Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

3 participants

Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation

Conscience

Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation Empty Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation

Message  Conscience 7/4/2008, 12:18

Aller voir cet article et faites le tourner si vous en avez envie, il explique très bien le mécanisme du crédit qui est contraire à nos idées reçu comme nous l'explique notre ami le libre penseur dans ses vidéos.
    http://www.alterinfo.net/L-arnaque-monetaire-internationale-ou-la-face-cachee-de-la-mondialisation_a18457.html

Quand je pense que même dans les banques ya des gens qui croient que l'argent prêté aux particuliers vient uniquement de l'argent déposé par d'autres particuliers, alors qu'on ne pense pas du tout d'où est crée l'intérêt finalement.
    Incroyable quand on apprend ça.  affraid
    Je croyais jusqu'à il n'y a pas longtemps que l'argent d'un prêt provenait de l'argent déposer des autres clients et en ayant travaillé pas longtemps dans une grosse banque on m'a dit que la banque ne pouvait pas prêter plus d'argent qu'elle en avaient de déposer (sous entendu des comptes des autres clients). C'est à plus rien y comprendre.

Edit:

Mais alors truc que je ne n'ai pas compris le libre penseur pourra peut-être m'éclairer là dessus:
    En réalité, et c'est ça le plus incroyable, il est impossible de régler toutes les dettes puisque aucune banque n'a créé la monnaie nécessaire pour régler les intérêts demandés...
    L'argent généré par les emprunts ne disparait pas, après les banques le dépenses en faisant des investissement donc c'est argent circule finalement même si le banquier crée de l'argent avec rien, les intérêts vont le rémunérer quand même et ensuite il va les dépenser donc c'est normal qu'il n'y ait pas besoin de crée l'argent correspondant à l'emprunt ? Ya un truc qui m'échappe.

Dernière édition par Bardamu le 15/5/2015, 12:04, édité 1 fois (Raison : Modif du titre pour faciliter le référencement dans l'index)
    Conscience

Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation Empty Re: Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation

Message  Conscience 28/4/2008, 09:50

Je viens de trouver le site d'où viennent les articles dénonçant les arnaques monétaires et économiques:
    http://www.fauxmonnayeurs.org/

Si tout ce que le site dénonce est vrai, on est bien au coeur d'une véritable escroquerie à l'échelle mondiale. On peut se rendre compte en même temps que l'argent n'est pas une fin mais un plutôt moyen de contrôle.
    Beaucoup de gens ont du mal à se le mettre dans la tête.
    8522588

Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation Empty Re: Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation

Message  8522588 28/4/2008, 10:34

"l'argent n'est pas une fin mais un plutôt moyen de contrôle"
    t'as tout compris
    Conscience

Message  Conscience 30/4/2008, 08:30

Bon après m'être bien renseigné sur le sujet je vais essayé de vous expliquer en 2 lignes dans la situation dans laquelle on est si j'ai bien compris:

Les banques commerciales créent de l'argent de toute pièce lorsqu'elles octroient un crédit et le détruisent au fur et à mesure que ce crédit est rendu. Pour payé l'intérêt du crédit (argent qui n'est pas crée) il faut que quelqu'un d'autre face un crédit pour que cet argent supplémentaire soit disponible. Ainsi on ne peut pas rembourser complètement un crédit, si il n'y a pas eu d'autres crédit pour créer l'argent qui va servir à payer l'intérêt.
    Donc depuis 1992 et peut-être même avant, ce système ne crée pas de la richesse il en détruit, endettant la planète entière et ce que vous croyiez être de l'actif se transforme rapidement et de plus en plus, en passif... si j'ai bien compris le système c'est comme ça que ça marche.
    Tant qu'il y a du crédit, il y a de la monnaie disponible mais il faudra de plus en plus de crédit pour conserver la même masse monétaire.

Dans sa vidéo sur l'usure le libre penseur dit que l'argent pour rembourser les intérêt est crée et que ça dévalue la monnaie mais d'après ce que j'ai compris il est crée lorsqu'une autre personne contracte un crédit, une spirale sans fin.
    ziril
    ziril

Message  ziril 30/4/2008, 09:24

D'ou la necessité pour ce systeme de creer des bulles speculatives jusqu'a "la bulle" de l'ecroulement final. Pour simplifier de maniere grossiere (et parceque je n'ai plus les chiffres en tete aussi Wink ) les 100% de richesses reelles dans le monde (television, voiture, maison, bateau etc...) ne valent en realité que 20% (environ) de toute la monnaie en circulation. Les 80% restant etant de la bulle ou virtuelle ou delir collectif et tout ca financé par des credits virtuels ou delirant ou degenerés.

En faite, c'est comme si un mec essayait de construire un chateau medieval sur un arbre. (le chateau representant le virtuel et l'arbre le reel). Les premieres pierres pas de probleme ca tiens. Puis le premier etage plus dure mais ca tiens. Puis le second, ca commence a "kracker" de tout coté, mais ca tiens. Puis le troisieme et BOOM toute la construction dans son ensemble s'ecroule. Et le pauvre arbre en dessous reste debout, mais il perd beaucoup de branches de feuilles et se retrouve encerclé par les debris de pierres!...
    Conscience

Message  Conscience 30/4/2008, 11:20

Je continue avec cet extrait d'article que vous pouvez retrouvez sur http://webduweb.free.fr/escroc.htm

Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation Croisdet2

A partir de là, il est facile de constater qu'il y a finalement plus d'argent dû aux banques dans toute l'économie du pays que ce qui circule réellement. En d'autres termes, environ deux fois plus d'argent est dû aux banques que ce qui est réellement mis en circulation. En France, la somme dûe aux banques est 7 fois la totalité de la masse monétaire. Si nous tous, toute l'industrie et toute la collectivité, remboursions toutes nos dettes aux banques, tout l'argent se trouverait dans les mains des banques et nous leur en devrions encore beaucoup. La dette publique qui est de mille milliards d'euros ne pourra jamais être remboursée, et le seul moyen de couvrir le déficit public est de trouver plus d'argent. Comme l'argent ne provient de fonds privés qu'au moyen du crédit bancaire, davantage d'argent doit être emprunté pour rembourser les intérêts, et cela continue ainsi, et la nation s'endette donc indéfiniment.

Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation Pdc2
    Argent - Dette - L'arnaque monétaire internationale ou la face cachée de la mondialisation 0099-Musk-ox-w

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 10:17