geranium a écrit:Bjour bjour à tous
Bah il suffisait de demander pour voir un Admin pointer le bout de son nez !
C'est gentil !
Ziril :
Il faut 1 point de réputation positif pour pouvoir soi-même mettre ou retirer des points de réputations aux autres membres.
Si mon compte est bon je crois que j'ai un 5 de réputation mais aucun pouvoir de notation !
Est ce normal ?
J'ai comme l'impression d'un dysfonctionnement de temps à autre car hier j'ai vu le bouton "merci" ....
En fait si je comprends bien , non seulement il faut un point positif de réputation, mais aussi il faut être l'auteur du topic si l'on veut remercier quelqu'un. Par contre le bouton des -1 on ne sait pas comment ça se passe.
Sur le fond je pense que le débat sur la réputation est très important. Parce que on a l'impression, en tout cas certains membres du site, que ce système reproduit exactement le même schéma que l'on dénonce dans notre société malade. Moi je les comprends très bien. J'ai toujours eu un faible pour les parias, en même temps faut dire que c'est toujours intéressant d'aller voir là où tout le monde refuse d'aller.
On a bien compris grâce aux interventions éclairantes des admins que ce système de notations est utile et fait gagné du temps. Là où le bat blesse c'est quand des membres confirmés, quoique légèrement subversifs
, comme Tonino se retrouvent flanqué d'une réputation négative. Si je saisis bien, ce forum est un lieu où l'on peut discuter et échanger des idées, alors je pense que l'on peut mettre une réputation négative à une personne non pas parce qu'il soutient des idées contraires aux notres, mais parce que par exemple ses messages ne participent en rien à l'avancement du débat.
De grâce ne reproduisons pas les mêmes schéma qui nous ont dégouttés d'un aspect de la société, sur ce forum, ne laissons pas la suspicion et la course folle à une bonne réputation altérées ce que nous pensons véritablement.
Moi tant qu'à faire je préfère avoir une mauvaise réputation, et rester fidèle à mon combat contre le N.O.M. J'aimerais dire à Cervesia et Tonino qu'ils restent fidèles à leurs pensées tout en gardant l'esprit ouvert à la critique et aux opinions des autres; et que l'on ne les jugent pas seulement en se basant sur leurs points de réputations
edit: tout compte fait, c'est pas mal ce sytème de notation. Je me suis un peu renseigné et il se trouve que certaines personnes ne cherchent pas forcément à élever le débat, et insultent à tout va. Au moins avec ce système de notation on sait à qui on a affaire
. Tant pis si on se sent flicé, c'est quand bien mieux ainsi.