Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
Druide
axioma
nikemsi
7 participants

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Invité 29/8/2010, 16:30


    Jesus Christ nous enseigne:

    Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
    Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
    Et à celui qui veut t’appeler en justice pour avoir ta tunique, abandonne encore ton manteau.
    Et si quelqu’un te réquisitionne pour un mille, fais-en deux avec lui.
    Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut te faire un emprunt.
    Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi.
    Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
    afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.
    Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
    Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
    Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


    Matthieu 5 verset 5:43-48


    Dernière édition par Tonino le 18/9/2010, 12:15, édité 1 fois
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  nikemsi 29/8/2010, 20:09

    Merci pour ces magnifiques phrases. Voici une anecdote au sujet du Prophète Muhammad (saws) que je partage avec vous.

    A l'époque du Prophète Muhammad (saws), un homme d'une tribu juive voulant faire du mal à notre Messager de Dieu plaça chaque soir des obstacles sur le chemin que le Prophète (saws) empruntait pour se rendre à la mosquée afin qu'il se fasse mal sur l'un de ces obstacles dans l'obscurité de la nuit lorsqu'il se rendait à la mosquée pour faire la prière la nuit.

    Mais une nuit, le Prophète (saws) ne trouva plus ces obstacles sur son chemin, il s'est alors demandé ce qui se passait en pensant que son agresseur pouvait être malade. De ce fait il se renseigna pour savoir où habite son agresseur afin de lui rendre visite et de prendre ainsi des nouvelles sur son état de santé. Il obtint son adresse et se rendit à son chevet. L'agresseur, effectivement malade, fut surpris du geste du Prophète (saws), il lui demanda pourquoi il se préoccupait de lui malgré le mal qu'il voulait lui faire subir. Suite à cela, devant le Prophète (saws), il se convertit à l'Islam juste avant de mourir dans son lit.
    axioma
    axioma


    Nombre de messages : 103
    Localisation : ici en enfer!
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  axioma 29/8/2010, 20:21

    la haine engendre la haine.
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Druide 30/8/2010, 08:41

    Rappelons que Jésus n'a pas fait que tourner l'autre joue. Lorsque nécessaire, il savait piquer une sainte colère.
    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Les+marchands
    Jésus chasse les marchands du Temple.

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent 201
    Il a même l'air un peu menaçant ce Jésus...

    Luc 19: 45
    Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, [46] leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

    <OBJECT width="470" height="353"><PARAM name="movie" value="http://video.rutube.ru/f2d277ce4da501ed9ab97e1053051a8a"></PARAM><PARAM name="wmode" value="window"></PARAM><PARAM name="allowFullScreen" value="true"></PARAM><EMBED src="http://video.rutube.ru/f2d277ce4da501ed9ab97e1053051a8a" type="application/x-shockwave-flash" wmode="window" width="470" height="353" allowFullScreen="true" ></EMBED></OBJECT>
    https://www.youtube.com/watch?v=kEtBs6j7QgU
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Aurelien 31/8/2010, 03:43

    10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
    Apoc 13/10

    PS:
    Tonino, je vois que tu viens de passer la barre des 666 commentaires. Twisted Evil
    Bienvenue au club !Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Invité 31/8/2010, 12:24

    Merci bien. Twisted Evil
    avatar
    Colombin


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Colombin 31/8/2010, 13:13

    Druide a écrit:Rappelons que Jésus n'a pas fait que tourner l'autre joue. Lorsque nécessaire, il savait piquer une sainte colère.
    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Les+marchands
    Jésus chasse les marchands du Temple.

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent 201
    Il a même l'air un peu menaçant ce Jésus...

    Luc 19: 45
    Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, [46] leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

    <OBJECT width="470" height="353"><PARAM name="movie" value="http://video.rutube.ru/f2d277ce4da501ed9ab97e1053051a8a"></PARAM><PARAM name="wmode" value="window"></PARAM><PARAM name="allowFullScreen" value="true"></PARAM><EMBED src="http://video.rutube.ru/f2d277ce4da501ed9ab97e1053051a8a" type="application/x-shockwave-flash" wmode="window" width="470" height="353" allowFullScreen="true" ></EMBED></OBJECT>
    https://www.youtube.com/watch?v=kEtBs6j7QgU

    On peut autant se fier à des peintures, qu'à l'évangile et qu'à toi ... Que Dieu te pardonne ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Invité 4/9/2010, 19:29

    http://www.gloria.tv/media/24960

    Version écrite:
    http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-jean-chap-13-verset-33-35-t2229.htm


    Dernière édition par Tonino le 18/9/2010, 12:19, édité 1 fois
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Paidix 5/9/2010, 23:34

    Ah bon "Aurelien" après après avoir dépassé les 666 messages on rentre dans un club (je savais pas, cool, avec la médaille qui va avec et tout les applaudissements?) c'est le club "666more" Laughing

    Pour en revenir au sujet; pour ma part il est si difficile de tendre l'autre joue quand j'ai reçut un coup, une injure etc...
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  nikemsi 6/9/2010, 03:58


    Toutes les religions révélées invitent à remplacer le mal par le bien et à pardonner. Cependant, le fait de pardonner n'est pas la solution efficace en toutes circonstances, car parfois cela relève de l'injustice.
    L'inconvénient, c'est que par excès d'universalisme et de sentimentalisme, l'homme a tendance à ne conserver que le côté "amour" pour délaisser le côté "justice", par lâcheté aussi, peut-être. Ainsi, sur les 4 évangiles légitimés par l'Église Catholique, qui n'ont donc pas été interdits et qui servent de bases au dogme, on ne retient que l'aspect "amour" et "pardon" de Jésus (que la paix soit sur lui). Par conséquent, je caricature, la Chrétienté est souvent perçue par les profanes comme la religion de l'Amour et l'Islam comme celle de la Violence. En vérité, ces deux religions se ressemblent énormément, ou, bien qu'elles divergent sur certains aspects extérieurs, ont été révélées par deux Messagers très proches (considérés comme Dieu, Prophètes, imposteurs, ... en fonction des affinités. J'emploie le terme Messagers car l'on parle de message et pour ne choquer personne).

    Pour mieux comprendre en quoi cela pose problème par rapport à la volonté de Dieu, il faut remonter à l'ancien testament et démontrer que Jésus était en parfait accord avec ses enseignements, contrairement à ceux qui bâtirent l'Église après son départ (Je dis départ, car Jésus n'est pas mort, Chrétiens et Musulmans attendent son retour).
    Voici des extraits de l'Ancien Testament pour mieux comprendre


    Le Deutéronome

    25.1 Lorsque des hommes, ayant entre eux une querelle, se présenteront en justice pour être jugés, on absoudra l'innocent, et l'on condamnera le coupable.

    25.2 Si le coupable mérite d'être battu, le juge le fera étendre par terre et frapper en sa présence d'un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.

    25.3 Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l'on continuait à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux.

    25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

    25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

    22.22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

    22.23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,

    22.24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

    22.25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.


    Le Lévitique

    20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

    20.11 Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

    20.12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

    20.13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

    20.14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.

    20.15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.

    20.16 Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.


    Ce que Jésus pensait de la Loi et de ce qui fut révélé avant lui :

    5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

    5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

    5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


    On remarque par ces exemples que Jésus (que la paix d'Allah soit sur lui) était avant tout un homme de justice qui était venu, comme Muhammad (saws), confirmer ce qui avait été envoyé avant lui.
    Le pardon et l'amour ne devinrent la base de tout l'enseignement Chrétien qu'après le départ de Jésus (que la paix soit sur lui) et par le biais de Saint-Paul (Paul qui signifie "petit" ou "faible" en latin) qui, si l'on observe avec sincérité évolution du Christianisme, a eu plus d'influence que Jésus sur la religion.

    Néanmoins, le pardon, reste et demeure un élément essentiel de la foi, mais qui ne doit pas occulter les autres éléments.


    Voici quelques verset du Coran sur le pardon qui confirment l'enseignement de Jésus (que la paix soit sur lui) :

    S3 (La famille d'Imran) V134 "qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants-

    S15 (Al Hijr) V85 "Et nous n'avons crée les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure arrivera! Pardonne donc d'un beau pardon".

    S24 (La lumière) V22 "Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire de dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

    S42 (La consultation) V43 "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fais partie des bonnes dispositions et de la résolutions dans les affaires"


    Sourate 13 (Le Tonnerre) :

    18. La meilleur [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quand à ceux qui ne Lui répondent pas, s'il avaient tout ce qui est sur le terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

    19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

    20. ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,

    21. qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

    22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah , accomplissent la Salat (la prière) et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,


    +++

    Nikemsi
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Aurelien 6/9/2010, 06:55

    @ Paidix

    Tu te trompe le vrai club, c'est celui de ceux qui ont passé les 999 messages, 999 étant le nombre de l'anti-bête.
    A ce moment, il parait qu'on a accés à de nouvelles rubriques réservés à une élite triée sur le volet où sont expliqués tous les mystéres de la creation.farao

    Avec tes 6 malheureux méssages, tu vois le chemin qui te reste à parcourir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Invité 6/9/2010, 17:31

    @Paidix

    Jesus est venu abolit l'ancienne alliance (lois mozaiques ect..) afin d'accomplir les desseins de Dieu dans la nouvelle alliance éternelle.

    Sinon sa venue n'aurait pas eu de sens.

    Le nouveau testament est l'accomplissement de l'ancien ce qui veut dire qu'il abolit définitivement les lois "pharisiennes" de ce dernier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Invité 6/9/2010, 19:19

    En ce temps-là, Jésus traversait des moissons un jour de sabbat. Ses disciples, ayant faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
    Les Pharisiens, voyant cela, lui dirent : « Vos disciples font une chose qu’il n’est pas permis de faire un jour de sabbat. »
    Mais il leur dit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, ainsi que ceux qui étaient avec lui :
    comme il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, mais aux prêtres seuls ?
    Ou n’avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtes, dans le temple violent le sabbat sans se rentre coupables ?
    Or, je vous dis qu’il y a ici plus grand que le temple.
    Si vous aviez compris ce que veut dire : Je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné des innocents.
    En effet le Fils de l’homme est maître du sabbat.


    Matthieu 12 1-8
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Paidix 7/9/2010, 08:04

    "Aurelien"; tous les mystères de la création, rien que çà, chuuut après tout le monde va "flooder" (rire...).
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Paidix 7/9/2010, 08:14

    "Tonino"; Concernant ton premier message: "Jesus est venu abolit l'ancienne alliance (lois mozaiques ect..) afin d'accomplir les desseins de Dieu dans la nouvelle alliance éternelle.

    Sinon sa venue n'aurait pas eu de sens.

    Le nouveau testament est l'accomplissement de l'ancien ce qui veut dire qu'il abolit définitivement les lois "pharisiennes" de ce dernier."

    Je comprend mais je visualise pas complètement de par mon manque de connaissance de l'ancien testament et du nouveau, mais j'y travaille.

    Concernant ton 2e message : "Matthieu 12 1-8"

    Je cite "Je veux la miséricorde et non le sacrifice" Jésus (Yeshoua) a dit beaucoup dans ses 8 mots; je visualise parfaitement "son" et ton second message et je t'en remercie.

    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Invité 7/9/2010, 17:39

    Paidix a écrit:
    Je comprend mais je visualise pas complètement de par mon manque de connaissance de l'ancien testament et du nouveau, mais j'y travaille.

    Moi aussi j'y travaille.

    Tu peux lire ce court article qui t'aidera peut etre a y voir plus clair:

    http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2010/006_2010/VM-2010-06-21/VM-2010-06-21-A-00-Lustiger-Notre-Dame.html


    la_force
    la_force


    Nombre de messages : 477
    Age : 113
    Localisation : TATOUINE
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  la_force 11/9/2010, 10:03

    Cette citation je la prends dans le sens:

    Quand une personne veut vous faire trébucher au contraire il faut avoir la volonté de se relever et de se propulser de l'avant donc il faut remercier nos ennemis et prier pour eux car dans leur bêtise ils nous font progresser.....
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  nikemsi 11/9/2010, 12:51


    Le mal que l'on subit, c'est du mal en moins à subir dans l'au-delà. Cette conception qui est admise pour les trois grandes religions monothéistes ressemble à certains aspects de la loi du Karma hindoue.

    Aussi, il faut remercier Dieu et nos ennemis lorsque l'on subit une épreuve, mais il faut remercier aussi Dieu et les personnes que nous aidons car elles nous permettent d'accomplir de bonnes actions.

    Dans la foi, tout est positif. Cependant, Dieu aime la justice. Il faut donc savoir être dur avec nos ennemis quand cela est nécessaire. Quand le mal dépasse l'égoïsme en touchant l'innocent ou la religion.

    +++

    Nikemsi

    Contenu sponsorisé


    Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Empty Re: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:37