Avec Marc Lévy, c'est l'écrivain français le plus lu dans le monde, certains de ces romans comme Les Fourmis ont été traduits dans plus de 35 langues.
Cet auteur joue les subversifs en se plaignant sur les plateaux télé et à la radio qu'il n'est pas accepté par l'intelligentsia parisienne. Voir son passage chez Ruquier où limite il s'autoproclame Jules Verne du 21eme siècle: Bernard Werber chez Ruqueir
En général un type soutenue par Steevy, c'est pas bon signe
Jusque là tout va bien me direz vous, mais là ou le bat blesse c'est quand il se met à défendre le nouvel ordre mondial, regardez cette vidéo, je vous préviens c'est violent:https://www.dailymotion.com/video/x87f69_bernard-werber-nouvel-ordre-mondial_news
Absolument effarant, en gros on laisse tombé les dictateurs de pacotille et on passe à une dictature mondiale. Pourtant un homme aussi lettré que lui a sûrement lu Georges Orwell 1984. Pis encore, il soutient dans une de ces interviews sur france inter, l'eugéniste dégénéré Aldous Huxley avec son roman Le meilleur des Mondes (voir le conférence de LLP avec l'intervention de Pierre Hillard, qui vous éclairera sur Aldous Huxley).
En gros le plus populaire écrivain français méprisé des critiques, donc hors système est pour le N.O.M. Comment cela ce fait-il?
Attendez ce n'est pas tout. Cette personne est un concentré du cauchemar que l'on veut éviter à l'humanité dans le futur:
1) il milite activement dans ces romans pour la réduction de la population mondiale
(A voir dans quasiment tous ces romans).
2) il prône un féminisme dégénéré et consummériste dans quasiment tous ces romans, dans Paradis Sur Mesure, il imagine même un monde où il n'y aurais plus d'hommes ces êtres barbares et qui ne pensent qu'au sexe, en gros l'avenir de l'homme c'est la femme.
Absolument effarent, et ces comme cela pour tous ses romans, il ne cesse de dénigré l'homme, le message est clair ayez honte d'être un homme, l'avenir c'est la femme. Alors qu'il profondément débile d'opposer les hommes et les femmes vue qu'ils sont complémentaire. Mais quand on comprend le projet des élites dégénéré tout devient absolument plus clair.
3) dans la trilogie des dieux, il étale clairement son côté sioniste, en faisant des "hommes dauphins" le peuple élus et ne manquant pas une occasion d'insulter l'Islam. (Voir sa trilogie pourrie des dieux)
4) il essaie de discréditer les mouvements anti N.O.M. en faisant plein d'amalgames
Ce qui est grave c'est justement le fait qu'il passe ainsi pour un exclus de la société, un révolutionnaire alors qu'il est de mèche avec les élites. Comment expliquez-vous qu'un soi-disant paria puisse être invité sur tous les plateaux télévisés?
Notre plus grand mal est je pense cette fausse subversion, malheureusement plein de jeunes sentant que cette société est malade se tournerons vers lui en quête d'un nouveau paradigme, alors qu'en réalité c'est le même projet honteux qu'il propose à l'humanité. Je me suis fait avoir pendant des années, j'ai lu tous ces bouquins et je peux vous assurez qu'il est extrêmement dangereux.
In fine, nous devons rester vigilant face aux faux subversifs, il y en a tellement.
Cet auteur joue les subversifs en se plaignant sur les plateaux télé et à la radio qu'il n'est pas accepté par l'intelligentsia parisienne. Voir son passage chez Ruquier où limite il s'autoproclame Jules Verne du 21eme siècle: Bernard Werber chez Ruqueir
En général un type soutenue par Steevy, c'est pas bon signe
Jusque là tout va bien me direz vous, mais là ou le bat blesse c'est quand il se met à défendre le nouvel ordre mondial, regardez cette vidéo, je vous préviens c'est violent:https://www.dailymotion.com/video/x87f69_bernard-werber-nouvel-ordre-mondial_news
Absolument effarant, en gros on laisse tombé les dictateurs de pacotille et on passe à une dictature mondiale. Pourtant un homme aussi lettré que lui a sûrement lu Georges Orwell 1984. Pis encore, il soutient dans une de ces interviews sur france inter, l'eugéniste dégénéré Aldous Huxley avec son roman Le meilleur des Mondes (voir le conférence de LLP avec l'intervention de Pierre Hillard, qui vous éclairera sur Aldous Huxley).
En gros le plus populaire écrivain français méprisé des critiques, donc hors système est pour le N.O.M. Comment cela ce fait-il?
Attendez ce n'est pas tout. Cette personne est un concentré du cauchemar que l'on veut éviter à l'humanité dans le futur:
1) il milite activement dans ces romans pour la réduction de la population mondiale
(A voir dans quasiment tous ces romans).
2) il prône un féminisme dégénéré et consummériste dans quasiment tous ces romans, dans Paradis Sur Mesure, il imagine même un monde où il n'y aurais plus d'hommes ces êtres barbares et qui ne pensent qu'au sexe, en gros l'avenir de l'homme c'est la femme.
Bernard Werber se glisse dans la peau d'une femme
Par Audrey Levy
Bernard Werber se glisse dans la peau d'une femme
L'auteur de la trilogie des Fourmis (15 millions d'exemplaires vendus) vient de sortir un nouveau roman, Le Miroir de Cassandre* , déjà en tête des box-offices. Entretien avec Bernard Werber.
Lepoint.fr : Avec ce roman moins scientifique, moins fantastique, mais davantage psychologique, vous menez le lecteur sur de nouvelles terres ?
Bernard Werber : Plus qu'à l'action, je m'attache ici à la psychologie. Le roman va plus loin dans l'analyse des personnages, dont j'ai travaillé les couches en profondeur. Cela m'a pris 4 ans. Contrairement aux autres romans, dans lesquels l'action révèle la psychologie des personnages, ici, c'est la pensée de mon héroïne, ses rêves qui font avancer l'intrigue. Au niveau de la construction romanesque, j'ai essayé d'alterner des chapitres où l'on entre dans ses pensées avec ceux où on la voit en pleine action. Le lecteur est dedans et dehors à la fois. L'enjeu est de comprendre mon personnage en profondeur.
Justement, vous vous êtes, pour la première fois, glissé dans la peau d'une femme...
En tant qu'écrivain, je me suis mis à la place de Cassandre Katzenberg, une jeune fille de 17 ans autiste qui n'arrive pas à communiquer avec les autres, mais qui pressent l'avenir. J'ai enquêté auprès de femmes de tout âge pour créer ce personnage. C'est amusant pour un auteur de voir ce que peut ressentir une femme. Ce jeu d'altérité est présent dans tous mes livres. Se mettre à la place de l'autre, c'est une façon de regarder le monde autrement.
Une façon aussi de réhabiliter, à travers ce personnage, les visionnaires qui occupent une part centrale dans votre roman ?
On sait tous que les Cassandre souffrent, parce qu'elles sont obligées de se taire : Cassandre Katzenberg, comme celle de l'Antiquité, la fille de Priam qui reçoit d'Apollon le don de voir le futur, mais aussi la malédiction de ne pas être crue quand elle essaie d'avertir des drames et des malheurs. J'ai voulu dénoncer cette malédiction qui pèse sur les visionnaires, ceux qui possèdent cette capacité à percevoir le futur, mais qui ne s'expriment pas à cause du jugement des autres, cette peur liée au futur que les gens refusent de voir parce qu'il est rempli d'angoisses.
Pourquoi avoir choisi un décor aussi sombre qu'une décharge publique pour dénoncer les travers de notre société ?
Ce dépotoir aux portes de Paris, où survit une tribu de marginaux clochardisés, c'est en quelque sorte la mauvaise conscience du monde, l'endroit où nous mettons nos déchets, ce que nous ne voulons plus voir. J'ai utilisé cette métaphore pour parler des gens différents que l'on refuse d'écouter. Dans notre société, tous ceux qui pensent différemment, tous ceux qui voudraient avertir d'un danger sont immédiatement exclus. Or, ici, c'est dans la saleté que Cassandre va découvrir la lumière et pouvoir imaginer une société idéale.
Cette rédemption est aussi une sorte d'initiation pour le lecteur ?
Dans la peau du personnage, le lecteur va vivre une initiation chamanique : il va connaître les mêmes épreuves et découvrir en lui toute une capacité à percevoir le futur. Qu'on se rassure. Même si mon héroïne vit des choses effroyables, le livre porte un message optimiste, à savoir : pour pouvoir sauver l'humanité, il faut commencer par se sauver soi-même, par se nettoyer. C'est un travail psychanalytique qui consiste à chercher dans son passé, en soi. C'est seulement une fois que l'on a fait cette paix intérieure, que l'on peut proposer au monde la paix. J'ai écrit ce livre pour donner l'envie aux gens d'imaginer des futurs meilleurs.
Absolument effarent, et ces comme cela pour tous ses romans, il ne cesse de dénigré l'homme, le message est clair ayez honte d'être un homme, l'avenir c'est la femme. Alors qu'il profondément débile d'opposer les hommes et les femmes vue qu'ils sont complémentaire. Mais quand on comprend le projet des élites dégénéré tout devient absolument plus clair.
3) dans la trilogie des dieux, il étale clairement son côté sioniste, en faisant des "hommes dauphins" le peuple élus et ne manquant pas une occasion d'insulter l'Islam. (Voir sa trilogie pourrie des dieux)
4) il essaie de discréditer les mouvements anti N.O.M. en faisant plein d'amalgames
Pourquoi cette prophétie de 2012 a-t-elle autant de succès?
Il y a toujours eu des annonces de fin du monde, peut-être que celle-ci a été cristallisée plus fort du fait d'Internet, qui a exacerbé toutes les paranoïas. La fin du monde en l'an 2000 avait connu un buzz moins important. Beaucoup d'internautes mal intentionnés jouent sur les peurs, versent de l'huile sur le feu. Les démocraties sont fragiles, faciles à déstabiliser en créant une perte de confiance. En temps de crise, c'est démultiplié. C'est pourquoi les théories du complot pullulent sur le Net: on peut y lire que 2012 est une date planifiée par les maîtres du monde, les services secrets, la Nasa… On accorde beaucoup de pouvoirs à la Nasa, tout cela est de l'ordre du fantasme alors que ce sont avant tout des scientifiques.
Ce qui est grave c'est justement le fait qu'il passe ainsi pour un exclus de la société, un révolutionnaire alors qu'il est de mèche avec les élites. Comment expliquez-vous qu'un soi-disant paria puisse être invité sur tous les plateaux télévisés?
Notre plus grand mal est je pense cette fausse subversion, malheureusement plein de jeunes sentant que cette société est malade se tournerons vers lui en quête d'un nouveau paradigme, alors qu'en réalité c'est le même projet honteux qu'il propose à l'humanité. Je me suis fait avoir pendant des années, j'ai lu tous ces bouquins et je peux vous assurez qu'il est extrêmement dangereux.
In fine, nous devons rester vigilant face aux faux subversifs, il y en a tellement.
Dernière édition par vniversum le 24/2/2010, 23:52, édité 2 fois