+19
hildegarde von b
Solstice
lauw
antipropagande
ratman
le_tout_puissant
Fleur de thé
nemandi
nex
la_force
Phil_
Bardamu
domino
offset97
GarfieldLove
Druide
Lion du desert
Aurelien
Mr.Anonyme
23 participants
Nouvelles précisions sur l'intoxication au Fluor
Mr.Anonyme- Nombre de messages : 38
- Message n°1
Réduire sa consomation de Fluor.
Voilà, j'ai vu il y à pas longtemps la vidéo du librepenseur parlant du fluor et j'aimerai savoir comment réduire ma consommation de fluor dans les aliments et dans l'eau. Est-ce que l'eau du robinet et moins fluoré que celle qu'on achète? quel type d'aliment et pauvres en fluor? Quelle marques conseiller vous?
Aurelien- Nombre de messages : 2285
Voiçi je que je sais mais je peut me tromper :
Le fluor n'est pas un produit naturel donc pas de risque d'en trouver dans ton assiette.
C'est une substance chimique dangereuse qui sert principalement à fabriquer du combustible nucléaire et même du gaz sarin.
Pourquoi en rajoute t'on dans l'eau du robinet ? Mystére.
Le fluor est toxique pour l’Homme :
< 1 mg/jour : protègerait de la carie ; (ce n'est pas prouvé)
2 mg/jour : risque de fluorose dentaire
10 à 40 mg/jour : fluorose du squelette
100 mg/jour : retard de croissance
125 mg/jour : altération rénale
200 à 500 mg/jour : dose létale
à noter que des gens sont morts d'intoxication au fluor.
En France il parait qu'il n'y a pas de fluor dans l'eau de robinet mais c'est à vérifier.
Par contre le sel de cuisine en contient.
Tous les dentifrices en contiennent sauf l'Elgydium qu'on peut trouver à 5 euros les 2 grands tubes.
Pour ce qui est de l'eau en bouteille il faut vérifier sur l'étiquette.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluor
A mon avis le fluor n'a aucune vertu thérapeuthique et ne sert qu'a rendre les gens plus dociles :
L'utilisation de fluor dans les camps de concentration est dénoncée : "La Gestapo avait peu de soucis de l’état de la dentition des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission." Ce sont des faits troublants qui sont révélés dans le livre de Joseph Borkin, The Crime and Punishment of I.G. Farben.
Le fluor n'est pas un produit naturel donc pas de risque d'en trouver dans ton assiette.
C'est une substance chimique dangereuse qui sert principalement à fabriquer du combustible nucléaire et même du gaz sarin.
Pourquoi en rajoute t'on dans l'eau du robinet ? Mystére.
Le fluor est toxique pour l’Homme :
< 1 mg/jour : protègerait de la carie ; (ce n'est pas prouvé)
2 mg/jour : risque de fluorose dentaire
10 à 40 mg/jour : fluorose du squelette
100 mg/jour : retard de croissance
125 mg/jour : altération rénale
200 à 500 mg/jour : dose létale
à noter que des gens sont morts d'intoxication au fluor.
En France il parait qu'il n'y a pas de fluor dans l'eau de robinet mais c'est à vérifier.
Par contre le sel de cuisine en contient.
Tous les dentifrices en contiennent sauf l'Elgydium qu'on peut trouver à 5 euros les 2 grands tubes.
Pour ce qui est de l'eau en bouteille il faut vérifier sur l'étiquette.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluor
A mon avis le fluor n'a aucune vertu thérapeuthique et ne sert qu'a rendre les gens plus dociles :
L'utilisation de fluor dans les camps de concentration est dénoncée : "La Gestapo avait peu de soucis de l’état de la dentition des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission." Ce sont des faits troublants qui sont révélés dans le livre de Joseph Borkin, The Crime and Punishment of I.G. Farben.
Lion du desert- Nombre de messages : 189
Salam Alykoum, Paix
je t invite aussi a eciter l eau du robinet qui soit disant est potable,
peut etre a la sortie de leurs pompes ( et encore) mais a la traversé de toute les canalisations pour arrivé a ta bouche il y a un chemin....
je t invite aussi a eciter l eau du robinet qui soit disant est potable,
peut etre a la sortie de leurs pompes ( et encore) mais a la traversé de toute les canalisations pour arrivé a ta bouche il y a un chemin....
Druide- Nombre de messages : 971
Fluor Action Québec
www.qvq.ca/afq
Si vous faites le tour de ce site web et que vous lisez tout ce qui s'y trouve, vous devrez avoir une bonne idée de la problématique et de la toxicité du fluorure.
Pour répondre à aurélien: il y a malheureusement beaucoup trop de fluorure dans notre assiette. Considère juste l'utilisation de pesticides de fumigation épandus sur de nombreux produits alimentaires qui peuvent atteindre des concentrations de plus de dix ou cent fois supérieure à la concentration optimale de f'eau fluorée (entre 0.5ppm et 5ppm)!
Fluorure de soufre : quels aliments, quelles concentrations:
http://www.fluoridealert.org/sf/index.html#foods
Pesticides fluorés:
http://www.qvq.ca/afq/pesticides.htm
Différentes sources d'exposition au fluorure
http://www.qvq.ca/afq/sources-fluor.html
Un professeur de génie des eaux
https://www.youtube.com/watch?v=pR8qCeZ8Txk
(anglais) la mort des cellules dans un milieu fluoré
https://www.youtube.com/watch?v=upg6ixT8z7I
Le fluorure est imposé pour nous rendre bêtes, passifs, soumis. C'est un des ingrédients essentiels au maintien du système de contrôle. (Il faut aussi pré-voir son impact sur notre futur.)
www.qvq.ca/afq
Si vous faites le tour de ce site web et que vous lisez tout ce qui s'y trouve, vous devrez avoir une bonne idée de la problématique et de la toxicité du fluorure.
Pour répondre à aurélien: il y a malheureusement beaucoup trop de fluorure dans notre assiette. Considère juste l'utilisation de pesticides de fumigation épandus sur de nombreux produits alimentaires qui peuvent atteindre des concentrations de plus de dix ou cent fois supérieure à la concentration optimale de f'eau fluorée (entre 0.5ppm et 5ppm)!
Fluorure de soufre : quels aliments, quelles concentrations:
http://www.fluoridealert.org/sf/index.html#foods
Pesticides fluorés:
http://www.qvq.ca/afq/pesticides.htm
Différentes sources d'exposition au fluorure
http://www.qvq.ca/afq/sources-fluor.html
Un professeur de génie des eaux
https://www.youtube.com/watch?v=pR8qCeZ8Txk
(anglais) la mort des cellules dans un milieu fluoré
https://www.youtube.com/watch?v=upg6ixT8z7I
Le fluorure est imposé pour nous rendre bêtes, passifs, soumis. C'est un des ingrédients essentiels au maintien du système de contrôle. (Il faut aussi pré-voir son impact sur notre futur.)
GarfieldLove- Nombre de messages : 2641
Dans les années 80 ont nous rabbataient les oreilles avec le "fluogum ! c'est bon pour les dents !"
http://www.ciao.fr/Fluogum__280866
En plus maintenant il est a l'aspartame le top !!!
http://www.ciao.fr/Fluogum__280866
En plus maintenant il est a l'aspartame le top !!!
J'oubliais:
C'est lors des essais nucléaires des années 40 qu'il a fallu trouver un moyen de se débarrasser des déchets FLUORIQUES produits au cours du processus de fabrication de la bombe nucléaire! En effet, les lois environnementales faisaient en sorte qu'il n'était pas possible de déverser des déchets fluoriques aussi importants dans la nature.
On a donc "trouvé" une utilité au fluorure: combattre la carie!
C'est alors qu'ont pullulé les études - toutes de qualité médiocre et biaisées - "démontrant" supposément que le fluor aide à combattre la carie dentaire, surtout lorsqu'ingéré très jeune.
Le principal responsable de cette campagne frauduleuse a tout avoué publiquement à la fin de sa carrière. Il est même devenu l'un des militants anti-fluoration les plus convaincus.
Combien parmi nous savent cela?
C'est lors des essais nucléaires des années 40 qu'il a fallu trouver un moyen de se débarrasser des déchets FLUORIQUES produits au cours du processus de fabrication de la bombe nucléaire! En effet, les lois environnementales faisaient en sorte qu'il n'était pas possible de déverser des déchets fluoriques aussi importants dans la nature.
On a donc "trouvé" une utilité au fluorure: combattre la carie!
C'est alors qu'ont pullulé les études - toutes de qualité médiocre et biaisées - "démontrant" supposément que le fluor aide à combattre la carie dentaire, surtout lorsqu'ingéré très jeune.
Le principal responsable de cette campagne frauduleuse a tout avoué publiquement à la fin de sa carrière. Il est même devenu l'un des militants anti-fluoration les plus convaincus.
Combien parmi nous savent cela?
lire le reste: http://www.qvq.ca/afq/Articles/composes-fluores-abetissent.htmLes composés fluorés vous rendent stupides – Pourquoi le gouvernement non seulement les autorise, mais en fait également la promotion ?
(...)
Depuis la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement fédéral aux États-Unis a exercé une forte pression pour convaincre toutes les communautés de fluorer leur eau, et ils ont obtenu l'aide du Département de la santé publique et de l’Association dentaire étasunienne dans cet effort. Une pression qui, d’ailleurs, continue aujourd’hui. Thomas Reeves, du CDC est un ingénieur hydraulicien responsable de la surveillance du programme étasunien de fluoration (en mai 2001).
Des documents déclassifiés obtenus par Joel Griffiths et Chris Bryson (1) semblent montrer que :
« Le fluorure[1] était le produit chimique clé dans la production de la bombe atomique, selon les documents. Des quantités massives de fluorure—des millions de tonnes—furent essentielles à la fabrication de l’uranium et du plutonium pour le niveau de qualité requis pour les armes atomiques durant la Guerre froide. Un des produits chimiques les plus toxiques connus, le fluorure apparut rapidement comme le principal danger chimique pour la santé dans le programme de la bombe atomique étasunienne—à la fois pour les ouvriers et les communautés voisines, révèlent les documents. »
Ils ont également montré qu’il y avait un net conflit d’intérêt entre s'occuper de la haute toxicité du fluor par les produits de production et le désir du gouvernement de donner un «projet de loi sur la santé propre aux projets de fluoration comme la sélection suivante de citations de « Waste-not#414 » le montre :
« Une grande partie des preuvesoriginales montrant que le fluorure est sans danger pour les humains à faibles doses fut produite par les scientifiques du programme de la bombe A, qui avaient reçu secrètement l’ordre de fournir des « preuves utiles en litige » contre les représentants de la défense sur les préjudices du fluorure faits aux citoyens. Les premiers procès contre le programme de la bombe A ne portaient pas sur les radiations, mais sur les dommages dus au fluorure, montrent les documents. »
« Des études sur l’homme furent exigées. Les chercheurs du programme de la bombe jouèrent un rôle majeur dans la conception et la mise en oeuvre de l’étude étasunienne la plus étendue sur les effets sanitaires de la fluoration de l’eau potable publique—conduite à Newburgh dans l’État de New York de 1945 à 1956. Puis, dans une opération classifiée au nom de code « Program F, » ils recueillirent et analysèrent des échantillons de sang et de tissus des citoyens de Newburgh avec la coopération du personnel du Département de la Santé. »
« La version secrète originale—obtenue par ces journalistes—d’une étude de 1948 publiée par les scientifiques du Program F dans le Journal de l’Association Dentaire américaine montre que les preuves des effets nuisibles à la santé du fluorure furent censurées par la Commission de l’Énergie Atomique des États-Unis (AEC) –considérée comme le plus puissant des organismes de la Guerre froide—pour raison de sécurité nationale. »
« Les études de sécurité sur le fluorure du programme de la bombe furent conduites à l’université de Rochester, site d’une des plus célèbres expériences de radiation humaine de la Guerre froide, dans laquelle des patients qui ne se doutaient de rien reçurent des doses toxiques de plutonium radioactif. Les études sur le fluorure furent conduites avec le même état d’esprit éthique, dans lequel la « sécurité nationale » était primordiale. »
« Le conflit d’intérêt du gouvernement étasunien—et son motif de prouver que le fluorure était « sûr » -- n’a pas été clairement indiqué, jusqu’à présent, au grand public dans le débat houleux sur la fluoration de l’eau depuis les années 1950, ni aux chercheurs civils et professionnels de la santé ou aux journalistes. »
Publié le 09 mars 2009 à 05h00 | Mis à jour le 09 mars 2009 à 05h00
Fluoration illogique, injuste et illégale
On ajoute de l'acide fluosilicique à l'eau de Saint-Romuald. Ce produit n'a jamais été homologué par Santé Canada. Pire, ce produit est un fluorure hautement toxique qu'on a extrait des déchets d'usines d'engrais chimiques des États-Unis.
La Ville de Québec a cessé cette pratique controversée. Moins de 4% des villes québécoises appliquent cette mesure. Illogique, parce que le produit est considéré comme polluant lorsqu'on le rejette dans l'environnement, mais cesse de l'être quand il est ajouté à l'eau d'une municipalité. Injuste, parce qu'une minorité des secteurs de la ville de Lévis est fluorée. Cette mesure impose aux résidants de ces secteurs soucieux de la santé de leurs enfants d'acheter de l'eau embouteillée ou un coûteux filtre à osmose inverse. Curieusement, sur le site de la Direction de la santé publique, on ne conseille pas de préparer le lait maternisé avec de l'eau fluorée. Illégale, parce que le code civil du Québec stipule: «Nul ne peut être soumis sans son consentement à des soins, quelle qu'en soit la nature, qu'il s'agisse d'examens, de prélèvements, de traitements ou de toute autre intervention».
Maxime Maguire, Lévis, Québec
Tout est dit dans ces deux courts paragraphes.
offset97- Nombre de messages : 269
Bonjour, quelqu'un connaît-il un moyen pas cher et pratique (qui ne nécessite pas d'appeler le fabriquant pour l'entretien chaque année ni d'être changé chaque trimestre) d'enlever le fluor de l'eau du robinet ?
L'osmose inverse c'est cher et pas super simple quand même, même en prenant les appareils pour aquarium
L'osmose inverse c'est cher et pas super simple quand même, même en prenant les appareils pour aquarium
domino- Nombre de messages : 51
"En France il parait qu'il n'y a pas de fluor dans l'eau de robinet"
J'ai appelé la Direction des affaires sanitaires et sociale (DASS) de paris il y a quelque moi et il m'ont confirmé que l'eau parisienne en contenanit et il m'on même donné la concentration.
Apellez les aussi, si vous voulez plus de précisions. ils sont facilement joignable.
Quasiment toutes les eaux en bouteilles contiennent du fluor et/ou du clore, en dessous d'un certain seuil (1mg/l je crois) l'inscription du taux de fluor ou de sa présence n'est pas obligatoire.
Les revitaliseurs d'eau sont extrêmements bénéfiques pour la qualité de l'eau. Leur effets sur le fluor à peut être déjà été prouvé????? à Voir.
J'ai appelé la Direction des affaires sanitaires et sociale (DASS) de paris il y a quelque moi et il m'ont confirmé que l'eau parisienne en contenanit et il m'on même donné la concentration.
Apellez les aussi, si vous voulez plus de précisions. ils sont facilement joignable.
Quasiment toutes les eaux en bouteilles contiennent du fluor et/ou du clore, en dessous d'un certain seuil (1mg/l je crois) l'inscription du taux de fluor ou de sa présence n'est pas obligatoire.
Les revitaliseurs d'eau sont extrêmements bénéfiques pour la qualité de l'eau. Leur effets sur le fluor à peut être déjà été prouvé????? à Voir.
Lion du desert- Nombre de messages : 189
- Message n°10
Le Fluor encore!!!!
Salam Alykoum, Paix sur vous
Voila depuis 3 mois je suis papa d un petit Salah Dine et il a été hosptilaisé pendant 2 mois pour des problemes d intestins, El hamdoulliLlah ( Louange a Allah) il va bien , le probleme c est qu on ne peut l allaité ma femme n a pas plus de lait.... et de plus en lui donne du lait en poudre PeptiJunior j ai lu les ingredients ca fait peur....mais on pas le choix comme on nous dit.....
Pur l eau on lui mettait de la Christaline mais j ai changé car elle contenait du fluor.....j ai prit evian en desespoir de cause (marque a boycotter)
Hier j été a lyon a l hoptial et parlé aux pediatre concernant l eau il m on rien au nez concernant le fluor dans la christaline !!! et m on dit que d ici quelques mois il lui feron des INJECTIONS DE FLUOR, pour les dents ou je ne sais quoi.... Ca me fait tres peur...donc voila si quelqu'un de serieux et deja papa pourrait m aider et me donner des conseils.... Meme par rapport au vaccin etc....
Voila merci a vous
Voila depuis 3 mois je suis papa d un petit Salah Dine et il a été hosptilaisé pendant 2 mois pour des problemes d intestins, El hamdoulliLlah ( Louange a Allah) il va bien , le probleme c est qu on ne peut l allaité ma femme n a pas plus de lait.... et de plus en lui donne du lait en poudre PeptiJunior j ai lu les ingredients ca fait peur....mais on pas le choix comme on nous dit.....
Pur l eau on lui mettait de la Christaline mais j ai changé car elle contenait du fluor.....j ai prit evian en desespoir de cause (marque a boycotter)
Hier j été a lyon a l hoptial et parlé aux pediatre concernant l eau il m on rien au nez concernant le fluor dans la christaline !!! et m on dit que d ici quelques mois il lui feron des INJECTIONS DE FLUOR, pour les dents ou je ne sais quoi.... Ca me fait tres peur...donc voila si quelqu'un de serieux et deja papa pourrait m aider et me donner des conseils.... Meme par rapport au vaccin etc....
Voila merci a vous
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Nouvelles précisions sur l'intoxication au Fluor
Du lait, du lait, du calcium, du magnésium, des produits laitiers, "bio" si possible.
Quand je suis né, ma mère a eu des soucis, en tant que fetus, j'ai pris beaucoup d'énergie, ma mère etait en carence ... ses dents ont été décalcifiés, une simple cure de calcium aurait pu régler le problème, mais cette époque .... Moralité ben y en a pas, ils sont aussi c.ns de nos jours et ma mère a perdu 3 quarts de ses quenottes et porte deux prothèses.
On sait parfaitement, que le fluor est nocif, et que les bonnes vieilles méthodes marchent. Un nourrisson demande beaucoup, le lait maternel est là pour ça, mais dans ton cas il faut compenser, c'est sûr.
Détail important, c'est TON enfant, pas celui de 4 c.nnards de médecins ou de pédiatres qui en on rien à foutre, si ce n'est la gloire si l'enfant survi ! TU as le choix, tu as de la famille autour de toi, des gens agés, demande leur comment il faisait à l'époque, avant la médecine qui fait mourir plus longtemps. Tu t'inquiètes, tu as un instinct paternel, pour te conseiller, bien que mon cas ne soit pas l'exacte réponse que tu demandes: "Si tu as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute" -> Si ça a l'air de craindre, c'est que ça craint.
Quand je suis né, ma mère a eu des soucis, en tant que fetus, j'ai pris beaucoup d'énergie, ma mère etait en carence ... ses dents ont été décalcifiés, une simple cure de calcium aurait pu régler le problème, mais cette époque .... Moralité ben y en a pas, ils sont aussi c.ns de nos jours et ma mère a perdu 3 quarts de ses quenottes et porte deux prothèses.
On sait parfaitement, que le fluor est nocif, et que les bonnes vieilles méthodes marchent. Un nourrisson demande beaucoup, le lait maternel est là pour ça, mais dans ton cas il faut compenser, c'est sûr.
en lui donne du lait en poudre PeptiJunior j ai lu les ingredients ca fait peur....mais on pas le choix comme on nous dit.....
Détail important, c'est TON enfant, pas celui de 4 c.nnards de médecins ou de pédiatres qui en on rien à foutre, si ce n'est la gloire si l'enfant survi ! TU as le choix, tu as de la famille autour de toi, des gens agés, demande leur comment il faisait à l'époque, avant la médecine qui fait mourir plus longtemps. Tu t'inquiètes, tu as un instinct paternel, pour te conseiller, bien que mon cas ne soit pas l'exacte réponse que tu demandes: "Si tu as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute" -> Si ça a l'air de craindre, c'est que ça craint.
- Message n°12
C'est la première fois que j'entends parler d'injections de fluor pour les enfants! C'est quoi exactement le composé? tu parles d'injections sous-cutanée ou d'injection de fluorure dans une boisson préparée?
Je m'informe à ce sujet et je vous reviens avec plus de détails.
Évidemment, Liondudésert, je conseille d'emblée de refuser catégoriquement cette injection. Ils n'ont aucun droit de forcer quiconque à consommer du fluor. Ça n'a pas de sens.
Je m'informe à ce sujet et je vous reviens avec plus de détails.
Évidemment, Liondudésert, je conseille d'emblée de refuser catégoriquement cette injection. Ils n'ont aucun droit de forcer quiconque à consommer du fluor. Ça n'a pas de sens.
Bardamu- Admin
- Message n°13
Bonsoir Lion du désert, j'ai trouvé un article qui va t'intéresser, c'est canadien, ils sont très actifs et vigilants là-bas !!
http://conspiration.ca/sante/fluor_vaccin_contre_carie.html
Je n'ai rien trouvé sur d'éventuelles injections de fluor pour les nouveaux-nés. Je me demande si la personne qui t'a dit ça était sérieuse !! Sauf erreur de ma part, les dents de lait commencent à sortir vers 6 mois donc dans un premier temps, refuses catégoriquement toute injection si on t'en propose une pour ton fils, ça va te laisser pendant trois mois le temps d'approfondir tes recherches et les nôtres...
Quand j'étais jeune papa comme toi, le médecin avait prescris à mes enfants des petites gélules de fluor (je me souviens d'un petit flacon rose avec de tous petits comprimés blancs). Apparemment ça ne les a pas rendus malades, ils ont d'ailleurs aujourd'hui plus de vingt ans après, peu de caries mais vu tout ce que je lis là dessus depuis tout à l'heure, je ne suis pas rassuré du tout !
Je ne peux rien te dire de plus pour le moment sinon de ne pas t'inquiéter outre mesure car tant que tu restes vigilant et ouvert, ton enfant est en de bonnes mains.
Si je trouve quelque chose d'autre je te ferais signe.
http://conspiration.ca/sante/fluor_vaccin_contre_carie.html
Je n'ai rien trouvé sur d'éventuelles injections de fluor pour les nouveaux-nés. Je me demande si la personne qui t'a dit ça était sérieuse !! Sauf erreur de ma part, les dents de lait commencent à sortir vers 6 mois donc dans un premier temps, refuses catégoriquement toute injection si on t'en propose une pour ton fils, ça va te laisser pendant trois mois le temps d'approfondir tes recherches et les nôtres...
Quand j'étais jeune papa comme toi, le médecin avait prescris à mes enfants des petites gélules de fluor (je me souviens d'un petit flacon rose avec de tous petits comprimés blancs). Apparemment ça ne les a pas rendus malades, ils ont d'ailleurs aujourd'hui plus de vingt ans après, peu de caries mais vu tout ce que je lis là dessus depuis tout à l'heure, je ne suis pas rassuré du tout !
Je ne peux rien te dire de plus pour le moment sinon de ne pas t'inquiéter outre mesure car tant que tu restes vigilant et ouvert, ton enfant est en de bonnes mains.
Si je trouve quelque chose d'autre je te ferais signe.
- Message n°14
Salam Alykoum, Paix sur vous
Merci pour vos reponses, est le docteur été serieux , justement c est pour avoir de bonne et belle dent qu elle ma dit!!!!
Je ne sais pas exactement comment ce sera....sous forme de quoi.
Mais c'est difficile de convaincre ma femme, ceci dit pour le lait j aimerais passé a du lait d amande ou autre mais pour le moment les medecins m oblige de prendre leurs lait special, ...
Le truc c est que comme il c est fait operé des intestints et me disent que c est pour que sa transit bien et ne pas abimé le " manchon "....
Bref je verrais bien par la suite comment les choses evolueront.
Et pour les vaccins ils m ont fait acheter le pentavac...un vaccin pour plusieur maladie.....
Merci pour vos reponses, est le docteur été serieux , justement c est pour avoir de bonne et belle dent qu elle ma dit!!!!
Je ne sais pas exactement comment ce sera....sous forme de quoi.
Mais c'est difficile de convaincre ma femme, ceci dit pour le lait j aimerais passé a du lait d amande ou autre mais pour le moment les medecins m oblige de prendre leurs lait special, ...
Le truc c est que comme il c est fait operé des intestints et me disent que c est pour que sa transit bien et ne pas abimé le " manchon "....
Bref je verrais bien par la suite comment les choses evolueront.
Et pour les vaccins ils m ont fait acheter le pentavac...un vaccin pour plusieur maladie.....
Phil_- Nombre de messages : 29
- Message n°15
Bonjour,
Ma petite contribution au debat :
Ma fille de 9 ans a eu du fluor en goutte vers les 6 mois (je n ai aucun souvenir des doses et composants exact de ces gouttes).
Mais des injections de fluor ? jamais entendu parler de ça.
Pour l instant ma fille est en pleine forme et elle n a pas de carie (mais génétiquement nous avons de bonnes dents dans la famille, l hygiène aidant il est facile de nos jours de pas avoir de dents cariées ...)
d'après mes lectures sur le sujet le fluor n est pas dangereux tant que l on modère la dose.
Perso j ai arrêté le dentifrice au fluor ainsi que le sel fin fluoré, je bois très peu d "eau de source" au profit de l eau du robinet ( pas forcement meilleur mais là n est pas le débat) et je ne m en portes pas plus mal.
De toute façon le fluor n est pas grand chose quand on sais ce que l on respire, ingère,vaccine, bois etc tout au long de notre vie.
Ma petite contribution au debat :
Ma fille de 9 ans a eu du fluor en goutte vers les 6 mois (je n ai aucun souvenir des doses et composants exact de ces gouttes).
Mais des injections de fluor ? jamais entendu parler de ça.
Pour l instant ma fille est en pleine forme et elle n a pas de carie (mais génétiquement nous avons de bonnes dents dans la famille, l hygiène aidant il est facile de nos jours de pas avoir de dents cariées ...)
d'après mes lectures sur le sujet le fluor n est pas dangereux tant que l on modère la dose.
Perso j ai arrêté le dentifrice au fluor ainsi que le sel fin fluoré, je bois très peu d "eau de source" au profit de l eau du robinet ( pas forcement meilleur mais là n est pas le débat) et je ne m en portes pas plus mal.
De toute façon le fluor n est pas grand chose quand on sais ce que l on respire, ingère,vaccine, bois etc tout au long de notre vie.
la_force- Nombre de messages : 477
- Message n°16
Si le fluor existe c'est qu'il a son utilité en ce qui nous concerne à dose minima.....
Invité- Invité
- Message n°17
la_force a écrit:Si le fluor existe c'est qu'il a son utilité en ce qui nous concerne à dose minima.....
Donc comme le bromure, le cyanure, le mercure .... c'est évident !
nex- Modérateur
- Message n°18
félicitation Liondudésert,
refuse ces apports de fluor, ils prescrivent ça comme un engrais sans en connaitre les conséquences.
Ils suivent ton petit de près à cause de l'hospitalisation, mais c'est VOUS les parents et responsables. Vous êtes en droit de refuser.
Pour le lait, celui de jument se rapproche le plus de celui de maman, il est plein de vitC etc. Il est cher par contre. En complément du lait maternel, c'est très bien, mais cela reviens à cher si le bébé ne boit que cela.
Pour le vaccin, le pentavac est comme son nom l'indique, pentavalent...ce qui signifie qu'il contient 5 vaccins différents
Anatoxine tétanique
Anatoxine diphtérique
Anatoxine coquelucheuse
H influenzae b conjugué à une protéine tétanique
Virus poliomyélitique de type 1 inactivé
Virus poliomyélitique de type 3 inactivé
Hémaglutinine filamenteuse de Bordetella pertussis
Virus poliomyélitique de type 2 inactivé
Il faut savoir que seuls sont obligatoire le vaccin tetanos, polio, diphterie.
Avec le pentavac, on en injecte deux de plus dont la coqueluche qui n'a vraiment pas bonne réputation.
Si tu désire faire le minimum, trouve un vaccin trivalent DTP (uniquement diphtérie tetanos polio)
et si je peut me permettre, fait le le PLUS TARD POSSIBLE, et m^me de ne pas le faire...(mais c'est une autre histoire)
refuse ces apports de fluor, ils prescrivent ça comme un engrais sans en connaitre les conséquences.
Ils suivent ton petit de près à cause de l'hospitalisation, mais c'est VOUS les parents et responsables. Vous êtes en droit de refuser.
Pour le lait, celui de jument se rapproche le plus de celui de maman, il est plein de vitC etc. Il est cher par contre. En complément du lait maternel, c'est très bien, mais cela reviens à cher si le bébé ne boit que cela.
Pour le vaccin, le pentavac est comme son nom l'indique, pentavalent...ce qui signifie qu'il contient 5 vaccins différents
Anatoxine tétanique
Anatoxine diphtérique
Anatoxine coquelucheuse
H influenzae b conjugué à une protéine tétanique
Virus poliomyélitique de type 1 inactivé
Virus poliomyélitique de type 3 inactivé
Hémaglutinine filamenteuse de Bordetella pertussis
Virus poliomyélitique de type 2 inactivé
Il faut savoir que seuls sont obligatoire le vaccin tetanos, polio, diphterie.
Avec le pentavac, on en injecte deux de plus dont la coqueluche qui n'a vraiment pas bonne réputation.
Si tu désire faire le minimum, trouve un vaccin trivalent DTP (uniquement diphtérie tetanos polio)
et si je peut me permettre, fait le le PLUS TARD POSSIBLE, et m^me de ne pas le faire...(mais c'est une autre histoire)
- Message n°19
la_force a écrit:Si le fluor existe c'est qu'il a son utilité en ce qui nous concerne à dose minima.....
Raisonnement fallacieux!
Mais t'as partiellement raison, le fluorure NATUREL est présent à des quantités infimes dans tout ce qu'on avale, parce qu'on en trouve partout dans la nature.
Toutefois, le fluorure de source *industrielle* (utilisé pour la fluoration de l'eau), de même que le fluor de "qualité pharmaceutique" approuvé par les instances gouvernementales (pour les produits comme la pâte à dent, rince-bouche, pilules, antidépresseurs et antipsychotiques, etc.), c'est entièrement autre chose: ultra toxique!!
Le fluor est plus toxique que le mercure et le plomb et à peine moins toxique que l'arsenic qui est probablement le pire élément qui soit, en terme de toxicité.
Il n'y a aucune marge de sécurité en ce qui concerne le fluorure, l'arsenic et le mercure. Il n'y a pas de "dose saine" pour ces produits toxiques.
nemandi- Nombre de messages : 654
- Message n°20
@ nex
J'avais entendu, je crois une interview de sylvie simon, que les labos ne font plus de vaccin tri-valent DTP, ils ne font plus que du penta-valent (plus rentable).
Donc, on peut jouer la-dessus pour retarder la vaccination.
Puisque DTP est obligatoire, demander un vaccin seulement avec ces trois. Dite que vous vous ferez vacciner volontiers mais que avec DTP. Or, comme il ne font plus ce tri-valent va falloir attendre un bout avant de le voir arriver.
J'avais entendu, je crois une interview de sylvie simon, que les labos ne font plus de vaccin tri-valent DTP, ils ne font plus que du penta-valent (plus rentable).
Donc, on peut jouer la-dessus pour retarder la vaccination.
Puisque DTP est obligatoire, demander un vaccin seulement avec ces trois. Dite que vous vous ferez vacciner volontiers mais que avec DTP. Or, comme il ne font plus ce tri-valent va falloir attendre un bout avant de le voir arriver.
- Message n°21
Le lien sur conspiration.cc ne parle pas de vaccins au fluor, le titre est trompeur, il compare juste la fluoration à une sorte de "vaccination" contre la carie!
J'ai vérifié et il n'y a pas de vaccins disponible actuellement ni aucune pratique d'injection de fluor sous-cutanée contre la carie. Il n'y a rien de sérieux pour appuyer cela.
Il est possible que les médecins lui fassent des prescriptions de pilules ou de gouttes ou de comprimés à croquer au fluor (+ minéraux et vitamines).
Les dentistes peuvent lui appliquer un gel au fluor sur les dents.
Il est aussi tout à fait possible qu'un anesthésiant fluoré soit injecté avant une opération chirurgicale, mais c'est évidemment pas pour combattre la carie!
J'ai vérifié et il n'y a pas de vaccins disponible actuellement ni aucune pratique d'injection de fluor sous-cutanée contre la carie. Il n'y a rien de sérieux pour appuyer cela.
Il est possible que les médecins lui fassent des prescriptions de pilules ou de gouttes ou de comprimés à croquer au fluor (+ minéraux et vitamines).
Les dentistes peuvent lui appliquer un gel au fluor sur les dents.
Il est aussi tout à fait possible qu'un anesthésiant fluoré soit injecté avant une opération chirurgicale, mais c'est évidemment pas pour combattre la carie!
nex- Modérateur
- Message n°22
@ nemandi,
Sanofi Pasteur fabriquait un vaccin DTP sans aluminium...il ne le fabrique plus !!
Il existe le vaccin Revaxis qui est un vaccin DTP trivalent de Sanofi Pasteur qui contient 350 µg/ d'alu par dose et alors qu'il n'a pas d'AMM pour les enfants de moins de 6 ans, l'Afssaps ose le présenter comme "une alternative satisfaisante"!; cette suspension du DTP sans alu que beaucoup voient comme un retrait définitif a plus que probablement un objectif commercial pour que la même marque écoule plus de Revaxis qui coûtent plus chers que le DTP basique sans alu. Les fabricants tablent donc sur le fait que la vaste majorité des gens face à un tel retrait de DTP se rabattent sur les vaccins supérieurs en valence ou le Revaxis, pensant ne pas avoir le choix!
Sanofi Pasteur fabriquait un vaccin DTP sans aluminium...il ne le fabrique plus !!
Il existe le vaccin Revaxis qui est un vaccin DTP trivalent de Sanofi Pasteur qui contient 350 µg/ d'alu par dose et alors qu'il n'a pas d'AMM pour les enfants de moins de 6 ans, l'Afssaps ose le présenter comme "une alternative satisfaisante"!; cette suspension du DTP sans alu que beaucoup voient comme un retrait définitif a plus que probablement un objectif commercial pour que la même marque écoule plus de Revaxis qui coûtent plus chers que le DTP basique sans alu. Les fabricants tablent donc sur le fait que la vaste majorité des gens face à un tel retrait de DTP se rabattent sur les vaccins supérieurs en valence ou le Revaxis, pensant ne pas avoir le choix!
nemandi- Nombre de messages : 654
- Message n°23
merci pour la précision nex
Fleur de thé- Nombre de messages : 30
- Message n°24
Salam aleikoum !
Bonjour à tous !
Lion du désert, saches qu'il n'est pas trop tard pour reprendre l'allaitement !
Saviez-vous que des femmes qui n'avaient jamais eu d'enfants allaitaient ?
Beaucoup de femmes qui ont adopté des enfants les ont allaité ! Dans les pays du tiers-monde on a souvent demandé aux grands-mères d'allaiter leurs petits-enfants quand les mères étaient décédées !!!
http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Relactation-et-lactation-induite.html?q=reprendre+l%27allaitement
C'est une idée complètement fausse que de croire qu'il est trop tard !
Mais il faut s'armer de patience pour en arriver à ce résultat !
Si ta femme est motivée inchAllah, je vous invite à appeler la Leche League (association qui promouvoit l'allaitement) afin de parler de votre cas à une animatrice, elles sont de bons conseils mashAllah !
Concernant l'administration du fluor et autre, essaye de voir avec la Leche league également, car ils ne sont pas pro vaccins non plus et pourraient éventuellement t'apporter des arguments solides (cette association est validée par l'OMS, ça fait toujours son "effet" devant les professionnels de santé qui, pour la plupart, méconnaissent l'allaitement - il faut savoir que les seules formations qu'ils ont la plupart du temps sont des formations dispensées par des groupes comme Nestlé, dont l'objectif sous-jacent reste bien-évidemment que la mère cesse d'allaiter... GRRRR)
Au pire, un médecin homéopathe pourrait peut-être t'aider à contourner les lois...
Qu'Allah vous facilite et accorde le meilleur des rétablissements à votre fils !
PS. Je connais des soeurs qui sont consultantes à la Leche League si ta femme préfère s'adresser à une soeur, je peux toujours leur demander inchAllah !
Bonjour à tous !
Lion du désert, saches qu'il n'est pas trop tard pour reprendre l'allaitement !
Saviez-vous que des femmes qui n'avaient jamais eu d'enfants allaitaient ?
Beaucoup de femmes qui ont adopté des enfants les ont allaité ! Dans les pays du tiers-monde on a souvent demandé aux grands-mères d'allaiter leurs petits-enfants quand les mères étaient décédées !!!
http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Relactation-et-lactation-induite.html?q=reprendre+l%27allaitement
C'est une idée complètement fausse que de croire qu'il est trop tard !
Mais il faut s'armer de patience pour en arriver à ce résultat !
Si ta femme est motivée inchAllah, je vous invite à appeler la Leche League (association qui promouvoit l'allaitement) afin de parler de votre cas à une animatrice, elles sont de bons conseils mashAllah !
Concernant l'administration du fluor et autre, essaye de voir avec la Leche league également, car ils ne sont pas pro vaccins non plus et pourraient éventuellement t'apporter des arguments solides (cette association est validée par l'OMS, ça fait toujours son "effet" devant les professionnels de santé qui, pour la plupart, méconnaissent l'allaitement - il faut savoir que les seules formations qu'ils ont la plupart du temps sont des formations dispensées par des groupes comme Nestlé, dont l'objectif sous-jacent reste bien-évidemment que la mère cesse d'allaiter... GRRRR)
Au pire, un médecin homéopathe pourrait peut-être t'aider à contourner les lois...
Qu'Allah vous facilite et accorde le meilleur des rétablissements à votre fils !
PS. Je connais des soeurs qui sont consultantes à la Leche League si ta femme préfère s'adresser à une soeur, je peux toujours leur demander inchAllah !
le_tout_puissant- Nombre de messages : 67
- Message n°25
on ne le répètera jamais assez mais les médecins sont ni prophètes et encore moins des dieux, ce qui signifie que nul n'est obligé de boire comme paroles d'évangiles leur sornettes ni de suivre à la lettre leurs recommandations.
Il n'y a pas à ma connaissance de texte de loi obligeant les parents à emmener leurs gosses chez le médecin pour se faire injecter du fluor (d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler d'injection de fluor...)
Quand à la vaccination c'est plus délicat tant la pression est grande...la peur paralyse les parents qui finissent par céder.
Pour le lait il y a des association d'échanges de lait maternel. Il y a des femmes qui produisent plus de lait que leur nourrisson en consomme et ses femmes font don de leurs excédents. Je suppose qu'en France, pays sous le diktat de l'industrie pharma, ce système de don de lait maternel doit être très peu développé mais si ma mémoire ne me trompe pas cela existe. Faire des recherches.
En France il est devenu extrêmement difficile d'élever ses enfants sainement et à l'abri de la mafia médicale et agro-alimentaire. Pour quiconque parfaitement au courant de l'état actuel de la médecine en France faire un enfant et le protéger de cette mafia est probablement la plus grande lutte qu'il aura à mener au cours de sa vie.
Il n'y a pas à ma connaissance de texte de loi obligeant les parents à emmener leurs gosses chez le médecin pour se faire injecter du fluor (d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler d'injection de fluor...)
Quand à la vaccination c'est plus délicat tant la pression est grande...la peur paralyse les parents qui finissent par céder.
Pour le lait il y a des association d'échanges de lait maternel. Il y a des femmes qui produisent plus de lait que leur nourrisson en consomme et ses femmes font don de leurs excédents. Je suppose qu'en France, pays sous le diktat de l'industrie pharma, ce système de don de lait maternel doit être très peu développé mais si ma mémoire ne me trompe pas cela existe. Faire des recherches.
En France il est devenu extrêmement difficile d'élever ses enfants sainement et à l'abri de la mafia médicale et agro-alimentaire. Pour quiconque parfaitement au courant de l'état actuel de la médecine en France faire un enfant et le protéger de cette mafia est probablement la plus grande lutte qu'il aura à mener au cours de sa vie.