nex a écrit:@ Auda, que pense tu de l'augmentation des séismes, du Yellowstone qui menace grandement ainsi que la zone sensible californienne qui tremble.
etc etc
Que pense tu également du Message donné à Marie-Julie Jahenny le 15 juin 1882
Somme nous dans les "Temps" ?
Parceque le fond de la question, il est là.
Personnellement, je crois que beaucoup de choses vont s'accumuler, et nous donner une impression de chao exponentiel.
Je ne suis pas Madame Soleil, Nex...
Pour la question du Yellowstone il faut savoir que la Terre est un être vivant, tout à la fois spirituel et matériel : elle a bougé, bouge et bougera jusqu'à ce qu'elle passe un jour à l'état astral. Quoi d'anormal à ce que des volcans se réveillent et que des îles ou des continents surgissent et disparaissent ? Je ne suis ni géo-, ni vulcanologue, en cette matière, je sais seulement que le feu tellurique n'est pas sans avoir une certaine relation occulte avec la volonté humaine, ce que le Critias et le Timée de Platon nous enseignent déjà.
Quant à Marie-Julie Jahenny, c'est autre chose, une question qu'on ne devrait aborder qu'avec une certaine connaissance de ce qu'on appelle le monde (ou plan) astral en ésotérisme, autrement dit cette réalité intermédiaire entre les plans matériel et spirituel du monde où l'esprit de l'homme se répand lorsqu'il se retire du corps physique en s'endormant dans sa vie de rêve, dans cette semi-conscience vague précédant la plongée dans le sommeil profond. Il entre alors dans une réalité spirituelle où les lois de la matière s'abolissent et où le temps s'inverse. L'être est alors projeté dans un état où les lois de causalité cèdent la place à la loi de finalité. Ce qu'il vit n'est plus passé -> présent -> avenir, mais avenir -> présent -> passé.
Il y a, en effet, un certain nombre de choses à connaître avant de comprendre le sens et les raisons de beaucoup de révélations spirituelles de tous ordres. La plupart des gens se contentent de les révoquer en doute faute tout simplement d’être éclairés sur elles, en particulier sur l’épistémologie de la Connaissance initiatique (mot barbare mais précis). Imbus qu’ils sont de la science matérialiste actuelle, ils imputent à bêtise ce qui reflète seulement leur ignorance, et se recoupent ainsi d’une voie royale vers la compréhension du sens de leur propre vie.
Le scepticisme n’est pas un mal en soi au départ, c’est plutôt un réflexe de prudence ; c’est la fermeture d’esprit et la paresse qui l’est. Ces précisions ne sont pourtant pas de mon fait : quand bien même j’en aurais vérifié certaines par expérience personnelle, elles relèvent avant tout d’une Science Spirituelle moderne dont j’ai déjà indiqué certaines données de base.
J’ai dit que le plan astral (où se déroulent les rêves de la plupart des hommes de notre époque) est, de par sa nature, le monde de l’inversion. Tout s’y inverse, en effet, depuis le cours du temps qui fait que la cause apparaît toujours après la conséquence – et non le contraire comme dans le plan physique – et que chaque chose, par ex. se révèle toujours en sa couleur complémentaire. En perception suprasensible, en effet, la prairie ne vous apparaîtra jamais verte, mais rouge-rose, et la rose elle-même bleu-vert ; et de même le fleuve roulera ses eaux, non vers son embouchure, mais vers sa source. Un simple exemple tiré la Bible (Ps.114) et qui a fait souvent railler bien des cuistres :
114.3
La mer le vit et s'enfuit, le Jourdain retourna en arrière;
114.4
Les montagnes sautèrent comme des béliers, Les collines comme des agneaux.
114.5
Qu'as-tu, mer, pour t'enfuir, Jourdain, pour retourner en arrière?Un rationaliste s’esclaffera, un clairvoyant saura tout de suite de quoi il « retourne » précisément…
Ceci seulement permet de comprendre le pourquoi des phénomènes de prémonition, de prophétie etc. que la "psychologie" matérialiste actuelle ne parvient pas à expliquer autrement que par des phrases creuses et des mots vides de sens.
Mais ceci oblige aussi à comprendre combien l'univers astral (au sens où on l'entend ici) est immense, empli d'entités animiques et spirituelles innombrables, modestes ou grandioses, depuis les êtres-pensées élémentaires jusqu'aux manifestations des multiples activités angéliques en passant par celles des âmes désincarnées etc. agissant et créant de toute part au sein de cette mer de vie.
C'est en cet "océan" de perpétuelle métamorphose que puisent, à des degrés divers, tous ceux qui parviennent à soulever le voile de cet arrière-plan du monde, correctement chez les initiés, partiellement chez tel ou telle voyant(e), selon des degrés de conscience plus ou moins élevés - et avec toutes les innombrables possibilités d'erreur propres à ce milieu
mobilis in mobile où la vérité et l'illusion se côtoient sans cesse, et où l'esprit non préparé a vite fait de se perdre.
La plus extrême prudence est de mise dans l'interprétation des communications de ce genre. T'ai-je répondu, Nex ?