristes en ce qui concerne la publication du savoir occulte. L'établissement d'un compromis : la mise en scène du médiumnisme et du spiritisme, L'échec de cette tentative. La science de l'esprit accomplit le principe des exotéristes du milieu du XIX' siècle.


    Deuxième conférence, 11 octobre 1915
    La Société théosophique, ses méthodes d'investigation médiumniques et le chemin individuel de connaissance tel qu'il se dégage de la science de l'esprit. Les buts particuliers de certains ordres occultes. Le fiasco du spiritisme. La personnalité singulière de H.P. Blavatsky. La fondation de la Société théosophique. Les antécédents de la fondation de la Section allemande de la Société théosophique et le développement du mouvement de la science de l'esprit.


    Troisième conférence, 16 octobre 1915
    Le matérialisme au XIXème siècle. L'autoréflexion sur le penser comme préalable à la connaissance du vide régnant dans la vision matérialiste. La véritable origine de l'atomisme.


    Quatrième conférence, 17 octobre 1915 La tentative des occultistes, de différents côtés, pour éviter que l'humanité ne sombre dans le matérialisme. Le matérialisme au sein des courants spirituels du XIXème siècle. Les égarements du médiumnisme. Comment Sinnett et Blavatsky ont défiguré la notion de huitième sphère par rapport à la Lune. Les arrière-fonds de cette défiguration.


    Cinquième conférence, 18 octobre 1915
    La huitième sphère. La réaction des esprits de la forme au moyen des forces lunaires et héréditaires. Le combat de Lucifer et Ahriman contre cette réaction. À propos de la matière lunaire.

    Sixième conférence, 19 octobre 1915 Les dangers d'erreurs lors de l'entrée dans les mondes spirituels. Ancienne et nouvelle clairvoyance. La revitalisation du corps éthérique en relation avec la nouvelle apparition du Christ dans l'éthérique. Les conditions de vie du mouvement de science de l'esprit. La subsistance d'un savoir antique à l'époque de la montée du matérialisme, par exemple chez Heinroth et Goethe (description de Macarie dans le Wilhelm Meister).

    Septième conférence, 22 octobre 1915 La recherche à propos de la vie entre la mort et une nouvelle naissance. La transformation des forces physiques non utilisées pendant la vie en forces d'aide spirituelle après la mort. Les temps de sommeil revécus dans le kâma-loka. Les limites que la science et la religion tracent pour empêcher l'entrée dans les mondes spirituels.

    Huitième conférence, 23 octobre 1915 L'objectif du travail avec des symboles dans les sociétés secrètes. La question de la divulgation du savoir auparavant tenu secret. La Divine Comédie de Dante et les méthodes d'enseignement du Père Antoine comme illustrations de la transformation des forces qui s'est effectuée au cours de l'histoire universelle. Les forces ennemies de la nature et de l'homme derrière les phénomènes naturels et les expériences intérieures.


    Neuvième conférence, 24 octobre 1915 L'importance de l'investigation du monde minéral pour le développement terrestre de l'homme. La dualité dans le monde sensible, la trinité dans le monde suprasensible. Intelligence ahrimanienne, volonté luciférienne. Les dangers de l'occultisme objectif et de la mystique subjective et comment la science de l'esprit permet de les éviter.

    Dixième conférence, 25 octobre 1915 La conscience humaine entre la réalité objective et la réalité subjective, entre le monde ahrimanien et le monde luciférien. Notre époque exige que l'on cherche à percer, d'un côté ou de l'autre. Les égarements de la conscience et la manière de les surmonter en mettant en oeuvre un travail de pensée sur la science de l'esprit, d'une part, en libérant la vie intérieure grâce à une activité formatrice d'autre part. Le mythe de Tantale. Les lignes directrices indiquées par le mouvement anthroposophique.

    QUELQUES SYMPTOMES SIGNIFICATIFS DE LA VIE CULTURELLE VERS LE MILIEU DU XIXÈME SIÈCLE

    Onzième conférence, 31 octobre 1915 Le roman de Gutzkow Maha Guru et le drame de Krasinski la Comédie non divine comme exemples de la faqon dont certains faits importants du monde spirituel se manifestent dans la littérature du XIX siècle.


    Douzième conférence, ler novembre 1915 L'homme des époques lémurienne et atlantéenne et ses instructeurs, les êtres lunaires. La connaissance, à ces époques, de lois naturelles cachées. La nouvelle connaissance de la nature et son rapport avec le développement d'une volonté libre. Les restes décadents d'une ancienne chimie occulte, par exemple au Tibet. La nécessité de connaître Lucifer et Ahriman et l'imprégnation du moi par le Christ. Extrait d'une lettre de Pétrarque à Boccace au sujet du savoir et de la foi. Extrait du Juif errant de Julius Mosen. La véritable quête du Christ au moyen de la science de l'esprit.


    Treizième conférence, 7 novembre 1915 L'écrit de Gustav Theodor Fechner : " Preuves que la Lune est constituée d'iodine ". La faculté de transformation de l'homme à l'époque atlantéenne en ce qui concerne le corps physique et le corps éthérique. La physionomie morale de l'homme à la sixième époque postatlantéenne comme fatalité de la tendance matérialiste.
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  espritdumoment 11/2/2010, 22:20

    Amusant...je l'ai justement ajouté à ma liste de lecture il y a à peine 2 jours...

    jocolor

    Contenu sponsorisé


    Avatar . . . attention danger ! Empty Re: Avatar . . . attention danger !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 23:32