L'arrivée de Nibiru
Interview de Bob Dean par Kerry Cassidy et Bill Ryan
Phoenix, Arizona, septembre 2008.
Début de l'entrevue
Kerry Cassidy : Nous avons obtenu la réponse la plus incroyable à votre entrevue. Je dois dire que cela a effectivement été la plus populaire de toutes nos entrevues...
Bob Dean : C'est agréable à entendre.
Kerry Cassidy :... et je pense qu'il y a une raison pour cela.
Bob Dean : Eh bien, merci.
Kerry Cassidy : Je pense qu’à bien des égards, vous vous êtes mis vous-même dans la file, et vous incarnez effectivement la curiosité qui était, de même, rampante en chacun de nous. Et vous l’avez fait à un moment où... et dans l'armée, pas moins que ça. Et vous avez enfreint les règles, et vous avez comme décoincé la situation. Vous êtes juste... vous êtes... c’est comme si... je ne sais pas... un projet de divulgation à vous tout seul, en ce qui me concerne.
Bob Dean : Eh bien, merci, Kerry. C'est très aimable à vous de dire cela. Mais laissez-moi vous expliquer quelque chose. J'étais un "être humain normal" pendant une grande partie de ma vie. Vous le savez, j'étais militaire de carrière, plutôt du genre pragmatique. J’avais l’esprit de corps. Lorsque j'ai appris ce que j'ai appris en 1963, 1964, 1965, ça a changé ma vie. Ca a changé ma façon de penser. Et je suis devenu obsédé par ce que j'avais appris. Et, au fil des ans, j'ai appris beaucoup plus.
Et comme je vous l’ai dit mentionné plus tôt, j'ai appris un peu ; j’ai voulu plus. Vous savez, c’est comme une dépendance ! Lorsque vous commencez à apprendre certaines choses sur un sujet qui est tellement profond... Plus j'ai appris, plus je voulais savoir et plus je voulais savoir, plus j'ai appris et plus j'ai appris, et plus je suis devenu obsédé, et...
Vous parlez de perdre votre paradigme. Mon vieux paradigme s'écroula littéralement autour de moi. Vous savez, j’ai appris que le monde dans lequel j'ai cru vivre, n’était pas le monde dans lequel je vivais. Et la réalité de ce que j'ai vu autour et que je pensais voir, n'était pas la réalité qui existe, que beaucoup de ce que nous voyons, est une illusion. C'est le résultat de nos propres illusions.
Nous... nous, les humains, parfois, plutôt que d’affronter la réalité, nous créons un petit monde à nous. Vous savez, nous nous levons et allons au travail. Nous élevons les enfants. Nous achetons une maison. Achetons une voiture. Prenons des vacances. Avançons dans nos vies. Essayons d'économiser de l'argent, de mettre un peu à la Banque pour les études des enfants. Et vivons une vie "normale".
Et puis j'ai appris qu’une vie "normale" ça n’existait pas, que le monde qui existe n'est pas du tout ce que nous pensons qu'il est. Et plus j'ai appris... Comme je l'ai dit, mon vieux paradigme s’est effondré à mes pieds, et... [soupirs]
Je suis assis ici en face de vous comme une épave humaine, vous pourriez dire, vous le savez, par rapport à ce que j’étais. Parce que j'ai vécu dans un monde qui était en quelque sorte coupé et séché. Oh, vous savez bien, fais ceci, fais cela... Vous payez vos factures, vous... Ce n'est pas ça du tout !
Kerry Cassidy : Bien, nous allons couper court ici, car vous vous êtes manifesté. En fait, vous nous avez contacté, je vais dire et dit, que vous aviez quelque chose de nouveau à dire. Vous avez quelque chose de nouveau à dire aux citoyens. Et je sais que vous allez prendre la parole lors de la conférence de Bay Area. Et c'est incroyable.
Essayons de découvrir ce qui est nouveau. Qu'est-ce que vous êtes prêt à...
Bob Dean : Vous voulez que je vous divulgue, les grandes révélations dont je m’apprête à parler lors de la Conférence, c’est ça ?
Kerry Cassidy : Absolument ! [Bob rit] Et vous savez, cette vidéo ne sortira pas avant la Conférence, donc vous n'avez pas à vous inquiéter, nous n’allons pas ruiner votre intervention pour les spectateurs lors de la conférence.
Bob Dean : Eh bien, il y a beaucoup de petites choses à glâner qui sont du genre qui m’intéressent. Je suppose que, je l'espère, ce sera intéressant pour la population de San José.
J’ai fait l’expérience, que les personnes qui assistent à ces conférences sont assez ouvertes d’esprits. Comme je le dis en plaisantant, quand je parle, c'est comme de prêcher des convertis, vous savez. Parce qu'ils sont un groupe différent de gens.
Je vais vous donner un petit extrait que j'ai trouvé intéressant. Comme vous l’avez peut-être compris, j'ai été membre de ce qui nous appelions en plaisantant « The Old Boy's Network ». Je suis membre de celui-ci depuis plus de 40 ans. Et lorsque nous avons créé ce groupe, il était composé de militaires principalement, de tous rangs, de tous les services. Et nous avons même eu quelques cosmonautes qui étaient connectés avec cela, qui fournissaient des informations.
Bien, au fil des ans, les vieux garçons ont partagés des informations entre eux, car nous avions une variété d'affectations et d’emplois dans l'armée. Nous avons eu quelques amiraux. Nous avons eu un général et de deux cosmonautes. Nous avons eu d’innombrables colonels et commandants sergent-majors et de toutes les opérations, partout, les personnes qui ont fourni des informations, que nous avions l’habitude de partager entre nous.
Et certains d'entre nous ont occupés des positions très sensibles et avaient accès à du matériel ultraconfidentiel. Et nous étions très ouverts sur le partage avec d'autres, ce qui nous a fait durer pendant une longue période.
Il n’en reste pas beaucoup d'entre nous. La dernière fois je... à l'origine, il y avait environ 150 membres de ce groupe, et aujourd'hui, il n'en reste probablement pas plus d'une douzaine.
Nous en avons perdu un bon. Vous le savez, Graham Bethune est mort ici, il y un an. Et Graham était un commandant de marine retraité, qui était un homme cher qui avait des informations très sensibles, qu'il avait l’habitude de partager avec nous.
Mais, comme je le signalais, nous avons partagé entre nous. Et puis quelques-uns d'entre nous ont parlé ouvertement, volontairement et commencé à partager ce que nous avions appris avec le public. Franchement, je n’aurais jamais pensé, que j'allais m’en ouvrir ! Je pensais qu'ils allaient sauter sur moi, et m’éliminer, ou que sais-je encore.
Il y avait même des rumeurs, pour l'amour du ciel, qu'ils allaient me rappeler au service actif et à la cour martiale ! [Kerry rit] Vous savez. Bien, je vais avoir 80 ans à mon prochain anniversaire, donc je ne pense pas qu'ils souhaitent me rappeler au service actif. Vous le savez, je pourrais avoir un accident...
Mais, je me dis, pourquoi je sors ce que je révèle, pour ainsi dire — là où je lâche des bribes et des morceaux de cette dissimulation — c’est qu'il y a quelqu'un derrière quelque part qui veut que je fasse, ce que je fais. Ou je n'aurais pas été capable de le faire.
Mais laissez-moi vous donner un petit aperçu de ces bribes et morceaux provenant de l'Old Boy's Network : il y a une organisation appelée le "Bureau National de la Reconnaissance". Vous avez probablement entendu parler d'eux.
Kerry Cassidy : Absolument
Bob Dean : Un groupe super-secret, un groupe super-secret parmi les groupes super-secret. Dieu, nous avons donc de nombreux groupes maintenant.
Comme j'ai l’habitude de le dire en plaisantant, lorsque le pauvre vieux Ike a quitté ses fonctions, il a essayé de nous informer au sujet du complexe militaro-industriel ? Eh bien, c'est une triade maintenant. Il n'y a pas seulement le militaire et l'industrie. Il y a aussi les agences de sécurité nationale. Donc, s'il pouvait voir ça aujourd'hui, il serait encore plus choqué. Bien entendu, je suis persuadé qu'il est vivant et bien quelque part, probablement en train de regarder en bas et de rigoler.
Mais, nous sommes maintenant une triade : les agences super-secrètes avec les militaires et les industries. C'est tout comme cela. [Il réunit ses mains]
Mais, quoi qu’il en soi, il y a des gens qui veulent que cela sorte, je pense. Nous avons su pendant des années que parmi la « foule »… quoi qu’ils soient, et nul n’a jamais été vraiment capable de mettre son doigt dessus. Nous avons pu en attraper quelques uns du vieux "Magi Group". Les Hommes Sages, comme ils se nommaient eux-mêmes... les Mages. Vous en avez entendu parler comme du « Majestic Twelve ». De plus, ils sont beaucoup plus que douze maintenant.
Peu importe, je continue à partager des bribes et des morceaux et des bouchées qui m’intriguent, car je pense que quelqu'un veut que ça sorte.
Mais l'histoire que j'allais partager avec vous, c’est que... dans le bureau national de la reconnaissance, il y a environ, j'imagine quatre ou cinq ans maintenant, ils avaient pendant un certain nombre d'années une série de satellites appelé le "Système Keyhole". Avez-vous entendu parler de ça ?
Kerry Cassidy : Ah, Oui.
Bob Dean : Keyhole. C’était super-secret et probablement le meilleur système de satellite dans le monde. Bien, ils l’ont probablement encore amélioré maintenant. Ils pourraient probablement lire un timbre-poste depuis l'espace.
Ainsi, il y avait quelques questions intrigantes soulevées par un certain nombre de gens à propos de ce qui était connu sous le nom d’anomalie de l'Ararat. Vous êtes familière avec l’anomalie de l’Ararat ?
Bill Ryan : Mont Ararat. L’Arche de Noé
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Et donc, les gars du BRN ont pris leur système Keyhole et l’ont axé sur l’anomalie de l’Ararat, qui est, vous le savez, un mystère. Ainsi, quand le mot est sorti, lorsque les images étaient enfin téléchargées - et qu’ils les eurent informatisées et améliorées et nettoyées et puis qu’ils les ont affichées au mur ou diffusées sur le mur là au BRN, les remarques donnaient quelque chose comme ceci -- et ce sont des citations réelles : « Jésus Christ, c'est un nom de Dieu de bateau ! Christ ! C'est un gros bateau ! »
Bien. On pourrait dire : pourquoi quelqu’un voudrait-il qu’une chose comme ça soit classée hautement confidentiel, bien au-dessus du "Top Secret" ? Pourquoi la découverte d'un bateau sur le Mont Ararat serait classé à ce point de confidentialité, vous savez... quelque chose ?
Quoi qu’il en soit, l'histoire sort. La raison pour laquelle ils l’on classifiée, c'est parce que, après qu'ils aient découvert que c'était un sacré bateau, un grand bateau de "nom de Dieu", ils ont inséré une équipe de SEALs sur le site. C'est un terme utilisé par les militaires pour mettre un tas de mecs sur une scène.
Kerry Cassidy : D’accord.
Bob Dean : Apparemment ils les ont parachutés d’un avion. Ils en ont parachuté une douzaine environ. Ils les ont insérés sur la scène et ces gars-là ont passé plusieurs jours dans ce sacré bateau. Et puis ils les ont extraits en hélicoptère.
Et quand ils les ont extraits, les gars ont rapporté avec eux certains "artefacts anormaux" qui n'ont jamais été décrits ou nommés. Mais ces artefacts anormaux est ce qui a conduit toute cette affaire à être classée pas seulement "Top Secret", mais bien au-delà.
Et c'est un peu des informations qui ont sorties via le réseau des "Old Boys".
Kerry Cassidy : Vous voulez donc dire que c'est l'Arche de Noé ?
Bob Dean : Nul ne sait ce que c’est. C’était à l'origine l'Anomalie Ararat, mais ensuite, ils ont découvert que c’était un bateau gigantesque, apparemment, et...
Kerry Cassidy : Mais un bateau construit par l'homme ?
Bob Dean : Eh bien, c’est qu’il semble être. C'est essentiellement, dû à ce qu’ils ont collecté, du bois. Mais, c'est un travail de génie, apparemment. Il était assemblé avec grande précision, et c'est vraiment...
Kerry Cassidy : Et il a survécu à toutes ces années.
Bob Dean : Bien, apparemment. La question, combien d'années ? Vous le savez... c’était quand le Déluge ? La dernière rumeur que j'ai entendue, c’est que c’était il y a 12.000 ans : en 10.500 avant JC.
Kerry Cassidy : Et quand disent-ils eux ? Je veux dire, je suis certain que vous avez une théorie.
Bob Dean : Eh bien, les implications religieuses de ceci, vous voyez. Vous le savez, chaque culture antique de la planète a une tradition similaire à propos d'un déluge, et je suis certain, qu’il y avait de nombreux Noé, pour ainsi dire, partout.
Mais l'idée que cette chose particulière est théologiquement si sensible que certains zozos là-bas chez BRN ont décidé de le classer secret... Et puis, ils envoyé les SEALs et les SEALs ont ramené des artefacts. Voilà, vous y êtes, vous voyez !
Qu'auraient-ils éventuellement pu trouver dans cette grosse épave qui est tellement sensible ? La question se pose. Je n’en connais pas la réponse. J'espère que, si les Old Boys reste encore vivant quelques années, nous pourrions le découvrir.
Je trouve cela intéressant et je partage avec les gens, car cela vous donne un aperçu de ce tas de ballots qui classent tout secret ! [Kerry rit]
Kerry Cassidy : Bill, continuez avec votre question sur le Mont Ararat. Et puis, nous allons passer à autre chose.
Bill Ryan : Je pense que c’était Charles Berlitz, qui a écrit un livre qui a été appelé "Le navire perdu de Noah". Et il a publié une série de photographies -- ces photographies sont sur internet -- de quelque chose qui ressemble à un navire sur Ararat. Et il en existe deux versions, d’après ce que j'ai entendu. Un est très bas, et c’est une chose énorme qui ressemble à un tas de planches du navire.
Et il y a des rapports persistants sur un autre objet qui est beaucoup plus haut, moyen au-dessus de la ligne d’enneigement, assez proche du sommet. Et je me demande si on pourrait dire lequel d’entre eux, si c’est vrai, a été capté par les satellites Keyhole et analysé ? Et quand les SEALs ont été insérés, ont-ils daté le bois au carbone 14 ?
Bob Dean : Oh, je suis certain qu'ils doivent l’avoir fait. Mais je n'ai aucune information à ce sujet.
Mon hypothèse Bill c’est, que les SEALs ont été insérés sur celui du haut, au-dessus de la ligne de neige. C'est l'indication que j'ai, que c'était celui qui... ils sont y sont allés, ont atterri, sont descendus, ils ont été parachutés dessus et ont passé un certain nombre de jours là-haut, apparemment.
Mais ce qu'ils ont ramené en termes d'artefacts anormaux est la chose qui m'a intrigué. Pourquoi iraient-ils classifier cela jusqu'au niveau au-dessus de très secret ?
Mais ce tas d’imbéciles là-bas... et j'ai connu certains d'entre eux au fil des ans, j'ai travaillé avec certains d'entre eux. Et je pense qu'ils sont un tas de foutus idiots ! Vous savez, il n’y a aucune foutue raison de classer ça aussi secret.
Kerry Cassidy : En quelle année les SEALs ont été envoyés là-bas ?
Bob Dean : Il y a cinq ans, aussi loin que je me rappelle.
Kerry Cassidy : vraiment ?
Bob Dean : Oui.
Kerry Cassidy : C'est bizarre.
Bob Dean : Eh bien, le programme Keyhole était très gros à la fin des années 90. Maintenant, je suis certain qu'ils ont des programmes satellite qui sont encore mieux maintenant. Nous avons des programmes civils qui sont si fichtrement bons, que le Ministère de la Défense se tournera souvent vers des entrepreneurs civils pour acheter des photographies prises par les satellites civils qui sont remarquables.
Donc cela vous amène à penser que, peut-être, à quel point... certains de nos satellites DoD pourraient être beaucoup meilleurs.
Kerry Cassidy : Exact.
Bob Dean : Vous savez, ils ont classé le Lac Vostok. Ils l’ont retiré à JPL qui le surveillait et, vous savez, avec des satellites et tout... vous êtes au courant pour le lac Vostok en Antarctique ?
Kerry Cassidy : Non.
Bob Dean : Oh, mon Dieu, c’est une histoire sensible en soi !
Sous la glace dans l'Antarctique, il y a un lac d'eau douce profond, loin sous la glace, qui est long de 100 kilomètres et large de 50 km. De l’eau douce. La température dans ce foutu lac est environ 18 degrés, ce qui est une agréable piscine, pourriez-vous dire.
Mais au bout du lac Vostok il y a ce qu'on a appelé un gigantesque « masscon » -- une concentration massive de métal, très semblable aux masscons, qu’ils ont découvert sur la lune -- un gigantesque objet métallique, circulaire loin sous la glace au bout du lac Vostok.
Classé hautement secret. C’est JPL qui l’avait. La National Security Agency l'a repris à JPL. C’est maintenant une des choses les plus sensibles dans le monde, que cette anomalie à l’extrémité du lac -- la concentration en masse qui est si facilement captée par satellite ? Un autre "Top Secret", vous savez ?
Kerry Cassidy : Mm hm.
Bob Dean : Mais le commun des mortels, n’est pas censé savoir ça.
Kerry Cassidy : Exact.
Bob Dean : Pourquoi ? Eh bien, vous ne pouvez pas le gérer, vous voyez. Les conséquences de ceci sont tout simplement trop vastes.
Kerry Cassidy : Eh bien, dites-moi : Les Chinois sont-ils au courant ?
Bob Dean : Oh, je suis certain qu'ils le sont. Comme vous le savez peut-être, les Chinois sont maintenant passés dans l'espace de manière importante. Ce n’est jamais dans le journal, mais la dernière chose que j'ai entendue, c’est que les Chinois ont un satellite en orbite autour de la lune, qui prend beaucoup de photos.
Eh bien, j'espère que les Chinois publieront beaucoup de ces images, parce que nos concitoyens de la NASA ont pris beaucoup, beaucoup de photos. L'armée a pris des milliers de photos dans le Projet Clémentine. Vous êtes au courant de Clémentine ?
Kerry Cassidy : J'en ai juste entendu parler.
Bob Dean : Ce n'était pas un programme de la NASA. Il s'agissait d'un programme de l'armée, du Ministère de la Défense. Ils ont pris des milliers de photos. Ils en ont publié uniquement une dizaine. Ils ont pris des photos tout autour de la lune, verso, bas, haut, partout.
Kerry Cassidy : Eh bien, êtes-vous en contact avec Richard Hoagland ?
Bob Dean : Je connais Richard. C’est un bon ami.
Kerry Cassidy : OK. Donc vous connaissez certaines de ses recherches récentes.
Bob Dean : Ah, oui, j'ai lu son dernier livre, qui est de la dynamite.
Kerry Cassidy : Euh Hein. Bien. Ainsi, vous êtes au courant du programme spatial secret.
Bob Dean : Oh, Oui.
Kerry Cassidy : Et vous êtes au courant pour von Braun et les Nazis et ce qui a été apporté au système politique américain.
Bob Dean : Oh, Oui. Et est plus que ça. Beaucoup plus.
Kerry Cassidy : OK. Mais lorsque j'ai donné connaissance des informations de Richard Hoagland et des choses qu'il a avancées sur von Braun, les Nazis, vous le savez, Paperclip... et vous, vous dites, que ça va beaucoup plus loin.
Bob Dean : C’est le cas.
Kerry Cassidy : Alors, où cela nous mène-t-il ?
Bob Dean : Notre programme spatial original était entièrement un produit du parti Nazi. Sans von Braun et son équipe et le programme « Paperclip », je ne pense pas que nous serions allés sur la lune lorsque nous l'avons fait, ou nous nous n’aurions certainement pas battu les Russes. Parce que la Russie ont leur gens aussi... ils sont allés en Allemagne et ont ramené un tas de scientifiques.
Et la Russie a un formidable programme scientifique qui leur est propre. Vous le savez, ils n'avaient pas besoin des scientifiques nazis. Ils y seraient finalement arrivés par leurs propres moyens de toute façon.
Mais un des plus grands secrets de tous, est le programme spatial secret, le fait que la NASA est... c'est comme l’était le "Blue Book". Je pense que c'est un front de relations publiques.
Kerry Cassidy : Exact. Oui.
Bob Dean : Le "Livre bleu" n’a jamais traité les bonnes choses réelles. Et tout le monde savait ça, à l'exception des gens de la rue, qui étaient régulièrement dupés et à qui on n’a jamais dit la vérité à propos de quoi que ce soit.
Mais le grand secret qui semble avoir duré si longtemps, est : pourquoi gardons-nous secrètes les installations énormes sur la lune ? Et le fait que ce ne sont pas les nôtres.
Kerry Cassidy : A qui appartiennent-elles ?
Bob Dean : Eh bien, c'est une bonne question. Je peux vous dire catégoriquement à qui ils sont.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Vous êtes familiarisé avec le terme Anunnaki ?
Kerry Cassidy : Absolument.
Bob Dean : Parfait. Eh bien, vous devez vraiment comprendre le travail de Zecharia Sitchin pour vraiment comprendre où nous en sommes aujourd'hui en relation avec ce groupe d'intelligences. Et, je ne parle pas d'un seul. Il en existe plusieurs. Aux dernières nouvelles, il y avait quatre différents groupes avec qui nous étions en contact. Les Anunnaki sont l’un de ces groues. Et il y en a d'autres.
Kerry Cassidy : OK. Je veux dire, c'est très intéressant. Pouvez-vous décrire l’Anunnaki que vous... tout d'abord, les avez-vous rencontrés face à face ?
Bob Dean : Moi ?
Kerry Cassidy : Oui.
Bob Dean : Oui, j'en ai rencontré certains face à face. Maintenant, est-ce que c’étaient des Anunnaki, je ne sais pas.
Kerry Cassidy : Bon d’accord...
Bob Dean : Ceux que j'ai rencontrés face-à-face étaient typiquement humains.
Kerry Cassidy : Typiquement humains.
Bob Dean : Je veux dire, qu'ils mettent un costume et une cravate, une robe, un jeans, un T-shirt...
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : … Ils sont parmi nous et vous ne pourriez jamais savoir.
Kerry Cassidy : Et ils ne faisaient pas trois mètres de haut, ou plus ?
Bob Dean : Non. Ceux que j'ai rencontré et ceux que j'ai vu à bord des vaisseaux ne sont pas grand du tout. Ils sont comme nous.
Kerry Cassidy : Euh hein.
Bob Dean : Donc, nous avons à faire à quatre différents groupes, c’est ce que j'ai conclu -- mon point de vue personnel.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Vous pourriez parler à Jim Sparks et il pourrait vous dire qu'il y en a huit, dix ou une douzaine de plus. Je ne sais pas. Je peux seulement vous dire ce que peu j'ai appris au fil des ans.
Il y a quatre différents groupes que j'ai rencontrés, et ils sont tous humanoïdes. Un groupe est entièrement humain. Et pas tous les Anunnaki font près de trois mètres. Ils sont assez humains pour que nous leurs soyons apparentés, et ils sont liés à nous.
Et cette jolie petite histoire dans le chapitre six de la Genèse est tout à fait vraie. Ils ont en effet, manipulé les gènes et les chromosomes d'une espèce existante sur cette planète... Dieu sait quand c’était. Sitchin dit qu'il y a 200.000 ans.
Les informations que j'ai apprises, indiquent qu’une des principales manipulations a eu lieu il y a environ 60.000 ans, que l'Homo sapiens sapiens a été "dévoyé" et encore plus, génétiquement manipulé. Par conséquent, nous n’évoluons que lentement.
Kerry Cassidy : OK, alors quelles quatre races ? Citez-les nous, à votre avis.
Bob Dean : Eh bien, il existe les humains.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Certaines personnes les appellent les Nordiques. Ensuite vous avez des gars qui sont très pâles, très grands et très large...
Kerry Cassidy : Euh hein.
Bob Dean : ... Que certaines personnes désignent comme « les grand blancs ».
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Et puis vous avez les « petits hommes gris ».
Kerry Cassidy : Les Gris ? Et puis les Anunnaki. Donc, ce sont les quatre avec lequels vous êtes familiarisé.
Bob Dean : Et tous les Gris ne sont pas une espèce évoluée. Certains d'entre eux semblent l’être... quel est le terme qu'ils utilisaient ? Ils sont une forme de vie artificielle.
Kerry Cassidy : Des androïdes ?
Bob Dean : Oui, c’étaient des humanoïdes androïdes, mais ils ont été construits. Ce sont des produits de laboratoire. Et souvent ils se demandaient pourquoi, en cas de panne dans le cas où il y avait des survivants, certains d'entre eux ne revenaient pas pour essayer de les récupérer.
Et l'histoire qui est sortie chez les militaires pendant de nombreuses années, c’était qu'ils les passaient par pertes et profits ! Ils retournaient chez eux et en fabriquaient d’autres.
Maintenant, il existe certaines personnes qui disent, Eh bien, qu’ils n'ont pas d’âme. Eh bien, je suis tombé sur des êtres humains, pour qui je commence à me demander s’ils avaient une âme. [Kerry rit]
Mais...
Kerry Cassidy : OK. Et donc...
Bob Dean : Il existe deux types de Gris, de ce que j'ai appris. Il y a les petits gars qui semblent être des produits de laboratoire. Et puis, il y a les Gris d’un mètre 80 dont les yeux sont plus ronds. Et ils ne sont pas vraiment gris. Ils sont juste d'une couleur craie, blanc cassé.
Kerry Cassidy : Mm hm.
Bob Dean : Et ils semblent être une race évoluée en soi. Et je pense que ce sont eux qui sont probablement impliqués dans l’incident avec Betty Hill et Barney, il y a de nombreuses années.
Kerry Cassidy : Avez-vous entendu parler de Dan Burisch au sujet de ceux d’Orion ? Ils sont à bord de vaisseaux, avec les militaires, en train de regarder la planète en ce moment ?
Bob Dean : J'ai entendu des choses par-ci par-là sur le sujet. Je ne connais pas trop l'histoire de Dan. Il a sorti beaucoup de choses.
Kerry Cassidy : OK. Mais il s'agit simplement de nouvelles informations qu'il a réellement avancées.
Bob Dean : Bien...
Kerry Cassidy : Et ils surveillent la planète pour voir ce qui se passe, et si oui ou non, nous avons une catastrophe de quelque nature...
Bob Dean : Nous avons...
Kerry Cassidy : ... Et s’ils avaient à intervenir.
Bob Dean : Nous avons des photographies, et je vais partager un bon nombre d'entre elles au salon. J'ai des diapositives et des photographies, d’objets gigantesques. Je veux parler d’objets énormes dans l'espace ! Et bon nombre d'entre eux sont des satellites dans leur orbite autour de la planète. Bon nombre d'entre eux sont en orbite autour de la lune, autour de mars.
J'ai quelques photos que je vais partager que j'ai reçues d’un cosmonaute soviétique depuis ce qui est arrivé avec le truc sur Phobos.
Les Russes... vous savez, leur fameux système de fusée Phobos qu'ils envoyaient là-haut il y a quelques années, qui se sont retrouvés sortis de leur orbite par un "objet anormal" qui provenait de la surface. Mais, il a fallu... elle avait pris un certain nombre de photographies exceptionnelles avant d’être endommagé et de s’être écrasée.
Kerry Cassidy : OK. Ce que... eh bien, vous appelé un "objet" je ne sais pas, "anormal," qui provenait de la surface. Vous voulez dire de la surface de la lune ?
Bob Dean : De mars.
Kerry Cassidy : Ou de la terre ?
Bob Dean : Oui.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Non, le programme Phobos était envoyé vers mars car ils avaient espéré débarquer un module d’atterrissage sur le satellite Phobos.
Kerry Cassidy : D’accord.
Bob Dean : Il y en a deux qui tournent autour de mars et qui sont anormaux. Encore une fois, ce mot fantastique : anormaux. Les astronomes les considèrent anormaux parce que, tout d'abord, ils vont dans le mauvais sens pour un satellite naturel, quoi que cela signifie.
Ils sont trop petits pour être des satellites naturels, et ils sont trop près de la surface de mars pour avoir survécus parce que, s’ils étaient naturels, ils se seraient écrasés depuis longtemps, aspirés par la gravité et puis crashés. Le fait qu'ils sont toujours là intrigue tout le monde.
Les Russes ont dit : Nous allons atterrir sur Phobos. Il a environ vingt kilomètres de diamètre. Je pense que Deimos en a seulement une dizaine. Et ils voulaient prendre quelques photos à la surface. Bien, vous le savez, apparemment les intelligences là-haut ont décidé que : Non, vous n'allez pas faire ça et ils ont repoussé Phobos -- le satellite envoyé par les Soviétiques -- il a quitté son orbite, et s'est apparemment écrasé.
Kerry Cassidy : Mais ils ont fait ça au vaisseau de JPL jusqu'à et autour de mars depuis des années.
Bob Dean : Il y a une intelligence sur mars qui veut limiter notre accès à leur réalité. Et ils ont fait un assez bon travail.
Kerry Cassidy : Eh bien, notre témoin, Henry Deacon... et je ne sais si vous le connaissez.
Bob Dean : Je suis familier avec lui. Je ne le connais pas bien.
Kerry Cassidy : OK. Il a dit que les Anunnaki sont sur mars... dans des bases.
Bob Dean : Ils le sont. J'en conviens.
Kerry Cassidy : Est-ce que ce sont donc eux qui abattent ces objets ? Vous le savez, les divers engins de JPL et ainsi de suite ?
Bob Dean : Probablement... regardez, Zecharia a dit... et je connais ce vieil homme ; je le respecte énormément. AH... il dit qu’ils ne sont jamais partis. Ils se sont retirés ouvertement de leurs activités sur la planète avec nous, mais leurs activités ont continué clandestinement à la fois sur la terre, la lune et mars.
Et sachant cela, et avec la quantité limitée d'informations que j’ai pu obtenir, le principal objectif, la principale intelligence derrière tout cela, ce sont les Anunnaki, ce même groupe qui nous a fabriqués donc il y a plusieurs milliers d'années.
Kerry Cassidy : OK. Mais vous avez Enki et Enlil, exact ? Ce sont des frères ennemis, et un travaille pour le côté positif de l'humanité et l'autre...
Bob Dean : Eh bien, vous avez cette famille dysfonctionnelle. Ils se sont même fait la guerre entre eux, et l’homme était au milieu, comme il l'a toujours été. Vous le savez, nous sommes un produit de leur ingénierie. Ils nous conçu comme une race d'esclaves. Ils nous ont conçus pour travailler pour eux.
Kerry Cassidy : Mais ils sont toujours en guerre ?
Bob Dean : Apparemment, il y a encore... et certains de nos "observateurs à distance"... et je connais quelques-uns d'entre eux... j'y ai ma part, et croyez-moi, ça fonctionne. J'ai été accusé d'être coupable d’être un franc-tireur, pour ainsi dire, parce que lorsque je veux regarder quelque chose, je sais ce que je veux regarder.
Les militaires ont initialement formé leurs gars à ne pas savoir ce qu'ils cherchaient, et puis, ils le téléchargeraient, vous savez, pour comparer et ainsi de suite.
Kerry Cassidy : Exact.
Bob Dean : Mais, lorsque je veux regarder quelque chose, je sais exactement ce que je veux regarder. Un des plus grands, est bien entendu, Ingo Swann.
Kerry Cassidy : Oh, absolument.
Bob Dean : Oh, un gars formidable ! Quel intellect a ce gars là !
Kerry Cassidy : Oh, incroyable. Nous mourons d’envie de l’interviewer. Le connaissez-vous ?
Bob Dean : Nous avons correspondu lui et moi. Oui. J'ai écrit un article élogieux sur lui une fois il y a quelques années et il m'a écrit une lettre et m’a remercié pour ça et m'a dit qu'il appréciait beaucoup.
Kerry Cassidy : C’est gentil. Oui.
Bob Dean : Mais c’est un homme rare. Il est d'une intelligence rare. Non seulement c'est probablement l'"observateur à distance" le meilleur que nous ayons jamais eu, peut-être, du moins différent de Pat Price, qui... Ingo publie des trucs sur la lune qui... vous devriez lire son livre.
Kerry Cassidy : En fait, je l'ai fait.
Bob Dean : "Pénétration". C'est de la dynamite.
Kerry Cassidy : Et il c’est difficile de se le procurer, je crois.
Bob Dean : Oui. Il devrait être réédité car il se vendrait comme des petits pains.
Kerry Cassidy : Absolument.
Bob Dean : J'ai parlé à ce sujet sur "Coast-to-Coast" une ou deux fois avec Art Bell et apparemment, c’est devenu si sacrément chaud, que vous savez, il n’y a pas moyen d’en trouver une copie... deux ou trois cent dollars chacun, si vous pouvez en trouver un.
Kerry Cassidy : Oui, et bien je l'ai... je ne sais pas si je l’ai encore, mais j'en ai eu un.
Bob Dean : Et bien, gardez-le. Ca vaut de l'or.
Kerry Cassidy : Euh Hein.
Bob Dean : Mais Ingo est lui-même de l’or.
Kerry Cassidy : OK. Mais revenons à la question, parce que j’aimerais en quelque sorte aller au fond de cette réponse. Alors sont-ils toujours en guerre ?
Bob Dean : Ils ont encore une différence d'opinion à notre sujet. Maintenant, si Enlil et...
Kerry Cassidy : Enki.
Bob Dean : Ea... Enki... il est connu sous deux noms. S’ils sont toujours vivants ou non... avec les génies génétiques qu'ils ont été, qu'ils sont, ils peuvent manipuler génétiquement... vous savez, ils ont génétiquement manipulé leurs propres chromosomes, l’ADN, jusqu'à ce qu'ils soient littéralement devenus pratiquement immortels.
Maintenant, je ne serais pas vraiment surpris si Enki et Enlil étaient encore vivants. Peut-être qu’ils se promènent avec une canne, comme je le fais, [Kerry rit] grommelant et gémissent. Vous savez, ils ont leurs arrières-arrières-petits-enfants dans la course et... je ne sais pas cela, et je suis certain que personne d'autre ne le sait.
Mais, apparemment les factions sont toujours divisées, et un côté veut nous utiliser comme ils l'ont toujours fait. Et l'autre côté veut nous donner l'occasion d'être notre propre espèce, pour gérer notre propre avenir et pour décider... vous savez, pour déterminer nos propres vies. Et apparemment on a cette divergence d'opinion qui se poursuit.
Kerry Cassidy : Bon, lorsque nous en revenons à l'état de la sécurité nationale et l'état des États-Unis, ici et maintenant... je veux dire, vous êtes un ex-militaire. Je ne souhaite guère vous appeler "ex", car je pense que vous êtes, à certains égards, probablement encore consulté ici et là. Vous le savez, nous sommes sur le point d'entrer en guerre avec l'Iran...
Bob Dean : Non, ce n’est pas vrai.
Kerry Cassidy : Quel est votre opinion à ce sujet ? Nous ne le sommes pas ?
Bob Dean : Non, nous ne le sommes pas.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Et c'est mon avis, pour ce qu'il vaut, vous le savez.
Kerry Cassidy : Bien sûr.
Bob Dean : J'ai un demi penny dans ma poche... je ne crois pas que nous allons faire une guerre nucléaire, car je ne pense pas que les gardiens le permettront. La planète est trop précieuse. C’est un réservoir de vie trop riche. Non seulement les humains qui sont ici sur cette planète, mais toutes les autres créatures. Cette planète est une corne d'abondance absolue de belles et magnifiques formes de vie. Et, non seulement cela, mais la... qu'est-ce que c'est ? La faune et la... c’est quoi l’autre terme ?
Kerry Cassidy : La flore ?
Bob Dean : La flore ! La flore est infinie, presque. Non, la planète est trop précieuse.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Ils ont beaucoup investi dans la planète Terre, et ils ne sont pas sur le point de la laisser s’engager dans une guerre nucléaire, parce qu'ils ont le pouvoir de faire que cela ne se produise pas.
Et je veux vous dire autre chose. Vous avez entendu parler de cette vieille rumeur sur la "directive du premier" ?
Kerry Cassidy : Mm hm.
Bob Dean : Des conneries ! Ca n'existe pas. [Kerry rit]
Kerry Cassidy : C’est juste. Bien.
Bob Dean : Ils ont interféré ici, violant la dite « Prime Directive », pendant des siècles, des milliers de fois. Ils ont interféré, selon nos enregistrements historiques, depuis aussi loin que la Grèce antique. Ils avaient probablement quelque chose à voir dans cette foutue guerre à Troie. Vous le savez, ils ont pris des partis. Il y avait même des rumeurs dans les rapports d’Homère que les dieux eux-mêmes étaient descendus et avaient choisi un côté et joué dans le jeu. Pour eux, c'est un jeu.
Kerry Cassidy : D’accord. Eh bien, La Bhagavad-Gîtâ, si vous la connaissez... j'entends par là qu'ils vont en...
Bob Dean : Voilà... rempli de ça. Les Védas sont remplis de ça, vous voyez.
Kerry Cassidy : Absolument.
Bob Dean : Richard Thompson est un génie. Il a écrit un livre à ce sujet. Identités des Aliens, qu'il s’appelle.
Kerry Cassidy : OK. Je vais jeter un coup d’œil.
Bob Dean : Vous devriez le lire si vous en avez l’occasion. Richard Thompson.
Kerry Cassidy : Oui, j'aimerais bien.
Bob Dean : Il a aidé...
Kerry Cassidy : OK. Je vais changer de vitesse.
Bob Dean : Il a travaillé avec Cremo sur le...
Kerry Cassidy : Oh, vraiment.
Bob Dean : Oui. Ils ont écrit conjointement ce livre sur L'Histoire secrète de l'espèce humaine.
Kerry Cassidy : Oh, OK.
Bob Dean : C’est Cremo et Thompson qui ont écrit ça. Eh bien, Richard a écrit un livre tout seul appelé "Alien Identities" (Identités des Aliens) et il est rempli de faits védiques qui vous plairaient.
Kerry Cassidy : Oui.
Bob Dean : Mais l'histoire est assez claire. Ils sont intervenus au cours des siècles, encore et encore et encore, partout où cela semblait approprié à leur avantage en leur nom.
Kerry Cassidy : OK, mais...
Bob Dean : Ils se sont mêlés de nos guerres. Ils ont mis leur nez dans tout ce bazar.
Kerry Cassidy : OK, mais qu'en est-il de la planète X ?
Bob Dean : Oh, c'est une réalité.
Kerry Cassidy : Oui ?
Bob Dean : Oui.
Kerry Cassidy : Alors que vont-ils faire à ce sujet ?
Bob Dean : Bon, apparemment ils sont préoccupés... vous connaissez l'histoire. Selon Sitchin et selon les Sumériens, c'est une réalité. Bien, nos astronomes ont apparemment conclu que c’est en effet une réalité.
Depuis presque un siècle, les astronomes ont été concernés et intéressés par ce qu'ils ont appelé un intrus qui semble aller et venir de temps en temps. Et bien, ils peuvent le mesurer par les perturbations et les effets sur d'autres planètes.
Ils connaissaient son existence depuis une longue période, mais ils n'en ont jamais reconnu publiquement à ce sujet. Ainsi, au début des années 80, le JPL... les gars à...
Kerry Cassidy : Jet Propulsion Lab.
Bob Dean : Jet Propulsion... nous avions l’habitude de l’appeler le laboratoire de Jack Parson, qui selon moi est probablement d'où vient l'origine JPL.
Kerry Cassidy : Oui.
Bob Dean : Parce que c’est Jack Parson qui l’a créé. Quoi qu’il en soit, ils ont envoyé quelques satellites Pioneers – c’était en 1982, juste pour essayer de déterminer si on pouvait y accorder une certaine crédibilité. Et les Pioneers sont apparemment revenus avec des données, qui non seulement disaient Oui, mais nom d’une pipe, Oui ! Et les Pioneers étaient concluants... les données du satellite Pioneer étaient concluantes.
Alors, wow ! Les astronomes ont été troublés. Ouf ! Cette chose pourrait-elle être réelle ? Ainsi, et qu'ont-ils fait ? Ils ont envoyé ce qu'ils appellent un satellite astronomique infrarouge. Je pense qu'ils ont l’appelé IRAS. Et cela a été fait en 1983. Ils ont lancé IRAS, pour prendre des photos infrarouge tout autour de l'écliptique, au-dessus et en dessous.
Et apparemment IRAS a trouvé deux géantes, réponses positives que Oui, la douzième planète, la dixième planète, quel que soit le nom que vous voulez lui donner... Oui, c'est vrai. Et c'est alors que le couvercle s’est rabattu.
Kerry Cassidy : Alors elle est là. Elle est sur son chemin de retour, n’est-ce pas ?
Bob Dean : Selon les Sumériens et Sitchin, apparemment elle l’est. Et si vous êtes un étudiant d'histoire, comme moi -- une de mes matières principales -- son dernier passage remonte à 1.600 avant J.C. Les Sumériens et Sitchin et tous les autres disent qu'elle possède une orbite de 3.600 ans.
Kerry Cassidy : Mm hm.
Bob Dean : Donc, comme beaucoup d'entre nous, vous le savez, je compte sur mes doigts et mes orteils et je découvre... Eh bien, 1.600 avant J.C. Il a une orbite de 3.600 ans. WOW ! C’est le moment ! Eh bien, apparemment c’est le cas. Maintenant.
Kerry Cassidy : Alors pourquoi gardent-ils cela secret ?
Bob Dean : Parce que...
Kerry Cassidy : Parce que vous êtes un expert des secrets.
Bob Dean : Écoutez… chaque fois que Nibiru a fait un passage, ce n'était pas toujours dévastateur. Cela dépendrait si la planète Terre et Nibiru étaient du même côté du soleil en même temps. Et si nous étions du même côté du soleil en même temps, tous les enfers se déchaîneraient sur la planète Terre.
Eh bien, apparemment le dernier passage a déclenché l'explosion de Santorin. Thera, le volcan de la Méditerranée, dans la mer Egée, a explosé son sommet, mettant ainsi fin à la grande civilisation minoenne, entre autres choses.
Cela a affecté l'Égypte. C’est dans les registres, apparemment. Il existe même des historiens et des théologiens qui disent que l'explosion de Santorin est exactement ce que vous lisez des fléaux qui frappèrent l'Egypte et ont permis à Moïse de sortir les Israélites de là.
Mais si vous regardez la date de 1.600 avant J.C et vous calculez... et c’était dans un passé relativement récent. Elle est maintenant de retour, et apparemment les gars dans les observatoires astronomiques le savent. Et c'est encore une fois, plus que "Top Secret".
Permettez-moi de vous donner un petit exemple : il y a un certain nombre d'années, il y avait deux gars brillants à l'Observatoire naval à Washington. Tom Van Flandern est l’un d’entre eux, et j'espère que vous l’avez interrogé.
Kerry Cassidy : Non, mais continuez. Nous aimerions bien.
Bob Dean : Il n'est plus avec l'Observatoire naval. L'autre était l'astronome en chef à l'Observatoire, un homme brillant du nom de Robert Harrington.
Kerry Cassidy : Exact.
Bob Dean : Et Harrington a donné une entrevue à Zecharia Sitchin il y a un certain nombre d'années, je pense que c’était en 1991 par là, où il a déclaré très directement :
Dr Sitchin, nous sommes intéressés par cela, car cela colle parfaitement avec le travail que vous avez fait sur les sumériens et la planète antique Nibiru. Il a dit : nous l’avons trouvée. C’est réel. Nous avons des photographies de celle-ci. Et, dit-il, de ce que nous avons pu voir, c'est une planète plutôt agréable.
Elle fait environ deux fois et demie la taille de la Terre. Apparemment, elle se dirige vers le système, le centre du système. Nous avons conclu sur tout, sauf que nous ne lui avons pas donné de nom.
Et Zecharia a parlé et il a dit : elle a déjà un nom. Il a dit : Appelez-la simplement Nibiru, comme les sumériens l’ont appelée... La Planète du croisement.
Kerry Cassidy : Mm hmm.
Interview de Bob Dean par Kerry Cassidy et Bill Ryan
Phoenix, Arizona, septembre 2008.
Début de l'entrevue
Kerry Cassidy : Nous avons obtenu la réponse la plus incroyable à votre entrevue. Je dois dire que cela a effectivement été la plus populaire de toutes nos entrevues...
Bob Dean : C'est agréable à entendre.
Kerry Cassidy :... et je pense qu'il y a une raison pour cela.
Bob Dean : Eh bien, merci.
Kerry Cassidy : Je pense qu’à bien des égards, vous vous êtes mis vous-même dans la file, et vous incarnez effectivement la curiosité qui était, de même, rampante en chacun de nous. Et vous l’avez fait à un moment où... et dans l'armée, pas moins que ça. Et vous avez enfreint les règles, et vous avez comme décoincé la situation. Vous êtes juste... vous êtes... c’est comme si... je ne sais pas... un projet de divulgation à vous tout seul, en ce qui me concerne.
Bob Dean : Eh bien, merci, Kerry. C'est très aimable à vous de dire cela. Mais laissez-moi vous expliquer quelque chose. J'étais un "être humain normal" pendant une grande partie de ma vie. Vous le savez, j'étais militaire de carrière, plutôt du genre pragmatique. J’avais l’esprit de corps. Lorsque j'ai appris ce que j'ai appris en 1963, 1964, 1965, ça a changé ma vie. Ca a changé ma façon de penser. Et je suis devenu obsédé par ce que j'avais appris. Et, au fil des ans, j'ai appris beaucoup plus.
Et comme je vous l’ai dit mentionné plus tôt, j'ai appris un peu ; j’ai voulu plus. Vous savez, c’est comme une dépendance ! Lorsque vous commencez à apprendre certaines choses sur un sujet qui est tellement profond... Plus j'ai appris, plus je voulais savoir et plus je voulais savoir, plus j'ai appris et plus j'ai appris, et plus je suis devenu obsédé, et...
Vous parlez de perdre votre paradigme. Mon vieux paradigme s'écroula littéralement autour de moi. Vous savez, j’ai appris que le monde dans lequel j'ai cru vivre, n’était pas le monde dans lequel je vivais. Et la réalité de ce que j'ai vu autour et que je pensais voir, n'était pas la réalité qui existe, que beaucoup de ce que nous voyons, est une illusion. C'est le résultat de nos propres illusions.
Nous... nous, les humains, parfois, plutôt que d’affronter la réalité, nous créons un petit monde à nous. Vous savez, nous nous levons et allons au travail. Nous élevons les enfants. Nous achetons une maison. Achetons une voiture. Prenons des vacances. Avançons dans nos vies. Essayons d'économiser de l'argent, de mettre un peu à la Banque pour les études des enfants. Et vivons une vie "normale".
Et puis j'ai appris qu’une vie "normale" ça n’existait pas, que le monde qui existe n'est pas du tout ce que nous pensons qu'il est. Et plus j'ai appris... Comme je l'ai dit, mon vieux paradigme s’est effondré à mes pieds, et... [soupirs]
Je suis assis ici en face de vous comme une épave humaine, vous pourriez dire, vous le savez, par rapport à ce que j’étais. Parce que j'ai vécu dans un monde qui était en quelque sorte coupé et séché. Oh, vous savez bien, fais ceci, fais cela... Vous payez vos factures, vous... Ce n'est pas ça du tout !
Kerry Cassidy : Bien, nous allons couper court ici, car vous vous êtes manifesté. En fait, vous nous avez contacté, je vais dire et dit, que vous aviez quelque chose de nouveau à dire. Vous avez quelque chose de nouveau à dire aux citoyens. Et je sais que vous allez prendre la parole lors de la conférence de Bay Area. Et c'est incroyable.
Essayons de découvrir ce qui est nouveau. Qu'est-ce que vous êtes prêt à...
Bob Dean : Vous voulez que je vous divulgue, les grandes révélations dont je m’apprête à parler lors de la Conférence, c’est ça ?
Kerry Cassidy : Absolument ! [Bob rit] Et vous savez, cette vidéo ne sortira pas avant la Conférence, donc vous n'avez pas à vous inquiéter, nous n’allons pas ruiner votre intervention pour les spectateurs lors de la conférence.
Bob Dean : Eh bien, il y a beaucoup de petites choses à glâner qui sont du genre qui m’intéressent. Je suppose que, je l'espère, ce sera intéressant pour la population de San José.
J’ai fait l’expérience, que les personnes qui assistent à ces conférences sont assez ouvertes d’esprits. Comme je le dis en plaisantant, quand je parle, c'est comme de prêcher des convertis, vous savez. Parce qu'ils sont un groupe différent de gens.
Je vais vous donner un petit extrait que j'ai trouvé intéressant. Comme vous l’avez peut-être compris, j'ai été membre de ce qui nous appelions en plaisantant « The Old Boy's Network ». Je suis membre de celui-ci depuis plus de 40 ans. Et lorsque nous avons créé ce groupe, il était composé de militaires principalement, de tous rangs, de tous les services. Et nous avons même eu quelques cosmonautes qui étaient connectés avec cela, qui fournissaient des informations.
Bien, au fil des ans, les vieux garçons ont partagés des informations entre eux, car nous avions une variété d'affectations et d’emplois dans l'armée. Nous avons eu quelques amiraux. Nous avons eu un général et de deux cosmonautes. Nous avons eu d’innombrables colonels et commandants sergent-majors et de toutes les opérations, partout, les personnes qui ont fourni des informations, que nous avions l’habitude de partager entre nous.
Et certains d'entre nous ont occupés des positions très sensibles et avaient accès à du matériel ultraconfidentiel. Et nous étions très ouverts sur le partage avec d'autres, ce qui nous a fait durer pendant une longue période.
Il n’en reste pas beaucoup d'entre nous. La dernière fois je... à l'origine, il y avait environ 150 membres de ce groupe, et aujourd'hui, il n'en reste probablement pas plus d'une douzaine.
Nous en avons perdu un bon. Vous le savez, Graham Bethune est mort ici, il y un an. Et Graham était un commandant de marine retraité, qui était un homme cher qui avait des informations très sensibles, qu'il avait l’habitude de partager avec nous.
Mais, comme je le signalais, nous avons partagé entre nous. Et puis quelques-uns d'entre nous ont parlé ouvertement, volontairement et commencé à partager ce que nous avions appris avec le public. Franchement, je n’aurais jamais pensé, que j'allais m’en ouvrir ! Je pensais qu'ils allaient sauter sur moi, et m’éliminer, ou que sais-je encore.
Il y avait même des rumeurs, pour l'amour du ciel, qu'ils allaient me rappeler au service actif et à la cour martiale ! [Kerry rit] Vous savez. Bien, je vais avoir 80 ans à mon prochain anniversaire, donc je ne pense pas qu'ils souhaitent me rappeler au service actif. Vous le savez, je pourrais avoir un accident...
Mais, je me dis, pourquoi je sors ce que je révèle, pour ainsi dire — là où je lâche des bribes et des morceaux de cette dissimulation — c’est qu'il y a quelqu'un derrière quelque part qui veut que je fasse, ce que je fais. Ou je n'aurais pas été capable de le faire.
Mais laissez-moi vous donner un petit aperçu de ces bribes et morceaux provenant de l'Old Boy's Network : il y a une organisation appelée le "Bureau National de la Reconnaissance". Vous avez probablement entendu parler d'eux.
Kerry Cassidy : Absolument
Bob Dean : Un groupe super-secret, un groupe super-secret parmi les groupes super-secret. Dieu, nous avons donc de nombreux groupes maintenant.
Comme j'ai l’habitude de le dire en plaisantant, lorsque le pauvre vieux Ike a quitté ses fonctions, il a essayé de nous informer au sujet du complexe militaro-industriel ? Eh bien, c'est une triade maintenant. Il n'y a pas seulement le militaire et l'industrie. Il y a aussi les agences de sécurité nationale. Donc, s'il pouvait voir ça aujourd'hui, il serait encore plus choqué. Bien entendu, je suis persuadé qu'il est vivant et bien quelque part, probablement en train de regarder en bas et de rigoler.
Mais, nous sommes maintenant une triade : les agences super-secrètes avec les militaires et les industries. C'est tout comme cela. [Il réunit ses mains]
Mais, quoi qu’il en soi, il y a des gens qui veulent que cela sorte, je pense. Nous avons su pendant des années que parmi la « foule »… quoi qu’ils soient, et nul n’a jamais été vraiment capable de mettre son doigt dessus. Nous avons pu en attraper quelques uns du vieux "Magi Group". Les Hommes Sages, comme ils se nommaient eux-mêmes... les Mages. Vous en avez entendu parler comme du « Majestic Twelve ». De plus, ils sont beaucoup plus que douze maintenant.
Peu importe, je continue à partager des bribes et des morceaux et des bouchées qui m’intriguent, car je pense que quelqu'un veut que ça sorte.
Mais l'histoire que j'allais partager avec vous, c’est que... dans le bureau national de la reconnaissance, il y a environ, j'imagine quatre ou cinq ans maintenant, ils avaient pendant un certain nombre d'années une série de satellites appelé le "Système Keyhole". Avez-vous entendu parler de ça ?
Kerry Cassidy : Ah, Oui.
Bob Dean : Keyhole. C’était super-secret et probablement le meilleur système de satellite dans le monde. Bien, ils l’ont probablement encore amélioré maintenant. Ils pourraient probablement lire un timbre-poste depuis l'espace.
Ainsi, il y avait quelques questions intrigantes soulevées par un certain nombre de gens à propos de ce qui était connu sous le nom d’anomalie de l'Ararat. Vous êtes familière avec l’anomalie de l’Ararat ?
Bill Ryan : Mont Ararat. L’Arche de Noé
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Et donc, les gars du BRN ont pris leur système Keyhole et l’ont axé sur l’anomalie de l’Ararat, qui est, vous le savez, un mystère. Ainsi, quand le mot est sorti, lorsque les images étaient enfin téléchargées - et qu’ils les eurent informatisées et améliorées et nettoyées et puis qu’ils les ont affichées au mur ou diffusées sur le mur là au BRN, les remarques donnaient quelque chose comme ceci -- et ce sont des citations réelles : « Jésus Christ, c'est un nom de Dieu de bateau ! Christ ! C'est un gros bateau ! »
Bien. On pourrait dire : pourquoi quelqu’un voudrait-il qu’une chose comme ça soit classée hautement confidentiel, bien au-dessus du "Top Secret" ? Pourquoi la découverte d'un bateau sur le Mont Ararat serait classé à ce point de confidentialité, vous savez... quelque chose ?
Quoi qu’il en soit, l'histoire sort. La raison pour laquelle ils l’on classifiée, c'est parce que, après qu'ils aient découvert que c'était un sacré bateau, un grand bateau de "nom de Dieu", ils ont inséré une équipe de SEALs sur le site. C'est un terme utilisé par les militaires pour mettre un tas de mecs sur une scène.
Kerry Cassidy : D’accord.
Bob Dean : Apparemment ils les ont parachutés d’un avion. Ils en ont parachuté une douzaine environ. Ils les ont insérés sur la scène et ces gars-là ont passé plusieurs jours dans ce sacré bateau. Et puis ils les ont extraits en hélicoptère.
Et quand ils les ont extraits, les gars ont rapporté avec eux certains "artefacts anormaux" qui n'ont jamais été décrits ou nommés. Mais ces artefacts anormaux est ce qui a conduit toute cette affaire à être classée pas seulement "Top Secret", mais bien au-delà.
Et c'est un peu des informations qui ont sorties via le réseau des "Old Boys".
Kerry Cassidy : Vous voulez donc dire que c'est l'Arche de Noé ?
Bob Dean : Nul ne sait ce que c’est. C’était à l'origine l'Anomalie Ararat, mais ensuite, ils ont découvert que c’était un bateau gigantesque, apparemment, et...
Kerry Cassidy : Mais un bateau construit par l'homme ?
Bob Dean : Eh bien, c’est qu’il semble être. C'est essentiellement, dû à ce qu’ils ont collecté, du bois. Mais, c'est un travail de génie, apparemment. Il était assemblé avec grande précision, et c'est vraiment...
Kerry Cassidy : Et il a survécu à toutes ces années.
Bob Dean : Bien, apparemment. La question, combien d'années ? Vous le savez... c’était quand le Déluge ? La dernière rumeur que j'ai entendue, c’est que c’était il y a 12.000 ans : en 10.500 avant JC.
Kerry Cassidy : Et quand disent-ils eux ? Je veux dire, je suis certain que vous avez une théorie.
Bob Dean : Eh bien, les implications religieuses de ceci, vous voyez. Vous le savez, chaque culture antique de la planète a une tradition similaire à propos d'un déluge, et je suis certain, qu’il y avait de nombreux Noé, pour ainsi dire, partout.
Mais l'idée que cette chose particulière est théologiquement si sensible que certains zozos là-bas chez BRN ont décidé de le classer secret... Et puis, ils envoyé les SEALs et les SEALs ont ramené des artefacts. Voilà, vous y êtes, vous voyez !
Qu'auraient-ils éventuellement pu trouver dans cette grosse épave qui est tellement sensible ? La question se pose. Je n’en connais pas la réponse. J'espère que, si les Old Boys reste encore vivant quelques années, nous pourrions le découvrir.
Je trouve cela intéressant et je partage avec les gens, car cela vous donne un aperçu de ce tas de ballots qui classent tout secret ! [Kerry rit]
Kerry Cassidy : Bill, continuez avec votre question sur le Mont Ararat. Et puis, nous allons passer à autre chose.
Bill Ryan : Je pense que c’était Charles Berlitz, qui a écrit un livre qui a été appelé "Le navire perdu de Noah". Et il a publié une série de photographies -- ces photographies sont sur internet -- de quelque chose qui ressemble à un navire sur Ararat. Et il en existe deux versions, d’après ce que j'ai entendu. Un est très bas, et c’est une chose énorme qui ressemble à un tas de planches du navire.
Et il y a des rapports persistants sur un autre objet qui est beaucoup plus haut, moyen au-dessus de la ligne d’enneigement, assez proche du sommet. Et je me demande si on pourrait dire lequel d’entre eux, si c’est vrai, a été capté par les satellites Keyhole et analysé ? Et quand les SEALs ont été insérés, ont-ils daté le bois au carbone 14 ?
Bob Dean : Oh, je suis certain qu'ils doivent l’avoir fait. Mais je n'ai aucune information à ce sujet.
Mon hypothèse Bill c’est, que les SEALs ont été insérés sur celui du haut, au-dessus de la ligne de neige. C'est l'indication que j'ai, que c'était celui qui... ils sont y sont allés, ont atterri, sont descendus, ils ont été parachutés dessus et ont passé un certain nombre de jours là-haut, apparemment.
Mais ce qu'ils ont ramené en termes d'artefacts anormaux est la chose qui m'a intrigué. Pourquoi iraient-ils classifier cela jusqu'au niveau au-dessus de très secret ?
Mais ce tas d’imbéciles là-bas... et j'ai connu certains d'entre eux au fil des ans, j'ai travaillé avec certains d'entre eux. Et je pense qu'ils sont un tas de foutus idiots ! Vous savez, il n’y a aucune foutue raison de classer ça aussi secret.
Kerry Cassidy : En quelle année les SEALs ont été envoyés là-bas ?
Bob Dean : Il y a cinq ans, aussi loin que je me rappelle.
Kerry Cassidy : vraiment ?
Bob Dean : Oui.
Kerry Cassidy : C'est bizarre.
Bob Dean : Eh bien, le programme Keyhole était très gros à la fin des années 90. Maintenant, je suis certain qu'ils ont des programmes satellite qui sont encore mieux maintenant. Nous avons des programmes civils qui sont si fichtrement bons, que le Ministère de la Défense se tournera souvent vers des entrepreneurs civils pour acheter des photographies prises par les satellites civils qui sont remarquables.
Donc cela vous amène à penser que, peut-être, à quel point... certains de nos satellites DoD pourraient être beaucoup meilleurs.
Kerry Cassidy : Exact.
Bob Dean : Vous savez, ils ont classé le Lac Vostok. Ils l’ont retiré à JPL qui le surveillait et, vous savez, avec des satellites et tout... vous êtes au courant pour le lac Vostok en Antarctique ?
Kerry Cassidy : Non.
Bob Dean : Oh, mon Dieu, c’est une histoire sensible en soi !
Sous la glace dans l'Antarctique, il y a un lac d'eau douce profond, loin sous la glace, qui est long de 100 kilomètres et large de 50 km. De l’eau douce. La température dans ce foutu lac est environ 18 degrés, ce qui est une agréable piscine, pourriez-vous dire.
Mais au bout du lac Vostok il y a ce qu'on a appelé un gigantesque « masscon » -- une concentration massive de métal, très semblable aux masscons, qu’ils ont découvert sur la lune -- un gigantesque objet métallique, circulaire loin sous la glace au bout du lac Vostok.
Classé hautement secret. C’est JPL qui l’avait. La National Security Agency l'a repris à JPL. C’est maintenant une des choses les plus sensibles dans le monde, que cette anomalie à l’extrémité du lac -- la concentration en masse qui est si facilement captée par satellite ? Un autre "Top Secret", vous savez ?
Kerry Cassidy : Mm hm.
Bob Dean : Mais le commun des mortels, n’est pas censé savoir ça.
Kerry Cassidy : Exact.
Bob Dean : Pourquoi ? Eh bien, vous ne pouvez pas le gérer, vous voyez. Les conséquences de ceci sont tout simplement trop vastes.
Kerry Cassidy : Eh bien, dites-moi : Les Chinois sont-ils au courant ?
Bob Dean : Oh, je suis certain qu'ils le sont. Comme vous le savez peut-être, les Chinois sont maintenant passés dans l'espace de manière importante. Ce n’est jamais dans le journal, mais la dernière chose que j'ai entendue, c’est que les Chinois ont un satellite en orbite autour de la lune, qui prend beaucoup de photos.
Eh bien, j'espère que les Chinois publieront beaucoup de ces images, parce que nos concitoyens de la NASA ont pris beaucoup, beaucoup de photos. L'armée a pris des milliers de photos dans le Projet Clémentine. Vous êtes au courant de Clémentine ?
Kerry Cassidy : J'en ai juste entendu parler.
Bob Dean : Ce n'était pas un programme de la NASA. Il s'agissait d'un programme de l'armée, du Ministère de la Défense. Ils ont pris des milliers de photos. Ils en ont publié uniquement une dizaine. Ils ont pris des photos tout autour de la lune, verso, bas, haut, partout.
Kerry Cassidy : Eh bien, êtes-vous en contact avec Richard Hoagland ?
Bob Dean : Je connais Richard. C’est un bon ami.
Kerry Cassidy : OK. Donc vous connaissez certaines de ses recherches récentes.
Bob Dean : Ah, oui, j'ai lu son dernier livre, qui est de la dynamite.
Kerry Cassidy : Euh Hein. Bien. Ainsi, vous êtes au courant du programme spatial secret.
Bob Dean : Oh, Oui.
Kerry Cassidy : Et vous êtes au courant pour von Braun et les Nazis et ce qui a été apporté au système politique américain.
Bob Dean : Oh, Oui. Et est plus que ça. Beaucoup plus.
Kerry Cassidy : OK. Mais lorsque j'ai donné connaissance des informations de Richard Hoagland et des choses qu'il a avancées sur von Braun, les Nazis, vous le savez, Paperclip... et vous, vous dites, que ça va beaucoup plus loin.
Bob Dean : C’est le cas.
Kerry Cassidy : Alors, où cela nous mène-t-il ?
Bob Dean : Notre programme spatial original était entièrement un produit du parti Nazi. Sans von Braun et son équipe et le programme « Paperclip », je ne pense pas que nous serions allés sur la lune lorsque nous l'avons fait, ou nous nous n’aurions certainement pas battu les Russes. Parce que la Russie ont leur gens aussi... ils sont allés en Allemagne et ont ramené un tas de scientifiques.
Et la Russie a un formidable programme scientifique qui leur est propre. Vous le savez, ils n'avaient pas besoin des scientifiques nazis. Ils y seraient finalement arrivés par leurs propres moyens de toute façon.
Mais un des plus grands secrets de tous, est le programme spatial secret, le fait que la NASA est... c'est comme l’était le "Blue Book". Je pense que c'est un front de relations publiques.
Kerry Cassidy : Exact. Oui.
Bob Dean : Le "Livre bleu" n’a jamais traité les bonnes choses réelles. Et tout le monde savait ça, à l'exception des gens de la rue, qui étaient régulièrement dupés et à qui on n’a jamais dit la vérité à propos de quoi que ce soit.
Mais le grand secret qui semble avoir duré si longtemps, est : pourquoi gardons-nous secrètes les installations énormes sur la lune ? Et le fait que ce ne sont pas les nôtres.
Kerry Cassidy : A qui appartiennent-elles ?
Bob Dean : Eh bien, c'est une bonne question. Je peux vous dire catégoriquement à qui ils sont.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Vous êtes familiarisé avec le terme Anunnaki ?
Kerry Cassidy : Absolument.
Bob Dean : Parfait. Eh bien, vous devez vraiment comprendre le travail de Zecharia Sitchin pour vraiment comprendre où nous en sommes aujourd'hui en relation avec ce groupe d'intelligences. Et, je ne parle pas d'un seul. Il en existe plusieurs. Aux dernières nouvelles, il y avait quatre différents groupes avec qui nous étions en contact. Les Anunnaki sont l’un de ces groues. Et il y en a d'autres.
Kerry Cassidy : OK. Je veux dire, c'est très intéressant. Pouvez-vous décrire l’Anunnaki que vous... tout d'abord, les avez-vous rencontrés face à face ?
Bob Dean : Moi ?
Kerry Cassidy : Oui.
Bob Dean : Oui, j'en ai rencontré certains face à face. Maintenant, est-ce que c’étaient des Anunnaki, je ne sais pas.
Kerry Cassidy : Bon d’accord...
Bob Dean : Ceux que j'ai rencontrés face-à-face étaient typiquement humains.
Kerry Cassidy : Typiquement humains.
Bob Dean : Je veux dire, qu'ils mettent un costume et une cravate, une robe, un jeans, un T-shirt...
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : … Ils sont parmi nous et vous ne pourriez jamais savoir.
Kerry Cassidy : Et ils ne faisaient pas trois mètres de haut, ou plus ?
Bob Dean : Non. Ceux que j'ai rencontré et ceux que j'ai vu à bord des vaisseaux ne sont pas grand du tout. Ils sont comme nous.
Kerry Cassidy : Euh hein.
Bob Dean : Donc, nous avons à faire à quatre différents groupes, c’est ce que j'ai conclu -- mon point de vue personnel.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Vous pourriez parler à Jim Sparks et il pourrait vous dire qu'il y en a huit, dix ou une douzaine de plus. Je ne sais pas. Je peux seulement vous dire ce que peu j'ai appris au fil des ans.
Il y a quatre différents groupes que j'ai rencontrés, et ils sont tous humanoïdes. Un groupe est entièrement humain. Et pas tous les Anunnaki font près de trois mètres. Ils sont assez humains pour que nous leurs soyons apparentés, et ils sont liés à nous.
Et cette jolie petite histoire dans le chapitre six de la Genèse est tout à fait vraie. Ils ont en effet, manipulé les gènes et les chromosomes d'une espèce existante sur cette planète... Dieu sait quand c’était. Sitchin dit qu'il y a 200.000 ans.
Les informations que j'ai apprises, indiquent qu’une des principales manipulations a eu lieu il y a environ 60.000 ans, que l'Homo sapiens sapiens a été "dévoyé" et encore plus, génétiquement manipulé. Par conséquent, nous n’évoluons que lentement.
Kerry Cassidy : OK, alors quelles quatre races ? Citez-les nous, à votre avis.
Bob Dean : Eh bien, il existe les humains.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Certaines personnes les appellent les Nordiques. Ensuite vous avez des gars qui sont très pâles, très grands et très large...
Kerry Cassidy : Euh hein.
Bob Dean : ... Que certaines personnes désignent comme « les grand blancs ».
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Et puis vous avez les « petits hommes gris ».
Kerry Cassidy : Les Gris ? Et puis les Anunnaki. Donc, ce sont les quatre avec lequels vous êtes familiarisé.
Bob Dean : Et tous les Gris ne sont pas une espèce évoluée. Certains d'entre eux semblent l’être... quel est le terme qu'ils utilisaient ? Ils sont une forme de vie artificielle.
Kerry Cassidy : Des androïdes ?
Bob Dean : Oui, c’étaient des humanoïdes androïdes, mais ils ont été construits. Ce sont des produits de laboratoire. Et souvent ils se demandaient pourquoi, en cas de panne dans le cas où il y avait des survivants, certains d'entre eux ne revenaient pas pour essayer de les récupérer.
Et l'histoire qui est sortie chez les militaires pendant de nombreuses années, c’était qu'ils les passaient par pertes et profits ! Ils retournaient chez eux et en fabriquaient d’autres.
Maintenant, il existe certaines personnes qui disent, Eh bien, qu’ils n'ont pas d’âme. Eh bien, je suis tombé sur des êtres humains, pour qui je commence à me demander s’ils avaient une âme. [Kerry rit]
Mais...
Kerry Cassidy : OK. Et donc...
Bob Dean : Il existe deux types de Gris, de ce que j'ai appris. Il y a les petits gars qui semblent être des produits de laboratoire. Et puis, il y a les Gris d’un mètre 80 dont les yeux sont plus ronds. Et ils ne sont pas vraiment gris. Ils sont juste d'une couleur craie, blanc cassé.
Kerry Cassidy : Mm hm.
Bob Dean : Et ils semblent être une race évoluée en soi. Et je pense que ce sont eux qui sont probablement impliqués dans l’incident avec Betty Hill et Barney, il y a de nombreuses années.
Kerry Cassidy : Avez-vous entendu parler de Dan Burisch au sujet de ceux d’Orion ? Ils sont à bord de vaisseaux, avec les militaires, en train de regarder la planète en ce moment ?
Bob Dean : J'ai entendu des choses par-ci par-là sur le sujet. Je ne connais pas trop l'histoire de Dan. Il a sorti beaucoup de choses.
Kerry Cassidy : OK. Mais il s'agit simplement de nouvelles informations qu'il a réellement avancées.
Bob Dean : Bien...
Kerry Cassidy : Et ils surveillent la planète pour voir ce qui se passe, et si oui ou non, nous avons une catastrophe de quelque nature...
Bob Dean : Nous avons...
Kerry Cassidy : ... Et s’ils avaient à intervenir.
Bob Dean : Nous avons des photographies, et je vais partager un bon nombre d'entre elles au salon. J'ai des diapositives et des photographies, d’objets gigantesques. Je veux parler d’objets énormes dans l'espace ! Et bon nombre d'entre eux sont des satellites dans leur orbite autour de la planète. Bon nombre d'entre eux sont en orbite autour de la lune, autour de mars.
J'ai quelques photos que je vais partager que j'ai reçues d’un cosmonaute soviétique depuis ce qui est arrivé avec le truc sur Phobos.
Les Russes... vous savez, leur fameux système de fusée Phobos qu'ils envoyaient là-haut il y a quelques années, qui se sont retrouvés sortis de leur orbite par un "objet anormal" qui provenait de la surface. Mais, il a fallu... elle avait pris un certain nombre de photographies exceptionnelles avant d’être endommagé et de s’être écrasée.
Kerry Cassidy : OK. Ce que... eh bien, vous appelé un "objet" je ne sais pas, "anormal," qui provenait de la surface. Vous voulez dire de la surface de la lune ?
Bob Dean : De mars.
Kerry Cassidy : Ou de la terre ?
Bob Dean : Oui.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Non, le programme Phobos était envoyé vers mars car ils avaient espéré débarquer un module d’atterrissage sur le satellite Phobos.
Kerry Cassidy : D’accord.
Bob Dean : Il y en a deux qui tournent autour de mars et qui sont anormaux. Encore une fois, ce mot fantastique : anormaux. Les astronomes les considèrent anormaux parce que, tout d'abord, ils vont dans le mauvais sens pour un satellite naturel, quoi que cela signifie.
Ils sont trop petits pour être des satellites naturels, et ils sont trop près de la surface de mars pour avoir survécus parce que, s’ils étaient naturels, ils se seraient écrasés depuis longtemps, aspirés par la gravité et puis crashés. Le fait qu'ils sont toujours là intrigue tout le monde.
Les Russes ont dit : Nous allons atterrir sur Phobos. Il a environ vingt kilomètres de diamètre. Je pense que Deimos en a seulement une dizaine. Et ils voulaient prendre quelques photos à la surface. Bien, vous le savez, apparemment les intelligences là-haut ont décidé que : Non, vous n'allez pas faire ça et ils ont repoussé Phobos -- le satellite envoyé par les Soviétiques -- il a quitté son orbite, et s'est apparemment écrasé.
Kerry Cassidy : Mais ils ont fait ça au vaisseau de JPL jusqu'à et autour de mars depuis des années.
Bob Dean : Il y a une intelligence sur mars qui veut limiter notre accès à leur réalité. Et ils ont fait un assez bon travail.
Kerry Cassidy : Eh bien, notre témoin, Henry Deacon... et je ne sais si vous le connaissez.
Bob Dean : Je suis familier avec lui. Je ne le connais pas bien.
Kerry Cassidy : OK. Il a dit que les Anunnaki sont sur mars... dans des bases.
Bob Dean : Ils le sont. J'en conviens.
Kerry Cassidy : Est-ce que ce sont donc eux qui abattent ces objets ? Vous le savez, les divers engins de JPL et ainsi de suite ?
Bob Dean : Probablement... regardez, Zecharia a dit... et je connais ce vieil homme ; je le respecte énormément. AH... il dit qu’ils ne sont jamais partis. Ils se sont retirés ouvertement de leurs activités sur la planète avec nous, mais leurs activités ont continué clandestinement à la fois sur la terre, la lune et mars.
Et sachant cela, et avec la quantité limitée d'informations que j’ai pu obtenir, le principal objectif, la principale intelligence derrière tout cela, ce sont les Anunnaki, ce même groupe qui nous a fabriqués donc il y a plusieurs milliers d'années.
Kerry Cassidy : OK. Mais vous avez Enki et Enlil, exact ? Ce sont des frères ennemis, et un travaille pour le côté positif de l'humanité et l'autre...
Bob Dean : Eh bien, vous avez cette famille dysfonctionnelle. Ils se sont même fait la guerre entre eux, et l’homme était au milieu, comme il l'a toujours été. Vous le savez, nous sommes un produit de leur ingénierie. Ils nous conçu comme une race d'esclaves. Ils nous ont conçus pour travailler pour eux.
Kerry Cassidy : Mais ils sont toujours en guerre ?
Bob Dean : Apparemment, il y a encore... et certains de nos "observateurs à distance"... et je connais quelques-uns d'entre eux... j'y ai ma part, et croyez-moi, ça fonctionne. J'ai été accusé d'être coupable d’être un franc-tireur, pour ainsi dire, parce que lorsque je veux regarder quelque chose, je sais ce que je veux regarder.
Les militaires ont initialement formé leurs gars à ne pas savoir ce qu'ils cherchaient, et puis, ils le téléchargeraient, vous savez, pour comparer et ainsi de suite.
Kerry Cassidy : Exact.
Bob Dean : Mais, lorsque je veux regarder quelque chose, je sais exactement ce que je veux regarder. Un des plus grands, est bien entendu, Ingo Swann.
Kerry Cassidy : Oh, absolument.
Bob Dean : Oh, un gars formidable ! Quel intellect a ce gars là !
Kerry Cassidy : Oh, incroyable. Nous mourons d’envie de l’interviewer. Le connaissez-vous ?
Bob Dean : Nous avons correspondu lui et moi. Oui. J'ai écrit un article élogieux sur lui une fois il y a quelques années et il m'a écrit une lettre et m’a remercié pour ça et m'a dit qu'il appréciait beaucoup.
Kerry Cassidy : C’est gentil. Oui.
Bob Dean : Mais c’est un homme rare. Il est d'une intelligence rare. Non seulement c'est probablement l'"observateur à distance" le meilleur que nous ayons jamais eu, peut-être, du moins différent de Pat Price, qui... Ingo publie des trucs sur la lune qui... vous devriez lire son livre.
Kerry Cassidy : En fait, je l'ai fait.
Bob Dean : "Pénétration". C'est de la dynamite.
Kerry Cassidy : Et il c’est difficile de se le procurer, je crois.
Bob Dean : Oui. Il devrait être réédité car il se vendrait comme des petits pains.
Kerry Cassidy : Absolument.
Bob Dean : J'ai parlé à ce sujet sur "Coast-to-Coast" une ou deux fois avec Art Bell et apparemment, c’est devenu si sacrément chaud, que vous savez, il n’y a pas moyen d’en trouver une copie... deux ou trois cent dollars chacun, si vous pouvez en trouver un.
Kerry Cassidy : Oui, et bien je l'ai... je ne sais pas si je l’ai encore, mais j'en ai eu un.
Bob Dean : Et bien, gardez-le. Ca vaut de l'or.
Kerry Cassidy : Euh Hein.
Bob Dean : Mais Ingo est lui-même de l’or.
Kerry Cassidy : OK. Mais revenons à la question, parce que j’aimerais en quelque sorte aller au fond de cette réponse. Alors sont-ils toujours en guerre ?
Bob Dean : Ils ont encore une différence d'opinion à notre sujet. Maintenant, si Enlil et...
Kerry Cassidy : Enki.
Bob Dean : Ea... Enki... il est connu sous deux noms. S’ils sont toujours vivants ou non... avec les génies génétiques qu'ils ont été, qu'ils sont, ils peuvent manipuler génétiquement... vous savez, ils ont génétiquement manipulé leurs propres chromosomes, l’ADN, jusqu'à ce qu'ils soient littéralement devenus pratiquement immortels.
Maintenant, je ne serais pas vraiment surpris si Enki et Enlil étaient encore vivants. Peut-être qu’ils se promènent avec une canne, comme je le fais, [Kerry rit] grommelant et gémissent. Vous savez, ils ont leurs arrières-arrières-petits-enfants dans la course et... je ne sais pas cela, et je suis certain que personne d'autre ne le sait.
Mais, apparemment les factions sont toujours divisées, et un côté veut nous utiliser comme ils l'ont toujours fait. Et l'autre côté veut nous donner l'occasion d'être notre propre espèce, pour gérer notre propre avenir et pour décider... vous savez, pour déterminer nos propres vies. Et apparemment on a cette divergence d'opinion qui se poursuit.
Kerry Cassidy : Bon, lorsque nous en revenons à l'état de la sécurité nationale et l'état des États-Unis, ici et maintenant... je veux dire, vous êtes un ex-militaire. Je ne souhaite guère vous appeler "ex", car je pense que vous êtes, à certains égards, probablement encore consulté ici et là. Vous le savez, nous sommes sur le point d'entrer en guerre avec l'Iran...
Bob Dean : Non, ce n’est pas vrai.
Kerry Cassidy : Quel est votre opinion à ce sujet ? Nous ne le sommes pas ?
Bob Dean : Non, nous ne le sommes pas.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Et c'est mon avis, pour ce qu'il vaut, vous le savez.
Kerry Cassidy : Bien sûr.
Bob Dean : J'ai un demi penny dans ma poche... je ne crois pas que nous allons faire une guerre nucléaire, car je ne pense pas que les gardiens le permettront. La planète est trop précieuse. C’est un réservoir de vie trop riche. Non seulement les humains qui sont ici sur cette planète, mais toutes les autres créatures. Cette planète est une corne d'abondance absolue de belles et magnifiques formes de vie. Et, non seulement cela, mais la... qu'est-ce que c'est ? La faune et la... c’est quoi l’autre terme ?
Kerry Cassidy : La flore ?
Bob Dean : La flore ! La flore est infinie, presque. Non, la planète est trop précieuse.
Kerry Cassidy : OK.
Bob Dean : Ils ont beaucoup investi dans la planète Terre, et ils ne sont pas sur le point de la laisser s’engager dans une guerre nucléaire, parce qu'ils ont le pouvoir de faire que cela ne se produise pas.
Et je veux vous dire autre chose. Vous avez entendu parler de cette vieille rumeur sur la "directive du premier" ?
Kerry Cassidy : Mm hm.
Bob Dean : Des conneries ! Ca n'existe pas. [Kerry rit]
Kerry Cassidy : C’est juste. Bien.
Bob Dean : Ils ont interféré ici, violant la dite « Prime Directive », pendant des siècles, des milliers de fois. Ils ont interféré, selon nos enregistrements historiques, depuis aussi loin que la Grèce antique. Ils avaient probablement quelque chose à voir dans cette foutue guerre à Troie. Vous le savez, ils ont pris des partis. Il y avait même des rumeurs dans les rapports d’Homère que les dieux eux-mêmes étaient descendus et avaient choisi un côté et joué dans le jeu. Pour eux, c'est un jeu.
Kerry Cassidy : D’accord. Eh bien, La Bhagavad-Gîtâ, si vous la connaissez... j'entends par là qu'ils vont en...
Bob Dean : Voilà... rempli de ça. Les Védas sont remplis de ça, vous voyez.
Kerry Cassidy : Absolument.
Bob Dean : Richard Thompson est un génie. Il a écrit un livre à ce sujet. Identités des Aliens, qu'il s’appelle.
Kerry Cassidy : OK. Je vais jeter un coup d’œil.
Bob Dean : Vous devriez le lire si vous en avez l’occasion. Richard Thompson.
Kerry Cassidy : Oui, j'aimerais bien.
Bob Dean : Il a aidé...
Kerry Cassidy : OK. Je vais changer de vitesse.
Bob Dean : Il a travaillé avec Cremo sur le...
Kerry Cassidy : Oh, vraiment.
Bob Dean : Oui. Ils ont écrit conjointement ce livre sur L'Histoire secrète de l'espèce humaine.
Kerry Cassidy : Oh, OK.
Bob Dean : C’est Cremo et Thompson qui ont écrit ça. Eh bien, Richard a écrit un livre tout seul appelé "Alien Identities" (Identités des Aliens) et il est rempli de faits védiques qui vous plairaient.
Kerry Cassidy : Oui.
Bob Dean : Mais l'histoire est assez claire. Ils sont intervenus au cours des siècles, encore et encore et encore, partout où cela semblait approprié à leur avantage en leur nom.
Kerry Cassidy : OK, mais...
Bob Dean : Ils se sont mêlés de nos guerres. Ils ont mis leur nez dans tout ce bazar.
Kerry Cassidy : OK, mais qu'en est-il de la planète X ?
Bob Dean : Oh, c'est une réalité.
Kerry Cassidy : Oui ?
Bob Dean : Oui.
Kerry Cassidy : Alors que vont-ils faire à ce sujet ?
Bob Dean : Bon, apparemment ils sont préoccupés... vous connaissez l'histoire. Selon Sitchin et selon les Sumériens, c'est une réalité. Bien, nos astronomes ont apparemment conclu que c’est en effet une réalité.
Depuis presque un siècle, les astronomes ont été concernés et intéressés par ce qu'ils ont appelé un intrus qui semble aller et venir de temps en temps. Et bien, ils peuvent le mesurer par les perturbations et les effets sur d'autres planètes.
Ils connaissaient son existence depuis une longue période, mais ils n'en ont jamais reconnu publiquement à ce sujet. Ainsi, au début des années 80, le JPL... les gars à...
Kerry Cassidy : Jet Propulsion Lab.
Bob Dean : Jet Propulsion... nous avions l’habitude de l’appeler le laboratoire de Jack Parson, qui selon moi est probablement d'où vient l'origine JPL.
Kerry Cassidy : Oui.
Bob Dean : Parce que c’est Jack Parson qui l’a créé. Quoi qu’il en soit, ils ont envoyé quelques satellites Pioneers – c’était en 1982, juste pour essayer de déterminer si on pouvait y accorder une certaine crédibilité. Et les Pioneers sont apparemment revenus avec des données, qui non seulement disaient Oui, mais nom d’une pipe, Oui ! Et les Pioneers étaient concluants... les données du satellite Pioneer étaient concluantes.
Alors, wow ! Les astronomes ont été troublés. Ouf ! Cette chose pourrait-elle être réelle ? Ainsi, et qu'ont-ils fait ? Ils ont envoyé ce qu'ils appellent un satellite astronomique infrarouge. Je pense qu'ils ont l’appelé IRAS. Et cela a été fait en 1983. Ils ont lancé IRAS, pour prendre des photos infrarouge tout autour de l'écliptique, au-dessus et en dessous.
Et apparemment IRAS a trouvé deux géantes, réponses positives que Oui, la douzième planète, la dixième planète, quel que soit le nom que vous voulez lui donner... Oui, c'est vrai. Et c'est alors que le couvercle s’est rabattu.
Kerry Cassidy : Alors elle est là. Elle est sur son chemin de retour, n’est-ce pas ?
Bob Dean : Selon les Sumériens et Sitchin, apparemment elle l’est. Et si vous êtes un étudiant d'histoire, comme moi -- une de mes matières principales -- son dernier passage remonte à 1.600 avant J.C. Les Sumériens et Sitchin et tous les autres disent qu'elle possède une orbite de 3.600 ans.
Kerry Cassidy : Mm hm.
Bob Dean : Donc, comme beaucoup d'entre nous, vous le savez, je compte sur mes doigts et mes orteils et je découvre... Eh bien, 1.600 avant J.C. Il a une orbite de 3.600 ans. WOW ! C’est le moment ! Eh bien, apparemment c’est le cas. Maintenant.
Kerry Cassidy : Alors pourquoi gardent-ils cela secret ?
Bob Dean : Parce que...
Kerry Cassidy : Parce que vous êtes un expert des secrets.
Bob Dean : Écoutez… chaque fois que Nibiru a fait un passage, ce n'était pas toujours dévastateur. Cela dépendrait si la planète Terre et Nibiru étaient du même côté du soleil en même temps. Et si nous étions du même côté du soleil en même temps, tous les enfers se déchaîneraient sur la planète Terre.
Eh bien, apparemment le dernier passage a déclenché l'explosion de Santorin. Thera, le volcan de la Méditerranée, dans la mer Egée, a explosé son sommet, mettant ainsi fin à la grande civilisation minoenne, entre autres choses.
Cela a affecté l'Égypte. C’est dans les registres, apparemment. Il existe même des historiens et des théologiens qui disent que l'explosion de Santorin est exactement ce que vous lisez des fléaux qui frappèrent l'Egypte et ont permis à Moïse de sortir les Israélites de là.
Mais si vous regardez la date de 1.600 avant J.C et vous calculez... et c’était dans un passé relativement récent. Elle est maintenant de retour, et apparemment les gars dans les observatoires astronomiques le savent. Et c'est encore une fois, plus que "Top Secret".
Permettez-moi de vous donner un petit exemple : il y a un certain nombre d'années, il y avait deux gars brillants à l'Observatoire naval à Washington. Tom Van Flandern est l’un d’entre eux, et j'espère que vous l’avez interrogé.
Kerry Cassidy : Non, mais continuez. Nous aimerions bien.
Bob Dean : Il n'est plus avec l'Observatoire naval. L'autre était l'astronome en chef à l'Observatoire, un homme brillant du nom de Robert Harrington.
Kerry Cassidy : Exact.
Bob Dean : Et Harrington a donné une entrevue à Zecharia Sitchin il y a un certain nombre d'années, je pense que c’était en 1991 par là, où il a déclaré très directement :
Dr Sitchin, nous sommes intéressés par cela, car cela colle parfaitement avec le travail que vous avez fait sur les sumériens et la planète antique Nibiru. Il a dit : nous l’avons trouvée. C’est réel. Nous avons des photographies de celle-ci. Et, dit-il, de ce que nous avons pu voir, c'est une planète plutôt agréable.
Elle fait environ deux fois et demie la taille de la Terre. Apparemment, elle se dirige vers le système, le centre du système. Nous avons conclu sur tout, sauf que nous ne lui avons pas donné de nom.
Et Zecharia a parlé et il a dit : elle a déjà un nom. Il a dit : Appelez-la simplement Nibiru, comme les sumériens l’ont appelée... La Planète du croisement.
Kerry Cassidy : Mm hmm.