Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+15
Adepte Sethien
Kira930
vniversum
ziril
Tristan
antipropagande
tagada
Mortelys
Auda
skwet
geranium
adeq
sniper ol59
Nourdine
cervesia
19 participants

    les points de réputations : quelle utilité ????

    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 19/2/2010, 21:04

    comme je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ je ramène ici le sujet sur les points de réputation...

    comment ça fonctionne ???

    qui décrète que moi qui suis une chieuse (comme je ne sais plus qui l'a dit sur un autre post...effacé...) je vais avoir une mauvaise réputation (en négatif) alors qu'on voit que les bien-pensants ont eux une excellente réputation (positif...)

    quel intérêt à étiqueter les gens ainsi ???

    qui fait les chèques aux 'gentils' ????
    avatar
    Invité
    Invité


    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Invité 19/2/2010, 21:06

    T'es vraiment lourde toi !
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 19/2/2010, 21:14

    oui et alors ???
    c'est pas ton intervention qui va éclairer ma lanterne !
    et peut -être suis-je lourde mais je voudrais quand même comprendre ce systéme discriminatoire !
    avatar
    Invité
    Invité


    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Invité 19/2/2010, 21:19

    A force de suivre tes interventions, j'en conclu que tu ne sers pas beaucoup la cause antiNOM. Je crois que ce forum te correspondrait mieux.
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Nourdine 19/2/2010, 21:26

    comment ça fonctionne ???

    J'appuie sur "+" quand je pense que ce que tu dis à un sens. J'appuie sur "-" quand je trouve ce que tu dis est complètement hors de propos ou stupide.

    quel intérêt à étiqueter les gens ainsi ???

    Je te retourne la question. C'est bien toi qui dit "...alors qu'on voit que les bien-pensants...". Si ça c'est pas étiqueter les gens ! Sinon sur le fond nous avons discuté et continuons à discuter de l'utilité de ce système.

    qui fait les chèques aux 'gentils' ????

    Je crois que c'est jayabs qui s'occupe de la compta. Perso pour mes 11 points j'ai raqué. Pas moyen de négocier avec lui... pale
    sniper ol59
    sniper ol59


    Nombre de messages : 259
    Date d'inscription : 14/08/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  sniper ol59 19/2/2010, 21:33

    on voit où notre réputation ?
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Nourdine 19/2/2010, 21:35

    Sous ton avatar.
    sniper ol59
    sniper ol59


    Nombre de messages : 259
    Date d'inscription : 14/08/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  sniper ol59 19/2/2010, 21:44

    ah bah j'ai 0, au moins je suis pas en négatif c'est toujours mieux rendeer
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  adeq 19/2/2010, 22:19

    wouah cervesia tu me donne mauvaise conscience, je suis "bien pensant" lol.

    C'est peut être un outil aussi pour régler ces comptes.
    Est ce réellement utile ?
    la pertinence de la réponse ne prime t'elle pas face a la pertinence d'un homme ?
    Avoir raison une seul fois ne suffit il pas pour tout remettre en question ?
    Dans ce cas cet outil a t'il une raison d'etre?
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 19/2/2010, 22:33

    Bsoir tous

    Alors c'est le premier fofo que je fréquente avec ce type de notation !

    J'avoue je suis poa experte et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le but voir la finalité du truc !

    Je regarde peu les points de réputation du posteur, je m'intéresse plus aux propos du posteur ....
    Mais j'avoue ça me ferai plaisir de donner un + à un bon post !
    Une forme de "merci" ou d'encouragement si besoin était ...
    C'est poa le fait d'être forcement d'accord, mais de voir exposé convenablement un autre point de vue !
    De m'amener à réfléchir ou à voir autrement ...

    Je reconnais que je m'exprime peu car le ton de certain et leur agressivité me choque dois-je pour autant ignorer leurs coms ou si j'en avais la possibilité taper dans le - ?

    En fait, ma question est simple !
    Que note t'on au travers de ce système ???
    A la base donc la question va au staff ...
    Et sur la forme pour vous utilisateurs ...

    Maarci d'éclairer ma lanterne flower
    avatar
    Invité
    Invité


    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Invité 19/2/2010, 22:52

    Et moi je voulais savoir pourquoi je n'ai pas la possibilité de noté les autres alors qu'apparemment tout le monde peut le faire pour moi?

    les points de réputations : quelle utilité ???? Icon_biggrin
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 19/2/2010, 22:54

    Embarassed

    Meuh non Tonino !
    Je peux poa non plus ....

    flower
    skwet
    skwet


    Nombre de messages : 76
    Age : 30
    Localisation : dans le 91
    Date d'inscription : 30/01/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  skwet 20/2/2010, 01:09

    Si ce systeme est utile , sa me rassure de voir qu'un infiltré sionniste est ,grace a se système de réputation, rapidement identifié !
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Auda 20/2/2010, 09:02

    cervesia a écrit:comme je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ je ramène ici le sujet sur les points de réputation...
    J'ai toujours été contre, comme je suis contre tout ce qui est anonyme et masqué. Ce bidule fonctionne sans même que celui qui pointe ait à justifier son jugement. Un simple + ou – dans une réponse directe me paraîtrait plus sincère.
    avatar
    Invité
    Invité


    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Invité 20/2/2010, 13:41

    skwet a écrit:Si ce systeme est utile , sa me rassure de voir qu'un infiltré sionniste est ,grace a se système de réputation, rapidement identifié !

    Alors comme ca moi je suis un "infiltré sioniste"?

    les points de réputations : quelle utilité ???? Icon_jokercolor
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 20/2/2010, 14:48

    skwet a écrit:Si ce systeme est utile , sa me rassure de voir qu'un infiltré sionniste est ,grace a se système de réputation, rapidement identifié !

    à coté de la plaque mon petit !

    la principale qualité d'un infiltré c'est de ne pas être identifiable ;
    les infiltrés sont peut-être ceux qui ont des bonnes grosses réputations ....
    c'est comme ça que ça se passe à la cia ou au mossad ....
    Mortelys
    Mortelys


    Nombre de messages : 105
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 04/12/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Mortelys 20/2/2010, 15:02

    Pour le fonctionnement j'ai cru comprendre et observer que lorsque vous êtes l'auteur d'un sujet, il apparaît un petit bouton "merci" sur les réponses, et si vous cliquez dessus ça donne donc +1 à l'auteur de la réponse. J'ai pas fait gaffe au fait qu'il y ait un bouton -1.

    Donc comme le dit geranium c'est pour remercier quelqu'un de sa réponse, quand on pense qu'elle a apporté quelque chose de plus. (Et inversement pour les -1, quand on pense que la réponse tiens plus du "troll" ou se place directement hors du contexte de discussion ouverte et argumentée).

    Les modérateurs et/ou administrateurs peuvent actionner ces points qu'ils soient auteurs ou non du sujet.

    Ce n'est pas un mauvais système, car bien que discutable dans le principe, l'idée reste que tous ceux qui participent activement (créateurs de sujet, ou simples posteurs) gardent certes, la liberté totale d'expres​sion(dans les limites du réglement du forum), mais ne seront pas totalement blanchis par l'anonymat. Il ne faut pas prendre cela comme un jugement, mais plutôt comme un point de vue collectif sur la qualité de vos réponses.

    Ce n'est pas un système autoritaire pour vous faire changer d'opinion, mais un reflet arbitraire de l'appréciation de vos réponses. Pour moi c'est plutôt un encouragement à continuer comme vous le faites, ou l'indication qu'il faut mieux rédiger vos réponses/plus argumenter/ne pas vous enfermer derrière des "dogmes" apparents sans justification/explication.

    Tout simplement parce que ce qu'on dit ne coule pas de source.

    Dans les relations humaines, même virtuelles, il faut accepter d'assumer l'effet produit par nos propos. Ces points, à la base, on s'en fout, mais j'aime bien l'idée qu'ils rappellent : que tout ce qu'on dit a un effet, sur les autres, sur notre image, sur notre vie. C'est le problème d'internet, avec l'écrit et l'anonymat, beaucoup de gens oublient que l'expression est une circulation, qu'elle ne peut pas tomber dans le vide : c'est une énergie, elle circule, et elle aura des effets.

    Un forum finalement c'est un petit village virtuel, et comme dans tous les villages on est plus ou moins bien vu selon notre comportement.

    Point de réputation = Pour moi donc, une façon plutôt innocente et aux conséquences minimes (ben oui on est sur un forum, dans un monde virtuel) de rappeler le principe de la vie en société.
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 20/2/2010, 15:19

    excellent point de vue mortelys ! clair et net ; tu vois là je commence à comprendre ;
    et du coup je vois que j'ai pas droit au bouton ! Laughing
    Mortelys
    Mortelys


    Nombre de messages : 105
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 04/12/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Mortelys 20/2/2010, 16:14

    cervesia a écrit:excellent point de vue mortelys ! clair et net ; tu vois là je commence à comprendre ;
    et du coup je vois que j'ai pas droit au bouton ! Laughing

    Je peux me tromper sur l'aspect technique... Sur un sujet que j'avais ouvert ça avait marché comme ça, mais je n'avais pu donner qu'un seul point à une seule personne.
    Et je crois que ça ne marchait pas sur tous les sujets ouverts.

    Donc à voir ce qu'en disent les modos et admins, qui doivent mieux saisir le fonctionnement technique.

    EDIT :
    Voilà ce que vous êtes censés voir quand vous pouvez donner un point de réputation.
    les points de réputations : quelle utilité ???? Mercim

    RE EDIT :
    Après réflexion je me demande si je n'ai pas commencé à pouvoir donner des points de réputations à partir du moment où j'en avais au moins 1.
    Ce qui expliquerait que tu ne puisses pas le faire cervesia avec tes points négatifs.
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 20/2/2010, 17:41

    cheers Merci Mortelys

    Alors je pédale encore dans la semoule ...
    Je viens de voir apparaitre pour la première fois le bouton merci !

    Mais je pense franchement qu'il serait utile que les tauliers du fofo nous fassent un petit point technique !!!

    Genre notice pour les nuls en ce qui me concerne ....

    J'ai parcouru vos posts et là je me suis entremêlé les pinceaux
    Cervésia bel oiseau viens m'aider ....
    Vous parlez "d'infiltré" de "sioniste" quel est le rapport avec les points de réputation ?

    Vous êtes donc dans le jugement et non l'échange de propos ????

    Voilà pourquoi je m'exprime poa plus quand cela apparait sur des topics c'est hors de propos il me semble !!
    Des trolls y en a sur tous les fofos !

    Je vous avoue que je suis perdue je ne connais plus la thématique de ce fofo ...
    Maarci à celui ou celle qui aura la gentillesse de bien vouloir m'expliquer !



    EDIT :
    ci-dessous l'invit du fofo :


    Anti Nouvel Ordre Mondial

    Forum sur la crise financière actuelle, la propagande va-t-en guerre anti-iranienne, ...
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  tagada 20/2/2010, 23:09

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:32, édité 1 fois
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 20/2/2010, 23:18

    moi perso ça ne me tracasse pas ; ça peut même encore descendre ça ne changera pas ma vision du monde ; mais il est utile pour tous de savoir comment ça fonctionne ; ceci dit, ça pourrait aussi disparaitre je crois que ça manquera à personne ; et je ne suis pas certaine que ce soit un bon système pour contrôler les infiltrations....un bon infiltré ne doit en aucun cas être visible à l'oeil nu
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  tagada 20/2/2010, 23:30

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:33, édité 1 fois
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  antipropagande 21/2/2010, 00:27

    Qu'est ce qui se passe avec le système de notation? Tonino, tu as -7 exactement comme cervesia alors que vous aviez tous les deux -1 hier. Bizarre bizarre Suspect
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 21/2/2010, 01:23

    c'est la rançon de la gloire !!!! lol!

    Contenu sponsorisé


    les points de réputations : quelle utilité ???? Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 11:46