Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+15
Adepte Sethien
Kira930
vniversum
ziril
Tristan
antipropagande
tagada
Mortelys
Auda
skwet
geranium
adeq
sniper ol59
Nourdine
cervesia
19 participants

    les points de réputations : quelle utilité ????

    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 21/2/2010, 01:26

    No

    Bon alors vous m'avez définitivement perdue !

    Marci Tagada je comprends mieux après t'avoir lu !

    Donc ce que je comprends pour ceux qui ont la possibilité de noter cela peut résulter d'un délit de "sale gueule" !

    J'aime poa Cervesia et Tonino alors je leur plombe leur compteur ?!

    Combien est-il possible d'attribuer ou de retirer des points à un membre du fait d'un unique membre ???

    Suis poa claire ! désolée je m'y perd ...

    Pouvez d'un coup faire +4 ou -5 ? (sur une même personne )

    flower
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  adeq 21/2/2010, 01:39

    c'est ce que je disais, cela peut être aussi fait pour régler des comptes.
    dans ce sujet qui n'avait pour but que de révéler une question légitime, cervesia c'est prise deux fois -1, était ce justifié?
    Qu'a t'elle dit pour se faire saquer ainsi ?

    Si infiltration il y a, une chose est sure, le forum est infiltré par la suspicion.
    "Je ne suis pas d'accord avec toi donc tu es pro-sioniste". On en voit à toutes les sauces, les seuls à qui ont n'a pas dit cela sont ceux qui accusent les autres systématiquement de cela.
    Et bien je dis bravo, les opérations d'infiltration ont réussi à bien pourrir l'ambiance dites moi.
    Je me souviens il n'y a pas si longtemps en arrière on pouvait avoir des débats d'idées, tendus parfois, mais les choses se disaient finalement, c'était pas fait pour plaire, mais c'était ferplait.
    Alors si on pouvait raison garder, et si l'on part du principe que l'on est infiltré, n'est ce pas l'outil idéal pour semer la zizanie ?
    C'est très simple, on prend quelques individus et on les saquent systématiquement pour un oui ou pour un non, cela porte un nom :
    Diviser pour mieux régner.

    Je pars du principe de ne jamais donner le bâton pour me faire battre.

    Cela aurait put être une bonne idée à partir du moment que l'on est entouré de gens raisonnables, mais si l'on est infiltré peut on encore le dire ?

    Et je vais faire une requête à la modération, je refuse mes points de réputations, car je désire m'adresser d'égal à égal, que ce soit dans le plus ou le moins.
    On ne peut prétendre donner des leçons si les membres sont marqués de la sorte.
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 21/2/2010, 01:53

    affraid

    Je comprends ton geste Adeq mais je ne trouve poa cela juste pour autant !

    Mais à mon tour je vais me permettre une remarque ... sans méchanceté aucune
    j'ai vu des Modos essayer d'expliquer ou au moins prendre part à la discussion, mais j'ai du louper l'Admin ...

    Une explication du fonctionnement basique et de la finalité permettrait de continuer à débattre de façon plus saine !

    Car là vous en êtes à cataloguer et juger des personnes sur le simple faite qu'elle s'exprime !!!
    Attention c'est un jeu dangereux !
    Le virtuel nous en avons tous conscience, mais je vous précise qu'il y a des mains derrière le clavier, un coeur voir parfois un cerveau !

    Vous basculez dans la méchanceté gratuite ....
    flower
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  adeq 21/2/2010, 02:02

    juger c'est prendre le risque de se tromper, comprendre c'est se donner la chance de savoir.

    la différence entre la haine et la colère c'est que la haine est déraisonnée, la colère est raisonnée. Ici nous sommes sensé être en colère car l'on se donne la chance de savoir.
    Si l'on prend le risque de juger, on peut basculer facilement dans la haine.
    C'est une des subtilité qui fait que l'on sait on l'on va et pourquoi on le fait.
    si on perd cette ligne alors on a perdus, on est plus maitre de soi, on devient a notre tour des manipulés, des zombies, des moutons.
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Tristan 21/2/2010, 02:19

    Faut pas s'exciter les gens... Ce système a été mit en place comme une sorte de prime à la pertinence. C'est sensé apporté un surplus de crédibilité à celui qui s'exprime... une forme de "grade" qui récompense (en théorie) l'assiduité, l'apport d'informations importantes, la qualité de l'écriture, la correction ou sagesse et la clairvoyance... tout cela dans le cadre de ce forum.

    Cela étant dit, avant de crier au loup, à l'imposture ou à la manipulation, soyez donc votre propre juge Wink

    Le fait de cumuler des posts qui ont été remarqué et apprécié et donc bien noté, vous donne une forme de légitimité (basé sur l'expérience de la confrontation et du débat) par rapport à un nouveau fraichement débarqué.

    Tout cela est très relatif et pas franchement important. Pour être honnête je n'ai d'ailleurs jamais noté personne. Mais bon... un peu d'émulation ne peut pas faire de mal !
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 21/2/2010, 02:22

    cheers cheers cheers

    Maarci Tristan !!!
    Bah voilà on sait enfin de quoi on cause !

    Vu comme ça en effet c'est plutôt sympa cette forme de reconnaissance !
    flower
    avatar
    Invité
    Invité


    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Invité 21/2/2010, 11:37

    Le truc qui n'est pas normal c'est que tout le monde ne puisse pas voter.

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Icon_smile
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  ziril 21/2/2010, 12:03

    Bonjour tout le monde, Smile


    Pour le fonctionnement:



    _Il faut 1 point de réputation positif pour pouvoir soi-même mettre ou retirer des points de réputations aux autres membres.

    _Il n'est pas permis de se mettre ou de se retirer des points de réputations. (Ceci étant valable du membre jusqu'aux admins).

    _Le bouton "merci" crédite de 3 points l'auteur d'une réponse a un sujet. Seul le membre qui a initialisé le topic peut remercier les utilisateurs qui ont répondu. Il ne peut remercier qu'un utilisateur à la fois.




    En ce qui concerne l'intérêt d'un tel système, il n'est qu'un outil d'aide a la modération.
    Il est prouvé statistiquement, (j'aime bien cette formule Wink ) qu'un "troll", aussi subtil soit il, récoltera a court ou moyen terme une réputation négative.
    Il sera donc plus aisé pour les modos de cibler les nuisibles.
    Par contre, dans la mesure du possible, nous essayons de faire une distinction entre un membre sincère qui à une vision différente de la majorité et un troll qui n'est la que pour diviser; discréditer; manipuler etc....

    Pour résumer: La vigilance est legerement plus soutenu pour les membres ayant une réputation négative.


    Ceci étant le point de vu d'un modérateur. Ce fil de discussion prouvant que le système de réputation peut avoir d'autres utilités. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Invité 21/2/2010, 12:07

    Ah bon alors moi je suis un troll nuisible?
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  ziril 21/2/2010, 12:17

    ziril a écrit:
    Par contre, dans la mesure du possible, nous essayons de faire une distinction entre un membre sincère qui à une vision différente de la majorité et un troll qui n'est la que pour diviser; discréditer; manipuler etc....



    Spécialement dédicacée pour Tonino, cheers
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 21/2/2010, 12:19

    donc c'est quand même bien un 'système de tri'.... une discrète surveillance .....
    qui comme d'hab -dans d'autres secteurs- peut mener à l'erreur ...
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  ziril 21/2/2010, 12:27

    Et oui, nous ne vivons pas dans le merveilleux monde des Bisounours!

    Il en résulte des conséquences!


    D'ailleurs je le déplore, car le temps que nous passons a modérer le forum, nous ne le passons pas à rechercher, comprendre et partager...


    En tant que membre, vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais la modération et la protection de ce forum prend beaucoup de temps. Nous le faisons car nous croyons que cela à une forme d'utilité, et c'est bien la notre seul rémunération. L'espoir que tout ce travail ne soit pas fait en vain!


    PS: Quand aux erreurs possibles, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des humains, avec l'imperfection innerente a notre condition.


    Dernière édition par ziril le 22/2/2010, 21:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Invité 21/2/2010, 12:35

    Merci Ziril. les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Icon_biggrin

    Bon Dimanche a tous.
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 21/2/2010, 13:08

    Bjour bjour à tous

    Bah il suffisait de demander pour voir un Admin pointer le bout de son nez !
    C'est gentil !

    Ziril :
    Il faut 1 point de réputation positif pour pouvoir soi-même mettre ou retirer des points de réputations aux autres membres.

    Si mon compte est bon je crois que j'ai un 5 de réputation mais aucun pouvoir de notation !
    Est ce normal ?

    J'ai comme l'impression d'un dysfonctionnement de temps à autre car hier j'ai vu le bouton "merci" ....

    flower
    vniversum
    vniversum


    Nombre de messages : 43
    Localisation : web traveller
    Date d'inscription : 10/12/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  vniversum 23/2/2010, 00:02

    geranium a écrit:Bjour bjour à tous

    Bah il suffisait de demander pour voir un Admin pointer le bout de son nez !
    C'est gentil !

    Ziril :
    Il faut 1 point de réputation positif pour pouvoir soi-même mettre ou retirer des points de réputations aux autres membres.

    Si mon compte est bon je crois que j'ai un 5 de réputation mais aucun pouvoir de notation !
    Est ce normal ?

    J'ai comme l'impression d'un dysfonctionnement de temps à autre car hier j'ai vu le bouton "merci" ....

    flower
    En fait si je comprends bien , non seulement il faut un point positif de réputation, mais aussi il faut être l'auteur du topic si l'on veut remercier quelqu'un. Par contre le bouton des -1 on ne sait pas comment ça se passe.
    Sur le fond je pense que le débat sur la réputation est très important. Parce que on a l'impression, en tout cas certains membres du site, que ce système reproduit exactement le même schéma que l'on dénonce dans notre société malade. Moi je les comprends très bien. J'ai toujours eu un faible pour les parias, en même temps faut dire que c'est toujours intéressant d'aller voir là où tout le monde refuse d'aller.
    On a bien compris grâce aux interventions éclairantes des admins que ce système de notations est utile et fait gagné du temps. Là où le bat blesse c'est quand des membres confirmés, quoique légèrement subversifs Very Happy, comme Tonino se retrouvent flanqué d'une réputation négative. Si je saisis bien, ce forum est un lieu où l'on peut discuter et échanger des idées, alors je pense que l'on peut mettre une réputation négative à une personne non pas parce qu'il soutient des idées contraires aux notres, mais parce que par exemple ses messages ne participent en rien à l'avancement du débat.
    De grâce ne reproduisons pas les mêmes schéma qui nous ont dégouttés d'un aspect de la société, sur ce forum, ne laissons pas la suspicion et la course folle à une bonne réputation altérées ce que nous pensons véritablement.
    Moi tant qu'à faire je préfère avoir une mauvaise réputation, et rester fidèle à mon combat contre le N.O.M. J'aimerais dire à Cervesia et Tonino qu'ils restent fidèles à leurs pensées tout en gardant l'esprit ouvert à la critique et aux opinions des autres; et que l'on ne les jugent pas seulement en se basant sur leurs points de réputations Very Happy

    edit:
    tout compte fait, c'est pas mal ce sytème de notation. Je me suis un peu renseigné et il se trouve que certaines personnes ne cherchent pas forcément à élever le débat, et insultent à tout va. Au moins avec ce système de notation on sait à qui on a affaire Very Happy . Tant pis si on se sent flicé, c'est quand bien mieux ainsi.
    Kira930
    Kira930


    Nombre de messages : 136
    Age : 33
    Date d'inscription : 11/07/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Kira930 23/2/2010, 01:56

    franchement, je trouve ce système assez intéressants, sa permet de distinguer rapidement les personnes sincères et ceux qui racontes de la merde ^^

    cela dit, si certains s'amuse à mettre des point négatif juste par pur plaisir, bonjour l'intelligence
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 23/2/2010, 14:21

    sur à peu près tous les autres forums il y a un système ancien qui s'appelle les avertissements ou les cartons : c'est bien plus simple et bien plus honnête qu'un système de points anonymes ......
    qui est une forme de critique où on ne dit pas son nom .... scratch

    c'est un système pratique surtout pour les lâches ....
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  tagada 23/2/2010, 14:30

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:34, édité 1 fois
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  cervesia 23/2/2010, 14:37

    c'est une critique du système c'est pas dur à comprendre non ? pour un mec y a juste à faire remonter le neurone .....
    tu peux bien me foutre -200 je m'en cogne !
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 23/2/2010, 15:17

    Suspect

    allons mesdemoiselles on en arrive aux piques perso !!!!!!
    Bien sur qu'il y a plus grave ou plus important ...

    Mais il n'empêche que nous somme là pour débattre d'un sujet si léger et futile soit-il au regard du reste !

    Si vous en arrivez à vous causer mal c'est bien qu'il y a un malaise sur ce sujet et que toutes les réponses ou explications n'ont poa été données il me semble ....

    N'allez poa l'une contre l'autre mais dans le même sens afin d'essayer de comprendre .... et ce dans le respect de vos points de vu et de vos convictions !

    Marci Mesdemoiselles

    flower
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  tagada 23/2/2010, 15:30

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:35, édité 1 fois
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 23/2/2010, 15:38

    Embarassed Embarassed Embarassed
    Y a un trou de souris sur ce fofo ...
    Poussez-vous il est pour moi !!!

    Oh pardon Tagada affraid je suis honteuse !

    Meuh si on peut causer avec Cervésia suffit de poa la braquer ...

    Elle a ses points de vue que l'on est poa obligé de partager, mais elle est loin d'être comme tu l'imagines ou l'as décris ...

    Question peut être idiote !
    Donc ce que l'on dit ailleurs sur le fofo on se le traine sur les autres topics ... Un costard cravate en quelque sorte !

    Personnellement je regarde le profil général de la personne mais n'en tiens poa compte sur le sujet en question !
    N'est ce poa cela le coté négatif de la notation ?
    Se trainer des valises qui te pèsent et te précèdent ?

    Je peux dire les pires bêtises sur certains sujets par manque de connaissance ou de compréhension, ça ne veut poa dire qu'il y en a poa d'autres ou je toucherai poa ma bille ?!
    Mais j'ai déjà l'étiquette avant d'ouvrir la bouche .... Coool

    flower
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  tagada 23/2/2010, 16:12

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:36, édité 1 fois
    geranium
    geranium


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 11/09/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  geranium 23/2/2010, 16:16

    Razz

    Bah voilà !!!
    je retrouve Le Tagada que j'avais déjà lu !!!!

    cheers

    En effet nous ne disposons poa des éléments de réponses suffisants pour faire avancer la chose !!

    A leur bon coeur ...
    flower
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Tristan 23/2/2010, 17:30

    Mais j'ai déjà l'étiquette avant d'ouvrir la bouche .... Coool

    flower

    Certain se donnent aussi un style, une apparence virtuelle qui va certes au-delà des mots... mais très en deçà de la réflexion. Smile

    N'est-ce poa miss geranium flower

    Sans animosité aucune Wink

    Contenu sponsorisé


    les points de réputations : quelle utilité ???? - Page 2 Empty Re: les points de réputations : quelle utilité ????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 22:54