Je ne peux pas dire que je sois dans mes meilleurs jours au moment où je vous écris. Il y a des raisons à mes inquiétudes, mais je reste optimiste, foi oblige.
Voila, le 15 Aout sortira de l'imprimerie mon second roman intitulé "Jihad, trois jours avec Cyril", qui sera disponible en librairie début Septembre inchAllah. Je répète inchAllah car nous avons, mon éditrice et moi, déjà quelques réticences des personnes du réseau "publication".
De son côté, elle se fait engueuler par son maquettiste qui lui sort des "Sarkozy fait de son mieux, c'est un bon président, on doit pas dire ça de lui" ou des "les arabes, l'Islam c'est le vrai problème, il ne faut dire aucun bien de ce gens, ..."
Bref, de mon côté c'est plus soft. Après avoir fait le tour des quelques librairies de Saint-Denis (j'habite à La Réunion) pour proposer l'ouvrage en précommande, j'ai reçu un bon accueil mais j'ai vite constaté qu'à la lecture de la fiche technique du bouquin, les sourires devenaient jaunes et le logique "Ok on vous en prends un dizaine pour essayer" s'est transformé en "Ok, on vous rappellera".
Donc voila, le combat continue, mais j'ai quelques craintes.
C'est sûr que dire du bien sur l'Islam ou l'Iran quand tous les médias et tous les politiciens veulent déclencher une troisième guerre mondiale contre ce dernier pays résistant à l'empire américano-sioniste c'est mal vue. Dénoncer l'abandon de la banlieue par l'État c'est pas une très bonne idée non plus. Montrer du doigt ceux qui créent les crises et déstabilisent des pays entiers comme la Grèce ce n'est pas conforme. Et surtout, inciter les gens à se réconcilier avec leur voisins, à s'unir et à construire une France solide en s'agrégeant contre ceux qui lui veulent vraiment du mal, il n'y a pas pire !!!!
L'heure est à la désunion, à la haine communautaire, à la guerre militaire et économique. Il ne faut surtout pas que les gens se réconcilient et se rapprochent les uns des autres afin de lutter contre l'avènement d'un gouvernement mondial orwellien et d'un contrôle généralisé des âmes humaines. Dans un pays où le moindre fait divers est propice à la stigmatisation et à l'instrumentalisation, il faut faire attention à ne pas générer l'amour de l'autre.
Si en plus, l'histoire est bien ficelée, bien écrite et plaisante à lire, cela relève quasiment du crime contre l'humanité.
Voila un peu mes petits soucis du moment. Je vous en parle car je sais que nous sommes tous plus ou moins sur la même longueur d'onde sur ce forum. J'avais essayé de présenter mon ancien roman sur d'autres forums que je fréquente (sur les plantes, sur l'art, ...) mais je fus forcé de constaté que "Arabe", "Religieux" et "Réconciliateur" étaient entrés dans la catégorie "insultes". J'évite maintenant.
Ce qui est certain, c'est que le roman sortira, tout est prêt, tout est payé, maintenant c'est un niveau de la diffusion qu'il faudra veiller.
Si vous souhaitez m'aider dans ma démarche, je vous invite à faire tourner l'info du mieux que vous pourrez.
De mon côté, je peux vous proposer une précommande au prix de 19€ au lieu de 23€ si vous souhaitez vous procurer le bouquin.
C'est un livre de 170 pages, préfacé par Laurent James et qui contient un CD audio de 4 titres offert.
Je vous copie le message de mon éditrice concernant les précommandes ainsi qu'un résumé ci-dessous.
Merci pour votre aide ! La vérité vaincra, inchAllah !
+++
Nicolas "Nikemsi" Deloffre
Dernière édition par nikemsi le 21/11/2010, 12:12, édité 2 fois