Encore un topic qui part en vrille
Je vois que même notre bon vieux a fini par tomber sous le charme d'
Obama.
Sinon plutôt que de balancer des liens et des vidéos de partout, pourquoi ne pas utiliser notre bonne vieille raison ?
On a deux hypothèses :
- La démocratie Américaine est la meilleure du monde grâce notamment à son système de "checks and balances" qui l'a rend infaillible. Ainsi,
Obama est un président élu démocratiquement et est par conséquent l'homme le plus influent des Etats Unis d'Amérique donc du monde.
-
Obama n'est qu'un pion, un vulgaire pantin entre les mains de ceux qui l'ont mis à cette place. En effet, on sait tous que les campagnes présidentielles Américaines sont financées par des fonds privées donc soit la fortune personnelle du candidat soit d'autres ressources.
De plus, la démocratie n'est rien d'autre que "le règne de l'opinion" donc quiconque contrôle l'opinion contrôle le système.
Quelques questions peuvent donc venir à l'esprit :
- Le "return on investment" est le principe de base de la finance et du business en général. Qui a donc investi sur
Obama ? Qui dispose de telles ressources ? Quel(s) retour sur investissement attend(ent) il(s) ?
- Les médias modulent et contrôlent l'opinion. Est ce vraiment un hasard qu'
Obama ait été élu ? Un jeune et bel homme métissé, sportif, charismatique incarnant le changement contre un papi antipathique à souhait à quelques années de la mort...les experts en communication, donc de contrôle de l'opinion, ne savait elles pas que c'était perdu d'avance pour le vétéran du Vietnam ?
- Qui possède 99% des médias du monde ? Qui a donc mis
Obama au pouvoir ? Pour quelles raisons ?
...
Pour répondre à ses questions, suffit de relire tes anciens posts mon cher Druide :p
Alors certes faut arrêter de voir du complot partout mais la logique même nous force à admettre qu'
Obama, comme tous ses prédécesseurs, n'est qu'un simple pantin disposant d'une certaine marge de manœuvre. Alors oui de part le fait qu'il incarne l'antithèse de Bush,
Obama prend des décisions qui au premier abord paraissent en défaveur d'Israël, met d'une manière ou d'une autre il ne fait que les servir.
P.S : Ceux qui insultent Druide, en le traitant d'infiltré ou autre, devraient être bannis. D'une ils ne savent pas que le membre a certainement contribué plus qu'eux à ce forum et de deux il a le droit d'avoir son opinion. De plus, 3/4 des arguments que vous apportez sont, excusez moi, à chier.