Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+7
Badou49
Moa
simon
Hiram
antipropagande
ziril
nikemsi
11 participants

    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    avatar
    Invité
    Invité


    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Invité 18/12/2010, 20:34

    comme je vous l'ai écris même si on ne s'arrête qu'au titre , le message est révélateur ...


    se convertir à l'islam, c'est, de mon point de vue, accéder au message ultime de la Tradition Primordiale,

    La fitra par tradition, Coran sunna et par le rappel des ( arrif bi Allah) solitaire

    La lumière du Prophète est le passage (canal ) et s'est l'ultime message
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  nikemsi 18/12/2010, 20:41


    Je ne sais pas s'il faut dire merci pour ces messages pop-corn, car j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Retour au Judaïsme ? Sionisme ? Fitra ?
    Toutes ces métaphores nécessitent explications.

    +++

    Nikemsi
    avatar
    Invité
    Invité


    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Invité 18/12/2010, 21:03

    salem

    Toutes ces métaphores nécessitent explications.

    non
    ce sont effectivement des métaphores , car s'est le coeur qui parle et il n'y a pas de mot , je suis ( suivre) simplement les signes

    Et même si vous ne comprenez pas ce n'est pas important , car votre coeur voit ce que vous ne voyez pas, il y a simplement un voile


    Évidemment j'essaye de mettre quelque mot pour la raison.

    Le Prophète a eu une étincelle et de la il a actualisé le Coran au coup par coup
    donc il est effectivement incréé et il s'actualisera

    j'arrive a voir la même chose dans l'actualité de tout les jours, s'est souvent effarant par l'évidence

    la création est un livre a ciel ouvert

    le monde entier fait de la prose sans le voir que tout renvoie a Dieu
    Personne est oublié par Dieu sans cela toute la création s'écroulerait avec un associé de Dieu

    Connais toi toi même est le seul conseil que je puisse vous donner.
    qui est ma conduite directrice qui sort de tout culte. Tout en les assimilant tous

    L'islam est une option , votre conversion a du être révélatrice durant votre première nuit qui est le départ de votre ascension

    s'est comme inverser le miroir du coeur dans un autre sens pour recevoir la lumière du Prophète

    par la suite il y a tout le cheminement de mortification avec les état d'âme (99 Noms d'Allah) et un



    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Ryofuu 21/12/2010, 03:45

    resist a écrit:Salam aleykum mon frère,

    Je voudrais juste vous signaler que la grande majorité des personnes qui se convertissent à l'islam et changent ainsi complètement de paradigme vivent tôt ou tard des "tensions"ou des "incompréhensions" avec les gens qui leur sont les plus proches et notamment leur famille.
    En effet, se convertir à l'islam, c'est, de mon point de vue, accéder au message ultime de la Tradition Primordiale, et c'est donc assez violent surtout quand vous avez passé une grande partie de votre vie dans le monde illusoire de dounia, en compagnie des gens qui vous sont les plus proches et les plus chers. Vous avez franchi un pas immense, et vous avez laissé de l'autre côté des gens qui ne peuvent vous comprendre, faute des outils nécessaires et surtout faute de l'éclairage divin qui ne leur est pas parvenu.
    Leur réaction reste à mes yeux une réaction d'amour et de peur: vu que ces personnes vous aiment, ils redoutent tellement pour vous les dérives d'un islam diabolisé à l'excés...
    Comprendre cela, comprendre que leur réactions étaient à la base fondée sur leur amour à mon égard m'a aidée à surmonter beaucoup de critiques... Le chemin fut long et douloureux... mais la patience est venue à bout de bien des difficultés.
    Ansi donc, il semble évident que ce seront les gens les plus proches de vous qui seront les plus réticents à votre démarche...cela fait partie de l'épreuve.

    Mais comme cela ressort si fort de votre roman, la certitude absolue que procure l'accès à l'islam doit donner la force de faire face à tout le reste, le tout étant bien sûr de ne jamais rester en "périphérie" du message, mais bien de s'y plonger corps et âme.
    Puisse Le Très Haut nous aider à cheminer en ce sens. Amine.


    Exactement .

    A partir du moment ou tu entres dans l'islam tu deviens un "étranger" c'est un point important décrit et à cerner dans la religion . C'est l'histoire même du prophète (pbsl) qui était très aimé dans son entourage , ceux là qui l'appelaient al amin , puis quand il eut sa révélation , quand il leur demanda de détruire leurs idoles et d'obéir à Dieu , ils se sont dis "ce qu'il dis est étrange" c'est ainsi que celui à qui on faisait confiance est devenu un étranger .

    Sinon mise à part cette petite parenthèse je souhaite soutenir par ces quelque mots nikemsi dans sa lutte pour la compréhension de l'autre et la censure française/israélienne , que Dieu t'aide dans ta lutte .
    avatar
    Invité
    Invité


    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Invité 21/12/2010, 09:41

    A partir du moment ou tu entres dans l'islam tu deviens un "étranger" c'est un point important décrit et à cerner dans la religion . C'est l'histoire même du prophète (pbsl) qui était très aimé dans son entourage , ceux là qui l'appelaient al amin , puis quand il eut sa révélation , quand il leur demanda de détruire leurs idoles et d'obéir à Dieu , ils se sont dis "ce qu'il dis est étrange" c'est ainsi que celui à qui on faisait confiance est devenu un étranger .

    exactement

    d'ailleurs combien de Prophètes Vivant sont venus POUR LEUR TEMPS et combien d'hommes ont péris sans jamais voir MIDI a leur porte et cela n'a jamais empêché la corruption de reprendre de plus belle

    beaucoup attendent le Christ et le Mehdi dans l'espoir que les choses changeront , oui et non
    hors pour les gagnants dans leurs spectacle , ceux ci en ferons un nouveau culte de plus une fois les Prophètes morts et que le temps ce sera écoulé , le temps d'une félicité ... d'avoir cru

    mais le froid , le chaud, la faim la soif , le vent , la pluie et le TEMPS les rattrapera ayant perdu SA présence ...

    Si certains ferons allégeances s'est dire que cela ne changera pas pour autant leur coeur

    hier j'avais pu lire ceci

    Source: chap.366 futuhat al makkiyya traduit par Tayeb Chouiref et chap. 270 traduit par cyrille chodkiewicz editions:mille et une lumières.

    [Quand le mahdi apparaitra ses pires ennemis seront les juristes car ils perdront leurs pouvoirs et leurs privilèges par rapport au commun des croyants.
    La science des statuts juridiques aura pratiquement disparu.
    Par la présence de cet imam les divergences de madhab disparaitront du monde.]
    [Les juristes se soumettront par peur et accepterons sans y croire les avis juridiques du mahdi.Ils cacheront leurs désaccord comme le font les hanifites et les chafiites quand leurs avis divergent.]
    [Pour ce qui est du for intérieur; ces juristes seront convaincus de l'égarement du mahdi à chaque fois qu'il n'adoptera pas leur avis juridique.Cela est dû à leur conviction que le temps des hommes de l'ijtihad est révolu.]

    je pourrais intervenir si Dieu le veut sur le sujet de beaucoup d' intervenant en essayant de sonder son cœur , mais je n'y verrai que ma/sa propre lumière , sans plus
    "Car si toi tu ne le vois pas Lui te voit "(Coran)

    ce que les gens souhaite, s'est du sang, de l'horreur, de l'infamie, la faim, la soif, la destruction, en quelque mot UNE HALLUCINATION , toutes les souffrances de l'humanité inscrite au plus profond de leurs cellules , qui n'apporterait que l'espoir d'un répit par cette overdose d'adrénaline et le lâcher prise qui s' en suivra
    l'entropie et la néguentropie , ou le mort vivant se nourrit sur le vivant dans sont fantasme

    et le paradoxe s'est que ceux ci dans ce même fantasme croient dénoncer l'hallucination comme de la vérité ultime (qui leur est voilé) par un cœur corrompu .

    mais nous avons une conclusion de NONWO Very Happy
    face a Sa propre évidence aveuglé par Sa lumière
    l'homme

    parle pour ne rien dire
    enfumer
    noie le poisson
    divague entre les lignes
    plombe un topic
    ....
    ou tout simplement il est paumé ?

    avec un point d'interrogation Very Happy

    Voir un Dieu a travers le monde
    ou voir le monde avec le regard de Dieu
    est la nuance du pareil au même
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Ryofuu 21/12/2010, 13:02

    scratch Je suis pas réellement sur d'avoir saisi ton dernier message pop corn
    avatar
    Invité
    Invité


    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Invité 21/12/2010, 13:44

    car "par défaut" vous cheminez par la mémoire historique qui est votre référentiel
    s'est une actualité prévisible autour duquel s'est construite votre raisonnement lié au " temps " Very Happy et qui peut vous permettre a aboutir dans votre connaissance

    Si je vous disais que je parle a votre âme et que par essence celle ci est intemporel me croirez vous ?
    donc que vous ne me saisissez pas ce n'est pas important


    par contre peut être que demain ou dans 3 jours dans le monde de la raison , "un signe" , un mot ou que sais je ? , une sorte de rehaut dans votre paysage visuel de votre mémoire et ce rehaut viendra dans votre actualité qui vous permettra de décrocher et ensuite vous serez libre dans votre actualité
    s'est un voile qui se lève

    s'est difficile d'y mettre des mots

    Moise a vécu ce cas de figure avec le khedir , là dans le texte il y a des mots métaphoriques au plus juste
    une science qui n'en est pas une mesurable ,quantifiable, sans commencement et sans fin , ect...

    car vous ne maitriserez jamais le temps le temps s'est Dieu (éternité)

    ce que nous pouvons avoir de commun s'est Dieu d'ou les intersections possible ( signes) de rappel dans l'invisible , si je puis dire

    vous cheminerai a travers SES signes et aurez une tout autre lecture de vous même avec une existence qui Lui est propre
    et vous n'existerai plus

    "Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation" Abou Hourayra









    Dernière édition par pop-corn le 21/12/2010, 21:09, édité 1 fois
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Ryofuu 21/12/2010, 14:50

    car "par défaut" vous cheminez par la mémoire historique qui est votre référentiel
    s'est une actualité prévisible autour duquel s'est construite votre raisonnement lié au " temps " Very Happy et qui peut vous permettre a aboutir dans votre connaissance

    Si je comprends bien , mon référentiel serait l'histoire , mon raisonnement serait lié à l'histoire ce qui donc me donnerait ma connaissance si tant est que j'en ai une .
    Hummm oui et non

    Je suis un homme d'aujourd'hui je suis forcé de comprendre les choses en regardant ce qui m'entoure , je trouve des traits communs avec l'histoire certes mais l'histoire en elle même est insuffisante afin d'être un référentiel je pense .

    Si je vous disais que je parle a votre âme et que par essence celle ci est intemporel me croirez vous ?

    L'âme intemporelle je ne sais pas trop , dans les écrits il est dit/insinué que l'âme en elle même n'avait pas de durée de vie (enfer éternel , paradis éternel) , cependant il est aussi dit qu'une âme peut mourir "chaque âme doit gouter la mort" , en définitive si vous me demandez de vous croire sur l'intemporalité de l'âme , je vous dirai simplement que je ne suis qu'un être humain et que je ne peux accéder à votre requete de vous croire ou non car mes connaissances en la matière ne sont pas suffisantes pour prendre position , tout ce que je sais c'est que si elle l'est c'est que dieu en a décidé ainsi , si elle ne l'est pas c'est que dieu en a décidé autrement .
    avatar
    Invité
    Invité


    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Invité 21/12/2010, 15:51

    L'âme intemporelle je ne sais pas trop , dans les écrits il est dit/insinué que l'âme en elle même n'avait pas de durée de vie (enfer éternel , paradis éternel) , cependant il est aussi dit qu'une âme peut mourir "chaque âme doit gouter la mort" , en définitive si vous me demandez de vous croire sur l'intemporalité de l'âme , je vous dirai simplement que je ne suis qu'un être humain et que je ne peux accéder à votre requête de vous croire ou non car mes connaissances en la matière ne sont pas suffisantes pour prendre position , tout ce que je sais c'est que si elle l'est c'est que dieu en a décidé ainsi , si elle ne l'est pas c'est que dieu en a décidé autrement .

    s'est très juste Very Happy

    par exemple sur un sujet que j'ai relevé sur l'Etat providentiel

    le paradis était providentiel dieu subvenait au besoin d'Adam alors que ses besoins de manque lui étaient peut être invisible

    lors de la chute d'Adam il a connu dans son existentiel la shariaa
    exemple :
    lorsque je reste devant l'écran de mon ordinateur comme maintenant dans cet Etat de contemplation unitive je risque de m'endormir comme beaucoup de mystique le vivent en retrait de la société
    Il se trouve que le travail, le manger,mon environnement , les obligations me remettent les pieds sur terre , s'est une Shariaa qui s'organise par elle même tant que mon regard se tourne vers Dieu pour mon équilibre et ce jusqu'à la mort
    et chaque âme doit effectivement gouter a la corporalité de la mort

    En fait elle est en constante recherche de mortification jusqu'à la résurrection de la mort effective ou de la mort mystique
    quand a savoir ou ? je vous laisse ce soin de le découvrir

    la shariaa a une dimension beaucoup plus vaste que la définition qu'on lui accorde
    je peut également appliquer la shariaa , m'endormir deçus ect et ne jamais concevoir l'Ishan et ce jusqu'à ma mort effective, ect...du simple croyant

    partant de ce plan individuel il se trouve que l'on est a la fin des temps qui est une période singulière et que tout cela se répercute sur le plan collectif

    la nouvelle communauté est une communauté qui se reconnaitra par le coeur , elle est dans l'unité , je me garderai de la définir , car cela relève de Dieu et les maquam aussi pour ses dessins
    mais
    Ce ne sera pas un dogme avec toute la hiérarchie avec des institutions actuelle
    quand a savoir ce qu'il y aura après pour l'humanité dans son image, pour les autres ???
    ibn arabi parle de dérive de l'humanité, comme des animaux ,de la fin des engendrer , je parlerais a défaut de ne pouvoir comprendre la profondeur ; d'une mémoire résiduel et si cela se trouve se sont les mots juste


    tout ce que je sais c'est que si elle l'est c'est que dieu en a décidé ainsi , si elle ne l'est pas c'est que dieu en a décidé autrement .

    oui s'est lui qui décide et s'est très bien comme cela
    au moins ce ne sera pas corrompu par une illusion de Lui

    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  nikemsi 21/12/2010, 17:40


    Merci Ryoffu pour les encouragements et merci à pop-corn de faire vivre ce topic par son langage "parabolaire". J'ai l'impression d'un Céline fusionné avec un Ibn'Arabi par moment. J'arrive à décrypter certaines choses mais d'autres restent vagues. Mon voile, ma lumière, mon paradigme, ma lecture, ... Tant de paramètres entrent en jeu.
    Et si nous n'étions finalement séparés que par des apparences toutes relatives ; mais connectés à l'Absolu par un même lien, celui de la compréhension par le cœur plus que par la forme ?

    Wink

    +++

    Nikemsi
    avatar
    Invité
    Invité


    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Invité 21/12/2010, 18:53

    "parabolaire"
    oui mais ce n'est pas encore le top Very Happy

    Après peut être nous pourrons parler de parabole et les textes du Coran me suffiront amplement comme modèle pour mettre toute la communauté en accord Very Happy

    S'est d'ailleurs une piste ...

    si d'ici là il ne ma pas été indiquer de me taire pour sortir de toute spéculation selon les convenances de la hadra (présence)

    car nous somme seul

    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  nikemsi 5/9/2011, 12:56

    J'ai pu parler de mon bouquin à la télé !



    Il est toujours disponible ici : http://ndeloffre.bigcartel.com/product/jihad-trois-jours-avec-cyril


    Contenu sponsorisé


    "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3 - Page 3 Empty Re: "Jihad, trois jours avec Cyril" ... la 3ème vidéo p.3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 16/5/2024, 23:54