Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+15
moncv
paralleye
easycore
jayabs
Bardamu
MonOeil
Noss-t-Algie
yacin-9
Druide
nex
Crossmaglen
Aurelien
Shabbaz
tagada
Auda
19 participants

    La Lapidation

    avatar
    yacin-9


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 09/03/2010

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  yacin-9 11/7/2010, 13:41

    Mais peu importe j'ai l'impréssion que tu as comme occulté mon message que j'ai posté avec le verset du Coran qui fait tombé cette imposture de la lapidation monté de toutes pièces par les hommes qui ont suivit leurs passions et inspiré par le diable,
    pour ne m'expliques tu pas peu importe, comment tu donnes la moitié de la lapidation à mort, ça serait un bon début plutôt que de parler d'islam selon les hommes et non selon Dieu, Dieu est le créateur celui qui fait les lois et celui qui juge,
    il a légifié en matière de religion :

    [4:25]
    Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    ce verset est dans le Coran, pas le soit disant verset imaginaire de la lapidation, qui n'existe pas n'a jamais existé et n'a jamais figuré dans le Coran, mais bien dans la tête des moutons qui ont suivit cette hérésie batti sur un hadith écrit par des hommes, dont personne ne peut vérifié réellement l'authenticité et dont l'authenticité ne peut être mise à égale de celle du Coran,
    et je rajouterai pour finir aucun homme n'a d'immunité, ni n'est infaillible, les exemples que Dieu cite sont à suivre (les Prophètes) les exemples des hommes, qui qu'ils soient, n'ayant pas vécu avec ces hommes à moi mes oeuvres à eux les leurs, mais les enseignements de Dieu doivent être, Appris, Compris et non récité par coeur sans en comprendre le sens, sans en appronfondir le sens de chaque mot, sans médité sur le pourquoi? car le pourquoi n'est pas de l'apostat, mais abandonné sa raison au profit de celle des hommes, c'est s'aveuglé et s'enfoncé loin dans les ténèbres,
    je n'ai besoin d'aucun imams disparu pour m'apprendre à lire le Coran, d'aucun éxégète, mais de Dieu,
    comme les Djinns n'ont eu besoin de personnes, quand ils ont entendu le Coran...

    la condition pour suivre l'islam est la soumission à Dieu uniquement, en observant la bienséance du corps et de l'âme afin d'atteindre la paix.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 11/7/2010, 13:56

    Peu importe a écrit:
    Réformer la chariyah est impossible et je décrèterai quiconque qui le fera apostat car c'est le pire des crimes que tu puisses commettre [...]
    Le droit islamique est très complexe ma belle, avec ses lois, ses exceptions et sa jurisprudence. Il devrait régir la vie sociale et politique des pays musulmans. Le réformer serait le pire des crimes même si dans les état séculiers d'aujourd'hui, il est tout sauf appliqué.
    M'ouais, reste à expliquer ça aux jeunes Asha Ibrahim et Du'a Khalil...
    Je ne peux que me remémorer cette parole, pleine de sens aussi, du Nouveau Testament :

    "la lettre tue, l'Esprit vivifie." (2Corinthiens, 3:6)

    Et non seulement elle tue, mais elle sait aussi torturer. Que veux-tu? pour moi, le pire des crimes c'est d'assassiner injustement des innocents sans défense. Et quoi que tu me dises, chariya ou pas, si c'est en son nom que ces crimes sont commis, c'est donc qu'il y a - aussi - quelque chose de gravement pourri en terre d'Islam. En tout état de cause je pense que confier - à notre époque - le pouvoir civil, et partant le droit de vie et de mort, à des religieux éminemment faillibles, ne se référant, de plus, qu'à des us et coutumes interprétables au gré du juge, expose aux pires atrocités. Je frémis à la pensée de ce qui pourrait m'arriver si tel pouvoir était aujourd'hui donné au clergé de Rome en matière pénale !!...

    Vois-tu, Peuimporte, quelque chose me dit que les Houris "aux grands yeux" que rencontreront tous ces juges assassins une fois franchi le Seuil des morts ne seront certainement pas celles qu'ils s'attendront à rencontrer : Ce qu'ils ressentiront à ce moment-là ce seront les pierres qui auront déchiré et déchiqueté vivantes Asha et Du'a et toutes celles qu'ils auront jetées en pâture à la férocité de leurs bourreaux.


    @ Yacin : "aucun homme n'a d'immunité, ni n'est infaillible". On ne saurait mieux dire.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Shabbaz 11/7/2010, 13:57

    Excuse moi mon frère je n'avais pas vu ton commentaire. Pour te répondre, sache que je n'ai à aucun moment parlé donné mon avis personnel sur la lapidation car j'ai bien trop peu de science pour savoir si c'est licite ou illicite. L'essentiel de mes posts ont traité plutôt de l'opposition droit positif/droit divin où nos propos se rejoignent plus ou moins. Toutefois, pour répondre à ta question, il y'a des gens qui dans l'application disent que la moitié de la peine de la lapidation c'est : coups de fouet plus exil.

    Je me permets juste de poser un petit bémol. Certes Dieu est le seul et unique législateur mais la science du fiqh n'est pas chose aisée d'où la nécessité de faire un minimum confiance aux savants et juristes qui font l'unanimité. On va pas se mettre à remettre en cause tout nos ulémas sous prétextes que l'erreur est humaine ^^


    Edit @ Auda : Mais nous sommes parfaitement d'accord. Il y'a beaucoup de choses pourries en terre d'Islam et c'est justement le châtiment qui nous tombe dessus pour avoir oublié le Coran et la Sunnah donc la chariyah.
    Et quant aux juges dont tu parles, ils ont légifère à la place du législateur en commettant en plus des atrocités. Leur place est avec les damnés.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Shabbaz 11/7/2010, 14:15

    yacin-9 a écrit:
    je n'ai besoin d'aucun imams disparu pour m'apprendre à lire le Coran, d'aucun éxégète, mais de Dieu,

    Excuse moi j'ai oublié aussi de m'exprimer sur ce passage.
    Sait tu à quel point la langue arabe est riche ? Qu'il existe dans le Coran des phrases avec un sens apparent comme un sens caché ? Que chaque sourate doit être comprises en fonction du moment de sa révélation ?

    Je suis désolé mon frère mais l'Islam ne s'apprend pas seul mais entre gens de science par la transmission du savoir par voie orale. Depuis l'époque du prophète (saw) les musulmans passent autant de tant à apprendre et réciter une sourate qu'à en apprendre le tafsir.
    Noss-t-Algie
    Noss-t-Algie


    Nombre de messages : 31
    Localisation : sur la planète- taire
    Date d'inscription : 15/03/2010

    La Lapidation - Page 2 Empty La Foi on l'a où on l'a pas !

    Message  Noss-t-Algie 11/7/2010, 18:00

    Il est vrai qu'il est moins choquant de nos jours que des milliers de ces femmes musulmanes croulent sous de bombes à tête nucléaires que sous des pierres et cela se passe sous nos yeux ou plutôt on préfère parler de frappes chirurgicales ou de concept aussi abject que celui de guerre propre!

    Au faites pourquoi font-ils cela, quelle sorte de croyances aveugles les poussent à agir de cette façon inhumaine et barbare y compris contre les enfants et les fils et maris de ses femmes: Démoncrassie , intérêts capitalistes , sadisme de voir mourir de gens sans défenses, test de performance de nvelles armes sur ces populations... On voit bien quelles nobles causes sont en jeu !

    J'aime bien les propagandistes occidentales, ils doivent pas trop avoir l'habitude de connaître ou se rappeler de leur histoire récente, les horreurs vous surprennent à chaque coin et recoins de leurs courte histoire de dominateurs du monde ...

    En tant que croyants ils n'aient pas de notre ressort de juger les lois du tout-puissant en l'occurence ici cette peine , car cela supposerait que l'on est plus savant et sage que notre créateur , cette peine a existé dans les 3 livres saint pour rejoindre ce qu'a dit peu importe , j'ajouterai juste à son propos que vu les conditions qui lui sont appliqués c'est près de 100% qui passe sous les mailles et pas 99%, car du temps de prophète saws les seules personnes(deux) a qui elle a été appliqué sont venus eux même se dénoncer , la femme insistant même pour subir la peine( elle est revenu voir le prophète 3 fois de suite, à chaque fois il la renvoyait chez elle)

    Donc du temps où cette peine était appliqué et où il existait de vrais musulmans soucieux de leur foi et religion elle n'était pas exercé du tout de la façon abusive d'aujourd'hui, car son application nécessitait 4 témoins occulaires qui avaient assistés à la pénétration mm et pas vus un homme et une femme entrain de se promener où se faire de bisous ou encore entrant dans un immeuble ou mm encore les surprenant au lit ensemble!

    Pour départager yacine et peu importe, le verset de la lapidation ne se trouve plus dans le coran , il semblerait qu'il a été oublié ou pour une autre raison écarté lors de la compilation du coran du temps de Ousman ibn afan!

    Mais se retrouvant dans pls athar dans le boukhari , ou il est rapporté que certains compagnons évoquaient son existence puisqu'eux connaissaient le coran par coeur avant sa compilation , il reste tjrs en vigueur ...

    La preuve qu'aujourd'hui que cette peine est mal appliqué est pourquoi ne voit-on pas des hommes subir aussi car la fornication ne se fait pas seul. Autre point on parle de reformer une chariah qui n'est mm pas appliqué car si c'était le cas les constitutions , les scrutins tous cela ne seraient pas là, donc ce qui se passe c'est un bricolage de tout et rien dont comme d'hab les plus faibles payent les pots cassés !
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  MonOeil 12/7/2010, 10:48

    Salut à vous,

    En guise de participation à cette discussion très intéressante je vous propose le point de vue du Cheikh Ansari (très respecté au Maroc et décédé l'été dernier), point de vue que personnellement je partage assez, sur la question de la lapidation en islam, à voir car c'est une personne très instruite sur le sujet et un savant en islam.


    Concernant ce Cheikh, vous pouvez retrouver plusieurs de ses vidéos sur youtube et dailymotion, toujours enregistrés lors des prières du vendredi dans sa mosquée, il aborde plusieurs sujets et toutes les vidéos sont traduites en français, si ça peut aider certains à comprendre des aspects de l'islam qu'ils trouvent obscures, il explique généralement assez bien les choses et avec une connaissance certaine du Coran.

    Amicalement.
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  MonOeil 12/7/2010, 11:52

    J'ajoute cette petite vidéo que je viens de trouver et qui s’intéresse cette fois ci au texte coranique lui-même et la fameuse sourate polémique sur la question de la lapidation "Sourat Al Nour" (la lumière), la forme est un peu pourrie (gros texte coloré, bruits stridents etc... mais bon...)


    Amicalement.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 12/7/2010, 14:04

    Merci à tous de ces apports.

    (J'ai relevé que les paroles du Christ à propos de la femme adultère s'y trouvaient citées). Dois-je en conclure que l'Islam est, depuis des siècles, aux mains de juges iniques et que cette Chariya musulmane n'est plus aujourd'hui qu'un paravent fallacieux derrière lequel le crime et la folie lubrique des foules sadiques reçoivent le sceau d'une justice dévoyée ? Pourquoi les responsables religieux de l'Islam donnent-ils leur aval à ces ignominies ? Car enfin je doute fort que Sakineh se soit donnée à un homme en pleine place publique !


    Message des enfants de Sakineh a la société civile internationale « Protestez contre la lapidation de notre mère ! »

    Ne permettez pas que notre cauchemar devienne réalité ! Protestez contre la lapidation de notre mère !

    Aujourd’hui, nous tendons nos mains aux gens du monde entier. Cela fait maintenant cinq ans que nous vivons dans la peur et dans l’horreur, privés de l’amour maternel. Le monde est-il si cruel qu’il peut regarder cette catastrophe sans rien faire ?

    Nous sommes Fasride et Sajjad Mohammadi e Ashtiani, les enfants de Sakine Mohammadi e Ashtiani. Depuis notre enfance, nous savons avec douleur que notre mère est emprisonnée et nous attendons la catastrophe. Pour dire la vérité, le terme de « lapidation » est si horrible que nous essayons de ne jamais l’utiliser. nous disons plutôt que notre mère est en danger, qu’elle peut être tuée et qu’elle mérite qu’on l’aide.

    Aujourd’hui, alors que presque toutes les options ont échouées dans des impasses, et que l’avocat de notre mère dit qu’elle est en situation de danger, nous avons recours à vous. Nous faisons appel à tous les gens du monde, qu’importe qui que vous soyez et où vous vivez sur terre. Nous faisons appel à vous, gens d’Iran, à tous ceux d’entre vous qui ont fait l’expérience de la souffrance et l’horreur de perdre un être aimé.

    S’il vous plaît, aidez notre mère à rentrer à la maison ! Nous tendons avant tout nos mains aux Iraniens vivant à l’étranger. Aidez à éviter que ce cauchemar devienne réalité. Sauvez notre mère. Nous ne pouvons pas exprimer l’horreur de chaque moment, de chaque seconde de notre vie. Les mots ne peuvent pas exprimer notre angoisse…

    Aidez à sauver notre mère. Ecrivez et demandez aux responsables iraniens et internationaux de la libérer. Dites leurs que personne n’a porté plainte contre elle et qu’elle n’a rien fait de mal. Notre mère ne doit pas être tuée. Y-a-t-il une seule personne pour écouter cela et nous porter assistance ?

    Faride et Sajjad Mohammadi e Ashtiani
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Shabbaz 12/7/2010, 14:57

    Auda a écrit:Merci à tous de ces apports.

    (J'ai relevé que les paroles du Christ à propos de la femme adultère s'y trouvaient citées). Dois-je en conclure que l'Islam est, depuis des siècles, aux mains de juges iniques et que cette Chariya musulmane n'est plus aujourd'hui qu'un paravent fallacieux derrière lequel le crime et la folie lubrique des foules sadiques reçoivent le sceau d'une justice dévoyée ? Pourquoi les responsables religieux de l'Islam donnent-ils leur aval à ces ignominies ? Car enfin je doute fort que Sakineh se soit donnée à un homme en pleine place publique !


    - Non, il y'a eu des savants dignes de la loi divine durant les premiers siècles et même plus tard. Mais à partir du moment où la sphère politique et religieuse furent dissociés, que les oulemas n'étaient pas à la solde de Dieu mais celle d'un gouverneur et surtout que les masses ont oublié les textes ...là c'est produit la même chose que pour le Christianisme même si il n'y as pas de clergé en Islam.

    - Il n'y as pas de responsables religieux mais des savants en science de la religion qui ne sont malheureusement plus écoutés depuis 4 siècles.

    - Les foules où que tu sois dans le monde deviennent affolés dès que tu les manipule (cf les "sorcières et les "hérétiques" au bucher...)

    « La prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera. Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera, puis il prendra fin lorsqu’ Allah le voudra. Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu’ Allah le souhaitera. Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera.
    Puis il y aura à nouveau le Califat sur la voie de la Prophétie. C’est alors qu’il se tût."


    On se trouve aujourd'hui et depuis quelques siècles dans la partie en gras (oui même sous le Califat Ottoman ou Abasside ce n'était plus un vicaire choisi sur le mérite mais de manière héréditaire). Bientôt le retour du Christ et avec la Justice ainsi que le Khilafa. Je prie pour que ça soit de notre vivant.

    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 12/7/2010, 15:12

    Peu importe a écrit: Bientôt le retour du Christ et avec la Justice ainsi que le Khilafa. Je prie pour que ça soit de notre vivant.
    Que Dieu t'entende ! Encore que je craigne fort que ce ne soit pas de notre vivant.
    Seule ma croyance en la réincarnation me fait augurer que nous le verrons un jour ; j'en ai même la certitude.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Bardamu 12/7/2010, 18:18

    Sujet difficile et piègeur par excellence !!
    Qui parmi nous n'a jamais été confronté au discours communautariste visant à diaboliser l'Islam. C'est quotidien dans les médias et les discussions de comptoirs. C'est même le fond de commerce de l'oligarchie qui nous manipule !
    Tous vos apports ont permis que s'exprime une modération constructive et il est clair que nombre d'arguments développés ici nous permettrons de savoir répondre avec plus d'acuité aux idées reçues des uns et des autres dans notre entourage.
    Je trouve ça formidable et même enthousiasmant que le forum permette cette compréhension mutuelle et cet enrichissement moral et spirituel. C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il existe, non ?
    En tout cas, merci à vous tous sunny
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  jayabs 13/7/2010, 07:42

    Bardamu a écrit:Sujet difficile et piègeur par excellence !!
    Qui parmi nous n'a jamais été confronté au discours communautariste visant à diaboliser l'Islam. C'est quotidien dans les médias et les discussions de comptoirs. C'est même le fond de commerce de l'oligarchie qui nous manipule !
    Tous vos apports ont permis que s'exprime une modération constructive et il est clair que nombre d'arguments développés ici nous permettrons de savoir répondre avec plus d'acuité aux idées reçues des uns et des autres dans notre entourage.
    Je trouve ça formidable et même enthousiasmant que le forum permette cette compréhension mutuelle et cet enrichissement moral et spirituel. C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il existe, non ?
    En tout cas, merci à vous tous sunny

    +1 rien a rajouter.. study
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Druide 27/7/2010, 05:30

    Press TV a rapporté, le 23 juillet dernier, que le gouvernement iranien a catégoriquement nié ces allégations de lapidation d'une femme, soutenant qu'il s'agit de propagande mensongère.

    http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=134025&sectionid=351020101
    Noss-t-Algie
    Noss-t-Algie


    Nombre de messages : 31
    Localisation : sur la planète- taire
    Date d'inscription : 15/03/2010

    La Lapidation - Page 2 Empty Loi de lapidation loi anti-porno ...

    Message  Noss-t-Algie 28/7/2010, 15:44

    Il est clair que cette peine ne peut s'appliquer sur les gens normaux mais on peut tous se demander quel est l'intérêt de son existence ?

    Eh bien si dure soit-elle, cette loi est là pour empêcher la dé génération ou dépravation des sociétés car les seuls qui remplissent les conditions de son exécution sont ceux qui s'exposent aux regards, en filmant leurs ébats sexuels ...
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Druide 19/8/2010, 00:07


    Ce mensonge sur la lapidation en Iran
    Agoravox, 18 août 2010
    par Jean Tafazzoli
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/ce-mensonge-sur-la-lapidation-en-79904
    easycore
    easycore


    Nombre de messages : 28
    Localisation : LORRAINE
    Date d'inscription : 07/08/2010

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  easycore 19/8/2010, 06:45

    avant de débattre, il faut poser les bases, dans ce cas la, il faut pas oublier que l'iran est un régime chiite, et les lois sont administrées par les imams(chiites, considérés commes degré superieur chez eux) selon leurs perceptions personneles et non pas sur support du coran
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 24/8/2010, 09:36


    Je n’interviens pas, par principe, dans les procédures judiciaires qui se déroulent dans les pays étrangers. Par contre, le sort réservé à Sakineh Mohammadi Ashtiani ne me paraît pas compatible avec les usages et les principes du monde contemporain. L’humanité travaille, depuis son origine, à se dégager de ses comportements primitifs et cruels. La civilisation, dans toutes les cultures, vise à aboutir au rejet des pratiques attentatoires à la dignité de l'être humain. La lapidation est une de ces pratiques. La peine que l'on se propose d’infliger à Sakineh nous fait revenir aux âges obscurs de l'humanité. Je pense que la grande culture perse qui a contribué à élever la civilisation humaine mérite mieux que cela. Puissent les autorités iraniennes s'en aviser tant qu'il est temps encore.

    Valéry Giscard d’Estaing
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Crossmaglen 24/8/2010, 17:06

    Giscard n'avait pas de leçons a donner, lui et son avortement-regroupement famillial Mad
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 24/8/2010, 19:13

    Crossmaglen a écrit:Giscard n'avait pas de leçons a donner, lui et son avortement-regroupement famillial
    Pour une fois que nous sommes d'accord.
    Mais les pires actes d'un homme ne doivent jamais faire oublier les bons.

    J'ajouterai que je ne suis pas dupe des objectifs cachés de cette campagne en faveur de Sakineh : saper la réputation du dernier pays non engagé du Moyen-Orient. La compassion seule m'oblige à relayer : 100 coups de fouets et 5 années d'angoisse c'est cher payé pour un verdict d'arriérés mentaux.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  tagada 24/8/2010, 22:21

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:27, édité 2 fois
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Crossmaglen 25/8/2010, 00:39

    Auda a écrit:
    Crossmaglen a écrit:Giscard n'avait pas de leçons a donner, lui et son avortement-regroupement famillial
    Pour une fois que nous sommes d'accord.
    Mais les pires actes d'un homme ne doivent jamais faire oublier les bons.

    J'ajouterai que je ne suis pas dupe des objectifs cachés de cette campagne en faveur de Sakineh : saper la réputation du dernier pays non engagé du Moyen-Orient. La compassion seule m'oblige à relayer : 100 coups de fouets et 5 années d'angoisse c'est cher payé pour un verdict d'arriérés mentaux.

    Oui, c'est vrai...Mais Giscard a également protégé Khhomeiny et l'a aidé a faire sa révolution islamique en Iran. Donc je suis un peu mal a l'aise avec des gens comme lui...
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  tagada 25/8/2010, 02:21

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:27, édité 1 fois
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  paralleye 25/8/2010, 05:05

    Auda a écrit:

    Je n’interviens pas, par principe, dans les procédures judiciaires qui se déroulent dans les pays étrangers. Par contre, le sort réservé à Sakineh Mohammadi Ashtiani ne me paraît pas compatible avec les usages et les principes du monde contemporain. L’humanité travaille, depuis son origine, à se dégager de ses comportements primitifs et cruels. La civilisation, dans toutes les cultures, vise à aboutir au rejet des pratiques attentatoires à la dignité de l'être humain. La lapidation est une de ces pratiques. La peine que l'on se propose d’infliger à Sakineh nous fait revenir aux âges obscurs de l'humanité. Je pense que la grande culture perse qui a contribué à élever la civilisation humaine mérite mieux que cela. Puissent les autorités iraniennes s'en aviser tant qu'il est temps encore.

    Valéry Giscard d’Estaing

    Prendre la citation d'une grosse raclure de porc corrompu agent de Roshtchild imbriqué dans toute les sales affaires possibles et imaginables dont notamment la loi génocidaire de 1973 suivante :
    Loi du 03 janvier 1973 des francs-maçons pompidou/giscard d'estain "article 25" :
    stipulant
    l'interdiction
    à la France de battre sa propre monnaie,l'obligeant à l'emprunter
    aux banquiers internationaux privés Rosthchild et compagnie et
    rembourser des intérêts pour chaque prêt.

    La Lapidation - Page 2 Empty
    cela me parait fort déplacé pour ne pas dire fort douteux voir plus...

    Très drôle aussi quand on sait le rôle qu'a joué cette raclure de giscard dans la "révolution" iranienne (sur ordre de son patron bien sûr!)...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Auda 25/8/2010, 08:52

    Donc si Giscard dit que la pluie mouille c'est inadmissible Rolling Eyes

    Tu me connais assez, Tagada, pour savoir que je suis très éloignée de calomnier la culture iranienne, ni même son chiisme (que j'estime correspondre aux nécessités cachées du destin de ce peuple). Le Ciel doit bien savoir ce qu'il fait, et ma croyance en la réincarnation me dispense de juger cette religion. Je crois savoir toutefois, de musulmans bien informés, que la coutume barbare en question ne relève aucunement du Livre, mais de l'appréciation toute personnelle (donc éminemment faillible) de certains imams, et non du Qoran lui-même dont toute justice est censée émaner. Je "juge" donc ici le cas dans son inhumanité, non l'Islam lui-même.

    ps/ Tu sais aussi que le Lotus Bleu n'est pas mon livre de chevet - sauf celui de l'album de Tintin, bien sûr cheers
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  tagada 25/8/2010, 17:39

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:28, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    La Lapidation - Page 2 Empty Re: La Lapidation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 06:31