Je réponds en retard, excusez moi, mais j'étais à un festival de dégénérés, peut être satanistes lucifériens, en tout cas pour la plupart alcooliques finis!!
Bardamu a écrit:Ce qui aurait été vraiment constructif MatthiasS, c'est que tu signales à la modération les messages "antisémites" que tu aurais pu remarquer (petite icône cerclée de rouge en haut à droite de chaque message du forum).
Ok. Heu.. "petite icône cerclé de rouge" heuuu... Je sais pas si je suis bigleux ou quoi mais j'la vois pas...
Bardamu a écrit:D'autre part, toi dont les intentions visibles ne peuvent être taxées de suspicion, je m'étonne que l'absence d'hindouisme, de shintoïsme et de bouddhisme dans ce même index ne t'inspire aucun commentaire outré par cet ostracisme révoltant de notre part.
Merci pour les intentions visibles (et les invisibles?
), et dois-je répondre à la suite...? Judaïsme, Christianisme, Islam, tu vois pas genre un ou deux points communs..?
Bardamu a écrit:Quand a tes remarques sur le phrasé de LLP, c'est ton ressenti, ça ne se discute pas sauf peut être que tu aurais pu argumenter sur le fond de son discours et ne pas, innocemment bien sûr, associer son pseudo dans la même phrase à l'accusation d'antisémitisme !
"dans la même phrase" bah non, loin de moi l'idée d'accuser LLP d'antisémitisme, à la rigueur anti-athéiste mais c'est un autre sujet, mais clairement anti-sataniste... Ce manque d'ouverture d'esprit me désole!
Sinon oui c'est mon ressenti parce que je doute sincèrement du complot sataniste luciférien, et quand LLP associe la moindre personne qui ne lui plait pas (de John Lenon à Attali) à des adorateurs de Lucifer, je me marre!!
Pour revenir à l'antisémitisme, plus ou moins explicite, de certains, je regrette simplement une généralisation bancale. Chacun peut généraliser sur les "étrangers": le musulmans sont tous des terroristes jihadistes, les chrétiens sont des croisés racistes hypocrites, les bouddhiste sont des bisounours sauvages.... Bref chacun peut critiquer une religion (ou un groupe) en rassemblant un tas de clichés parfois étayés par des exemples concrets mais jamais complets. C'est la base du racisme et je déplore que certains disent
les juifs au lieu de
ces juifs...
antipropagande a écrit:Et c'est les sionistes qui empoisonnaient les puits?
Voila le genre de raccourcis que je regrette, issus de rumeurs vieilles de plusieurs siècles. Dans ce cas là tous les chrétiens sont des guerriers en croisade qui tuent par l'épée tous les gentils(et ça c'est basé sur des faits réels)!... Tout n'est pas aussi simple antipropagande...
Pour ce qui est de Jovanovic, moi je l'aime bien. J'aime la géopolitique/économie et sa revue de presse est une bonne source d'info pour un flemmard comme moi qui se désespère devant des pages et des pages d'articles dont j'attends la fin avant même d'avoir commencé!!
Son clash avec Mecanopolis n'est dû qu'à leur incompétence et (d'après Jovanovic) leur mutisme.
tagada a écrit:Pour ce qui est de la conservation de leur crédibilité, ils ont fait ce qu'il fallait: au final, ils expliquent avec humilité qu'ils se sont fait flouer (pour la première fois) et qu'ils vont redoubler de vigilance:
http://www.mecanopolis.org/?p=17958
Bon ça c'est fait! ^^
Druide a écrit:Je ne serais même pas surpris que cette "colère" de Jovanovic soit une "commande"
J'en doute. Déjà il s'est gouré 2 fois en disant Macropolis au lieu de Mecanopolis, ce qui je pense est contre productif dans le cas d'une "commande". Et maintenant que Mecanopolis s'est expliqué je ne doute pas que Jovanovic en parleras dans sa prochaine revue de presse (quoique ce serras dans 2 semaines...). En tout cas je leur souhaite d'enterrer la hache de guerre!