Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3 participants

Reprise du sujet "Ce qui se cache derriere Odin, Wotan..."

Kyushi
    Kyushi

Reprise du sujet "Ce qui se cache derriere Odin, Wotan..." Empty Reprise du sujet "Ce qui se cache derriere Odin, Wotan..."

Message  Kyushi 2/9/2010, 14:05

Bonjour a tous.
    J'ai pu voir dans le sujet:

Ce qui se cache derriére Odin, Wotan, Horus, Bouddha et Cie... premiére partie

Que Odin est assimilé a l'Antéchrist/Dajjal.

Evidement le fait qu'il soit borgne fait tres vite songer a la ressemblance au borgne qu'est le Dajjal.

Mais l'absence d'oeil de l'Antechrist serait, apres discussion avec des amis musulmans, due a une fletrissure, une impureté.

Or l'oeil de Odin n'a pas rapport a une quelconque flettrissure.
    Dans le sujet, Aurelien rapporte que Odin troque son oeil contre la connaissance, or selon d'autres sources il le troque en echange de la connaissance ET de la sagesse dans le puis de Mimir.

(De plus, la connaissance n'est pas réservée a l'Antéchrist, Dieu aussi sait tout, quand aux cris d'horreur a la mention du moindre oeil, tout les borgnes de la Terre ne sont pas le Dajjal.)

http://www.laisnessen.com/odin.php?pages=2
    (Ou lire le Poetic Edda, 29 et 30eme strophe du Voluspo)
    http://www.sacred-texts.com/neu/poe/poe03.htm

Il s'agit la d'un sacrifice, non d'une impureté. Un sacrifice qui apporte la sagesse, la lumiere. Ce qui n'est pas sans faire penser a Dieu qui a sacrifié Jesus pour faire acquerir de la sagesse aux Hommes.

En réalité, parmis le pantheon Scandinave, le Dieu qui se rapproche le plus de l'Antechrist, le "Faux prophete", c'est Loki, Dieu des tromperies.

D'ailleur, Loki n'est pas un Dieu a la base (ou un Ase), mais le fils de geants, recueillit par Odin. Et Loki est celui qui, lors du Ragnarok, menera les geants contre les Dieux.

Voila, j'aurais aimé pouvoir apporter mon avis sur ce sujet plutot oublié, si cela pouvait relancer le debat Very Happy

Bonne soirée.
    Druide
    Druide

Reprise du sujet "Ce qui se cache derriere Odin, Wotan..." Empty Re: Reprise du sujet "Ce qui se cache derriere Odin, Wotan..."

Message  Druide 2/9/2010, 14:10

Wotan =

http://spfc441.blogspot.com/2008/12/wotan.html

Wodan... Buddha?
    Aurelien
    Aurelien

Reprise du sujet "Ce qui se cache derriere Odin, Wotan..." Empty Re: Reprise du sujet "Ce qui se cache derriere Odin, Wotan..."

Message  Aurelien 2/9/2010, 22:12

Kyushi tu me rappelle un peu un ancien membre du forum qui s'appellait Northern Child.
    Comme lui au sujet des "dieux" tu semble faire de l'anthropomorphisme, c'est à dire que tu les imagine comme étant des personnages réels ayant une existence propre et tu semble d'identifier à eux.

En fait, les "dieux" mythologiques ne désignent pas des êtres réels mais différents principes d'ordre spirituel (des forces si tu préfere) qui sont à l'oeuvre derriére l'ordre apparent de la nature.

Chaque divinité mythologique symbolise donc quelque chose, Athéna par exemple représente le voile imperméable entre notre cerveau et le milieu extérieur qui permet à la substance astrale de se concentrer.
    http://spfc441.blogspot.com/2008/12/athna.html

Autre exemple, Thor le maitre de la foudre et du tonnerre symbolise la puisssance de la kundalini, elle diminue avec l'âge c'est pourquoi la légende raconte que même Thor posa le genou à terre quand il combatti la viellesse.

Si la divinité est associée à une planéte, elle désigne alors certaines forces à l'oeuvre aussi bien sur le plan astrologique que sur celui de l'alchimie interne du corps humain car "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".

Néanmoins dans certains cas, des "dieux" peuvent designer des personnages ayant une existence réelle comme c'est le cas d'Appolon, d'Hermes ou de Thot.

Odin est le chéf des dieux (comme Zeus), à ce titre il ne désigne pas un principe ou une force mais il symbolise carrément une ére.
    Cette ére c'est celle que nous vivons actuellement, il s'agit d'un âge dégénéré où les humains ont perdu le pouvoir de l'oeil de l'intuition au profit de l'intellect.

L"'intuition" dans ce cas de figure désigne la capacité à visualiser et à se projeter dans le monde astral.
    A notre époque des outils comme Google earth et son mode streetview permettent de combler cette lacune en voyageant virtuellement partout autour du monde.
    Dans les temps anciens, ces opérations se faisaient en réel live !
    Si quelqu'un voulait faire un tour au Japon, il méditait puis il s'y transportait en esprit.
    Il arrivait même qu'il se rematérialise à un autre endroit et soit reconnu en tant que tel.

Même chose au sujet des telephones portables, avant les initiés utilisaient la télephatie.
    (Il paraitrait qu'il existe encore de tels individus)

Les anciens initiés n'utilisaient pas de machines, ils commandaient directement aux forces de la nature, ils pouvaient faire pleuvoir, faire jaillir des éclairs, faire pousser les champ, ils connaissaient même l'antigravité !

Ainsi à notre époque des outils technologiques issus du travail intellectuel permettent de compenser la perte de notre oeil spirituel.

La spiritualité a été sacrifiée au profit de la science matérialiste.

Pour en revenir à Odin, il est dit en effet qu'il l'échangea contre la connaisance et la sagesse. Là encore il s'agit de symboles.

Odin le borgne est assisté de 2 corbeaux ( la pensée et la mémoire) mais il garde intactes ses facultés intellectuelles (l'intellect nous a été transmis par le serpent de la génése, c'est donc le fruit du péché), il "connait" les choses mais il est incapable de pénetrer leur nature intime, la connaissance désigne donc l'intellect qui est une force émanant de notre double maléfique.

Le terme "sagesse" est un nom de code qui désigne les pratiques kabbalistiques (l'arbre de vie et ses séphiroths). Ces pratiques permettent d'augmenter la, qualité de nos vibrations energétiques ce qui permet à des entités de se reconnecter à notre corps (voir les explications d'Auda sur l'autre fil de discussion).

C'est pourquoi les arbres de vie des kabbalistes possédent pour la plupart deux colonnes appellées le souvent "intelligence" et "sagesse".

En conclusion, ce qu'il fallait comprendre avec le mythe d'Odin c'est qu'à notre époque nous avons perdu notre capacité à voir dans le monde astral mais que nous sommes toujours dotés d'intelligence et capables de se connecter avec les forces de l'invisible en utilisant les pratiques enseignées dans les écoles de sagesse.

Pour connaitre l'explication sur la nature de l"antichrist, il faudrais déja savoir ce qui est désigné par "Christ", ce qui mériterait un fil de discussion à part entiére pour être développé.
    Néanmoins il me parait évident que toute notre époque est placée sous le signe de l'antichrist.

Dernière édition par aurelien1818 le 3/9/2010, 00:09, édité 1 fois

Kyushi

Message  Kyushi 2/9/2010, 23:27

Pas tout a fait Aurelien.

Je pense tout simplement que les religions Polytheistes sont une séparation de tout les caracteres divins.
    Tous les dieux de toutes les religions sont une caracteristique de ce qu'est Dieu, ils sont tous un seul pouvoir divin. Tout comme certains auteurs dans leurs livres créent plusieurs personnages representant chacun un caractere de l'auteur lui meme.

Je ne vois pas ou tu vois que je m'identifie a ces dieux(s'identifer a Dieu ou un dieu me semble d'ailleur sacrilege). Jugement hâtif je pense. Si tu veux en discuter par PM ca me derange pas.

Ainsi le caractere guerrier d'Odin, fait bien partie du caractere violent que peut prendre Dieu: Lors du déluge, par exemple, si on s'en refere a la Bible, il a bien TUER les vivants.
    Odin est egalement dieu de la sorcellerie: dans l'Exode, Dieu avertit Moise de dire a son peuple d'asperger de sang le montant des portes de leurs maisons pour etre epargnés. Ca ressemble bien a de la sorcellerie a mon gout.
    Dieu a dit "Croissez en nombre": On retrouve en les Vanes, dieux de fertilité dans la mythologie scandinave, cette caracteristique de Dieu, la creation de la vie.

Dieu ayant crée l'univers, il est normal que les forces de la nature soient de sa responsabilité aussi. Chaque Dieu des religions polytheistes représente donc une caractéristique de la nature ou un principe, et la totalité de ces dieux polytheistes représentent LE Dieu des religions monotheistes actuelles (et non je ne m'imagine pas Dieu comme etant un bonhomme derriere les nuages, si c'est ce que tu crois Aurelien ^^).

PS:
    Loki en revanche n'est pas un vrai dieu, fils de geants, il est adopté par Odin, donc Loki n'est pas une caracteristique de Dieu. Le fait qu'il fasse partie des dieux scandinaves signifie qu'il est semblable a Dieu, tout comme l'Antechrist se fera passer pour Dieu. Dailleur Loki a le pouvoir de changer de forme.

Et quand je dis "Dieu", je parle bien d'une force. Pas d'un grand monsieur barbu dans le ciel (Désolé Aurelien, mais je pense que le fait de m'avoir pris un peu pour un c** va rester Smile )
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 3/9/2010, 01:09

Non tu n' imagine pas Dieu comme étant un vieux barbu sur un nuage mais c'est tout comme puisque tu lui préte des sentiments humains.

Tu dit, je cite, que Dieu est violent, encourage la sorcellerie, massacre les humains, qu'il est une force (!)et que les forces de la nature sont de sa responsabilité.

Loin de moi l'idée de débattre sur la nature de Dieu, l'Etre absolu par excéllence mais à ce niveau il faut mettre certaines choses au point.

Dieu n'est pas une force, c'est LA force à l'origine du big bang et de l'univers tout entier.
    Dieu a creé l'univers selon ses ordres puis il s'est retiré de la creation, s'il ne l'aurait pas fait l'univers dans lequel les êtres humains exercent leur faculté de libre arbitre n'aurait pu continuer d'exister même une micro-seconde.

Cela veut dire que Dieu ne se confond pas avec sa creation, ce sont 2 choses à part, la seconde est soumise aux lois dictées par la premiére, cela s'arréte là.

C'est donc une illusion que de s'imaginer retrouver Dieu dans le spéctacle de la nature, Dieu n'est ni sur terre, ni dans l'espace, ce n'est ni une energie ni une force, et il n'est pas doté de sentiments humains.
    (Cependant il existe un point infinétimal où l'être humain peut le rencontrer, je te laisse le soin de deviner lequel).

Tu a tort aussi en ce qui concerne les sentiments que tu lui préte, Dieu aime ses creatures mais il s'agit d'un amour infini et transcendental sans lequel aucun être humain ne survivrai plus d'un instant.
    Et Dieu "aime" du même amour le croyant et la brute épaisse sans foi ni loi.
    Rien à voir donc avec ce que les humains appellent "amour" qui n'est rien d'autre que la recherche de la part de leur être qui leur manque pour arriver à la complétude.

J'arréte là car cela ne sert à rien de discuter sur une notion d'absolu par définition inconnaissable.

Si tu t'imagine que les dieux de la mythologie représentent les caractéres et les principes du divin véritable que grand bien te fasse. Mais alors rien ne t'empécherais de vénérer des forces comme l'électricité ou la gravitation ou même une motte de terre ou un brin d'herbe puisque selon toi Dieu se retrouve en toutes choses que ce soit la sorcellerie, la fertilité et les génocides.

Je pense que tu devrais lire les textes de Joel Labruyére pour t'instruire un peu sur ce que sont réellement ces divinites et sur le rôle qu'elles jouent au niveau de notre évolution.

Kyushi

Message  Kyushi 3/9/2010, 01:29

Tu dit, je cite, que Dieu est violent, encourage la sorcellerie, massacre les humains, qu'il est une force (!)et que les forces de la nature sont de sa responsabilité.

J'ai dit qu'il etait violent ENTRE AUTRE, car représenté par d'autres dieux, Tyr par exemple, dieu de la justice. Ensuite il n'encourage pas la sorcellerie, mais est capable de l'utiliser lui meme.

Tu a tort aussi en ce qui concerne les sentiments que tu lui préte, Dieu aime ses creatures mais il s'agit d'un amour infini et transcendental sans lequel aucun être humain ne survivrai plus d'un instant.
    Et Dieu "aime" du même amour le croyant et la brute épaisse sans foi ni loi.
    Rien à voir donc avec ce que les humains appellent "amour" qui n'est rien d'autre que la recherche de la part de leur être qui leur manque pour arriver à la complétude.

Mais je n'ai pas dit que Dieu nous aimais pas !
    Bon je voulais eviter de deborder sur mes croyances personnelles sur ce sujet mais tu m'y oblige.

Je crois que Dieu est partout, c'est vrai, dans les arbres, dans l'eau, dans les cailloux, dans les animaux, dans les Hommes ... Car tout est sa creation (et il aime ses creations). Et que la part divine en l'Homme est sa conscience. Donc je pense que la meilleure maniere de suivre Dieu est de suivre sa conscience (c'est a dire pas faire ce que j'ai envie, mais ce que je pense DEVOIR faire, ce qui semble juste), avant d'obeir a tout livre, qui est retranscrit par les Hommes et donc modifiable au gré de l'envie du "greffier".

Quand aux religions polytheistes, je pense que ce sont des interpretations des Hommes d'une epoque d'une nature et d'une divinité, une interpretation de Dieu et de ses differents aspects. Car apres tout, des religions, il y en a plein et il y en a eu plein d'autres.
    Laquelle est LA bonne ? je pense tout simplement qu'il existe une part de verité dans TOUTES les religions, seul la forme, les noms changent, toutes ont un fondement commun.

PS: Et venerer des mottes de terre reviendrait a venerer une creation de Dieu, et non venerer Dieu lui meme.
    Quand a venerer les génocides ... une chose a comprendre, si tout les animaux et tout les Hommes devaient mourir de vieillesse, il n'y aurait plus de vegetation, et alors plus rien ne survivrait.
    La mort est necessaire au bon fonctionnement du monde. C'est ce qu'il y a justement a comprendre des dieux des morts dans les religions polytheistes. Regarde les chats, ils tuent bien des animaux pour chasser sans pour autant les manger. Pourtant ils sont creations de Dieu, donc si ce caractere violent se trouve dans plein d'especes (y compris vegetales: plantes carnivores), c'est bien que Dieu est une force qui autorise la violence.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 3/9/2010, 01:55

Chacun sa route chacun son chemin Kyushi, en ce qui me concerne je pense que tu en est encore au début.
    Bon courage quand même pour la suite... Razz

Kyushi

Message  Kyushi 3/9/2010, 02:07

Exactement Aurelien ^^
    Pour atteindre le sommet d'une montagne, on peut suivre le chemin balisé, ou passer par les forets denses.

Cela dit j'ai essayé ta methode "pour maitriser l'energie vitale".
    J'entend bien un bruit aigu (genre ultrason), mais en fait boucher les oreilles provoque des sons parasites, le bruit des frottements des pouces etc ...

PS: En arts martiaux, les Sempai apprennent aux Kohai, mais les Kohai peuvent parfois faire realiser des choses aux Sempai. A mediter ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:36