AldousOrwell 10/10/2011, 21:21
Bardamu a écrit:Salut AldousOrwell
Je ne comprends pas ton dernier post. Soral est bien écrivain non ? N'est-il pas normal qu'il vive des fruits de son travail ? Tu fais quoi toi dans la vie ? Tu bosses pour la gloire ? Tu donnes tout ce que tu as à ceux qui n'ont rien et tu vis de l’air du temps ?
Edit:
Concernant la différence de prix entre Amazon et la plateforme de vente mise en place par Soral, elle démontre juste la capacité et la volonté d'hégémonie marchande d'Amazon.
Si ces quelques centimes d'euros de différence suffisent à te dicter ton acte d'achat, excuses moi mais c'est pour le moins prosaïque voire mesquin comme argument pour te poser en juge de qui est dissident et qui ne l'est pas !
Ceci dit, je te rejoins sur l'avis plus que mitigé sur Marty Vrayance et son acolyte anonyme, il y aurait beaucoup à dire sur ces deux personnes et leurs réelles motivations.
Dans mon post il n'est pas question des idées...je partage beaucoup d'idée de Soral et ai posté quelques vidéos de lui sur le forum, là n'est pas la question.
Qu'il tire sa subsistance de ses écrits me parait normal, et c'est même impératif pour a pérennité de son action. C'est aussi un problème car on peut alors se mettre à écrire des choses qui vont attirer le lecteur, chacun peut fournir ses exemples...Mr Jeuveudufric par exemple et ses nombreux Témoins de Jéhovanovic.
Je crois que lorsqu'on est dans la dissidence, il faut être plus accessible que l'ennemi. Très peu de jeunes peuvent acheter 10 livres à 20€, qu'on ne s'étonne pas de la zombification (cf. l'accessiblité de la télé). La ridicule différence de prix me dérange parce qu'elle devrait être plus large et en faveur des dissidents. Perso, j'ai déjà acheter des livres assez cher car précieux (étant étudiant sans revenus)...mais lorsque l'on prétend s'adresser aux pauvres et qu'on leur fait comprendre qu'il faut raquer pour "comprendre" ça me laisse perplexe...
Surtout avec ce genre de maladresses sur la page d'accueil du site d'E&R:
Bref, ce n'est pas de soral dont il s'agit mais état d'esprit général.
Les gens ont assez de barrières mentales pour, en plus, leur mettre une barrière financière excessive, car je ne parle même pas de gratuité nécessairement mais de prix raisonnables.
Regardez le dernier documentaire de Blanrue, aucune question d'argent, juste une quête de vérité, tout comme les nombreuses personnes qui s'activent sur internet, font des sites, blogs, montages vidéos gratuitement.
Si je dis ça, c'est pour être constructif et que l'on cesse de tomber dans ce matérialisme qu'on prétend pourfendre.