Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+15
moncv
paralleye
easycore
jayabs
Bardamu
MonOeil
Noss-t-Algie
yacin-9
Druide
nex
Crossmaglen
Aurelien
Shabbaz
tagada
Auda
19 participants

    La Lapidation

    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation Empty La Lapidation

    Message  Auda 10/7/2010, 09:47

    Sujet déjà partiellement traité, mais toujours et encore d'actualité :


    Une Iranienne accusée d'adultère condamnée à mort

    09/07/2010

    La Lapidation Sakineh

    Photo non datée de Sakineh Mohammadi- Ashtahi. AFP
    Sakineh, une mère de famille de 43 ans, a échappé vendredi à la lapidation mais son sort reste incertain. 

    Au bout du fil, Mohammad Mostafa'i pèse ses mots. Contacté par téléphone à Téhéran, l'avocat de Sakineh Mohammadi- Ashtahi, condamnée à la lapidation pour adultère, aimerait se réjouir de ce communiqué de dernière minute diffusé par l'ambassade d'Iran à Londres. Il y est écrit, noir sur blanc, que la peine de sa cliente - initialement prévue vendredi - ne sera finalement pas exécutée.

    «De toute évidence, la mobilisation a porté ses fruits », dit-il. Ces derniers jours, la communauté politique internationale n'a cessé de multiplier les déclarations, s'insurgeant contre cette pratique «barbare» et «moyenâgeuse» qui continue de sévir en République islamique. Une lettre ouverte signée par d'importantes personnalités - parmi lesquelles Condoleezza Rice ou encore le Prix Nobel de la Paix Jose Ramos-Horta - a également fait le tour de la planète. Pourtant, si les autorités iraniennes semblent avoir légèrement plié face à la pression extérieure, le sort de cette mère de famille de 43 ans, originaire de Tabriz, reste encore largement incertain.

    « Le communiqué est ambigu», s'inquiète l'avocat. « Il ne précise pas si la peine de ma cliente a été remplacée par une autre peine, comme la pendaison, par exemple. Il ne dit pas si elle va être libérée, ou bien si elle doit se préparer pour un autre jugement. » De plus, rappelle-t-il, «c'est le pouvoir judiciaire qui doit trancher dans cette affaire, et la déclaration d'une ambassade n'est pas suffisante ».

    Pratique «inhumaine» 
    S'il doute de cet apparent geste de clémence, c'est aussi parce qu'en tant que représentant légal de l'accusée, il n'a ni été informé de cette nouvelle décision ni pu la vérifier - l'administration iranienne étant actuellement fermée pour quelques jours de vacances. «Il me faut attendre lundi, jour de la réouverture du tribunal, pour espérer recueillir plus d'information », poursuit-il.

    Largement médiatisée, en partie grâce à la mobilisation de son fils, Sadjad, 22 ans, et de sa fille, Farideh, 17 ans, l'affaire Sakineh est apparue au grand jour lors de sa condamnation, en 2006, à la lapidation - une peine confirmée un an plus tard par la Cour suprême. Reconnue coupable d'adultère, elle a déjà reçu 99 coups de fouet.

    Pour l'heure, les organisations de défense des droits de l'homme restent sur le qui-vive. «La vie de Sakineh est toujours en danger », remarque, depuis son bureau de Berlin, Mina Ahadi, la coordinatrice du Comité international contre la lapidation. D'après elle, il est important de maintenir la pression pour briser le silence sur cette pratique «inhumaine», d'autant plus que le cas de Sakineh n'est pas isolé. «En cinq ans, au moins 10 personnes ont été lapidées. À l'heure actuelle, 12 autres personnes attendent leur exécution par lapidation dans le couloir de la mort », dit-elle.
    Sans oublier les autres dossiers que cherchent à étouffer les autorités judiciaires. Sadjad, le fils de Sakineh, en sait quelque chose. C'est en rendant visite à sa mère qu'il a récemment découvert, par hasard, le cas de ces deux jeunes femmes de 19 et 25 ans, également condamnées à mourir sous une pluie de pierres dans la prison de Tabriz…

    Source

    Qu'en pensez-vous ?

    @ Nourdine, pourrais-tu apporter là dessus quelques précisions, notamment coraniques ou hadiths ?

    St. Jean, 8.1
    Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
    8.2
    Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
    8.3
    Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
    8.4
    et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
    8.5
    Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
    8.6
    Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
    8.7
    Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
    8.8
    Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
    8.9
    Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
    8.10
    Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
    8.11
    Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Invité 10/7/2010, 10:17

    La Lapidation Lafemm10

    Union de prières
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 10/7/2010, 14:09

    La Lapidation Nomorepublicstoning
    La Lapidation Stoningami468x688
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  tagada 10/7/2010, 15:25

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:26, édité 1 fois
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Shabbaz 10/7/2010, 15:58

    Excellente question que tu soulèves ici mais dommage que tu uses d'images chocs à l'image de la propagande médiatique qui nous entoure plutôt que de tenter de vraiment raisonner.

    Tout d'abord, avant de rentrer dans le vif sujet, je vais essayer de parler du fait que la loi divine des gens du Livre réserve souvent des châtiments physiques aux transgresseurs. En effet, que ce soit des coups de fouets à la mise à mort purement et simplement, ces pratiques peuvent nous sembler venir barbares et venir d'un autre temps. Mais tenter d'émettre un avis subjectif n'aide pas trop à avancer dans la question alors pourquoi ne pas se poser des questions simples ?
    Que ce soit au niveau du droit positif ou du droit divin, il est évident que les lois sont un ensemble de règles mises en place pour qu'une société puisse fonctionner. Ainsi, il est normal que des mesures coercitives soient nécessaires au bon déroulement d'une vie en société et surtout au respect de ses règles qu'elle soit régie par la loi des hommes ou par la loi de Dieu. A partir de là, il est normal de se poser la question : "Comment va t'on châtier les transgresseurs ?".
    Dans la société actuelle on va les foutre en prison, les laisser moisir à l'intérieur et avec viennent tout un lot de conséquences : prisons surchargées, violence au sein des établissements carcéraux (viols, meutres..), problèmes liés à l'isolement (drogues, perte de la santé mentale...)... et j'en passe des meilleures. Au final le prisonnier ressort souvent plus délinquant qu'il ne l'était et ce même s'il n'était rentré que pour un "délit mineur"
    Dans d'autres sociétés on va fouetter le transgresseur. Alors j'entends déjà les "ah les barbares ! " mais on est là pour constater et non pour juger. Bref, ces types prennent une centaine de coups de fouets avec l'humiliation publique qui va avec et on considère qu'ils ont physiquement expiés leur péchés. Mais au delà de l'aspect religieux, soyez surs qu'au final ces personnes seront moins détruites physiquement et psychologiquement qu'après quelques années en prison et surtout elles ne sont pas prêtes de recommencer. Dans ce cas, on peut se poser la question : c'est pas "moins pire" ? Je vous laisse le soin de répondre à la question en fonction de vos propres avis.
    Finalement, d'un point de vue purement anthropologique. Il faut savoir que la plupart des religions du livre trouvent leur berceau en orient et là c'est simple. Comment punir les criminels quand on peut pas les mettre prison (bah oué va essayer d'enfermer quelqu'un sous une tente geek ) ? Trois solutions : châtiment physique, bannissement ou les deux.


    Passons à présent à la question de la lapidation. Tout d'abord, sachez qu'elle existe dans la loi divine des trois (même si à l'origine c'est la même) religions du livre. Oui j'ai bien dit des trois y compris le Christianisme. Chez les Juifs, la lapidation est citée dans l'ancien Testament et vous pouvez donc vérifier par vous mêmes. Chez les Chrétiens, c'est bien plus compliqué. Certains vont expliquer le passage où Jesus (paix et salut sur lui) sauve une femme de la lapidation (« Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre » comme étant une abrogation de la loi. Oui je parle bien d'abrogation, et c'est une pure hypocrisie de la part des Chrétiens que de s'attaquer à la lapidation si ils reconnaissent l'Ancien Testament comme étant issu du même Dieu que celui de Jesus (paix et salut sur lui). Alors soit ils considèrent que seul les révélations faites à Jesus (paix et salut sur lui). sont vraies et rejettent tout ce qui vient avant (donc tout l'Ancien Testament) soit ils assument le fait que Dieu n'est pas qu'amour mais qu'il est aussi LA justice et que donc il châtie directement (l'enfer) ou indirectement (par le biais de ses lois). Alors certes, Jesus(paix et salut sur lui). a été clément envers une femme mais Muhammad aussi a fait preuve de clémence (allez chercher par vous même) a t'il pour autant abrogé la loi ? Non c'était des exceptions. Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Il y'a des lois qui peuvent être modifiées ou abrogées par Dieu en fonction du messager, voir même à certains moments de la vie d'un messager.
    Bref, chacun se fait son point de vue. Personnellement, je considère que le Messie est venu aux Juifs avec une "tariqah" et non une "aqidah" comme le dirait Guénon. C'est à dire qu'il est venu rappelé aux Juifs le message de Dieu quand leurs oreilles et leurs coeurs étaient corrompus par les rabbins mais qu'il n'a pas changé les lois.
    En Islam, la lapidation a fait l'objet d'un verset qui a été justement abrogé mais les hadiths y font mention. Alors est-ce des hadiths fabriqués ou non ? Seul Dieu sait. Mais le fait est qu'il condamne les personnes mariées qui commettent l'adultère et qu'il faut qu'elles aie était vues par 4 personnes (donc fornication+ exhibitionnisme ^^) donc pour que les conditions du châtiment soient réunies...on peut dire que 99 % passent à travers les mailles du filet. Par conséquent, on peut dire que c'est une loi faite juste pour souligner la gravité de l'adultère et non être appliquée.


    En conclusion, chacun son avis sur le fait que soit moral ou pas, juste ou pas. Je demande juste qu'il n'y est pas d'hypocrisie de la part de certains ici qui sont les premiers à critiquer la perversion du monde actuel mais qui, pour critiquer l'Islam, vont tomber dans le blabla féministe moderniste sans réfléchir. Alors oui c'est légitime de se poser la question : "est-ce juste ou pas ?" Mais les attaques gratuites à coup d'images chocs, je trouve ça d'une débilité profonde.
    En bref, ils font comprendre que les châtiments sont des mesures coercitives et non des finalités en soit. Sinon on a rien compris au Droit qu'il soit positif ou divin. Certes il y'a des monstres partout qui font subir des choses atroces aux femmes y compris ceux qui le font au nom d'Allah. Mais après tout c'est bien des prétendus "hommes de Dieu" qui ont mis en place l'inquisition, foutu des femmes au bucher, massacré 80 millions d'Indiens au nom du Christ...(vous voyez il y'a de quoi attaquer le Christianisme aussi). Toutefois, il faut choisir son camp les potos : soit la loi et la morale Divine soit le monde sans morale de la société actuelle.


    P.S : Ok le sujet est une attaque envers l'Islam mais comme il concerne également l'Ancien testament (donc le Judaisme ET le Christianisme) ca aurait plus honnête de le mettre dans la section Débat voir même spiritualité.

    PS2 : La loi concerne les hommes comme les femmes.



    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Aurelien 10/7/2010, 17:50


    J'approuve le commentaire de peu importe mais j'aimerai apporter une petite précision.
    Cet article est tiré du figaro, dont le propriétaire est le marchand d'armes Serge Dassault.
    Se pose d'ores et déja la légitimité de ce torchon qui n'a pour but que de promouvoir le choc des civilisations afin de remplir les caisses de l'industrie de l'armement.

    On sait aussi que c'est une vielle tactique sioniste que d'appeller les gens à s'émouvoir sur le sort des femmes en terre d'Islam juste à la veille d'une guerre.

    Par contre, on ne les entend plus s'émouvoir lorsque des musulmanes sont violées à la chaine dans les sinistres prisons d'Abu Graib et d'ailleurs.
    On ne les entend plus non plus lorsque les nouveaux nés souffrent de malformations fatales à cause de l'uranium incorporé dans les munitions.
    On ne les entend plus non plus s'inquiéter des divers massacres.

    Non seul compte, le droit de vote et la démocratie (par ailleurs factices) ainsi que la sempiternelle rengaine sur la libération des femmes et des homos en terre d'islam.

    Ainsi quand les bombardiers commenceront à vitrifier la région il y aura encore des gens assez stupides pour s'imaginer que le sort des femmes ou des homosexuels puisse s'améliorer du fait de ce traitement de choc.

    Alors je le rappelle pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, les sionisards n'en ont strictement rien à foutre du sort des femmes en terre d'islam, c'est être un gogo que d'imaginer une chose pareille.

    PS: et la fille en survet rouge sur les photos, elle s'est faite lapidée par des adorateurs du diable parcequ'elle sortait avec un musulman, une scéne que les sionisards se sont empréssés d'attribuer aux musulmans.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Crossmaglen 10/7/2010, 18:06

    Oui je parle bien d'abrogation, et c'est une pure hypocrisie de la part des Chrétiens que de s'attaquer à la lapidation si ils reconnaissent l'Ancien Testament comme étant issu du même Dieu que celui de Jesus (paix et salut sur lui). Alors soit ils considèrent que seul les révélations faites à Jesus (paix et salut sur lui). sont vraies et rejettent tout ce qui vient avant (donc tout l'Ancien Testament) soit ils assument le fait que Dieu n'est pas qu'amour mais qu'il est aussi LA justice et que donc il châtie directement (l'enfer) ou indirectement (par le biais de ses lois).

    Le coran parle aussi d'abrogation de certaines lois de la Torah par l'Injil.
    Sinon il n'y a aucune hypocrisie dans la condamnation de la lapidation, qui est une loi qui a été édictée a un moment précis, pour le Peuple juif et pas pour toute l'humanité.
    La responsabilité de lapider ou non quelqu'un était pour le Peuple Elu, pas pour nous.

    Dieu est a la foi Amour, Justice, Jalou etc. ce n'est pas contradictoire. Cette loi avait un sens pour le temps de son application.

    Alors certes, Jesus(paix et salut sur lui). a été clément envers une femme mais Muhammad aussi a fait preuve de clémence (allez chercher par vous même) a t'il pour autant abrogé la loi ?

    Muhammad n'est pas Dieu, il ne peut rien abroger de lui meme.
    Jeus n'a pas fait une exception:
    « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre » l'abroge car tous nous sommes pécheurs, donc aucun de nous ne peut lancer la pierre.

    Sinon je suis d'accord avec le com d'Aurelien.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 10/7/2010, 18:44

    tagada a écrit:
    C'est un phénomène plus large que la question seule de l'Islam, là c'était une affaire entre yézidis. Enfin dans tous les cas c'est affreux.
    Tu as tout à fait raison de dire que cela dépasse l'Islam, et quoi qu'en pense Peu-importe, ce fil n'est en rien "une attaque envers l'Islam", mais seulement une manière de souligner ce qu'une coutume autrefois justifiée peut avoir de barbare et d'inhumaine mille années plus tard, pour peu qu'elle n'ait pas su prendre en considération combien l'âme de l'homme, entre temps, peut avoir évolué, changé. Le Mal est souvent un Bien transposé dans une époque qui n'est plus la sienne (c'est un adage de l'ésotérisme).

    Pour ce qui est des Yézidis, que je connais bien pour avoir reçu naguère leur hospitalité en Iraq =>Yézidis, on ne saurait restreindre la lapidation à leurs us et coutumes : j'ai eu l'occasion de savoir, lors d'un de mes séjours dans la seule ville chrétienne de Jordanie (Fouheis), que les Sunnites, autant que les Chiites la pratiquent encore sans trop d'état d'âme. (Il s'agissait d'une Musulmane ayant choisi de devenir Chrétienne...)

    Peu importe a écrit:
    P.S : Ok le sujet est une attaque envers l'Islam mais comme il concerne également l'Ancien testament (donc le Judaisme ET le Christianisme) ca aurait plus honnête de le mettre dans la section Débat voir même spiritualité.
    Comme je viens de le dire, ce serait un malentendu de croire cela. Je te remercie de ta réponse pleine de sens. Tu auras compris aussi, si tu as eu l'occasion de connaître ma pensée sur le sujet, que je ne me suis jamais embarrassée de souligner tout ce que l'Inquisition (prétendument sainte) eut de foncièrement abominable et contraire à l'Evangile. Ne me rattachant à aucune confession exotérique du christianisme, je me sens d'autant plus libre de dénoncer ce qui choque ma conscience. A l'exception de la Genèse, l'Ancien Testament ne m'intéresse qu'en tant que préparation à l'Incarnation du Christ en Jésus, dont seul l'enseignement et la Résurrection fondent ma foi chrétienne. En particulier ce fait que si le dieu de l'Ancien Testament (Jéhovah) était le dieu de Justice, le Christ, lui, est, en essence, Amour du Père : En ce sens, c'est avant tout le sentiment de compassion que se doit de cultiver le Chrétien, et non la justice humaine ou la vengeance, par humiliation et torture d'une créature de Dieu :

    "Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus." (Jn. 8,10).

    Deux lignes de plus pour expliquer le fond de ma pensée :

    « Vous avez entendu qu’il a été dit : “ Tu ne commettras pas d’adultère ”. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle » (Mtt. 5, 27-28).

    Alors une simple question, Peuimporte : Quel homme (et j'entends par là homme ou femme) n'a jamais, "en son cœur", commis, mainte fois, l'adultère avec un être de sexe opposé au sien ?

    En toute bonne conscience, j'aurais dû, moi-même, cent fois mériter la lapidation.

    Et toi ?


    Dernière édition par Auda le 11/7/2010, 08:13, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Invité 10/7/2010, 18:46

    Crossmaglen a écrit:
    Sinon je suis d'accord avec le com d'Aurelien.

    Moi aussi.

    Attention a ne pas ce donner une fausse bonne conscience avec ca même si ca reste condamnable.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  tagada 10/7/2010, 18:56

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:26, édité 1 fois
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Shabbaz 10/7/2010, 19:27

    Crossmaglen a écrit:
    Le coran parle aussi d'abrogation de certaines lois de la Torah par l'Injil.
    Sinon il n'y a aucune hypocrisie dans la condamnation de la lapidation,

    Je précise juste après que seul Dieu abroge les lois. Et par conséquent, pas les messagers (je sais que là on ne sera pas d'accord vu que je refuse totalement la divinité du Messie) [/quote]

    Crossmaglen a écrit:
    Cette loi avait un sens pour le temps de son application.

    Là par contre je ne suis pas d'accord pour la simple et bonne raison qu'on tombe dans le droit positif qui s'oppose par définition au droit Divin. En effet, l'inscription dans un espace/temps est le propre du droit des Hommes, "Vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà " disait Pascal. Par contre, le droit divin est lui intemporel et devrait encore aujourd'hui prévaloir si on était pas dans la société séculaire de l'antéchrist et de ses acolytes Gog et Magog (H.S : je finis mes recherches et je poste un petit sujet sur Yajooj et Majooj à la lumière de la Bible et du Coran). Reconnaitre la Toute Puissante du Créateur et lui être soumis c'est avant tout le reconnaitre comme seul législateur et par conséquent se conformer à sa chariya (législation si vous préférez) telle que révélée au sceau de la prophétie si vous êtes Musulmans, au Messie si vous êtes Chrétien ou aux prophètes d'Israel si vous êtes Juifs.

    Auda a écrit:
    « Vous avez entendu qu’il a été dit : “ Tu ne commettras pas d’adultère ”. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle » (Mtt. 5, 27-28).

    Alors une simple question, Peuimporte : Quel homme (et j'entends par là homme ou femme) n'a jamais, "en son cœur", commis, mainte fois, l'adultère avec un être de sexe opposé au sien ?

    En toute bonne conscience, j'aurais dû, moi-même, cent fois mériter la lapidation.

    C'est ce qu'on appelle en Islam les péchés du coeur ou encore les pêchés des Yeux. Là aussi c'est régit par la chariya : le premier regard est pour toi (celui que tu fais inconsciemment) mais dès que le désir et que tu en prend conscience, tu te dois de détourner le regard. C'est pour cela que tu remarqueras ma soeur, qu'un bon musulman baissera les yeux en te parlant. Toutefois, c'est des gens qui sont à un degré de foi supérieure mais crois moi ils existent même en ces temps sombre. Néanmoins pour revenir à la législation, c'est clair qu'un adultère réellement commis est bien plus grave même si on aimerait tous atteindre ce degré de piété où le même le coeur est rempli de lumière.


    Auda a écrit:
    les Sunnites, autant que les Chiites la pratiquent encore sans trop d'état d'âme


    Même si je ne veux pas juger, il est quasi sur que c'est encore des types qui se sont imposés en législateurs et ont appliqué une loi sans ce qu'elle requiert (faut trouver les quatre témoins de bonne foi qui ont vu la pénétration). C'est triste de voir que la prophétie c'est réalisée et qu'effectivement les Arabes sont devenus les plus mauvais des musulmans (la relève viendra de l'Est et de l'Occident, je vous le dit geek )
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Crossmaglen 10/7/2010, 20:36

    ". En effet, l'inscription dans un espace/temps est le propre du droit des Hommes, "Vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà " disait Pascal."

    Jesus est Dieu, par conséquent il peut abroger la loi qu'il veut comme Allah le fait dans le Coran en disant que l'Injil a abrogé des lois de la Torah.
    Si pour toi c'est une contradiction et bien nous la partageons tous les 2 Wink
    Si Dieu a voulu que soit appliquer la lapidation pour les Juifs, et a une époque précise, c'est son choix et il est tout puissant. Par conséquent je ne le discute pas. Les Juifs étant le Peuple élu, il est évidant qu'une législation particulière a été établie pour eux, et qui a été parachevé dans la Foi Chrétienne. Enfin de mon point de vue de chrétien.

    (je sais que là on ne sera pas d'accord vu que je refuse totalement la divinité du Messie)
    Je sais, pas de problème.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  nex 10/7/2010, 22:21

    Question sensible, en tout cas, cette femme a eu de la chance d'en réchapper.

    Comment peut-on lancer des pierres sur le visage d'une femme (ou d'un homme) afin de le tuer ? ça m'échappe, au nom de la LOI ? C'est un point qui discrédite totalement la religion musulmane. Le bûcher catholique ne valait pas mieux, c'est du même ordre: faire mourir dans la souffrance pour faire peur aux récalcitrants à la "loi"...

    Dieu, au Nom de Dieu, mais de quel droit ??? Pour qui nous prenons nous ? Ces pratiques relèvent du satanisme !
    A quand le grand nettoyage ? pas du karcher mais du tsunami ! La porcherie dans laquelle nous baignons mérite un balayage au Sud, au Nord, a l'Ouest, à l'Est... Pardonnez ce pessimiste mais l'humanilté n'a l'air de rien vouloir savoir et trop de gens en pâtissent...


    "Si Dieu a voulu que soit appliquer la lapidation pour les Juifs, et a une époque précise, c'est son choix et il est tout puissant. Par conséquent je ne le discute pas."dixit Crossmagien


    Croire que Dieu ait souhaité la lapidation de qui que ce soit est inquiétant pour un soit disant homme de foi.
    Demain, cela ne te dérangera pas de voir une lapidation sous tes yeux (et c'est là la question) si telle "est la volonté de dieu". Assisterait tu a ce lynchage sans réaction ? sans répulsion ? Si tu l'a devant les yeux, tu rentre chez toi en pleurant mon ami, car telle est la réaction naturelle et digne de Dieu.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 10/7/2010, 22:35

    nex a écrit:Question sensible, en tout cas, cette femme a eu de la chance d'en réchapper.
    Elle n'est pas encore sauve pour autant ! Même si elle échappe à la lapidation, il est à craindre qu'elle soit tuée par pendaison.
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Crossmaglen 10/7/2010, 22:49

    Croire que Dieu ait souhaité la lapidation de qui que ce soit est inquiétant pour un soit disant homme de foi.
    Demain, cela ne te dérangera pas de voir une lapidation sous tes yeux (et c'est là la question) si telle "est la volonté de dieu". Assisterait tu a ce lynchage sans réaction ? sans répulsion ? Si tu l'a devant les yeux, tu rentre chez toi en pleurant mon ami, car telle est la réaction naturelle et digne de Dieu

    Il ne l'a pas souhaité. Ce n'est pas lui le responsable de l'adultère. Je n'aime pas non plus la guerre et les morts et pourtant ce existe.
    En plus il y a une pédagogie derrière dans le plan de Dieu, enfin bref...

    Sinon tu me poses la question, mais ca n'a pas de sens, car cette loi n'est plus effective aprés la venue de Jesus Christ sur terre....
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  nex 10/7/2010, 22:58

    Auda a écrit:
    nex a écrit:Question sensible, en tout cas, cette femme a eu de la chance d'en réchapper.
    Elle n'est pas encore sauve pour autant ! Même si elle échappe à la lapidation, il est à craindre qu'elle soit tuée par pendaison.

    No sans commentaires...


    Pour ce qui est de la pédagogie derrière le plan de Dieu, je suis bien d'accord qu'il y ait une école ici-bas, cependant, les coups sur les doigts n'ont jamais mis les marmailles dans le droit chemin...


    Dernière édition par nex le 10/7/2010, 23:06, édité 2 fois
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Crossmaglen 10/7/2010, 23:04

    Ah bon ? Pourtant le fessé ca marche sur les enfants. Qui aime bien chatie bien Very Happy
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  nex 10/7/2010, 23:07

    entre fessée et mise à mort, y'a un fossé, ou plutôt un charnier ! m'enfin, Very Happy
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Druide 11/7/2010, 00:31

    J'ai un grand respect pour les musulmans, mais pour ce qui est du débat théologique, je trouve regrettable que l'Islam soit autant tourné vers l'ancien testament (ex: lapidation). Il leur manque le Nouveau testament. Enfin, d'une manière ou d'une autre, je crois que l'Islam devrait être réformé (pas n'importe comment ni par n'importe qui), et je crois cela parce que je ne crois pas que Allah soit l'Unique Dieu absolu. Il correspondrait plutôt au fameux "El" biblique (d'où provient "Elohim") qui désigne avant tout un règne angélique, c'est-à-dire un niveau précis dans la hiérarchie des intermédiaires angéliques (émissaires du divin). L'être du Christ (à ne pas confondre avec Jésus), le Fils, partie de Dieu trinitaire, est plus élevé que "El", alias "Allah", selon moi. Cela dit, c'est du domaine théologique, et Dieu sait que ce domaine est propice à des débats sans fin... Smile

    Aussi, n'oublions jamais que les sionistes adorent nous monter les uns contre les autres, surtout contre les musulmans en général, et en particulier, par les temps qui courent, surtout contre l'Iran!
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  tagada 11/7/2010, 02:09

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:27, édité 1 fois
    avatar
    yacin-9


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 09/03/2010

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  yacin-9 11/7/2010, 03:02

    Salam alykum que la Paix et les bénédictions soit sur vous, suite à ce sujet j'aimerais que vous méditiez sur ce verset du Coran :

    [4:25]
    Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    Méditez sur ce que j'ai fait apparaitre du verset ensuite les termes utilisez dans ce verset "esclave" et "maitres" sont de mauvaises traductions, car dans le verset le mot utilisé n'est pas "Waliy" qui veut dire maitre.

    Ensuite la lapidation ceux qui l'utilise en disant que celà fait parti de l'islam, ne se base pas sur le Coran, mais sur un Hadith attribué au calif Omar, maintenant les hommes restent les hommes, et ils ne sont pas Dieu pour être suivit comme si ils étaient Dieu, donc Dieu n'ayant pas fait mention de la lapidation dans le Coran, pour moi la lapidation est une des grandes imposture que le diable à su introduire dans la religion de Dieu qui est une religion de paix et de miséricorde, non de haine et de meurtres,
    de plus si vous lisez dans le Coran qui parle de "Lapidation" ce sont uniquement les ennemis des Prophètes qui les menacent de les lapidées,

    donc avant d'attribué des châtiment physique allant jusqu'à la mort à Dieu, il faut étudiez réellement les textes sacrés et non prendre les textes des hommes comme si ils venaient de Dieu et s'en servir pour légiféré des choses aussi attroces que la lapidation,
    de mon point de vue personnel je condamne ceux qui lapide à mort, et si ils se prétendent musulmans,
    alors ils m'expliqueront comment ils donneront la moitié du châtiment qui revient à la femme libre...

    Salam.
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Crossmaglen 11/7/2010, 03:06

    l'Islam ne se base pas sur la Torah (l'écrit qui est arrivé jusqu'à nous, pas le message divin apporté aux juifs),

    C'est pas totalement vrai car Mohammed a juré sur la torah et sur celui qui l'a révélé.

    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Shabbaz 11/7/2010, 03:47

    Druide a écrit:J'ai un grand respect pour les musulmans, mais pour ce qui est du débat théologique, je trouve regrettable que l'Islam soit autant tourné vers l'ancien testament (ex: lapidation). Il leur manque le Nouveau testament.


    Excuse moi de te corriger sur ce point. L'Islam est un tout qui regroupe autant la foi que la vie en société. Tu ne vois que l'aspect exotérique de l'Islam c'est-à-dire la chariyah (littéralement le chemin) constitué par un ensemble de règles et de lois applicables à tous et qui effectivement peut ressembler à l'Ancien Testament car après tout il amène du même et Unique Dieu. Néanmoins, l'Islam à un côté ésotérique et je ne parle pas là que de savoirs transmis par voie initiatique dans les différentes aqidah (littéralement voies) mais également d'une forme de plénitude qui ne s'acquiert qu'en achevant un certain degré de piété que j'appelle al Ihssan car je refuse le terme de soufisme (vu les multiples dérives qu'on y trouve). Et là on s'approche plus de certains aspects du Nouveau Testament voir même de certaines pensées liés à la gnose (attention dans certains concepts pas dans le fond). Mais contrairement à l'ésotérisme (j'en vois déjà qui vont me détester vu la connotation que ce mot a pris avec les théories du complot) chrétien, il est beaucoup beaucoup moins accessible. En gros la rigeur dans la chariyah permettra à certains de s'élever pour atteindre al ihssan.
    Malheureuse si tu ne comprend pas l'arabe, j'ai pas de références francophones ou anglophones à te proposer mais si tu as le temps les travaux du sheikh Imran Hossein sont dispo en vidéos sur youtube et pour le côté très ésotérique tu peux matter les séries "Story of the Truth" et "The Unseen" sur la chaine Hotconflict aussi sur Youtube. Attention cette dernière série contient pas mal d'interprétations personnelles de Seleem Sidiqui (attention le personnage est atypique voir étrange pour certains) de délires new âge, d'erreurs... mais apportent un élément de réponse à certains. Une fois que vous êtes familiers avec l'Islam, vous pourrez vous penchez sur certains classiques. Pour le côté exotérique : Ibn Taimiyah par exemple. Pour le côté esotérique : Al Ashari, Al Ghazali...

    Druide a écrit:je ne crois pas que Allah soit l'Unique Dieu absolu. Il correspondrait plutôt au fameux "El" biblique (d'où provient "Elohim")

    Il n'y a qu'un seul Dieu mon frère. Le créateur de toute chose : de l'espace, du temps, de l'univers voir multivers (là le Coran peut vous apporter un élément de réponse^^), des différentes planètes, espèces...le Dieu des 124000 prophètes et des quelques messagers, le Dieu de Adam, de Noé, de Abraham, de Moise, Jesus et Muhammad.


    tagada a écrit:Je crois que ce serait dur à faire accepter aux musulmans, parce qu'à la différence de l'Ancien et du Nouveau Testament, qui ont été pensés par des "hommes inspirés", le Coran est censé être la transcription directe des paroles de l'archange Gabriel. C'est pour ça que n'a été gardé qu'un Coran (alors qu'il y en avait plusieurs versions au départ), c'est dans l'esprit de tout faire pour garder ces mots intacts au cours du temps.


    Quelques corrections mon frère :
    - Le Coran a été dicté parfois par Gabriel au sceau de la prophétie tel que Dieu lui a dit de le faire mais parfois il lui parvenait directement. Donc ce ne sont pas du tout les mots de Gabriel ou de Muhammad (saw) mais directement mais des mots de Dieu.

    - Il n'a jamais existé postérieures versions du Coran.Encore un mensonge salonnard qui a pris de l'ampleur ce dernier siècle. Oui Oumar Ibn Al khattab a brulé certaines version mais sait tu pourquoi ? Pour l'ordre de deux sourates, juste l'ordre et non le texte... le Coran était connu par coeur par des centaines de milliers de gens à l'époque tel que révélé et de plus on retrouve des parchemins datant du prophète où tout est strictement identique. Les non arabophones ne mesurent pas la complexité linguistique du Coran (l'arabe étant la langue la plus riche au monde au niveau des figures de style, du vocabulaire...) et personne dans l'Histoire n'as pu reproduire un malheureux verset dans le style du Coran même si bon nombre de poètes arabes athée ou chrétiens ont essayé. La langue qui y est utilisé est ce qui le rend impossible à traduire. Il existe par exemple 68 mots en arabe pour dire "amour" mais en fonction de leur utilisation, le degré, le sens même change d'où le fait qu'il existe un Islam éxotérique et surtout des exégèses du Coran (à ce propos celui qui peut lire Ibn Khatir ne doit pas hésiter).
    Non crois moi, de ce livre il n'existe, n'a existé et n'existera qu'une seule version. C'est une promesse de Dieu





    P.S : Les gars je crois qu'on est encore parti en hors sujet rendeer
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 11/7/2010, 09:26

    Au fond, une fois lecture faite de tous ces commentaires et des sentiments des uns et des autres, il me semble bien qu'il y ait une sorte d'unanimité entre nous sur la question précise de la peine de mort (et particulièrement de la lapidation) en cas d'adultère. Les 100 coups de fouets déjà reçus par Sakineh (pour ne citer qu'elle) + les trois ou quatre années d'angoisse et de prison qu'elle a dû subir ensuite me paraissent déjà un châtiment très excessif pour la faute commise, faute, du reste, dont il semble qu'elle ait même, depuis longtemps, reçu le pardon de sa propre famille.

    Ce serait donc bien cette chariya désuète qui demanderait à être réformée ; simple exemple :

    Asha Ibrahim Dhuhulow, une jeune adolescente de 14 ans, est violée par trois hommes dans la ville portuaire de Kismaayo. Elle a la mauvaise idée de signaler le viol à des membres de la milice al-Shabab qui décident de la livrer à un tribunal islamique. Elle est alors accusée d’adultère et condamnée à mort. Elle a été exécutée par lapidation dans un stade de la ville devant un millier de personnes. Quant aux violeurs, ils n’ont pas été inquiétés car ils appartiennent à un clan puissant.
    source
    On se croirait décidément là revenus tout droit à la grande époque des supplices de chrétiens dans les arènes de Rome pour la délectation sadique des foules. Une barbarie qui, selon moi, n'élève pas l'Islam.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Shabbaz 11/7/2010, 12:34

    Voilà ce que précise la véritable chariyah dans du viol d'une femme selon l'unanimité des ullémas :: l'imam Al chafii (un des plus grand juristes Islamique dont le nom deviendra celui d'un des quatre madhabs juridiques de l'Islam) dit dans un ouvrage « Le violeur doit régler une dot à la femme ou à l’esclave violée. Aucune punition ne pourra être infligée à la victime mais le violeur, s’il est marié, doit être fouetté. S’il n’est pas marié, il sera fouetté et exilé pendant un an »

    Donc en gros : dédommagement de la victime, châtiment et/ou exil. Tout autre jugement que celui ci est contraire à la chariyah. Ainsi, la pauvre jeune fille n'as pas été jugée par un tribunal Islamique mais par celui du diable, puisse Dieu lui accorder un réconfort dans l'au-délà.

    Auda a écrit:
    Ce serait donc bien cette chariya désuète qui demanderait à être réformée

    Je crois que vous n'avez pas encore compris ce qu'est l'Islam. Réformer la chariyah est impossible et je décrèterai quiconque qui le fera apostat car c'est le pire des crimes que tu puisses commettre.
    Le pouvoir de rendre quelque chose licite ou illicite n'appartient qu'au créateur. C'est pour cette raison que Jesus a été envoyé et Muhammad également. En effet, des rabbins puis des "saints" s'étaient mis à légiférer à la place de Dieu.

    Réformer l'Islam dans les textes étant impossible. Les sionnistes et occidentaux (ne le prenaient pas mal, mais bon la colonisation quoi^^) ont réussi à le faire dans les coeur des gens grâce aux chefs d'Etats corrompus (à leur tête les Saouds) des pays séculiers non islamiques et à l'occidentalisation des moeurs.
    Aujourd'hui je peux t'affirmer qu'aucun pays au monde n'applique la vraie et véritable chariya (manque de science et pouvoir corrompu) et que par conséquent tout les exemples de barbaries extrêmes commises par quelques brebis galeuses sont plus liés à des jugements arbitraires de gens qui ne connaissent pas l'Islam qu'a l'application stricte de la chariyah. S'ils connaissent la chariya, alors qu'ils commencent par renverser les gouvernements en place pour restaurer le vicaire du Maroc à l'Indonésie (même si on sait que celà n'arrivera pas car Dieu a promis que le khalifa nous serait enlevé puis rendu au moment où l'on reviendra à la chariya. §ais ça n'arrivera qu'au moment du Mahdi et surtout avec le retour du Christ).

    Le droit islamique est très complexe ma belle, avec ses lois, ses exceptions et sa jurisprudence. Il devrait régir la vie sociale et politique des pays musulmans. Le réformer serait le pire des crimes même si dans les état séculiers d'aujourd'hui, il est tout sauf appliqué.




    Contenu sponsorisé


    La Lapidation Empty Re: La Lapidation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 14:39