A Lilas :
Le coeur du problème n'est pas d'avoir une vision idyllique d'avant la Révolution,ce qui serait complètement naïf à mes yeux et insensé d'ailleurs,car la Révolution ne s'est pas faite et ne s'est pas préparée toute seule,mais il y a une différence claire à isoler et à percevoir dans la progression de ce qu'on a pour habitude d'appeler le "Nouvel Ordre Mondial" entre "l'avant" et "l'après" de cet évènement majeur,surtout au point de vue traditionnel,évènement qui est lui même la conclusion et la fin logique (et dramatique pour tout le monde sauf pour eux),d'un travail de longue haleine de subversion et d'inversion des valeurs.
La course vers l'abime n'a pas commencé subitement à la Révolution ça c'est clair,mais bien des décennies et des siècles avant,avec l'infiltration de tout les rouages de la société et la perversion de plus en plus profonde de celles-ci et de ses classes au fil des temps.
Il a d'abord fallu préparé le terrain,et ce fut un chantier gigantesque.
Entre autres créer des troubles et des conflits de fond entre "l'autorité spirituelle et le pouvoir temporel",provoquer des schismes divers et variés dans la tradition pour mieux la vider de sa substance,de même en parallèle corrompre et subvertir les moeurs de toute les classes de la société sans exception et le plus possible,de la noblesse aux roturiers,en passant par le clergé,et en multipliant les "sociétés secrètes" qui sont comme les armes favorites depuis toujours pour tout ces genres de travaux.
Il est très important aussi de pousser dans le même temps à deux choses qui doivent aller de pair : la première étant dans les classes supérieures de la société,grâce à la perversion des moeurs,de pousser celles-ci à abuser de manières intolérables de leurs pouvoirs sur les classes inférieures,la seconde étant de susciter dans le même temps (grâce à l'influence des sociétés secrètes et autres faiseurs d'opinions,orateurs,sociétés de lectures,etc) chez ces classes inférieures ou tiers-état (qui comprend d'ailleurs divers niveaux là-aussi) le gout de l'esprit de révolte contre toute autorité et tout ordre hiérarchique établi,cet esprit de révolte étant d'autant plus amplifié par les actes intolérables des classes supérieures,surtout chez les classes les plus défavorisées bien sûr.
Voilà comment on détruit petit à petit et sur le long terme une société (ou une nation) qui avait des bases traditionnelles à l'origine,comme celle de la France.
Voilà le tableau "pré-révolution" qui s'est développé sur plusieurs siècles (et par étapes successives) avant celle-ci,donc tu vois il est pas rose,et tout sauf idyllique.
Le fait est qu'après cet évènement (Révolution française),et l'instauration de la "république", la subversion
et l'inversion proprement "satanique" des valeurs s'est retrouvé être la
norme généralisée,aussi l'état lui-même et même la "religion d'état" en quelque sorte,imposée a tout le monde et devenu l'enseignement de tous,donc un
pas a été clairement franchi,un pas décisif vers l'inversion finale.
Voir notamment le culte de la déesse raison pour exemple (il y en a bien d'autres).
Quand on a enlevé Dieu du coeur des hommes,il faut bien le remplacer par quelque chose.
Le but n'a de toute façon jamais été le matérialisme (qui n'est qu'une
étape de leur plan,une phase intermédiaire du "Grand Oeuvre"),mais bien
l'inversion luciférienne.
Les athées sont des satanistes qui s'ignorent.
Ces gens-là (les conspirateurs occultes) se placent au niveau spirituel
il ne faut jamais l'oublier,il n'a jamais été question de "rationalisme"
là-dedans pour eux,bien au contraire,mais s'ils peuvent réussir à le
faire croire au monde entier cela sert parfaitement leur plan.
C'est pour la même raison qu'ils ont instaurer le new-age en tant que
culte,qui est l'étape post-finale (supérieur,bien que complémentaire au
matérialisme dans leur plan) devant mener à "l'inversion définitive" de
toutes les valeurs dans le coeur des hommes.
Ce qu'ils appellent la "pureté de la doctrine luciférienne",car bien sûr
le mal sera perçut par tout le monde comme le bien,et on le voit de
plus en plus aujourd'hui se réaliser,personne (enfin pour les rares qui
ont gardés une conscience) ne peut plus le nier.
Pour revenir et en finir avec la Révolution française,on peut dire pour être encore plus clair que ce qui subsistait de Tradition et d'enseignement traditionnel dans ce
pays et qui pouvait malgré tout être offert (malgré tout les vices de
l'époque que j'ai souligné et dont tu parles toi aussi) de manière
encore à peu près efficace à l'ensemble de sa population,a donc été
définitivement éradiqué et balayé par la Révolution française,ça a donc
franchi un nouveau pallier à ce moment-là.
A plus large échelle,la Révolution française n'est elle même qu'une étape dans la Révolution mondiale,un ressort important d'une série de guerres et de révolutions successives sur plusieurs siècles,qui doit amener le chaos globalisé partout sur la planète,car il s'agit d'un complot international non pas limité à une nation ni même à un continent.
Ce sont des internationalistes qui le dirigent ce complot,et ils n'ont pas de patries,pas d'amour dans le coeur et ne croient pas au même Dieu que nous.
La pédophilie et le meurtre rituel sont quelques choses de normal pour eux par exemple,c'est naturel.
il ne faut pas être étonné après cela que des révolutions et des guerres de plus en plus atroces déciment l'humanité,ça ne leur fait ni chaud ni froid,c'est leur plan,n'oublions pas qu'ils mettent à mort des bébés,des enfants,dans leurs rituels satanique.
La vie humaine n'a pas d'importance pour eux,il faut bien le comprendre.
On a vu cette stratégie du chaos monté en puissance au cours des temps,pour aboutir à deux guerres mondiales au XXème siècle,au communisme,au sionisme qui ont émergés et se sont développés pour devenir des puissances tentaculaires,de facto avec la mondialisation qui a été provoqué.
La haute finance internationale apatride a enserré le monde entier dans ses griffes,et a financé tout ce beau monde dans un seul but.
Mais la troisième guerre mondiale que ces conspirateurs occultes préparent et qui va arriver va effacer les deux autres en ampleur et va atteindre un nouveau sommet dans l'horreur si celle-ci éclate.
Toute cette racaille qui a planifié ça ont déjà des villas souterraines construites un peu partout (notamment en Amérique du sud et en Australie),ainsi qu'une "arche végétale" ou ils gardent des semences du monde entier (le coffre fort de Svalbard près du Pôle),il savent que ça va arriver très bientôt et ont déjà préparé leurs replis stratégiques pour le commencement des hostilités.
Ils le savent,car ces hostilités qu'ils ont planifiés de toutes pièces sur un ordre cosmique et symbolique est prévu sur un calendrier occulte très précis cela va de soi.
A moins que vous ne croyiez qu'ils n'aient dépensés des milliards et des milliards de Dollars pour ces énormes projets pour rien,vous vous doutez bien de ce qu'ils va arriver très bientôt dans ce bas-monde...
Edit paralleye : au pharisien qui se reconnaîtra,as-tu eu quelques aigreurs en lisant ce message,du fait que je dénonce le plan de tes petits copains ?
Cela ne fait que prouver sa véracité,donc merci
!