En faisant une petite recherche, je suis tombée sur ce blog :
http://jechangedebanque.org/comment-changer-de-banque/
il y est dit entre autre chose :
pour les modalités voir au 10/12/10 et 22/10/12 mes inters à la page « accueil » de ce site.
* LES BANQUES TRADITIONNELLES
(y compris la Banque Populaire, la Banque Postale et le Crédit Coopératif )
collaborent avec les gros lobbys et financent :
– LES OGM : Syngenta, Monsanto…Mais qu’attendre de non toxique d’une multinationale comme MONSANTO, qui à produit (liste non exhaustive ) l’HORMONE BOVINE (qui fait crever les vaches), la DIOXINE, LE PYRALENE, le ROUNDUP (qui font crever les hommes), l’AGENT ORANGE utilisé lors de le guerre du Vietnam, de ses liens étroits et de sa collaboration avec le Nazisme notamment pour le GAZ
Edit :Je complète ma réponse
A l'accueil de ce blog, la même personne qui a laissé le commentaire ci dessus dit :
http://jechangedebanque.org/
Lyséann says:
décembre 7, 2010 at 1:10
Effectivement le Crédit Coopératif n’est pas assez éthique et fait monter ses frais.
Je recommande la NEF, où j’ai mis mon compte.
La NEF est entrain de s’affranchir du crédit coopératif qui la représente actuellement.
Retirez-vous complètement des banques traditionnelles !!
Si vous désirez suivre la proposition d’Eric Cantona, choisissez un établissement financier alternatif comme La Nef, qui procure les mêmes services qu’une banque mais avec l’éthique et la transparence en plus.
C’est la seule banque éthique en France, aucun actionnaire, que des sociétaires, elle existe depuis plus de 20 ans (contrôlée et agrée par la Banque de France).
Elle va devenir très bientôt une grande banque « la Banque Ethica ».
Vous pouvez vous aussi devenir sociétaire et participer à des groupes de travail de dynamisation et de développement de la vie coopérative locale.
Ecoutez un correspondant bénévole du 06 :
http://www.radioethic.com/les-emissions/economie-et-commerce-equitable/investissement-responsable/la-nef-une-banque-ethique.html
[...]
la NEF , UNE « BANQUE ÉTHIQUE » !!!
Une COOPÉRATIVE DE FINANCES SOLIDAIRES !!!
Elle permet d’avoir une carte de crédit utilisable dans tous les distributeurs (sans frais de retrait sur les DAB n’appartenant pas à la NEF), un chéquier et surtout de soutenir toute sortes d’initiatives solidaires par une petite épargne.
Il suffit pour cela de se rendre au Crédit Coopératif le plus près de chez vous, et dire que l’on désire ouvrir un compte « UNIQUEMENT » à la NEF. Vous pourrez alors avoir les mêmes facilités que dans les autres banques, SAUF QUE LA VOUS SOUTENEZ UNE AUTRE ÉCONOMIE ÉTHIQUE, une économie qui ne soutient plus les marchés spéculatifs, mais soutient les vraies initiatives citoyennes, d’agricultures locales, et non les monstres de multinationales qui nous dépouillent de tout, jusqu’à la confiscation du VIVANT !!!