Salam aleykûm, Bonjour/Bonsoir todos, je vois que cela polémique encore a savoir si la lapidation ceci ou cela...
Du point de vu islamique, toute les questions lier à ce sujet(?) ont été traités et résolues de la première au milieux de la troisième pages, entre autre par Peu importe et par yasine 9 (dessoler si j'en oublient), et je remercie tout les intervenant, en fessant la même appréciation que Bardamu de la qualité du dialogue inter-religieux dans le respect..
Si des personnes ont des choses à ajouter sur la religion juive ou indoue, etc, ce serait bien de le faire, mais je pense que, au niveau de l'Islam, il n'y a plus rien à dire. Nul part dans le Kuran n'ai fait mention de tel peine (sauf si l'ont prend en compte les falsification du genre de la 2ème vidéo posté par Mon oeil, en haut de 3ème pages (genre de falsification ou tronquage (parfois) très répendu par des ennemis (connus) de l'Islam) ...Les hadith doivent en règle générale être suivie (bien que par lien je vais demander furqan (discernement) sur un point plus bas)...Mais lorsque nous avons contradiction entre un texte hadithique et coranique tel démontrer par Yasine 9 par les peines des fornicateur cité dans la sourate An-Nour (La Lumière) verset 24, dont je renvoie a la lecture en page 2...A ce moment, les sahih ne valent plus un clou face à la logique coranique, donc les hadiths sont abrogés, et (pardonner les frère que je pourrait choqué) mis de coté, au font d'un tiroir (pour ne pas dire plus)..
J'en vient au lien que j'annonçais plus haut :
http://www.bladi.net/forum/154216-hadiths-condamnes-coran/
Lire la page du forum ci-dessus, sujet du topic :" Les hadiths sont condamner par le Coran" ..
Y aurait-il une part de vérité dans ce modeste exposé ?
Le sujet est grave et demanderais à être étudier rigoureusement, mais ce n'est pas trop le lieu de le faire..
En tout cas, je tient à faire part de mon conseille de toujours vérifié scrupuleusement les sources, de recouper, et de se servir de science exacte pour cela...Les faux hadiths EXISTE (en dehors des faible ayant de grande chaine de transmission orale (téléphone arabe)) cela est prouver, donc ne jamais prendre, sans appuye juridique du Kuran, un hadith comme la vérité inébranlable...
J'ai fait l'experience de conflit envers des manipulateurs de hadith, et il faut savoir, car, je pense en exemple à Auda, lorsque tu semble tomber des nue lorsque tu apprend qu'il y a d'énorme manipulation et denaturation (en dehors des sectes les plus carateristique) des dirigents ET SAVANTS du monde musulman (c'est ce que j'ai resentie dans ma lecture Auda, au cas ou tu le prendrais mal
) Peu Importe à apporter un debut de reponse dans un de ses poste, bien que ce sujet ultracomplexe demanderais un topic speciale ( y en aurait-il déjà un?) ...mais je cite un hadith (bah je suis pas persuader par l'exposerci-dessus, et celui ci et sahih)..qui pourrait remettre certaine chose dans leurs contexte tel qu'un certain pouvoir en place s'en trouverais (bien qu'il le soit déjà) illégitimé :
le Messager d'Allah (saws), employer en ces termes :
Les
savants sont les héritiers des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah,
tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront
les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prenez alors garde à eux
et ne les approche plusvous l'aurez compris qu'il s'aggissent de saouds...
Enfin, oui Auda, les pouvoirs sont tous infiltré par, toi qui est croyante et instruite, tu sait qui, et c'est pour cela que les personnes ayant des préjuger comme sur l'Islam par exemple devrait l'étudier profondement, dans sont histoire, sa théologie, sa jurisprudence, prennant compte des avis 4 école islamique traditionnel et reconnues, de ses savants en particulier des veritable salaf et non des faussaire de notre pauvre époque
Il est certain que les personnes faissant cela changent radicalement d'idée ..enfin, c'est vrai que c'est très éprouvant mentalement et physiquement et que l'individu L préfère écouter les ragot (surtout qu'on peu en rire ou s'en emouvoir, c'est commode pour les comptoires, distration pour les uns, but rechercher d'état de penser des gens pour d'autres)...
Mais nous, sommes des chercheurs de vérité..
Le Messager de Dieu Muhammed paix et bénédiction soit sur lui disait :
Aller chercher la vérité jusqu'en Chine s'il le faut
...
Je pense que de ce point de vue, et vu l'évidence des interventions, la lapidation qoit-être presenter comme un acte non-islamique, contraire d'ailleurs à l'essense de paix même et de tolerance (dans la mesure des peines réelement préscrite comme la condamnaton au fouet ( très rare) qui est justifié comme un role d'exemple (dans les conditions invoqués plus haut) face à une degradation volontaire de la société...
Les seules intêret à mettre cela sur le dos des musulman et de l'Islam serait les certains "Juifs" en quete de soit justifié leurs crimes en jetant la pierre du mensonge disant " se sont eux les pires etc..." soit dans leurs but de destruction de l'Islam...Il y a les évangelistes aussi, mais eux, c'est une autres histoire, car il n'ont pas grand chose avec leurs racines chretienne..infiltration..
Je pense perso que ce topic devrait être fermer, du moins pour le sujet de la lapidation en Islam...de plus à partir de la page 4 cela semble commencer à partir en cacahuette
Il serait temps d'essayer de cojiter plus sur ce "pourquoi (mise à part la cause du destin de Dieu) y a t'il quelque chose de pourris en terre d'Islam",pas manière simpliste en disant " c'est le diable" mais par des preuves historiques..
De toutes les façon toute ces choses nous concerne tous, que l'ont soit athée ou bouddhiste...c"'est évident
PS: j'ai essayer de tiré court certaines reflexion, dessoler si parfois cela parait hors sujet ou mélanger (j'éstime que non
)
(aux moderateurs: si cela vous gènes que je poste un lien vers un autre forum, par soucie rivalité au je ne sait d'autres, faite moi le savoir, je m'y prendrais autrement)