Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
revedeve
antipropagande
bamboo
le_tout_puissant
al_ankabout
tagada
indiscretion
newbraves
Bardamu
ziril
14 participants

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  ziril 10/2/2010, 00:39

    "Maaza wa law taret" - Nabe et le complot 1/2





    "Maaza wa law taret" - Nabe et le complot 2/2




    Réaction en 2 parties au roman de Nabe "L'homme qui arrêta d'écrire" concernant sa vision du complot, tourné en dérision.
    Les nombreuses erreurs et approximations prouvent le peu de connaissance et l'apeupréisme des arguments de Nabe. D'un paternalisme insupportable, sans même qu'il ne s'en rende compte, alors qu'il passe son temps à le reprocher à d'autres, il croit qu'il n'y a que les musulmans qui ne croient pas à la thèse officielle ! L'homme qui a raté une occasion d'arrêter d'écrire devrait suivre l'exemple de ses ainés qu'il admire tant : Bloy, Céline... etc., qui eux croyaient au complot dans les affaires humaines. Les milliers de preuves ne suffisent pas, elles ne concordent pas avec "SA" réalité !

    Rien sur la crise, H1N1, Sarkophage...etc. ! LLP c'est tellement plus important en ces temps obscurs...

    Nabe et Arte Thema = Même combat ! Voir l'émission du 9 février 2010 !

    Et pendant ce temps, l'ennemi avance...

    LLP
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Bardamu 10/2/2010, 01:05

    Géniale cette vidéo, merci Ziril... Entendre LLP faire l'éloge du sieur Destouches, comment veux-tu qu'un Bardamu de base ne se sente pas comblé !!


    Doublon avec le post d'antipropagande ici : https://novusordoseclorum.1fr1.net/ecrivains-ecrits-importants-f6/la-revolution-nabe-t4307.htm#37354

    Mais elles sont tellement bien que de les avoir en double ne gêne en rien Laughing


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  newbraves 10/2/2010, 13:48

    excellent merci Ziril. Par contre, dans tes mails j'ai rien reçu...mais le contenu est ici, c'est le plus important... bounce
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  ziril 10/2/2010, 14:06

    newbraves a écrit:excellent merci Ziril. Par contre, dans tes mails j'ai rien reçu...mais le contenu est ici, c'est le plus important... bounce



    En fait, ça venait de LLP, mais le publipostage du forum ne marche plus, ou très rarement... Rolling Eyes
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  indiscretion 10/2/2010, 17:52

    Je confirme publipostage LLP + un deuxième du forum ne fonctionne pas du tout. Il n'y a que les rapports que je reçois.


    _________________
    Je me lève et je prends des pilules pour dormir.
    je prends le métro dans la meute je rêve de partir dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde, loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe.
    Je me lève et je prends des pilules pour dormir.
    Les jours se ressemblent et putain que c'est triste à mourir quand on a rien pour soi, que le chèque de fin d'mois, la télé, le canapé et le crédit à payer.

    D. Saez "pilule"
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  tagada 10/2/2010, 18:21

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:33, édité 1 fois
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  al_ankabout 10/2/2010, 18:42

    Idem de mon coté, je reçois bien les mails, mais ceux ci sont vides, aucun textes, aucun liens... Suspect

    Salaam
    avatar
    le_tout_puissant


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  le_tout_puissant 11/2/2010, 00:59

    Très décevant de la part de Nabe, il nous avait habitué à mieux, à beaucoup mieux.

    Nabe fait parti de ces gens brillants qui pour diverses raisons ne se sont jamais véritablement penchés sur la problématique du 11 septembre et qui se sont fait une idée de ceux contredisant la version officielle uniquement après avoir survolé quelques vidéos...il est manifeste que Nabe n'a jamais essayé d'étudier sérieusement la question avec un esprit ouvert, impartial et prêt à toute éventualité. Il a fait le choix d'adhérer à la version officielle parce celle-ci est intellectuellement, psychologiquement ce qui lui est le plus confortable.

    Il est vrai qu'"Une lueur d'espoir" est devenu un peu caduque...Nabe fait partie de ses gens qui aimeraient tant qu'Oussama Ben Laden soit un vrai héros de l'Islam et de l'humanité plutôt qu'une de ces énièmes marionnettes ayant travaillé pour le compte de l'oligarchie...

    Nabe devrait prendre l'exemple de Michel Collon qui a fait le choix de ne pas s'occuper du 11 septembre et qui par conséquent évite d'émettre un avis sur ce sujet qui selon ses propres aveux ne maîtrise pas, plutôt que nous sortir ce genre d'inepties...

    NB: il serait temps que Nabe et d'autre se débarrassent de ce culte puéril qu'ils vouent à "Al Quaida". Il serait temps qu'ils prennent conscience qu'il s'agit d'une organisation fantôme servant de prétexte à l'élite dégénérée mondialiste. Cette organisation fut créée sous l'impulsion des USA et de leur allié l'Arabie Saoudite. Or de nos jours cette organisation n'existe plus, seul son fantôme est entretenue afin de servir de prétexte à cette guerre contre le terrorisme qui n'est rien d'autre qu'une guerre contre les hommes libres et tout ceux s'opposant à l'émergence du NOM.

    A l'heure d'aujourd'hui il n'existe pas d'organisation islamiste ayant une véritable capacité de nuisance à l'échelle internationale. Les seuls résistants musulmans sérieux et autonomes se trouvent dans une frange de la résistance irakienne, en Afghanistan, en Palestine (le Hamas), au Liban avec le Hezbollah (je sais, je sais ils sont chiites...), dans les zones tribales pakistanaises, et quelques groupes marginaux isolés et impuissants éparpillés dans le maquis algérien, au Quatar... Ces gens ont soit d'autres chats à fouetter que d'étendre le conflit en dehors de chez eux, soit ne possèdent pas les moyens nécessaires pour pouvoir faire quoi que ce soit.

    S'il existait réellement un mouvement s'appelant "Al Quaïda" ayant déclarer la guerre à l'Occident nous serions alors témoins d'attentats incessant contre des cibles ayant une véritable significations stratégiques, c'est à dire des hommes politiques, des militaires occidentaux. Or qu'en est-il dans les faits? Les seuls attentats attribués à cette "nébuleuse" islamiste sont des actes bidons ayant une valeur stratégique approximant le zéro absolu (attentats dans des gares, métros, prise d'otage dans des écoles primaires...) Pas un seul homme politique d'envergure, pas un gradé de l'oligarchie a été victime de cette organisation...rien, que dalle, nada, oualou! Donc posons nous cette question: pourquoi donc cette fameuse nébuleuse, qui potentiellement devrait bénéficier comparativement de moyens considérables en hommes et financiers se contente-t-elle d'organiser des attentats stupides?
    Rappelons l'épisode de Mumbay attribué aux Pakistanais...une logistique importante et des moyens financiers non négligeables ont été mis en œuvre pour exécuter cette journée d'attentats. Or tout ces moyens pourquoi? Pour attaquer des putain de gare et d'hôtels! Plutôt que de concentrer toute leur force pour s'attaquer au parlement indien et faire un gros carton parmi les députés nos zozos de services vont risquer leur vie dans des gares et des hôtels!

    Maintenant en comparaison prenons l'exemple d'une véritable organisation "terroriste": l'ETA. Cette micro organisation, représentant un peuple de montagnards ultra minoritaire dont tout le monde en a rien à foutre (donc moyens forts limités) a été capable de tenir la dragée haute à l'Etat espagnol pendant des décennies. Leur premier attentat spectaculaire fut l'élimination d'un général de l'armée de Franco. L'ETA avec ces moyens limités a éliminé un nombre non négligeable de personnalité politique espagnoles, de militaires...or qu'en est-il de cette "Al Quaïda" bénéficiant de moyens autrement plus important qu'une minuscule organisation tel que l'ETA, et qui plus est ayant à sa disposition des candidats au martyr? Et bien les gars sont pas foutus de faire autre chose que des attentats dans des gares!
    Ceci ne démontre pas la stupidité et l'incompétence des militants islamistes mais est la preuve absolue que cette résistance islamiste n'existe pas. C'est du pipeau complet! Ces soi-disant résistants islamiques ne sont que les instruments œuvrant pour les intérêts de l'oligarchie mondialiste.
    avatar
    bamboo


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  bamboo 12/2/2010, 11:21

    Bonjour

    Merci Le_tout_puissant ! C'est excellent !


    Aux administrateurs :

    Peut être serait-il judicieux de créer des dossiers spéciaux où serait sélectionnées/archivées les analyses et plaidoiries les plus pertinentes comme celle-ci, qui permettrai de constituer des dossiers d'analyses et de plaidoiries, en prévision des éventuels procès et accusations de révisionnisme ou autre, qui peuvent toucher chacun avec la facilité que l'on sait .
    Cela pourrait aussi permettre d'éditer une ligne de défense commune, une façon de former une entité et une force de pensées convergente .
    Nos argumentations, tout en servant une même cause, sont souvent incomplètes voir divergentes, et c'est dans cette division des argumentations, «qu' »ils «  trouvent matière à nous discréditer .

    Ces dossiers permettraient aussi d'apporter à tous des argumentations et analyses, auxquelles on ne pense pas toujours, ou qu'on a du mal à formuler .
    Chacun à ses intuitions, et nous reconnaissons dans celle de « le _ tout _puissant » , qu'il a su mettre les mots et les phrases qui nous manquaient .

    On pourrait aussi aller jusqu'à reprendre ce texte pour le perfectionner et le rendre totalement « inviolable » . Quand une analyse est sélectionnée, l'auteur pourrait aussi en fournir une version définitive, si il n'a pas pris le temps de développer , par ex .ou si il a envie de développer ...
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  antipropagande 12/2/2010, 12:31

    revedeve
    revedeve


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  revedeve 12/2/2010, 13:17

    Je suis tomber il y a quelque jours sur un film assez génial sur le 11sept je sais c'est pas le sujet mais c'est pour suivre le fil de Le_tout_puissant ,sa parle évidement de l'imposture d'Al Quaïda et donne beaucoup d'infos,c'est pas 1h40 de perdu si le sujet interaisse.
    https://www.dailymotion.com/video/xepjt_who-killed-john-o-neill

    Pour la vidéo de llp je vais vous expliquer ma soirée c'est du loure comme il dirait.
    alors sa a commencer par cette émission de propagande de la tv belge.
    https://www.dailymotion.com/video/xb7ieo_c-est-quand-m%C3%AAme-une-%C3%A9volution_news
    après l'émission d'arte, Les effroyables imposteurs ,dans le même style a vomir.

    http://www.arte.tv/fr/3044576.html

    ensuite j'ai regarder d'une oreille et d'un œil la Revue de presse de taddei,sa a discutailler libertés pendent que de l'autre œil j'attrapai sur dailymotion des vilain trolls qui bavent sur les vidéos parlent des réseaux pédophile ,je vous mes mon comte daily ,sa vous donnera une idée ,https://www.dailymotion.com/revedev

    pour finir donc la vidéo de llp qui comme d'habitude analyse et fais ressortir sens mâcher ses mots les errances de notre époque , je peu rajouter les dernière d'alex jones par notre ami le hussard ,voila une soirée sur la manipulation et la censure de la liberté qui fait froid dans le dos,il faux ce battre résister a cette propagande nous avons la vérité avec nous ,bien fraternellement.
    avatar
    RichMurray


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty RE: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  RichMurray 13/2/2010, 10:58

    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les pensées de l'écrivain nommé Céline?
    J'ai lu peu d'extraits (sélectionnés sur ses idées anti-juifs, bien qu'apparemment il fut un raciste de base) de cet homme qui m'ont fait pensé à de la propagande virulente eugéniste.
    Je ne comprends donc pas pourquoi LLP tient tant que cela à retourner Nabe sur ce point.
    Donc viennent ici quelques interrogations qui s'adresseront à ceux qui ont pu étudier un minimum son oeuvre, contrairement à moi.

    Si Céline dénonce du bankster, pourquoi ne pointe-il pas le fait que les mécanismes d'usure monétaires ou génocidaires ne peuvent être cautionnés par des vrais croyants, et ne sont donc que l'apanage d'usurpateurs oligarques eugénistes?
    A t-il dénoncé violemment la plateforme bancaire (création de la banque d'Angleterre: 1694) même en croyant que ces jeux monétaires étaient le fait de la seule religion juive (ce qui est bien sûr totalement faux, quand bien même les Rothschild auraient tout dominé dans le négoce international des dettes d'Etat depuis le début, cela prouverait juste à quel point leur oeuvre n'a absolument rien à voir avec la Torah).
    Céline a t-il fait la différenciation entre le sionisme et le judaïsme?
    Aurait-il donc pu jamais présenter les choses sous cette forme: oligarchie bancaire eugéniste contre les peuples plutôt que de tomber dans les propagandes Fordiennes et Galtoniennes classiques qui ont donné naissance aux dictatures du dernier siècle?

    Quand LLP dit donc que Céline était dans le vrai parce qu'il a balancé quelques noms de banksters sionistes ou non, sans toutefois expliquer clairement par manque de compréhension ou non que le peuple quel qu'il soit n'a rien à voir avec ses élites, cela me paraît hâtif. Mais je peux comprendre qu'il fut très déçu des écrits de Mr.Nabe.
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Tristan 13/2/2010, 11:38

    Bonjour et bienvenue sur le forum RichMurray,

    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les pensées de l'écrivain nommé Céline?

    Je ne peux que te conseiller de lire l'œuvre de L.F. Celine par toi même, avec tes propres yeux. Je n'ai lu que "Voyage au bout de la nuit" qui n'a rien de "polémique".

    J'ai lu peu d'extraits (sélectionnés sur ses idées anti-juifs, bien qu'apparemment il fut un raciste de base) de cet homme qui m'ont fait pensé à de la propagande virulente eugéniste.
    Je ne comprends donc pas pourquoi LLP tient tant que cela à retourner Nabe sur ce point.

    Je crois que tu aurais dû t'arrêter à : "je n'ai lu que peu d'extraits" ... La suite ne relève que de la propagande. Tu reconnais toi même avoir lu des extraits sélectionnés anti-juifs... une démarche pas très intelligente et pour le moins tendancieuse ! Serais-tu comme ces hyènes humant l'air à la recherche de viande morte ?

    Je le répète, lis l'œuvre du personnage entièrement et ensuite seulement, fais toi ton propre avis.

    Si Céline dénonce du bankster, pourquoi ne pointe-il pas le fait que les mécanismes d'usure monétaires

    C'est un écrivain, pas un militant ni un enquêteur... il ressent à travers la plume mais n'analyse pas.
    Il a vécue le début du XXème, les absurdes colonies, la première grande guerre et sa violence, le fordisme dans les usines de Detroit, la folie new-yorkaise et la deuxième grande guerre...

    Il n'a pas connu le confort de celui qui se penche en arrière et analyse sereinement le passé mort. Il l'a vécue dans sa chaire ! Il l'a écrit dans le sang !

    Aurait-il donc pu jamais présenter les choses sous cette forme:

    Cesse donc de fouiller dans le crâne des morts... Il était un artiste qui peignait l'atroce avec des mots. Nous ne sommes pas ses juges mais ses héritiers.
    avatar
    RichMurray


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty RE: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  RichMurray 13/2/2010, 12:06

    Navré d'avoir créé un froid et je me répète je ne veux juger l'oeuvre de cet écrivain. Je cherchais des réponses claires et non passionnées sur son eugénisme réel ou pas (pas sur son talent littéraire) et pour cela j'ai dû mettre en avant mes premières impressions à cause des citations de ce site très parti pris (à vous de me dire si je fais fausse route et que les citations sont tronquées).

    http://assoc.pagespro-orange.fr/d-d.natanson/celine.htm

    Je ne cherche en aucun cas à bafouer la vie d'un mort car je pense que chaque vie a un sens, aussi violente soit-elle.

    Encore navré pour l'entrée en matière, mais peut-on dialoguer sans déchaîner les passions? J'ai d'autres livres à lire et je ne me ferai pas l'intégral de Céline dans la semaine...
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Tristan 13/2/2010, 12:32

    Ma réponse n'était en rien passionnée. Relis-moi bien et sache saisir la nuance. Si ton but est de recréer le personnage à partir de ouïe-dires et avis personnels, tu fais fausse route. Là était mon propos.

    Si Celine t'intrigue, imprègne t-en de par son œuvre sans porter de jugement. On parle d'un artiste ici et non d'un acteur politico-économique... on parle sens et non matière. Ce que les autres (moi y compris) peuvent en dire n'a aucune espèce d'importance.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Bardamu 13/2/2010, 12:39

    Tristan a écrit : C'est un écrivain, pas un militant ni un enquêteur... il ressent à travers la plume mais n'analyse pas.
    Il a vécue le début du XXème, les absurdes colonies, la première grande guerre et sa violence, le fordisme dans les usines de Detroit, la folie new-yorkaise et la deuxième grande guerre...
    Il était un artiste qui peignait l'atroce avec des mots. Nous ne sommes pas ses juges mais ses héritiers.

    Ton post me parle vraiment Tristan.


    J'ai beaucoup lu Céline et sur Céline, tout ce que j'ai pu. C'est un écrivain que j'affectionne (d'où le choix de mon pseudo, mais j'aurais aussi pu choisir Bébert histoire de concilier mon admiration pour l'écriture de cet homme et mon amour des chats cat ).
    Ceci dit, Céline n'est pas mon maître à penser, je ne lui voue pas un culte et s'il a sa place dans mon cœur, au même titre que Calaferte, Chevallier, Giono, Aymé et tant d'autres, c'est pour son talent avant tout, pour son humanité ensuite.

    RichMurray, ton approche ne me plait pas.

    Tu cherches à nous engager dans un débat d'idées tout en nous disant que tu n'as pas lu Céline ou très peu.
    De plus, ta rhétorique vise essentiellement à discréditer LLP sur un point de détail de sa critique envers Nabe.

    Etant donné le lien quasiment affectif qui lie les membres de ce forum entre eux (Malgré toutes nos différences, nous nous sentons dépositaires d'une union sacrée contre les bénis-oui-oui de la Pensée Unique), je ne laisserais pas s'installer ici un débat aux intentions visiblement troubles, surtout si ce discours vise LLP dont j'affectionne particulièrement le travail et l'engagement.

    Comme te le conseille Tristan, commence donc par faire l'effort de lire Céline. Accessoirement, si tu y prends autant de plaisir que nous, tant mieux pour toi.

    Pour moi aussi, l'antisémitisme de Céline est a replacer dans le contexte de l'époque et surtout il faut connaître son parcours pour comprendre ce qui a pu le conduire à écrire ses fameux pamphlets.
    Marrant d'ailleurs que seul l'antisémitisme de Céline t'interpelle. Les pamphlets parlent de tellement d'autres choses...

    Pour moi, l'antisémitisme de Céline est toujours resté littéraire. Il n'a jamais collaboré au régime de Vichy ni avec l'occupant. Il a même été censuré pendant l'occupation.


    (Entretien avec Albert Zbinden, 1957)

    Albert Zbinden : "Disons le mot, vous avez été antisémite."

    Céline : "Exactement. Dans la mesure où je supposais que les sémites nous poussaient dans la guerre. Sans ça je n'ai évidemment rien - je ne me trouve nulle part en conflit avec les sémites ; il n'y a pas de raison. Mais autant qu'ils constituaient une secte, comme les Templiers, ou les Jansénistes, j'étais aussi formel que Louis XIV. Il avait des raisons pour révoquer l'édit de Nantes, et Louis XV pour chasser les Jésuites... Alors voilà, n'est-ce pas : je me suis pris pour Louis XV ou pour Louis XIV, c'est évidemment une erreur profonde. Alors que je n'avais qu'à rester ce que je suis et tout simplement me taire. Là j'ai péché par orgueil, je l'avoue, par vanité, par bêtise. Je n'avais qu'à me taire... Ce sont des problèmes qui me dépassaient beaucoup. Je suis né à l'époque où on parlait encore de l'affaire Dreyfus. Tout ça c'est une vraie bêtise dont je fais les frais."

    Tout comme Céline, le talent en moins, je conclurais en disant que le genre de débat que tu espères lancer ne m'intéresse pas et qu'il est très éloigné de tout ce qui fait que j'aime cet auteur. Cette affection prend racine dans une part sensible et intuitive de moi-même, aucun lien avec les théories que tu sembles vouloir développer ici en prenant Céline comme prétexte.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    RichMurray


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  RichMurray 13/2/2010, 12:41

    Très bien veuillez donc m'excuser pour cette intrusion, qui dans ma tête visait à clarifier des penchants plus 'résistants' ou plus 'collabos' de cet auteur, vu que j'entends des choses et d'autres, et en m'adressant à vous je pensais aller plus vite, mais vous m'avez convaincu.

    Edit: Bardamu merci bien, et encore navré de ne pas m'être assez relu, je comprends que j'ai très mal amorcé ma question. En tous cas votre réponse est très claire quant à l'amalgame que j'ai pu commettre.
    Avez-vous des ouvrages à conseiller?
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Tristan 13/2/2010, 13:02

    'ai beaucoup lu Céline et sur Céline, tout ce que j'ai pu. C'est un écrivain que j'affectionne (d'où le choix de mon pseudo, mais j'aurais aussi pu choisir Bébert histoire de concilier mon admiration pour l'écriture de cet homme et mon amour des chats cat )

    Tu aurais dû connaître ma mère... elle partage ces deux passions (Celine et les chats) avec autant de ferveur ^^

    Oups le HS je sors Arrow

    Pour en revenir à Nabe, je ne le jugerai pas... Il a sans doute compris que pour continuer à avoir une tribune, il devait se démarquer de la mouvance "complotiste". Il fût d'ailleurs prestement invité chez FOG pour parler de son livre et d'autres choses.

    En gros ça donnait ça :

    FOG : Bon alors, vous êtes antisémite oui ou m... ?

    Nabe : C'est repartit...

    FOG : Mais vous avez soutenu le régime iranien !!

    Nabe : Oui et alors ? Vous soutenez bien le régime israélien !

    FOG : Mmf on n'arrive pas à vous détester au final... Vous faîtes sûrement exprès de jouer au méchant !



    J'ai une certaine tendresse pour le mec... j'y peux rien !
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Bardamu 13/2/2010, 13:05

    Je me garderais bien de te conseiller, la rencontre avec un auteur de cette trempe doit se nourrir des aléas plus ou moins heureux qui se présenteront sur ton chemin.

    Juste peut-être commencer par un biographie de Frédéric VITOUX scratch

    Un lien vers une de ses bibliographies : CELINE

    Bonnes lectures study


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Bardamu 13/2/2010, 13:14

    @Tristan

    Razz

    Pour Nabe, moi, c'est tout le contraire. Une aversion forte, presque physique, que je ne pourrais t'expliquer, sauf la prescience d'une certaine forme de duplicité et aussi d'opportunisme chez lui.
    Mais ce ressenti (et la forme de psycho-rigidité dont je souffre Laughing ) ne m'empêche pas d'apprécier par moment la qualité de son écriture et la fraîcheur de son esprit rebelle et provocateur...


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Myriam


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Myriam 13/2/2010, 14:16

    Je ne connais pas suffisamment bien l’œuvre de Nabe, mais j’émets tout de même une grande réserve quant à la véracité de ses propos. Je le vois se sentir supérieur à la masse, d’un ego tellement surdimensionné qu’il ne saura jamais assumer ses torts. Même dans sa pseudo humilité de « worst seller », Nabe en profite pour se glorifier du titre d’écrivain maudit. Je ne mets aucunement en doute son talent d’écriture, mais le fond de son œuvre, de ce que j’en ai lu, ne relève que d’un orgueil absolu. Une chose est sûre, Marc-Edouard Nabe, ne me guidera pas vers la vérité, ou alors de façon purement accidentelle. Et si son mépris touche également le combat d’LLP, il me semble que tout est dit…
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  newbraves 22/2/2010, 22:04

    Céline est pas raciste? la référence de LLP m'a terriblement troublé... Rolling Eyes
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  newbraves 25/2/2010, 15:27

    http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/celine.htm

    et de plus LLP est musulman... Rolling Eyes
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Tristan 25/2/2010, 19:50

    Céline est pas raciste? la référence de LLP m'a terriblement troublé... Rolling Eyes

    T'as pas trouvé mieux dans le genre lieux commun pourris de gogo inculte ? No
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  newbraves 26/2/2010, 10:43

    Tristan a écrit:
    Céline est pas raciste? la référence de LLP m'a terriblement troublé... Rolling Eyes

    T'as pas trouvé mieux dans le genre lieux commun pourris de gogo inculte ? No

    explique-moi...

    Contenu sponsorisé


    Reponse d'LLP à Nabe sur le complot. Empty Re: Reponse d'LLP à Nabe sur le complot.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 09:42