Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    La face cachée du chocolat.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    La face cachée du chocolat. Empty La face cachée du chocolat.

    Message  ziril 15/1/2012, 11:52

    La face cachée du chocolat





    L’esclavage chocolatier des enfants en Afrique Occidentale

    Le chocolat, un plaisir innocent ? Des ONG soupçonnent les producteurs de cacao d’exploiter des enfants dans leurs plantations. Parti enquêter au Mali et en Côte d’Ivoire, Miki Mistrati en ramène des preuves accablantes.
    la production de cacao s’élève à 1,5 million de tonnes par an, soit 15 milliards de tablettes, sachant qu’un Français consomme en moyenne 7 kg de chocolat par an.

    Vidéos reliées
    Travail des enfants : Le goût amer du chocolat
    https://www.dailymotion.com/video/xlgth9_travail-des-enfants-le-gout-amer-du-chocolat_news
    Le chocolat issu du travail des enfants Africains
    https://www.dailymotion.com/video/xed8un_le-chocolat-issu-du-travail-des-enf_news#rel-page-2


    PS: Commentaire du naïf: "C'est fou qu'a notre époque moderne, en 2012 l'esclavage des enfants existe encore".
    Commentaire tout court: "Vivement que ce monde de consommateurs sans consciences d'un coté et d'esclaves sans espoirs de l'autre s’écroule".


    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    La face cachée du chocolat. Empty Re: La face cachée du chocolat.

    Message  wiilwaal 16/1/2012, 06:10

    Avant de parler de l'esclavage pratiqué il y a 400ans , l'on devrait en priorité parler de l'esclavage moderne.

    Au lieu de parler d'une colonisation révolue , nous devrions parler de la violente néo-colonisation qui se produit sous nos yeux.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    La face cachée du chocolat. Empty Re: La face cachée du chocolat.

    Message  Bardamu 16/1/2012, 11:58

    Wiilwaal, scratch je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette remarque, toute dénonciation à son utilité, celle ci me semble avoir sa raison d'être, en tout cas la dureté des faits dénoncés dans cette vidéo me semble justifier sa présence dans le forum (*) !

    (*) Au même titre que tes posts récents sur le Golem des kabbalistes ou l'influence des pokémons sur nos chères têtes blondes qui elles, à l'inverse des petits maliens et burkinabés, ne risquent pas encore l'enlèvement pour être utilisées en esclaves dans des plantations !

    ARTE – Le documentaire « La face cachée du chocolat » dénonce le travail des enfants dans les plantations

    La face cachée du chocolat. Chocolatinter

    Le journaliste Miki Misrati, à la façon d’un film de Michael Moore, a enquêté au Mali et en Côte d’Ivoire afin de dénoncer le travail des enfants dans les plantations de cacao. Une démarche à haut risque tant les enjeux de l’industrie du chocolat sont importants : la production de cacao s’élève à 1,5 million de tonnes par an, soit 15 milliards de tablettes, sachant qu’un Français consomme en moyenne 7 kg de chocolat par an.

    Dans son documentaire La face cachée du chocolat, diffusé sur Arte, Miki Misrati rappelle qu’en 2004 le journaliste Guy-André Kieffer, qui collectait des informations sur le commerce du cacao, a été enlevé en Côte d’Ivoire et n’a jamais été retrouvé. L’enquête de Miki Misrati est édifiante. Il a interviewé le patron de SAF Cacao, premier exportateur de cacao en Europe et aux États-Unis. Ce dernier est catégorique, « il n’y a pas un seul enfant esclave dans les plantations ». Même son de cloche de la part du ministre du Travail de Côte d’Ivoire.
    Pourtant, grâce à des contacts et en caméra cachée, Miki Misrati montre des témoins directs qui expliquent comment des enfants, entre 11 et 14 ans, essentiellement originaires du Mali, sont enlevés à la gare routière de Bamako et emmenés dans des plantations de Côte d’Ivoire. Il les a filmés, leur a parlé.Un enfant est acheté 230 euros et n’est pas rémunéré pour son travail. L’un d’eux témoigne : « Si on est trop lent, on est battu. » Le bureau d’Interpol à Abidjan a réussi à intercepter 65 enfants et à interpeller 8 trafiquants. Pourtant, constat terrible, aucune firme de l’industrie du chocolat n’a accepté d’être confrontée aux preuves du journaliste.

    http://www.connectionivoirienne.net/?p=61441


    Quand on voit les enjeux économiques liés à cette production, il me semble que ce reportage constitue une info importante dans la dénonciation de la nature criminelle du mondialisme, de l'ultra-libéralisme et de leurs dérives criminelles...

    Cacao : Anthony Ward, le roi du cacao, a faim de production alimentaire

    (Cocoa king Anthony Ward is hungry for African food production) Armajaro Holdings, dirigé par Anthony Ward, a acquis vendredi 241 000 tonnes de fèves de cacao pour 658 millions de livres. Cet accaparement du marché est le début d'un mouvement du groupe vers les produits alimentaires, Anthony Ward pariant sur la hausse démographique et la réduction des terres arables.
    http://www.zonebourse.com/NEW-YORK-COCOA-16214/actualite/CACAO-Anthony-Ward-le-roi-du-cacao-a-faim-de-production-alimentaire-13417078/
    L'article en anglais :
    http://www.telegraph.co.uk/finance/markets/7897389/Cocoa-king-Anthony-Ward-is-hungry-for-African-food-production.html



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    La face cachée du chocolat. Empty Re: La face cachée du chocolat.

    Message  wiilwaal 16/1/2012, 14:30

    Je me suis peut-être fait mal comprendre ,ma remarque n'était pas une dénonciation mais un encouragement puisque ce documentaire traite d'un esclavage qui m'était totalement inconnu. L'idiot que je suis n'imaginais pas que même dans nos barres chocolat il y avait de la souffrance (en plus des autres ingrédients savoureux) certains africains tombent dans le travers de sans cesse ressasser l'histoire de l'esclavage (les 400 ans) en oubliant qu'il n'a jamais vraiment disparu.

    Pareil pour la colonisation, il me paraît plus opportun par exemple de parler de la colonisation actuelle de la Libye par la france BHL'isée de Sarko que de parler de l'époque des colonies françaises (cfr Les indigènes de la république) .

    Se rappeler c'est bien mais inutile de gaspiller de l’énergie sur des événements passés sur lesquels nous n'avons plus la possibilité d'agir/réagir.C'est la raison pour laquelle ce documentaire m'a beaucoup intéressé et pourquoi j'ai fait cette remarque qui a apparemment été mal interprétée (pourtant mes phrases étaient claires) .

    (*) Tu peux prendre en dérision mes postes sur l'outil de conditionnement que sont les Pokémons et autres peut être que certains y verrons autre chose que des futilités.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    La face cachée du chocolat. Empty Re: La face cachée du chocolat.

    Message  Bardamu 16/1/2012, 14:46

    wiilwaal a écrit:
    (*) Tu peux prendre en dérision mes postes sur l'outil de conditionnement que sont les Pokémons et autres peut être que certains y verrons autre chose que des futilités.[/justify]

    Aucune dérision dans mes propos wiilwaal, tu te trompes, je n'oublies pas le rôle important des dessins animés dans le conditionnement des esprits enfantins (et le scandale des crises d'épilepsie provoquées en masse par un épisode des pokémons justement !!), pas plus que je ne dénigre ton post sur le Golem que j'ai trouvé instructif... Mauvaise interprétation mutuelle apparemment... Désolé et sujet clos en ce qui me concerne !


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    La face cachée du chocolat. Empty Re: La face cachée du chocolat.

    Message  wiilwaal 19/1/2012, 19:17

    Bardamu a écrit:Mauvaise interprétation mutuelle apparemment... Désolé et sujet clos en ce qui me concerne !

    Pas de soucis , une clarification ne fait jamais de mal apparemment. Laughing

    Contenu sponsorisé


    La face cachée du chocolat. Empty Re: La face cachée du chocolat.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 15:25