Il n'y a aucun rapport entre la corruption aux USA et le massacre des indiens.
Argument utilisé par Farrakhan pour exprimer le refus de recevoir une condamnation moral venant d'un "pays" qui n'en a pas. Massacrer un peuple autochtone pour lui voler ses terre, sous tend une moral des plus deplorable.
Tu es donc hors sujet.
Il n'y a aucun rapport avec la bombe de Hiroshima et la corruption. Les states ont juste stoppé une guerre sanglante grâce à ces bombes.
Toujours hors sujet, car l'argument est encore une fois utilisé pour discrediter le jugement moral de Wallace.
De plus, si tu penses que le complexe militaro-industriel a utilisé l'arme atomique pour stopper une guerre sanglante, c'est que tu es bien naif. Ces gens la sont bien plus pragmatique que cela. L'arme atomique a certainement etait utilisée pour:
_Faire un teste grandeur nature pour connaitre les capacités letal de cette nouvelle arme. D'ou l'utilisation sur des villes a forte densite de population.
_Donner un message claire aux Russes (Staline), qu'il ne vallait mieux pas pour eux qu'ils envisagent une invasion de l'Europe. (Chasse gardée)
Il me fait bien rigoler aussi. C'est évident que ce n'est pas le nigeria qui a balancé une bombe atomique. Grace a dieu ils n'ont jamais eu l'argent de la construire ... . Qui sait ce qu'ils en aurait fait ?
Deja ce que l'on sait, c'est que les Americains l'ont construite et utilisée.
Nonobstant le fait que se soit encore hors sujet...
Pourquoi répond il? : nonon les état unis sont les plus corrompus au monde tu n'as rien le droit de dire.
Il se plante complètement, il est passé à coté du sujet ...
Le postulat de Farrakhan est simple:
Vous etes un pays corrompue, vous n'avez pas une moralité des plus enviable, donc vous n'etes pas les mieux placés pour juger de l'etat de corruption des autres nations.
Maintenant, je suis d'accord pour reconnaitre que c'est un argumentaire subjectif de quelqu'un qui est en phase emotionnelle forte.
Ce qui explique cet emportement.