Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


2 participants

    La face cachée des GIs (des libérateurs)

    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    La face cachée des GIs (des libérateurs) Empty La face cachée des GIs (des libérateurs)

    Message  Druide 31/7/2010, 12:24

    the-savoisien.com a écrit:

    Bande annonce : http://www.megavideo.com/?d=KXFHXDPI

    Juin 1944, les Françaises et Français voyaient débarquer les troupes américaines en Normandie… Ovation, acclamation, reconnaissance pour ces G.I.’s qui venaient les délivrer du nazisme. Mais malheureusement, les Françaises surtout avaient dû vite déchanter. En effet, derrière cette image glorieuse de la Libération, se cache une histoire bien sombre…

    télécharger:
    http://www.megaupload.com/?d=KXFHXDPI

    La face cachée des GI's: Les viols commis par des soldats américains en France, en Angleterre et en Allemange pendant la Seconde Guerre mondiale
    http://www.amazon.fr/Face-cach%C3%A9e-GIS-am%C3%A9ricains-Angleterre/dp/2228897558


    Le documentaire accorde une importance selon moi démesurée au racisme entre noirs et blancs. Ce que je retiens du documentaire, c'est surtout la sauvagerie des GI's qui présente comme les "grands héros de la libération".
    ismael-y
    ismael-y


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 08/07/2011

    La face cachée des GIs (des libérateurs) Empty La face cachée des libérateurs

    Message  ismael-y 8/7/2011, 23:14

    La face cachée des GIs (des libérateurs) Maimage____r_56015573255


    Longtemps auréolée de gloire, l'image du GI délivrant l'Europe du nazisme est égratignée par l'ouverture des archives et la révélation de crimes restés longtemps tabous.
    Le GI a beau être un soldat courageux, il n'en reste pas moins violent, lubrique et foncièrement raciste. L'armée américaine d'alors, pourtant venue libérer l'Europe du joug nazi et fasciste, pratique la ségrégation raciale...
    Voici un reportage télévisé basé sur l'ouvrage du Professeur américain, Robert Lilly; ouvrage qui n'a, d'ailleurs, toujours pas trouvé d'éditeur aux Etats-Unis.
    Entre 1942 et 1945, environ 17000 femmes et enfants auraient été victimes de viols commis par des soldats américains en Angleterre, en France et en Allemagne.
    Ces agressions furent plus violentes et féroces en France qu'en Angleterre, et plus encore en Allemagne. A partir d'archives inédites des tribunaux militaires américains, de témoignages, d'expertises, d'interrogatoires, ce livre accablant éclaire d'un jour nouveau la violence sexuelle en temps de guerre. Sans voyeurisme, mais avec des mots crus et précis, il dit la guerre, la peur, la souffrance et l'humiliation, et rompt définitivement avec l'imaginaire du repos du guerrier.


    Origine du film : France
    Durée : 55 Min
    Langue : Français
    Résolution : 352x288
    Qualité : TVRip
    Format : XviD
    Taille : 194.71 Mo


    downwload/


    http://www.filesonic.com/file/1222061631

      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 22:30